S
Vignette des affiche de l'an II
SABAROT Georges, architecte, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde,
condamné à mort le 11 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire
SABARTHES Jacques, tailleur d’habits, et officier municipal, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
SABATERY André, fermier et maire de Valréas, département du Vaucluse, condamné à mort, le 29 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant arraché les placards de la loi sur le gouvernement révolutionnaire, pour soustraire au Peuple la connaissance de cette loi salutaire.
SABATIER Louis, chasseur au 7e bataillon d’infanterie, domicilié à Livron, département de la Drôme, condamné à mort comme émigré, le 21 germinal an 3, par la commission militaire d’Auxonne.
SABINE-VIRITIL (M.H.) femme Périgord, ex-comtesse, âgée de 31 ans, née et domiciliée à Paris, condamnée à mort, le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt de St Lazare ou elle était détenue.
SABLEY Louis, domicilié à Choler, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SABLIERE Jean Baptiste, natif de Romans, département de la Drôme, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, an 2 par la commission révolutionnaire de Nantes.
SABLON-CORAIL Antoine, ex-noble, domicilié à Riom, département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme contre révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon, an 2.
SABOT Antoine, teinturier, âgé de 50 ans, natif de Saint-Maurice, département du Rhône, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SABOURE Jacques, tisserand, domicilié à Lesmoutiers, département des deux Sèvres, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
SABOURNIN Armand, principal du collège de Poitiers, âgé de 24 ans, né à Thouars, département des deux Sèvres, domicilié à Pointiers, département de la Vienne, condamné à mort le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre révolutionnaire, agent des brigands de la Vendée, ayant dans la société populaire, demandé un roi, et défendu les fédéralistes.
SACHER-ENDASSE Jean Nicolas, boutonnier, âgé de 35 ans, natif de Chouanis dans la Bohême Allemande, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration, dans la maison d’arrêt de Bicêtre où il était détenu, tendante à forcer la garde de cette maison, se porter à la convention, et singulièrement aux comités de salut public et de sûreté générale, en égorger les membres les plus marquants, leur arracher le cœur, le griller et le manger
SACHET Jean, domicilié à Favret, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SACHET Jean, domicilié à la Chaussais, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SACHET Jean, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
SACLEUX Marie Barbe, âgée de 75 ans, née à Rebreuviette, veuve de Brasseur N., condamné à mort à Arras le 5 prairial an II trouver
SACLEUX Angélique, âgé de 68 ans, née à Rbreuviette, célibataire, condamnée à mort à Arras le 5 prairial an II trouver
SACLEUX Marie Michéle, âgé de 58 ans, née à Rbreuviette, célibataire, condamnée à mort à Arras le 5 prairial an II trouver
SACQUET Julien François, ex-curé de St Martin de Rennes, domicilié à Rennes, département de l’Ille et Vilaine, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 25 thermidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAGE Pierre Marie, prêtre, âgé de 28 ans, natif de Savigny, département du Rhône, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 pluviôse an 2 par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAGE Jean, ouvrier en soie, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 1er messidor an 2 ; par la commission populaire. d’Orange.
SAGE Joseph (dit bruno), ex-chartreux, domicilié à St Marcel de Carsivet, département du Gard, condamné à mort le 6 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département comme fanatique réfractaire à la loi.
SAGNY Pierre Agricol, Hussard au 6e régiment, âgé de 28 ans, né à Troly-aux-bois, prés de Soissons, département de l’Aisne, domicilié à Chauny, même département, condamné à mort le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans le département de l’Eure.
SAHUGUET Marc René (dit Despagnac), abbé, fournisseur des armées, âgé de 41 ans natif de Brive, département de la Corrèze, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 16 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir trempé dans une conspiration tendante à diffamer, à avilir la représentation nationale, et à détruire par la corruption le gouvernement républicain.
SAIGE François Armand, maire de Bordeaux, y demeurant, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 4e brumaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SAIGNEMORTE Etienne, prêtre, âgé de 54 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2 , par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAIGNEY Claude-François de Longevelle (sur une plaque de marbre de l'église de Maîche (25))
SAILLAND Jean, domicilié à Juigné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
SAILLANT Mathurin Etienne (dit Depinard), conseiller en la sénéchaussée de Saumur, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 14 ventôse an 2, par la commission militaire d’Angers, comme traître à la patrie.
SAILLANT Mathurin, domicilié à St Fiacre, département de la Loire inférieure condamné à mort le 30 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme brigand de la Vendée.
SAIMBRON Claude, domicilié à Vezins, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAIMBRON Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAIN pierre Paul, commissionnaire fabricant, âgé de 20 ans, natif de Châtillon-d’Azergues, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 frimaire an 2 par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINDER Pierre, ébéniste, âgé de 57 ans, natif de Trèves en Allemagne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINSON Pierre, ex-frère convers augustin, domicilié à Mussidan, département de la Dordogne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAINSSON J. Jacques François, rentier, âgé de 63 ans né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINTANAX André, élève en chirurgie, employé à l’hôpital militaire de Choisy-sur-Seine, âgé de 22 ans natif de Bordeaux département de la Gironde, domicilié à Choisy-sur-Seine, condamné à mort le 9 prairial an 2 par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la fraction de l’étranger, et de l’assassinat du représentant du peuple Collot d’herbois ; il a été conduit à l’échafaud avec une chemise rouge.
SAINTENAY Auguste Joseph, garçon confiseur, âgé de 18 ans, natif d’Orchies, département du Nord, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant crié vive le roi, dans la prison des Madelonnettes où il était détenu.
SAINTOUT Léonard Antoine, ex-noble, âgé de 67 ans, né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SAINT-ALBIN, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné par contumace à la peine de mort, le 26 août 1793, par le tribunal criminel du dit département, comme distributeur de faux assignats
SAINT-AMAND Alexandre Victor, ex-fermier général, âgé de 74 ans, natif de Marseille, département de Bouches du Rhône, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’un complot contre la souveraineté du peuple Français, notamment en mêlant dans le tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens qui en faisaient usage.
SAINT-AGNAN François Arnaud, ex-noble et vicaire de Séez, domicilié à Céez , département de l’Orne, condamné à mort le 9 fructidor an 2, par le tribunal criminel du département du Calvados, comme réfractaire à la loi
SAINT-AUBIN Jean Martin, ex-noble, prêtre, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINT-BLIN Nicolas, ex comte, âgé de 40 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 1er floreal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant dit qu’il fallait un roi, et que les affaires ne pourraient pas aller sans cela.
SAINT-DIDIER Claude, ex-curé, âgé de 31 ans, natif de St Didier, domicilié à Lumière, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINT-ETIENNE Louis, propriétaire, domicilié à Eguilles, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 4 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
SAINT-GERMAIN Nicolas, marchand drapier, âgé de 27 ans natif d’Arles, département de l’Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAINT-GERMAIN Antoine Louis Claude (dit Dapchon), ex marquis, maréchal de camp, âgé de 45 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 18 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
SAINT-GERMAIN Joseph (dit de Villeplat), ex fermier général, âgé de 66 ans, natif de Valence, département de la Drôme, domicilié à Fontainebleau, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 22 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration contre le peuple Français , notamment en mêlant dans le tabac des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens qui en faisaient usage.
SAINT-GEORGES Th. Marie, homme de loi, âgé de 40 ans natif d’Auxerre, département de lYonne, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 germinal an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SAINT-HILAIRE, âgé de 45 ans sans profession, condamné à mort le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire comme complice, s’étant vanté d’être aristocrate, et ayant dit qu’il se f…. des patriotes qui avaient fait mourir le roi.
SAINT-JEAN (de) Jean Baptiste (dit Evrard), âgé de 41 ans négociant, natif de St Florzen, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris comme conspirateur.
SAINT-JULIEN Jean Baptiste, ex-noble, domicilié à Cahusac, département du Gers, condamné à mort le 16 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du dit département comme contre-révolutionnaire.
SAINT-JUST Antoine, âgé de 26 ans et demi, étudiant, député à la convention national , natif de l’Isère, département de la Nièvre, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la convention national, du 9 themidor an 2, comme traître à la patrie ; exécuté le 10.
SAINT-LAMBERT Pacôme, âgé de 39 ans, commis au bureau de la guerre, natif de Caen, département du Calvados, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à Mort, le 14 ventôse an 2 par le tribunal révolutionnaire de Paris comme convaincu d’avoir pris une part active à la conspiration qui a eu lieu de la part de la ci-devant cour des tuileries et de ses alentours pour détruire la liberté.
SAINT-LEGER Jean Baptiste ex-noble, domicilié à Laon département de l’Aisne, condamné à mort, le 11messidor an 2 par le tribunal criminel du dit département, comme émigré.
SAINT-MARTIN Riche Thomas, domicilié à Parie, département de la Seine, condamné à mort le 27 Juillet 1793, par le tribunal criminel du dit département, comme fabricateur de faux assignats.
SAINT-MARTIN Louis Joseph, ex garde du tyran roi domicilié à Beauvais, département de l’Oise, condamné à mort le 15 brumaire an 2, par le tribunal criminel du dit département, comme émigré.
SAINT-MAURICE Louis Marie François, âgé de 38 ans ancien militaire, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 29 primaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la faction de l’étranger, du soulèvement des prisons, et de l’assassinat du représentant du peuple Collot d’Herbois ; il a été conduit à l’échafaud avec une chemise rouge.
SAINT-HELENE Henri âgé de 40 ans ex-noble ex conseiller aux requêtes du parlement de Rennes, natif de Pudhisen, département des Cotes du Nord, domicilié à Simonerie, département d’Ille et Vilaine, condamné à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
SAINT-MICHEL Benoit Louis, fabricant en soie, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort par la commission révolutionnaire de Lyon l’an 2, comme contre-révolutionnaire.
SAINT-PAL (de) domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort le 2 frimaire en 2, par le tribunal militaire de Fleurs même département, comme ayant été pris les armes a la main, dans l’affaire de Chazelle.
SAINT-PAUL Pierre Paul, âgé de 59 ans, commissaire ordonnateur des guerres, natif de Fougère, domicilié à Neuilly, département de la Seine, condamné à mort le 27 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été complice d’un complot formé par Capet, a été exécuté le 10 août 1792, tendant a assassiné le peuple.
SAINT-PERN Jean Baptiste Marie Bertrand âgé de 17 ans, ex-noble, né à Rennes département de l’Ille et Vilaine, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 1er Thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire et complice des assassinats de Capet envers le peuple, au 10 août 1792.
SAINT-PERN Amelie Laurence Marie Céleste femme Cornuiller, âgée de 21 ans, née à Rennes, département de l’Ille et Vilaine, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 1er thermidor an 2 par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre révolutionnaire ; s’étant déclarée enceinte après son jugement, elle a été mise en liberté, après le 9 thermidor de la maison de l’évêché où elle avait été transférée.
SAINT-PEZ Charles, ex-curé d’auculére, domicilié à Auculéne, département des cotes du Nord, condamné à mort le 24 floréal an 2,par lea commission militaire de Port-Malo, comme réfractaire à la loi.
SAINT-PIERRE Yrou Georges Jacques, âgé de 55 ans, officier municipal de Sedan, natif d’Auxaussyeux, département de la Seine inférieure, domicilié à Sedan, département des Ardennes, condamné à mort, le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des conspirations et complots formés avec le tyran Capet, ses agents et notamment Lafayette, en prenant et publiant de concert avec lui, des arrêtés et proclamations en date des 12 et 14 août 1792, tendantes à protéger sa trahison, et en retenant comme otage des représentants du peuple délégués par le corps législatif.
SAINT-PRIEST Julie Agathe femme d’Acier-Desbrosses, âgée de 42 ans, ex-noble, née à Limoges, département de la Dordogne, domiciliée à Confolens, département de la Charente, condamnée à mort, le 25 messidor an 2 par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice ayant eu des correspondances avec son mari émigré.
SAINT-ROMAIN Pierre âgé de 41 ans, gendarme, né à Bourdon en Quercy, département du Lot, domicilié à Moulins, département de l’Allier, condamné à mort le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Parsi, comme convaincu d’avoir cherché par ses propos à ébranler la fidélité des ses camarades envers la République.
SAINT-ROMAIN Claude, âgé de 46 ans, compagnon corroyeur, natif de Tournus, département de Saône et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 5 nivôse an 2,par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.SAINT-TUEN Barthelemy, âgé de 6 ? ans, ex-noble, et lieutenant de la maréchaussée, né à Rouen, département de la Seine inférieure, domicilié au Puy-Bon-Air, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris comme conspirateur.
SAINT-SAULIEU Pierre, âgé de 44 ans, feudiste, ci-devant receveur de l’abbaye de Cormeuil, natif d’Orléans, département du Loiret, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 12 prairial an 2, comme convaincu de conspiration.
SAINT-AMARANTE Jeanne Françoise Louise (dite Demier), native de Sainte, département de la Charente, domiciliée à Cercy, département de Seine et Oise, condamnée à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la fraction de l’étranger, du soulèvement des prisons, et de l’assassinat du représentant du peuple Collot d’Herbois ; elle a été conduite à l’échafaud avec une chemise rouge.
SAINTE-AMARANTE louis (fils), âgé de 17 ans, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Cercy, département de Seine et Oise, condamné à mort, le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de l’étranger, du soulèvement des prisons, et de l’assassinat du représentant du peuple Collet d’Herbois ; il a été conduit à l’échafaud avec une chemise rouge.
SAINTE-AMARANTE Charlotte Rose Emilie, femme Sartine, âgée de 19 ans, native de Paris, domiciliée à Cercy, département de la Seine et Oise, condamnée à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de l'étranger, du soulèvement des prisons, et de l'assassinat du représentant du peuple, Collot-d'Herbois; elle a été conduit à l'échafaud, en chemise rouge.
SAINTE-MARIE A.F., âgé de 14 ans, né à Paris, ex-noble, condamné à 20 années de détention, et six heures d'exposition, attendu son âge, comme convaincu de s'être déclaré ennemi du peuple, et d'avoir été complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
SAINTE MARIE J.C., âgé de 17 ans, ex-noble, né à Paris, condamné à mort, le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg o7u il était détenu.
SAINT-HEBERT ou SAINT-Sr-BERT Jeanne Marie, âgée de 40 ans, ex religieuse bénédictine, née et domiciliée à Port-Malo, département d'Ille et Villaine, condamnée à mort, le 2 messidor an2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, ayant refusé d'obéir aux lois, et de prêtrer aucun serment.
SAISSEVAL Ch. Genevièvre, veuve Datillet, ex-noble, âgée de 49 ans, native de Paris, département de la Seine, domiciliée à Provin, département de la Seine et Marne, condamnée à mort le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice, ayant entretenu des intelligences avec les ennemis de la république.
SAJOT Henri Bernard Catherine, âgé de 50 ans, président au ci-devant parlement de Toulouse, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant ou approuvant des écrits et protestations faits au nom du parlement de Toulouse en 1790.
SALAN Pierre, domicilié à Ste. Lumine-du-Coutay, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 3 floréal an 2, par la commission révolutionnaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SALAN Jacques, domicilié à Ste. Lumine-du-Coutay, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 3 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SALE F.G., âgé de 35 ans, ex-noble, né à Moulins, département de l'Allier, domicilié à Gennetière, même département, condamné à mort le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
SALEIL Jean Pierre, domicilié à Bourquet, département de l'Aveyron, condamné à mort comme séditieux, le 24 mai 1793, par le tribunal criminel du dit département.
SALE? Jean Baptiste (dit de Louis), cultivateur, domicilié à Eguilles, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 Brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
SALENAVE Jean Baptiste, marchand de draps, âgé de 57 ans, natif de Tarbes, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 2 frimaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme convaincu d'avoir rédigé une adresse contraire à la délibération d'un arrêté de section de la Liberté.
SALER A., âgé de 22 ans, né à Naples, fabricant de cordes à violon, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale de la Convention, leur arracher le cœur, le griller, le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
SALER Nicolas, boulanger, condamné à mort pour avoir servi d'interprète aux troupes Prussiennes, guillotiné à Metz le 25 Mai 1793.
SALEUR Jérome François Hector, (dit Grizieu), ex fermier générale âgé de 64 ans, né et domicilié à Paris, département de la >Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot contre la souveraineté du peuple français, en mêlant au tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des Citoyens.
SALGUES, domicilié à Liocan, département de l'Aveyron, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
SALIGNAC J.B. Auguste, (dit Fénelon), ex abbé, âgé de 80 ans, né à Jean d'Estillac, département de la Drôme, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans la maison d'arrêt du Luxembourg où il était détenu.
SALIGNON Jean Joseph, marchand en détail, domicilié à Mornas, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste le 13 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
SALLABERY Charles Victor François, ex-noble, ex président de la chambre des comptes, juge de paix, ensuite officier municipal de la ville de Blois, âgé de 62 ans, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Blois département de Loire et Cher, condamné à mort ;e 12 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondances et intelligences contre révolutionnaire tendantes à faire livrer la ville de Bloi aux rebelles de la Vendée.
SALLAGARAY, gendarme provisoire de la division de St Palais, domicilié à Bayonne département des basse-Pyrénées, condamné à mort le 12 nivôse an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement des Pyénées-Occidantales, séant à Bayonne, comme usurpateur des droits des autorités constituées.
SALLE Alexandre, âgé de 20 ans, maçon, natif de Couterne, département du Calvados, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SALLE jean Pierre, domicilié à St Michel, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme émigré, le 10 floréal an 2, par la commission extraordinaire de Bayonne
SALLE Madeleine, de Châteauneufsur-Sarthe, Elle fut exécutée le 16 avril 1794
SALLENEUVE Jean Baptiste, commis au bureau contentieux de la compagnie des Indes, âgé de 44 ans, né à Aigueperse, département du Puy-de-Dôme, y demeure, condamné à mort le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, en indisposant les citoyens contre la Montagne, en traitant Marat de Gueux, annoncent que la Convention n'était pas libre aux journées des 31 mai, 1er et 2 Juin, que tous les honnêtes gens gémissaient de ces journée, qu'il ne trouvait de moyen de la délivrer de la tyrannie des Parisiens, que de fondre sur Paris.
SALLES Jean Baptiste, médecin, député du département de la Meurthe à la Convention nationale, âgé de 34 ans, né et domicilié à Vezelise, Mme département, mis hors la loi par décret de la Convention nationale du 28 Juillet 1793, et par suite des malheureuses journées des 3 mai, 1 et 2 Juin; exécuté à Bordeaux, le 1er messidor an 2.
SALLES Bernard, marchand de soierie, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricant de faux assignats, le 2 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SALLES Jacques (dit Dessalles), bijoutier, depuis chargé de l'habillement des troupes de la République, âgé de 40 ans, natif de Moudon en Suisse, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 19 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SALLEZ Jean Baptiste, limonadier, âgé de 42 ans, natif de Mâcon, domicilié à Saulieu, département de la Côte d'Or, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de Dijon où il était détenu.
SALLIER Henry Guy, président de la ci-devant cour des aides de Paris, âgé de 60 ans, natif de la Roche-en-Bremy, département de la Côte d'Or, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 1er floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot contre la liberté du peuple, en prenant part aux arrêtés et protestations pris par le parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1790.
SALLIER Marie, femme Crouilliére, âgée de 66 ans, native de Condé, département de l'Orne, domiciliée à Séez, même département, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 messidor an 2,par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SALLOMONT Jacques Alexis, tabletier, domicilié à Versailles, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 27 août 1792, par le tribunal criminel du département de la Seine.
SALM-KIRBOURG voyer Frédéric
SALMON Pierre, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
SALMON Louis lab. Domicilié à Niort, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 8 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
SALOMEAU M., âgé de 30 ans, natif de Challans, département de la Vendée, journalier, condamné à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée
SALOMON Marie Anne, journalière âgé de 30 ans, née et domiciliée à Challans, département de la Vendée, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, complice des brigand de la Vendée, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SALUS VIDAL (dit Belair), âgé de 36 ans, natif de la commune de Morne, d'épatement du Cantal, domicilié à Loubés, département de la Gironde, condamné à mort le 28 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme convaincu d'avoir facilité aux femmes Molet les moyens d'entretenir une correspondance avec des émigrés.
SALUSSE Claude Henri, maréchal de camp, âgé de 63 ans, natif de Preignac, domicilié à Paris, département de l Seine, condamné à mort le 24 frimaire an 2,par la commission militaire de Bordeaux, comme aristocrate et mis hors la loi.
SALVADOR H. Maximilien, rentier, âgé de 29 ans, natif d'Avignon, département du Vauclus, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SALVAGE Jean, ex-curé, domicilié à Mourset, département de la Dordogne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 27 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SALVANE Arnaud, agriculteur, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SALVATOR Jean Antoine, propriétaire, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
SALVERTE, domicilié à Paris, condamné à mort par contumace, le 25 vendémiaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, section Lepellettier, comme convaincu d'être un des principaux instigateur de la rébellion qui a eu lieu les 12, 13 et 14 vendémiaire contre la Convention nationale; Il s'est soustrait au jugement.
SAMARY Mathias, tricoteur de bas, domicilié à Forbach, département de la Moselle, condamné à mort comme émigré, le 11 floréal an 2, par le tribunal criminel, du dit département.
SAMATAN Basile, négociant, domicilié à Marseille, département des Bouche du Rhône, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, comme complice d'un complot fédéraliste contre la Convention national.
SAMIEL Bernard, lieutenant a 4ème bataillon de la Meurthe, âgé de 33 ans, natif d'Haronne, département de la Meurthe, domicilié à Nancy, même département, condamné à mort comme conspirateur, le 16 primaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SAMILLARD ou SEMILLARD N. père, âgé de 71 ans, né à Troyes, département de l'Aube, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans la prison du Luxembourg, où il était détenu.
SAMILLARD ou SEMILLARD A.M.N. fils, âgé de 24 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la prison du Luxembourg, où il était détenu.
SAMSON Marie (femme Blond, tisserande, domiciliée à Nantes, département de la Loire inférieure, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le commission révolutionnaire de Nantes.
SAMSON Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAMSON Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAMSON Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 Nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAMSON Jean, laboureur, domicilié à Vauchrétien, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
SAMSON Jean, journalier, domicilié à Maillon, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 pluviôse an 2, par le tribunal militaire du dit département.
SANCENE, ancien capitou, et officier de la monnaie, domicilié à Toulouse, département de la haute-Garonne, condamné à être déporté pour deux année, à la Guyanne, le 22 septembre 1793, par le tribunal criminel du département du Nord, comme embaucheur.
SANDRIN, domicilié à Paris, secrétaire de la section du Théâtre Français, condamné à mort par contumace, le 26 vendémiaire an 4, par le conseil militaire, établi à Paris, au palais Egalité, comme convaincu d'avoir signé une invitation au citoyens de la commune de Vitry, de s'armer et de marcher contre la Convention nationale , avec les révoltés des 12 13 et 14 vendémiaire; Il s'est soustrait au jugement.
SANETERRE M.C. veuve d'Armentiére, ex-noble et maréchal de France, âgée de 44 ans, née à Paris, domiciliée à Issy-L'Union, condamnée à mort, le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et ayant fait émigrer son fils.
SANGLE-DUMONTOS Jacques Nicolas, (dit Long-Champ), âgé de 43 ans, ci-devant valet de chambre de la femme Capet, ci-devant n marchand de bois, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 25 Vendéminaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration de Capet contre le peuple, à la journée du 10 août 1792.
SANGUE Thérèse, femme Bernardon, domiciliée à Fix, département de Haute Loire, condamnée à mort comme receleuse de prêtre réfractaire, le 29 floréal an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SANGUIN Claude, propriétaire, domicilié à Istres, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 frimaire an 2, par le tribunal criminel de Marseille.
SANIAL Mathieun domstique, domicilié à Laussonne, département de la Haute-Loire, condamné à mort le 31 mars 1793, par le tribunal criminel du dit département.
SANSBAYNE Jacques, domicilié à Aucanville, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 ventose an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SANSOM Jacques, domicilié à la Chapelle-Couron, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SANTALIER Michel François, âgé de 34 ans, administrateur du département du Rhône et Loire, né et domicilié à Beaujeu, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
SANTERRE Antoine Joseph, à Paris en 1752 - 1809
SANTERRE Claude, natif de Grenoble, département de Isère, inspecteur des postes du département du Rhône et Loire, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le … Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SANTERRE Jacques (oncle), prêtre domicilié à Ferel, département du Morbihan, condamné à mort comme réfractaire à la loi le 19 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SANTERRE Jacques (neveu), ex-vicaire de Guerandes, domicilié à Ferel, département du Morbihan, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 19 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SANTON J. J. Maurice, âgé de 21 ans, natif de Bordeaux, département de la Gironde, officier d'artillerie, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme émigré pris les armes à la main, le 22 octobre 1792, par la commission militaire de Paris, par décret du 20 octobre 1792.
SANTUARE, femme Despremenil, âgée de 40 ans, née à l'Isle-Bourbon en Afrique, domiciliée à Mure-Fosse, département de la Seine inférieure, condamnée à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de faction de l'étranger, du soulèvement des prisons, et de l'assassinat du représentant du peuple Collot-d'Herbois; elle a été conduite à l'échafaud en chemise rouge.
SANVAIS Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAPIN Marie, veuve Duplessis, âgée de 60 ans, native de Beaufort, département de la Vendée, domiciliée à Challans, même département, condamnée à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée
SARCET Philibert, âgé de 44 ans, plieur de soie, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SARD L. Pascal Marie, homme de loi, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 13 septembre 1793, par le tribunal criminel du dit département.
SARIN Louis, domicilié à St Fiacre, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SARION Gaspard Joseph, ex-curé, âgé de 58 ans, natif de St-Just-d'Avrey, domicilié à Oully, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SARIUS ou FARINEAUX Marguerite, âgé de 44 ans, née à Valenciennes, lingère, condamnée à mort à Arras le 2 floréal an II trouver
ARRAZIN Joj. Camille, faiseur de bas, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme adjudant de bataillon dans l'armée des rebelles, par la commission révolutionnaire de Lyon du 28 Brumaire an 2.
SARRON Claude, âgé de 65 ans, officier de cavalerie, ex-noble, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, commenter à mort comme contre-révolutionnaire le 1er pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SARRUT Projet, ex-abbé, domicilié à Mende, département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SARTINE Ch. Marie Antoine, âgé de 34 ans, ex maître des requêtes, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la fraction de l'étranger, du soulèvement des prisons, et de l'assassinat du représentant du peuple Collot-d'Herbois; Il a été conduit à l'échafaud avec une chemise rouge.
SASLIN Pierre, domicilié à Pouillé, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SASSILLAY Mathurin, domicilié à St Georges, département de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAUDEUR Antoine Joseph, (dit frère Joseph), capucin de Maubeuge frère Lai, né le 14 Décembre 1748 à Douai, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Valenciennes, le 2 brumaire An II.
SAUGEDE Aîmé, domicilié à Paris, secrétaire de la section Fontaine de Grenelle, condamné à mort par contumace, le 26 vendémiaire an 4, par le conseil militaire, comme convaincu d'avoir provoqué la révolte contre la Convention nationale le 12, 13 et 14 vendémiaire Même année, il s'est soustrait au jugement.
SAUCOURT C.L.S., veuve Denis-Dael, âgée de 35 ans, ex-noble et baronne, née à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 6 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare où elle était détenue.
SAUGEON Jean, âgé de 53 ans, né à Besançon, département du Doubs, homme de loi, se disant cultivateur, domicilié à Rhuillière, département des Vosges, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur et ayant dit que la République n'était pas bonne, qu'il fallait un roi.
SAUGEON Pierre, âgé de 47 ans, né à Bordeaux, agriculteur, domicilié à Latrême, département de la Gironde, condamné à mort, le 11 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire, ayant fréquenté le club des Cordeliers, et le bureau de Coudol, courtier d'assurance.
SAULNIER Jean Joseph, âgé de 38 ans, natif de Lussac-les-Eglises, département de la Haute Vienne, prêtre, domicilié à Chotel-Dieu-de-Blois, département de la Loire et Cher, condamné à mort le 8 Brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir refusé de prêtre le serment exigé de lui, comme fonctionnaire public, par la loi du 20 décembre 1790.
SAULNIER Antoine, âgé de 59 ans, faiseur de pinceaux, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Lyon.
SAUMONT Jean (dit Labran), âgé de 54 ans, né à la Roche-Foucauld, département de la Charente, cultivateur, domicilié à Basserolles, département de la Dordogne, condamné à mort comme conspirateur le 1er fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SAUMUROT Antoine, domicilié à Moizé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAUNHAC Jean Jacques., âgé de 32 ans, né à Villelongue, département
de l'Aveyron, ex-noble, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à
mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans
la maison d'arrêt des Carmes, où il était détenu.
SAUNIER César, âgé de 49 ans, fabricant de galons, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAUNIER Jean Joseph, âgé de 88 ans, prêtre, domicilié à Blois, département de Loire et Chez, condamné à mort comme convaincu d'émigration, le 14 août 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SAUNIER Pierre, négociant à la Croix-Rousse, officier municipal du dit lieu, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le … Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAUNIER Nicolas, âgé de 27 ans, né à Montreuil-sur-Mar, département du Pas-de-Calais, perruquier, domicilié à Paris, condamné à mort le 26 fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir tenu des propos contre-révolutionnaire nationale.
SAURIN Pierre, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAURIN Pierre, domicilié à la Chevrottière, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAURIN Jacques, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAURIN Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAURISBATTIER Jacques, officier d'infanterie, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 22 frimaire an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAURON Théodore, tailleur, âgé de 31 ans, natif du Puy-en-Velay, département de la Haute-Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAUSOM Jacques, domicilié à la Chap.-du-Genest, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAUTERREAU René, journalier, domicilié à Sourcelles, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 19 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
SAUTET Pierre, cabaretier, âgé de 48 ans, natif de St Symphorien-de-Lay, domicilié à Naise, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon
SAUTOT Michel domestique, âgé de 51 ans, natif de St Martin-du-Vieux-Belay, département de l'Orne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAUVADE Benoit, prêtre, fabricant de papier, né à Ambert, département du Puy-de-Dôme, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 29 juin 1792, par le tribunal criminel du dit département.
SAUVAGE Jean, armurier et canonnier de la section du Panthéon Français, âgé de 34 ans, natif de Boulang, domicilié à Paris, département de la Seine ,condamné à mort le 16 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant dit, en mettant la main sur un bonnet blanc : Voilà le bonnet que j'aime; pour le bonnet rouge, je n'en veux pas; qu'il irait en Angleterre pour se soustraire à la révolution, que dans les armées on les faisait égorger, et qu'il aimerait mieux être quillotiné que de repartir.
SAUVAGE Charles Laurent, enseigne de vaisseau, âgé de 26 ans, né à Triguetole-Loneval, département de la Seine inférieure, domicilié à Toulon, département du Var, condamné à mort, le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant servi dans l'armée anglaise, lors de la prise de Toulon.
SAUVAGE Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAUVAGE Bernard, conducteur d'une recrue de volontaire, domicilié à Limoges, département de la Haute Vienne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 Juin 1793, par le tribunal criminel du département de l'Yonne.
SAUVAGE Claude, juge de paix et fournisseur des fourrages des armées, âgé de 59 ans, né et domicilié à Sermaise, département de la Marne, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SAUVAIRE Marc Antoine, ex avocat, agriculteur, domicilié, à Nismes, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 1er thermidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAUVAND André; cultivateur et cabaretier, domicilié à Grillon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
SAUVAU Joseph Dominique, ex avoué, domicilié à Baucaire, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAUVE Jeanne, ex religieuse, âgée de 58 ans, née à Saint-Macaire-de-Lausun, département du Lot et Garonne, domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort comme receleuse de prêtres réfractaire, le 16 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SAUVE Toussaints, laboureur domicilié à Bielles, département d'Ille et VillLaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 prairial an 2, par la commission révolutionnaire de Laval.
SAUVET Jacques, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAUVETRE Louis, tisserand, domicilié à St Aubin, département des Deux-Sévre, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
SAUVIN Louis, domicilié à Levoide ou Levoile, département de Mayenne, et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Nantes.
SAVARD Pierre Jacques, défenseur officier, âgé de 33 ans, natif de la Ferriére-sur-la-Rive, département de l'Eure, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à morte comme conspirateur, le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SAVARIOT Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAVARIOT Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure commenter à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SAVARON Jean Guillaume, ex-noble, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
SAVARRY Louis Pierre, employé à la fabrication des sols, âgé de 42 ans, natif de Lunéville, avant la révolte, domestique de Lambesc, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, rentré en France en 1792, d'où il était sorti pour suivre Lambesc, et ayant depuis fait déférents voyages à Coblentz.
SAVARY Louis Jacques, député du département de l'Eure à la Convention nationale, domicilié à Evreux, même département mis lors la loi par décret de la Convention nationale, par suite des malheureuses journées des 31, 1er et 2 Juin 1793; Il s'est soustrait au jugement, le décret a été rapporté le 21 germinal an 3, et il est rentré dans le sein de la Convention.
SAVARY Louis Joseph, âgé de 37 ans, cultivateur à Beaumetz les Loges, époux de Pigage Caroline, condamné à mort à Arras le 23 germinal an II trouver
SAVARY Joseph, domicilié à Latour-Laudry, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SAVATIER Antoine, domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
SAVE Pierre, huissier et maire, âgé de 44 ans, natif de Savizy, département de la Nièvre, domicilié à St Sulpice, même département, condamné à mort le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, en disant que ce n'était pas ce que la Convention avait fait de mieux que de faire mourir le roi, qu'il se foutait des lois, que la Convention faisait des lois, mais qu'elle ferait mieux de nommer un roi.
SAVEL François, ci-devant prêtre, domicilié à Marvejols, département de la Lozère, âgé de 50 ans, condamné à mort, le 17 messidor An II, par le tribunal criminel dudit département comme réfractaire.
SAVEL Janvier, ex capucin, domicilié à Marvejols, département de la Lozère, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 12 messidor an 2, par le tribunal criminel du dit département.
SAVI Jean Baptiste Charles, serrurier, âgé de 26 ans, natif de Beaumont, département de la Haute Garonne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SAVIT-LABAT Jean, adjudant aux charrois de l'armée des Pyrénées Orientale âgé de 30 ans, natif de Caussade, condamné à mort le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, en disant que Capet n'était pas coupable et qu'il état mort innocent, et comme ayant assisté à une messe célébrée pour le tyran.
SAVOYE François Germain, charretier d'artillerie dans l'armée révolutionnaire, âgé de 42 ans, né et domicilié à Bexet-Germain, département de la Marne, condamné à mort le 8 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant dit, en parlant des papiers publique, que tout ce qui était dans les bulletins de la Convention, était des menteries; que les lois n'étaient pas justes, que nous ne gagnerons jamais, qu'on avait eu tort de faire mourir le roi, et que l'on faisait périr les bons patriotes.
SAVRIOT René, domicilié à St Pierre-du-Chemin, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission de Nantes.
SAVY Jean François Madel., ex conseil au parlement de Toulouse, âgé de 34 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant ou approuvant des écrits et protestations faits au nom de ce parlement les 25 et 27 septembre 1790.
SCHANEMBOURG François, chef de légion, domicilié à Colmar, département du Haut-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, contumace, le 5 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire du 2ème arrondissement de l'armée du Rhin.
SCHARFF Jean Pierre, marchand, âgé de 61 ans, domicilié à Sarre-Libre, département de la Moselle, condamné à mort comme conspirateur, le 7 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SCHENEIDER Euloge, prêtre allemand, vicaire épiscopal, commissaire civil é l'armée, accusateur publique du tribunal criminel du département du Bas-Rhin, âgé de 37 ans, natif de Vipefeld, domicilié à Strasbourg, département du Bas-Rhin, condamné à mort le 12 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir, par des vexation, et concussions immorales et cruelles envers les citoyens, par l'abus le plus révoltant et la plus sanguinaire du nom et des pouvoirs d'une commission révolutionnaire opprimé, volé, assassiné, ravi l'honneur, la fortune et la tranquillité des familles paisibles.
SCHEVEGER Mathurin, cordonnier, âgé de 40 ans, né à Munxenger, en Brisau, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 5 floréal en 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme Ayant affiché un placard aux Tuileries contre Robespierre et la Convention.
SCHLEGEL Joseph, domicilié à Illerweiler, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 frimaire an 2, par la commission militaire de Nantes.
SCHMINDER Antoine, juge de paix, domicilié à Wisserheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire contumace, le 9 Septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
SCHMIT Barbe, veuve Galhau, âgée de 39 ans, née à Sarre-Libre, département de la Moselle, domiciliée à Schmestroff même département, condamnée à mort comme conspiratrice le 5 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SCHMITH Guillaume, chamoiseur, âgé de 80 ans, né et domicilié à Sarre-Libre, département de la Moselle, condamné à mort comme conspirateur, le 7 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SCHMITT Jacob, journalier, domicilié à Merlebach, département de la Moselle, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 18 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SCHNEIDER Jean Georges dit Euloge, ex franciscain, vicaire de l'évêque constitutionnel de Stasbourg, anton Brendel, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Paris, le 1er avril 1794 pour complot inspiré de l'étranger en Alsace.
SCHOËBECQUE Pierre (dit Langlé), maire de Cassel, âgé de 63 ans, né et domicilié à Cassel, département du Nord, condamné à mort le 2 Octobre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des intelligences et correspondances avec les ennemis de la République.
SCHUTZ Michel, marchant joaillier, natif de St Gal en Suisse, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, l'an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SCHVOTTZLIN Ignace, maçon, domicilié à Porentruy, département du Mont-Terrible, condamné à mort par contumace, le 3 germinal, an 2, par la commission révolutionnaire, établie dans ledit département, comme distributeur de faux assignats.
SCHWAB Antoine, domicilié à Brumatt, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme traître, le 7 nivôse an 2, par le tribunal, criminel dudit département.
SCHWINT François, soldat, domicilié à Port-Malo, département de l'Ille et Villaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
SCINDELER Laurent, cultivateur, domicilié à Oberschaesfolsheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 4 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Strasbourg.
SCIONNEAU-DUCHESNE P. (dit Duquesne), âgé de 55 ans, né à Tours, domicilié à Versailles, département de la Seine et Oise, ex avocat, condamné à mort comme conspirateur, le 1er thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SEBILLEAU Jacques, domicilié au May prés de Plaessis, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBLE Pierre, domicilié à Chemillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SEBRAN Jean, domicilié à la Chapelle-Rousselin, prés de Jallais, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON Jean, domicilié à Chanteloup, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON François, domicilié à Nié, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON Jacques, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SEBRON Charles, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
SEBRON François, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.