S
Vignette des affiche de l'an II
SEBILLEAU Jacques, domicilié au May prés de Plaessis, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBLE Pierre, domicilié à Chemillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SEBRAN Jean, domicilié à la Chapelle-Rousselin, prés de Jallais, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON Jean, domicilié à Chanteloup, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON François, domicilié à Nié, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEBRON Jacques, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SEBRON Charles, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
SEBRON François, domicilié à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
SECHE Louis, domicilié à la Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHE René, domicilié à Loroux, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par le commission militaire de Nantes.
SECHE René, domicilié à la Chapelle-du-Genet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHE Jean, domicilié à Laudemont, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHE Jean Baptiste, cultivateur, âgé de 55 ans, né et domicilié à Jouars, département de Seine et Loire, condamné à la déportation, le 25 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant dit que ceux qui avaient voté la mort du tyran étaient des scélérats, et qu'il mourraient comme des gueux; qu'il valait mieux avoir un roi que sept cent scélérats, qui nous abandonneraient et prendraient la fuite quand les affaires iraient mal, et qu'il conseillerait à son fils de passer du côté des ennemis.
SECHE René, domicilié à St Fiacre, département de la Loire inférieure condamné à mort comme brigand de la Ventée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHE René (fils), domicilié à St Fiacre, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHEL Mathurin, domicilié à Lahaye, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SECHET Felix, journalier et domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
SECHET Renée, de Montjean, âgée de 40 ans, veuve de René Davy, « fanatique prononcée, a fait plusieurs voyages à la chapelle (du Chêne) pour la fièvre ». fusillée le 16 avril 1794. (© Les Martyrs d’Angers : 1793-1794, d’André MERLAUD)
SECLAIRE Jean, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, par la commission militaire de Nantes.
SECOUREAU Jean, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEECHE Louis, domicilié à la Chapelle-Bassemer, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEECHE Jacques, domicilié à Gummière prés de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEECHE Etienne, domicilié à Chemille, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, par la commission militaire de Nantes.
SEGLA Urbin Elisab., ancien conseiller au parlement de Toulouse, âgé de 57 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort le 1er floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot contre la liberté du peuple, en participant aux arrêtés pris par le parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1790.
SEGNE René, ouvrier en soie, âgé de 32 ans, natif de Tours, département de l'Indre et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
SEGRETAIN Jacques, domicilié à St Ouen-Destoir, département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 prairial an 2, par la commission révolutionnaire séante à Mayenne.
SEGUELA Jean, cultivateur, volontaire au bataillon de l'Ariège, domicilié à Saverdun, département de l'Ariège, condamné à mort comme complice de révoltés, le 23 germinal an 2, par le tribunal militaire dudit département.
SEGUI Pierre, procureur de la commune, domicilié à la Flocelière, département de la Vendée, condamné à mort, le 13 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme brigand de la Vendée.
SEGUI Pierre, employé dans les traites, domicilié à la Flocelière, département de la Vendée, condamné à mort comme séditieux, le 13 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département
SEGUIER Suzanne Thérèse, veuve Remigny, ex-noble âgée de 66 ans, née à Paris département de la Seine, domiciliée à Nevers département de la Nièvre, condamnéee à mort, le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant caché ses titres de noblesse est ses terriers, en logeant dans une chambre à Charbon un commandant de bataillon, et en faisant mettre son drapeau dans une écurie, et en disant à un tailleur qu'il perdrait ses pratques, s'il n'abandonnait la société populaire.
SEGUIN F.A, âgé de 35 ans, né à Chartres, département de la Loire, chimiste, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, signataire de pétitions inciviques.
SEGUIN Jean, chapelier, âgé de 26 ans, né et domicilié à Ste-Bazeille, département du Lot et Garonne, condamné à mort comme calomniateur, le 19 prairial an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SEGUIN Vincent, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SEGUIN Antoine, domicilié à Laval, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département. n°44
SEGUR Jean Pierre, cultivateur, domicilié à Lesfaux, département de l'Aveyron, condamné à mort comme embaucheur, le 26 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SEHUITE Joseph, ci-devant soldat de la légion Germanique, domicilié à Ruel, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
SEICHET Pierre, garçon métayer, domicilié à Lerou-Bottereau, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe
SEIGNEURET Jean François (père), ex-noble, propriétaire agriculteur, domicilié à Aubagne, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 5 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SEIGNEURET Pierre (fils), ex-noble et prêtre, domicilié à Aubagne, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 5 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SEIGNORET Jean Augustin, officier municipal d'Arles, domicilié à Arles, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 Brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
SEIZ Théophile, commis de magasin, natif du duché de Wirtemberg, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, en Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEJOURNE Gabriel, notaire, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme, contre-révolutionnaire, le 11 thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SELLE L., âgé de 44 ans, ex-noble, né à Paris, département de la Seine, y demeurant, entrepreneur de farines, condamné à mort le 6 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans la maison d'arrêt de St Lazare, où il était détenu.
SELLE L., prêtre âgé de 29 ans, né à Rousgrou, département de l'Orne, domicilié à Paris, condamné à la Gemillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dan la maison d'arrêt de St Lazare où il était détenu.
SELLIER Jean Pierre François, ex garde du premier frère du dernier tyran roi, âgé de 41 ans, natif de Bouchu-du-Doux, domicilié Lyon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 23 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
SELLIER Jean, domicilié à St Hilaire-Louis, prés les Aubiers, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SELLIER François, horloger, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 29 août 1792, par le tribunal criminel dudit département comme fabricant de faux assignats.
SELLIER Antoine François, ciseleur graveur, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 29 août 1792, par le tribunal criminel dudit département comme fabricant de faux assignats.
SELOSSE Louis Joseph, (dit Dom Benoit), bénédictin d'Hasnon et curé de N-D la grande, né le 21 Octobre 1744 à Wambrechies, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Valenciennes le 25 Vendémiaire An III.
SELS Joseph, instituteur, âgé de 54 ans, né à Embrun, département des Hautes-Alpes, domicilié à Ecully, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEMENOL Gaspard, élu en l'élection, âgé de 60 ans, né et domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEMILLARD père et fils, Voyer SAMILLARD.
SEMMERT Jean, domicilié à Vaudière, département de l'Ille et Villaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SENARD Louis, domicilié à Ste-Lumine-du-Coutay, département de la Loire inférieure condamné à mort le 14 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
SENAUT Antoine, tailleur d'habits, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 22 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme faux témoin contre des patriotes.
SENAUX Pierre Madel., ex conseiller aux requêtes du parlement de Toulouse, département de la Haute-Garonne, domicilié à Montbrun, même département, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant ou approuvant des écrits et protestations faits au nom du parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1790.
SENECHAL Henry, meunier âgé de 40 ans, né et domicilié à Lourgmarez, département du Pas-de-Calais, condamné à mort le 27 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire ayant crié, lors de son arrestation : Vive Louis XVII.
SENECHAUD Jean, garçon boulanger, domicilié à St Hilaire-de-Voux, département de la Vendée, condamné à mort le 20 germinal an 2, par le tribunal criminel du département des Deux-Sèvres, comme instigateur de révolte.
SENES Jean Baptiste, perruquier, âgé de 42 ans, natif de Solier, département du Var, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SENILLE Jean Baptiste, prêtre génovéfain, prieur de Ranton, domicilié à Ranton, département de la Vienne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SENIN Urbain, meunier, domicilié à Meurs, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur .
SENLISSE Henri, ex vicaire de Dt Louis en l'Isle, âgé de 34 ans, né et domicilié à Paris, département à Paris, département de la Seine, condamné à la déportation, le 22 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir tenu des propos inciviques, le 8 messidor an 2, condamné à mort par le même tribunal, comme convaincu d'avoir conspiré dans la maison d'arrêt de Bicêtre où il était détenu, d'avoir formé le projet de forcer la garde et les portes de cette maison, se porter aux comité générale, en égorger les membres, les plus marquants, leur arracher le cœur, le faire rôtir et le manger.
SENOCQ Jean Baptiste Henri Innocent, sergent au 11ème bataillon d'infanterie, âgé de 22 ans, né et domicilié à Montmédy, département de la Meuse, condamné à mort le 14 messidor an2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant dit que l'on était gouverné par un tas de scélérats, et de brigands qui étaient à la Convention et que Capet était mort innocent.
SENOVERT Marianne, ex sœur de St Joseph, domiciliée à Vernose, département de l'Ardèche, condamnée à mort, le 20 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme receleuse de prêtres réfractaires.
SEON Catherine, corroyeur, âgé de 56 ans, natif d'Orgaise, département du Rhône, domicilié à Lyon, même département,, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEON Louis, marchand, mercier, âgé de 27 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEPOLINA Joseph, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon, en Brumaire an 2.
SEPTOBRE Jean Marie Joseph, âgé de 67 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SEQUER Mathieu, homme de loi, membre du département de la Moselle, âgé de 65 ans, natif d'Ainanges, département de la Moselle, domicilié à Brie, même département, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans le département de la Moselle, et notamment en suspendant l'exécution des lois relatives aux biens provenants des religieux.
SERAND Jean Jacques, ex-curé, âgé de 54 ans, né à Vire, département du Calvados, domicilié à Champdeuil, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 18 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire, et ayant dit que l'assemblée nationale, les départements et les districts, n'étaient composés que de gredins, qui feraient la ruine de la France; que si l'on n'avait jamais d'autres lois, on serait toujours malheureux; enfin, que les pères de famille étaient bien malheureux d'élever leurs enfants avec bien de la peine jusqu'à l'âge de 18 ans, pour les voir aller verser leur sang pour cinq ou six cents scélérats qui étaient à l'assemblée.
SERE Jacques, journalier, domicilié à Commequiers, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 8 nivôse an 2, par la commission militaire des Sables.
SERRE Philibert, clerc d'avoué, âgé de 26 ans, natif de Martin-de-Boissy, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1er nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERENDRA Damien, scieur de long, domicilié à St Mars, département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 24 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SERET J.P, âgé de 31 ans, né à Senlis, cocher du ministre Laflotte, à Florence, condamné à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
SERGENT Louis, peintre, âgé de 24 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Lyon.
SERIGNY Jacques, ex curé de Famigny, âgé de 53 ans, né et domicilié à Bouillant, département de la Côte-d'Or, condamné à mort le 13 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire Paris comme contre-révolutionnaire ayant dit que la nation ne gagnerait jamais, que les nobles et le clergé rentreraient bientôt dans leurs droits, et que s'il ne tenait qu'à lui et à sa servante, il ferait couper le cou à la Convention.
SERIN Alexandre, maçon, domicilié à Doué, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
SERIZIA Pierre (dit Jacotin), aubergiste, âgé de 49 ans, natif de St Didier-au-Mont-d'Or, domicilié à Vaize, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERONX veuve Chardon, (dit Breux), domiciliée à Ivoy, département des Ardennes, condamnée à mort comme émigrée, le 11 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SERPAUD Jacques, ci-devant intendant de l'émigré Montmorency, âgé de 55 ans, natif d'Angoulême, département de la Charente, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 25 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondances avec les émigrés Montmorency, Serpaud et autres.
SERRE Martin, déserteur espagnol, âgé de 19 ans, natif de Catalogne en Espagne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 frimaire an 2, par le commission révolutionnaire de Lyon
SERRE Jean, homme de loi, âgé de 52 ans, natif de Brives-la-Gaillarde, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SERRE Joseph Alexis, greffier au tribunal de police, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, le 3 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
SERRE Pierre (dit Saint-Clairr), avoué et notable, âgé de 61 ans, natif de Grenoble, département de l'Isère, domicilié à Bourgoin même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERRES Louis Jean, prêtre domicilié à Castelnaudary, département de l'Aude, condamné à mort comme réfractaire le 19 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SERRES DE ST ROMANS J., âgé de 50 ans, né à Paris département de la Seine, ex-noble et ex conseiller au parlement de Paris, y demeurant, condamné à mort le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant fait émigrer son fils.
SERS L. âgé de 50 ans, né à Castel, département du Tarn, domicilié à Paris, ex capitaine, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt se St Lazare où il était détenu.
SERVAIS Hermes, manufacturier de poêles, ex notable de la commune de Sedan, département des Ardennes, âgé de 66 ans, condamné à mort le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des conspirations et complots formés avec le tyran Capet, ses agents, notamment Lafayette, en prenant et publiant de concert avec lui des arrêtés et proclamations en date des 12, 13 et 14 août 1792, tendants à protéger sa trahison, et en retenant comme otages des Représentants du peuple délègues par le corps législatif.
SERVAN Gabriel, marchand fabricant, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERVANT Gabriel Claude, compagnon faiseur de bas, âgé de 45 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERVANT Philémon, conducteur des équipages de la 1er compagnie de l'artillerie légère, domicilié à Merobert, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 5 germinal an 2, par la commission militaire de la 2ème division de l'armée du Nord, comme déserteur.
SERVEL Laurent, soldat au 52ème régiment d'infanterie, ci-devant la Frère, domicilié à St Gervais, département du Gard, condamné à mort le 17 messidor an 2, arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales, comme émigré.
SERVET René, prêtre chapelain, domicilié à Mosac, département du Morbihan, condamné à mort comme réfractaire, le 23 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département
SERVIE Claude, domicilié à Clermont, département de la Drôme, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SERVIER Benoit Nizier, natif de Lyon, département du Rhône, premier vicaire de l'église métropolitaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERVIER François (fils aîné), tanneur, âgé de 42 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire par la commission révolutionnaire de Lyon.
SERVILLE Jacques Adélaïde, veuve Boipreau, ex-noble âgée de 39 ans, née et domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant conservé chez elle des armoiries, des titres de noblesse et différent écrits fanatiques, &c.
SERVILLE Pierre, cordonnier, domicilié à Villeneuve-les-Avignon, département du Gard, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
SERVIN Jean, âgé de 70 ans, né à Malesherbes, département du Loiret, ex notaire, et élu en la ci-devant élection d'Etampes, domicilié audit lieu, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 11 fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration qui a existé contre la République.
SERVIN Claire, veuve Loriot, ouvrière en modes, âgé de 30 ans, native d'Amiens, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 22 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir tenu des propos tendant au rétablissement de la royauté, et crié : vive le roi, vive la reine!
SERY René, domicilié à Chambretat, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SESIEU Jean, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SETTE Antoine, cordonnier, domicilié à Grenoble département de l'Isère, condamné à mort comme embaucheur, le 15 frimaire an 2, par le tribunal criminel révolutionnaire de Marseille.
SEUAU Charles, domicilié à Montmusson, département de la Loire inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEUILHAC M.A., né au Puy ex-nobles et chanoine, condamné à mort comme conspirateur le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SEULLE René, domestique, domicilié à Noirterre, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
SEUR Jean Pierre Léonard, homme de loi, âgé de 52 ans né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SEURRE Gervais (dit Joinville), âgé de 44 ans, natif de Nigueville, département ………, domestique de Langlois-Pommeuse, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 12 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant enterré et enfoui une grande partie d'argenterie et de numéraire de Langlois et sa femme.
SEVENNE Toussaints, négociant travaillant avec son père, âgé de 26 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort, le 11 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme chef de la fraction fédéraliste du département de la Haute Garonne.
SEVERTRES Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SEVIN Gabriel, maire de Medreac, domicilié à Medreac, département d'Ille et Villaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 10 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.
SAVIN Jean Baptiste, ancien premier commis du bureau de la guerre, ex chevalier de St Louis, domicilié à Versailles, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme conspirateur le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SEXTERNE Blaise (fils de Michel), domicilié à Clermont, département du Puy-de-Drôme, condamné à mort comme émigré, le 15 vendémiaire, an 3, par la commission militaire de Bois-lr-Duc.
SEZANNE J.J., âgé de 32 ans, natif de Perpignan, département des Pyrénées-Orientales, y demeurant, ex président dudit département condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SHTAMETH Jean, gendarme, âgé de 43 ans, natif de Phalsbourg, département du Haut-Rhin, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIAUME Pierre, notable de la commune de Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme fédéraliste, ….. frimaire an 2, par le tribunal de justice révolutionnaire de Feurs, même département.
SIBAUDIE Jean Baptiste, commis toilier, âgé de 19 ans, natif de St Martin-des-Fontaines, département du Rhône, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIBEAU Pierre, cultivateur, âgé de 18 ans, natif de Boën, département de la Loire, domicilié à Montbrison, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIBILOT Jean, officier municipal de Bellville, natif de Clermont département de la Meuse, domicilié à Belleville, département de la Seine, condamné à mort le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant empêché l'approvisionnement de Paris, en arrêtant ses subsistances.
SIBILOT jean Baptiste, propriétaire domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le 27 frimaire, an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIBLIN Françoise, femme Nicolet dégraisseur, âgée de 36 ans, native de Ghazelle, département de l'Isère, domiciliée à Lyon département du Rhône, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIBUT Louise, veuve Liénard domestique, âgée de 50 ans, native de Leluc, domiciliée à Challans, département de la Vendée, condamnée à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les brigands de la Vendée.
SICARD Jean, tailleur, domicilié à Gennes, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 ventose an 2, par la commission militaire d'Angers.
SICARD Jean Antoine, agriculteur, âgé de 37 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SICHAY Jacques, domicilié à Beaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par le commission militaire de Savenay.
SIGNORET Joseph Veran, cultivateur et juge de paix, domicilié à Lagne, département
du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 17 messidor an 2, par la commission
populaire d'Orange.
SIGONOT Antoin, domicilié à Gonnord, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SIGRIST François Joseph, voiturier, domicilié à Oberenheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort par contumace, comme contre-révolutionnaire, le 13 frimaire an 2 par la commission révolutionnaire séante à Schelestat.
SIJAS Prosper, adjoint à la commission de l'organisation et du mouvement des armées de terre, âgé de 35 ans, né à Vire, département du Calvados, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la convention nationale du 11 thermidor an 2, comme traître à la patrie; exécuté le 11.
SILOT-l'ESTANG P., âgé de 61 ans, né à Aulaguière, ex noble, condamné à mort comme conspirateur le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SILLERY, Voyer Brulard
SILLERY, Voyer Descharmes.
SILVAIN Denis Robert, né à Villedormain en 1772, guillotiné le 14 mai 1797 à Chateauroux
SILVESTRE Jean Laurent, prêtre, âgé de 32 ans, natif de Briançon, département des Hautes-Alpes, domicilié à Chatonnay, département de l'Isère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SILVESTRE J.L. François, notaire, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 3 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
SIMARD Claude, ex-curé de St Georges, âgé de 68 ans, né et domicilié à Libreval, département du Cher, condamné à mort le 2 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondance avec les émigrés.
SIMARD Pierre, prêtre non-conformiste, âgé de 28 ans, natif d'Angoulême, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 frimaire à la loi, le 14 frimaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
SIMBION Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMBRON Guillaume, domicilié à Bousillé, prés Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse, an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMBRON Jean, domicilié à Vezins département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMBRON Julien, domicilié à St Aubin-de-Ligné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMBRON Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMEON Martin, propriétaire, domicilié à Brignolles, département du Var, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
SIMEON-St-SIMON L.F, âgé de 70 ans, né à Paris, y demeurant, ex-noble, ex évêque d'Agde, condamné à mort comme conspirateur, le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SIMILLE Hyacinte, frotteur, âgé de 29 ans, né aux Avanchaix, département du Mont-Blanc, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 28 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir fait des achats en numéraire, dans l'intention de faire passer aux ennemis de la république.
SIMON jean Baptiste, faiseur de bas, âgé de 32 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIMON Jean, ci-devant avoué, âgé de 34 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIMON Jean Baptiste, boucher, domicilié à Baucaire, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIMON S., employé aux charrois, âgé de 34 ans, natif de Sasie, département de la Moselle, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de Bicêtre où il était détenu, pour forcer la garde de cette maison, se porter à la Convention nationale, et singulièrement aux comités de salut public et de sûretés générale, en égorger les membres les plus marquants, leur arracher le cœur, le rôtir et le manger.
SIMON Henri Menil, capitaine de cavalerie, âgé de 53 ans, né à Balaye, domicilié à Vigneux, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. Comme complice de la conspiration de la fraction de l'étranger, du soulèvement des prisons et de l'assassinat du représentant du peuple Collot-d'Herbois, il a été conduit à l'échafaud avec une chemise rouge.
SIMON Philibert, député à la Convention nationale de Rumilly, département du Mont-Blanc, âgé de 39 ans, domicilié à Paris, condamné à mort le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir été auteur ou complice d'une conspiration contre la liberté, la sûreté et la souveraineté du peuple, tendante à troubler l'état par une guerre civile, en armant les citoyens les uns contre les autres, et contre l'exercice de l'autorité légitime, par suite de laquelle des conjurés devaient dissoudre la représentation nationale, assassiner ses membres et les patriotes, détruire le gouvernement républicain, s'emparer de la souveraineté du peuple.
SIMON Felix, domestique, cloutier, âgé de 61 ans, né et domicilié à Rossureux, département du Doubs, condamné à mort le 9 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant dit que l'on avait mal fait de détruire les seigneurs, mais que dans quelques temps ils seraient rétablis; que les prêtre qui avaient accepté la constitution française, n'étaient pas plus que lui, que les patriotes étaient des gueux, et que les choses changeraient.
SIMON Angélique, âgée de 46 ans, célibataire(dite Du Plessis), condamné à mort à Arras le 2 floréal an II trouver
SIMON Antoine, cordonnier et membre du conseil de la commune, âgé de 58 ans, né à Troyes, département de l'Aube, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la convention nationale du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie; exécuté le 10.
SIMON Pierre, domicilié à St Macaire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIMON Pierre, domicilié à St Etienne, département d'Ille et Villaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
SIMON Noël, âgé de 29 ans, né à Villers le Sec, célibataire, laboureur, déserteur, condamné à Mort à Arras le 21 floréal an II trouver
SIMON Robert, laboureur, domicilié à Sezanne, département de la Marne, condamné à mort le 19 mars 1792, par le tribunal criminel dudit département comme distributeur de fausses monnaies.
SIMON Gabriel (père), marchand cartier, domicilié à Caen, département du Calvados, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 30 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIMON Jean Pierre, fils, domicilié à Caean, département du Calvados, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 30 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIMON L.E.M., veuve Maillet, âgée de 48 ans, née à Lorliers, département du Calvados, domiciliée à Priarder, même département, condamnée à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare où elle était détenue.
SIMONET Claude François Marie, ex fermier général adjoint, âgé de 42 ans, né et domicilié à Dijon, département de la Côte-d'Or, condamné à mort le 12 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des conspirations et complots contre le peuple français, notamment, en mêlant au tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens qui en faisaient usage.
SIMONET Jean Gatien, garçon perruquier, âgé de 23 ans, natif de Tours, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIMONET Jean Michel Philibert, notaire, âgé de 52 ans, natif de Tarare, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIMONIN dit l'Amitié, guillotiné à Arras le 15 messidor an I trouver
SIMONNEAU Jean Baptiste, marchand, domicilié à Charllans, département de la Vendée, condamné à mort le 21 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables, comme brigand de la Vendée.
SIMONNOT René, domestique, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante au Sables.
SIMONT Pierre, rentier, âgé de 62 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIMNAUT Mathurin, maréchal, domicilié à la Poitevinière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
SINBRON Pierre, domicilié à Gonnord, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SINDOR (dit Kottipe), ci-devant soldat de la légion germanique, domicilié à Rennes, département de l'Ille et Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes.
SIODOT Jean, domicilié aux Herbiers, département de la Vendée, condamné à mort, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
SIRAN Jérôme, ex-curé âgé de 34 ans, né et domicilié à Fourreau, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SIRE Jean Baptiste, cultivateur et maire, âgé de 45 ans, natif de Bourgoin, département de l'Isère, y demeurant, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
SIRE Pierre, bordier, domicilié à Cezai, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 Brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIRE Jean Pierre, bordier, domicilié à Cezai, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 Brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
SIREUDE Louis Amboise, ex-carmes-déchaussé, âgé de 58 ans, natif d'Avignon, département du Vaucluse, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme conspirateur, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
SLABEURACH René Marie Max Léopold, député à l'assemblée législative, âgé de 35 ans, natif de Gournay, département de la Seine inférieure, domicilié à la Ferté-les-Bois, département de l'Eure et Loire, condamné à mort, le 21 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, l'un des principaux agents de Capet et de son comité autrichien, et comme ayant provoqué la présentation d'une adresse au tyran roi contre la journée du 20 juin.
SLABEURACH Marie Léopold, secrétaire de Puy-la-Montagne, âgé de 30 ans, natif de Gournay, département de la Seine inférieur, domicilié à Puy-la-Montagne, département de l'Indre et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 21 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
SMITH Joseph, ingénieur mécanicien, natif de Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon. En Brumaire an 2.