T
Vignette des affiche de l'an II
TABARD François, plieur de soie, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire, de Lyon.
TABARD Claude Henri (dit Mazières), ex bénédictin, secrétaire du général Carmel à l'armée des Côtes-de-Brest, âgé de 26 ans, né et domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, agent des brigand de la Vendée, le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
TABART Philippe, ex chanoine, domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventose an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TABART Félix, ex chanoine, domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi le 24 terminal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TABARY Philippe Joseph, adjudant général de l'armée, de l'Ouest, domicilié à Arras, département du Pas de Calais, condamné à mort comme traître à la patrie, le 15 pluviôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
TABLIER Réné, charron, domicilié à Moutier-sur-le-Lay, âgé de 39 ans, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 mars 1793 par le tribunal criminel de la Vendée.
TABOT Félix, soldat au 36ème régiment, domicilié à Rennes, département d'Ille-et-Vilaine condamné à 15 ans de fers, par le tribunal criminel du département de la Seine, comme fabricant de fausse monnaie.
TABOUILLOT Claire, âgée de 17 ans, née et domiciliée à Verdun, département de la Meuse, condamnée à 20 années de détention, par le tribunal révolutionnaire de Paris, le 5 floréal an 2, comme convaincu d'avoir coopéré aux manœuvres et intelligences tendantes à livrer aux Prussiens la ville de Verdun.
TACHE Amable, cultivateur, domicilié à Chap-de-Beaufort, département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme séditieux, le 5 ventose an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TACHETTE François, domestique, âgé de 40 ans, natif de Vernes, département des Hautes-Alpes, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TACQUE Martin, meneur de bœufs, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 12 messidor an 3, par le conseil militaire établi à Paris, comme convaincu d'avoir porté la tête du représentant du peuple Ferraud au bout d'une pique, en criant: à bas la convention, qu'elle ne donnait point de pain; et par ces faits, d'être complice de la révolte des 3 et 4 prairial an 3.
TACUSSEL Laurent (dit Cabriolle), portefaix, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TAICRE (dit Guonorat), tonnelier-brasseur, âgé de 20 ans, natif de Hanovre, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TAILLART Antoine, domicilié à Paris, perruquier, condamné à la déportation, le 3 messidor an 3, par le conseil militaire établi à Paris, comme convaincu d'avoir tenu des propos incendiaire, en disant que Robespierre et la commune de Paris, du 9 thermidor avaient été sacrifiés, que Louis XVI, sous son régime, n'avait jamais tant fait de mal que les députés de la Convention en un seul jour; et de s'être montré participant de la révolte contre la Convention le 4 prairial an 3.
TAILLEBOT Jean Baptiste Crépin, maçon et officier municipal, âgé de 48 ans, natif de Jouy-le-Peuple, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi par décret de la Convention nationale du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.
TAILLEPIED Noël, perruquier, employé dans les charrois, âgé de 32 ans, né à Coulombes, domicilié à Caen, département du Calvados, condamné à mort, le 11 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme fédéraliste, ayant accepté la place d'adjudant sous le général Wimpfen.
TAILLEFIED Michel, cultivateur, âgé de 51 ans, né à Coulombiéres, domicilié à Iffe, département du Calvados, condamné à mort comme conspirateur, le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
TAILLEPIED-de-BONDY, fils, domicilié à Paris, commandant du bataillon de la section de la place Vendôme, condamné à mort, par contumace le 5 Brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, au Théâtre Français, comme convaincu d'avoir signé l'ordre de battre la générale, et d'avoir marché à la tête de la force armée rebelle de la section contre la convention nationale, le 12, 13 et 14 vendémiaire an 4, il s'est soustrait au jugement.
TAILLO André Antoine, ex maire de Coudoulet, domicilié à Coudoulet, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le, 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TAILLON Charlotte, domiciliée à la Verrerie, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme complice des brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
TAILLOT Pierre, vigneron, domicilié à Martguen, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
TAILLOT René, domicilié à St-André, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
TAISSON René, journalier, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
TALAISON jean Baptiste, domestique, âgé de 22 ans, natif de Valois, département du Mont-Blanc, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, dans le courant de nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TALARU C.M., âgé de 71 ans, né à Guy-Chamsins, ex marquis, ex cordon rouge, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la prison du Luxembourg où il était détenu.
TALLENE Basile, chirurgien, domicilié à Bédouin, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TALLERVE François, ex-curé, domicilié à la Chapelle-St-Laurent, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TALLET Henri, domicilié à Dunkerque, département du Nord, condamné à mort comme émigré, le 19 floréal an 2, par la commission extraordinaire séante à Bayonne.
TALLIEU Thérèse Madeleine, ex religieuse, domiciliée à Bolléne,
département du Vaucluse, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 messidor
an 2, par la commission populaire d'Orange.
TALLON Antoine, marchand de draps, âgé de 37 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TALODE du GRAIL Claude Joseph Thérèse, ci-devant prêtre, domicilié à Saint-Angréve, département des Ardèche, âgé de 34 ans, condamné à mort comme réfractaire à la loi le 28 pluviôse an II par le tribunal criminel du département de la Haute-Loire.
TALON Marie née Baudet, domiciliée à Largeasse, département des Deux-Sèvres, condamnée à mort par le tribunal criminel des Deux-Sèvres le 13 ventôse an 2. (livre de Maurice Poignat :"Histoire des communes des Deux-Sèvres-le pays du Bocage édité en 1986 par les éditions Projet)
TALORD Michel, domicilié à la Chapelle-Saint-Sauveur, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, par la commission militaire séante à Nantes.
TAMISET Jacques, perruquier, âgé de 29 ans, natif de Châlons-sur-Saône, département de Saône et Loire, y demeurant, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TAMISIE Jean, domicilié à Vezins, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 17 frimaire an 2, comme brigand de la Vendée, par la commission militaire de Doué.
TAMPIE Grégoire, (le jeune), cultivateur, procureur de la commune de St Galmier, âgé de 39 ans, né et domicilié à St Galmier, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TAMPIE Claude (fils cadet), chaudronnier, âgé de 21 ans, natif de Fontfort, département de la Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 24 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TANCHON Ponce, graveur et administrateur de police, âgé de 32 ans, né à Bourges, département du Cher, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la Convention nationale, du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie.
TANE Françoise Gabrielle, veuve Montmorin, âgée de 50 ans, native de Chadieu, département du Puy-de-Dôme, domiciliée à Bussy, département de l'Yonne, condamnée à mort, le 21 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de son mari, ayant entretenu des correspondances avec Laluzerne.
TANE François, domicilié à St-Donan, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort comme instigateur de révoltes, le 18 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TANQUEREY C.A., ex-noble, se disant cultivateur, âgé de 51 ans, né et domicilié, âgé de 51 ans, né et domicilié à Coutances, ex maire d'Hyonville, condamné à mort le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et ayant excité le peuple de la commune d'Hyonville au fédéralisme.
TAOUMUROL René, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
TARAGON Anne Claude, capitaine au 6ème régiment ex-noble, âgé de 39 ans, né à Bonneval, département d'Eure et Loire, domicilié à Metz, département de la Moselle, condamné à Mort, le 29 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir eu des intelligences avec le 1er frère du dernier tyran roi, Bouillé et Lafayette.
TARANNE Marie, femme Mahier, domiciliée à Mesnil, département de la Mayenne, condamnée à mort comme receleuse de brigands de la Vendée, le 11 thermidor an 2, par la commission révolutionnaire de Châteaugontier.
TARAUD Jean, tisserand, domicilié à St-Jean-de-Mont, département de la Vendée, condamné à mort le 2 avril 1793, par la commission militaire des Sables, comme brigand de la Vendée.
TARBET Jean Jacques, guillotiné à Arras le 26 floréal an I trouver
TARDIEU-MALESY A.C, âgé de 64 ans, né à Paris, ex-noble, condamné à mort le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Parsi, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
TARDIEU-MALESY G.F, fille, âgée de 23 ans, née à Paris, ex-noble, condamnée à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où elle était détenue.
TARDIEU-MALESY C.H., femme divorcée de Beranger, émigré, âgé de 27 ans, née à Paris, ex-noble, condamnée à mort, le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où elle était détenue.
TARDIVI Joseph, âgé de 67 ans, chevalier de St Louis, né à Grasse, demeurant à Douai, époux de Derichaux julie, ci-devant capitaine d'artillerie à Aire et St Venant, condamné à mort à Arras le 5 messidor an II trouver
TARDY Jean Jacques, natif de Roanne, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, l'an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TARDY François, domestique, âgé de 44 ans, natif de Montbrun, département de l'Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TARTDY Jérôme (dit Desmure), âgé de 42 ans, Capitaine, au 45ème régiment, ex-noble, né et domicilié à Roanne, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TARGET Guy Jean Baptiste, Paris 1733, Molière, Seine et Oise en 1807
TARREAU Pierre, domicilié à la Chapelle-basse-Mer, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TARRIN Marie Cécile, femme Brunelle, âgée de 49 ans, née à Villeneuve-St-Maurice, département de l'Aube, cultivatrice, domiciliée à Sorbonne, département de l'Yonne condamnée à mort le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice ayant favorisé l'émigration de son fils.
TARTEIRON Laurent François, négociant, domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 13 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TARTRU Pierre, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
TASCOST François, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TASSIN Pierre Augustin (dit Moncourt), âgé de 39 ans, marchand, né et domicilié à Orléans, département du Loiret, condamné à mort le 12 juillet 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de l'assassinat de Léonard Bourdon, député de la convention, lors de son voyage sans mission à Orléans.
TASSIN Louis Daniel, âgé de 52 ans, ci-devant banquier, et député suppléant à l'assemblée constituantes, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 14 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant trempé dans la conspiration et secondé les complots liberticides du tyran Capet, à la journée du 10 août 1792.
TASSIN Gabriel (dit Letang), âgé de 50 ans, ci-devant, banquier, et commandant du bataillon des filles-St-Thomas, né et domicilié à Paris, comme contre-révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant trempé dans la conspiration, et secondé les complots liberticides du tyran Capet, à la journée du 10 août 1792.
TASSY Joseph, âgé de 38 ans, négociant, marin et lieutenant auxiliaire, né et domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort, le 7 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, comme ayant été chargé de dépêches pour les Anglais, de la part des trois corps administratifs, illégaux, et du comité général fédéraliste.
TASSY Charlebin, cultivateur, domicilié à Sorgues, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 15 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
TATU-ROUSSEL J. François Joseph, cultivateur, domicilié à Grandchaux, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
TAUPENOT Gaspard, ex-curé, domicilié à Changé, département de la Saône et Loire, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 25 ventose an 2, par le tribunal criminel du département de la Côte-d'Or.
TAUPIN Joseph, domicilié à St Savial, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire, à la loi, le 28 ventose an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TAVENARD Julien, domicilié à la Ronsière, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TAVERNE Jean Baptiste, domicilié à Pau, département des Basses-Pyrénées, condamné à mort comme émigré le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Occidentales.
TAYTET Joseph François, âgé de 52 ans, secrétaire général du district de Commune d'Armes, natif de St Etienne, domicilié à Commune-d'Armes, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TEIGNE Jean, domicilié à beaulieu, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
TEIGNEY Mathurin, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TEILLAIS Jean, meunier, domicilié à la Flocellière, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 thermidor an 2, par la commission révolutionnaire de Craon.
TEILLARD Jean Pierre, âgé de 40 ans, natif de Riom, département du Puy-de-Dôme, lieutenant de la gendarmerie nationale de Bordeaux, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 26 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme fédéraliste.
TEILLER Charles François Guilain, condamné à mort le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Cambray, comme s'étant évadé de la citadelle de Dourlens où il était détenu comme suspect.
TEILLER François Xavier Ives, condamné à mort le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, comme s'étant évadé de la citadelle de Dourlens où il était détenu comme suspect.
TEISSERE André, peintre, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme conspirateur, le 4 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
TEISSIER L., âgé de 26 ans, né à Campinc, département de la Manche, marchand de chevaux, domicilié audit lieu, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale de la Convention, leur arracher le cœur, le griller et le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
TELLIER C.H. âgé de 30 ans, né à Tours, ex greffier du tribunal de paix de Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme conspirateur le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
TELLIER Jean, domicilié à Melay, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TELLIER François, domicilié au May, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TELLIER François, domicilié à Rigné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
TELLIER Armand Constant, député de la Seine-et-Marne, né en 1755 à Laon, décédé le 17 septembre 1795 à Chartres
TEMPIE Madeleine, veuve d'Assac, domiciliée à Tarascon, département des Bouches-du-Rhône, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire le 3 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TEMPLIER Pierre, domicilié à Ste Lumine-du-Coutay, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
TEMAILLE Louis Etienne (dit Champton), ex garde du dernier tyran roi, âgé de 44 ans, né et domicilié à Clamecy, département de la Nièvre, condamné à mort le 25 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir participé aux crimes commis par Capet, dans la journée du 10 août 1792.
TEMILLE J.B. Marie, ex garde du dernier tyran roi, âgé de 29 ans, né et domicilié à Clamecy, département de la Nièvre, condamné à mort le 25 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir participé aux crimes commis par Capet, dans la journée du 10 août 1792.
TENAY Jean, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
TENIED René, domicilié à Montillers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TEOLOURNE Joseph, domicilié à St Christophe, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERIEN Pierre, tisserand, domicilié à St Pierre, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERISSE Joseph Jean Claude, commis au tribunal du district, domicilié à Aix, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
TERRA Jean Benoit, fabricant de bas, âgé de 37 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRADE Jean, domicilié à Mesperot, département des Landes, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Occidentales.
TERRAS Ignace Xavier Antoine, ex notaire, domicilié à Carpentras, département du Vaucluse, condamné à mort comme conspirateur le 25 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
TERRASSE Jean Marie, ci-devant, trésorier de France, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire, de Lyon (pas de date)
TERRASSE-d'YVOURS Jean Pierre, ex-noble, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme officier rebelle, le 28 Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRASSON Barthelemi (dit Barollière), ex-noble, âgé de 68 ans, né et domicilié
à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire,
le 4 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRASSON Jean Dominique, rentier, ex-noble, âgé de 60 ans, natif de St Chamont, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
TERRASSON Pierre fils, commis marchand, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 24 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRAY Antoine Jean, ex-noble intendant de Lyon, âgé de 44 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 9 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant fait émigré ses enfants pour porter les armes contre la République.
TERREFORT Joseph François, ex conseiller au ci-devant parlement de Guienne, âgé de 60 ans, né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 22 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme ne s'étant jamais prononcé pour la révolution, de manière à mériter d'être séparé des deux castes dont tous les crimes présent sur leurs tête.
TERREIN Gabriel, domicilié à Hennebon, département du Morbihan, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERRI Adrien Amable, fils de Philippe, domicilié à Febvin, département du Pas-de-Calais, condamné à mort comme émigré, le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc.
TERRIEN Pierre, domicilié à Failucie, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERRIEN Louis, laboureur, domicilié à Puiset-Doré, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
TERRIER Jean Marie, chapelier, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRIER Pierre, affranchisseur, domicilié à la Chapelle-du-Bourg-le-Prêtre, département de la Mayenne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1er floréal, an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERRIER Laurent, domicilié à St Julien, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERRIER, journalier, domicilié à Mesnil, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par le tribunal dudit département de la Sarthe.
TERRIS Louis Jean Baptiste, secrétaire d'un avocat, âgé de 30 ans, natif d'Aix, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TERTINÉIRE Olympe Louise, née à Château Gontier, fusillée le 1er février 1794
TERTRET André, domicilié à Beligné, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TERTRET Etienne, domicilié à Beligné, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TESNIER Pierre, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
TESSIE René, domicilié à Angers, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
TESSIER Isaac, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
TESSIER Jacques, bordier, domicilié à Courlais, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TESSIER Honoré (dit Jassemin), marchand, domicilié à Apremont, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 mai 1793, par la commission militaire des Sables.
TESSIER Pierre, ex vicaire, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
TESSIER Gabriel, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
TESSIER Joseph François Alexandre (dit Duclozeau), physicien, membre du conseil général du département de Mayenne et Loire, âgé de 39 ans, natif des Rosières, même département, domicilié à Vannes, département du Morbihan, condamné à mort le 26 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire, ayant contribué à la rédaction de la lettre du conseil général du département de Mayenne et Loire, adressée à l'ex-ministre Rolland, et en prenant part dans cette adresse aux regrets qu'il éprouvait avec ses collègues sur la disgrâce de ce ministre.
TESSON Julien, domicilié à la Chapelle-Bassemer, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
TESSON Adrien, ex-noble, domicilié à Avranches, département de la Manche, condamné à mort le 23 nivôse an 2, par la commission militaire de Granville, comme brigand de la Vendée.
TESSON René Félix, ex-noble, domicilié à Luzerne, département de la Manche, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Granville, comme brigand de la Vendée.
TESTARD Jacques, procureur, âgé de 50 ans, natif de Saulieu, département de la Côte-d'Or, domicilié à Dijon, même département, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de Dijon où il était détenu.
TESTARD Augustin Jacques (dit Dulys), ex-noble et prêtre, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 5 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TESTARD Jacques, fabricant de toiles, domicilié à Cambray, département du Nord, condamné à mort le 24 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, comme convaincu d'espionnage.
TESTE Antoine Joseph Auguste, homme de loi, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme conspirateur le 4 germinal an 2,par la commission populaire d'Orange.
TETE Michel Noël, négociant, âgé de 56 ans, natif, de Saint-Etienne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TEULLERIS, cadet, domicilié à Toulouse, département de la Haute-Garonne, condamné à mort comme chef d'émeute, le 17 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
TEVENON Martin, domestique de peine, âgé de 33 ans, natif, de St-Bonnet, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
TEXIER Jean, administrateur du département de la Vienne, âgé de 41 ans, natif d'Hazé, département de l'Indre et Loire, domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort, le 6 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, et l'un des chefs les plus actif de la fraction fédéraliste du département de la Vienne.
TEXIER Jacques, bordier, domicilié à Fontenay-le-Peuple, département de la Vendée, condamné à mort le 21 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département comme munitionnaire des brigands de la Vendée.
TEXIER Jeanne, domestique, domicilié(e) à Luçon, département de la Vendée, condamné(e) à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
TEYRAS Jeanne Daniel, femme Chaput, âgée de 52 ans, née, et domiciliée à Cusset, département de l'Allier, condamné à mort comme conspirateur le 23 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
TEYSEDRE Antoine, domicilié à Rauzas, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
TEYSSERE Pierre André, commis marchand de vins, âgé de 53 ans, natif de Marseille, département des Bouches-du-Rhône, domicilié à Mâcon, département de Soâne et Loire, condamné à mort le 29 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire agent de l'émigré Chenard, et fabricateur et distributeur de faux assignats.
TEYSSIER Etienne, ci-devant négociant, âgé de 55 ans, natif de Flex-sur-Dordogne, département de la Gironde, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pratiqué des intelligences et correspondances avec les ennemis de la République.
TEYSSIER Jean Antoine, (dit Marguerite), ex baron, ex constituant et maire de Nismes, âgé de 50 ans, né et domicilié à Lagny-sur-Marne, département de la Seine et Marne, condamné à mort, le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme auteur ou complice des conspirations du midi, et notamment à Nismes, et à Arles.
THAMEA Jean Antoine, ci-devant, officier municipal, domicilié à Roche-Sauveur, département du Morbihan, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 Brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
THARON (de) Gabrielle Auguste Michel, guillotiné le 21 méssidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration des prisonniers du Luxembourg.
THEAN Marie, domicilié à la Châtaigneraie, département de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
THEBAN Jacques, domicilié à Montigny, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
THEBAULT Elie Alexandre (dit Lachauvenais), précepteur, âgé de 22 ans, né à St-Ignace, domicilié à Lagnyomarais, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort le 18 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de complicité dans la conspiration de la ci-devant province de Bretagne, dont le ci-devant marquis de la Rouerie était le chef.
THEILLARD Capitaine de gendarmerie
THELLIER Michel, marchand forain de bas, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 15 décembre 1792, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricateur de faux assignats.
THELLIER Marie Joseph Bernardine Adélaïde, âgée de 32 ans, née à St Pol, fille de feu Guillaume François Bernard et de Mayeux Marie Eléonore Joseph, condamnée à mort à Arras le 21 germinal an II trouver
THELLIER Hubert François Joseph, âgé de 47 ans, né à St Pol, ci-devant argentier, célibataire, condamné à mort à Arras le 18 floréal an II trouver
THELLIER Louise Bernardine Joseph, âgée de 42 ans, née à St Pol, épouse de De Corbehem Eloi, ex lieutenant général de la sénéchaussée de St Pol, condamnée à mort à Arras les 18 floréal an II trouver
THELLIER Henri, âgé de 38 ans, né à St Pol, rentier, époux de Acquier Françoise, condamé à mort à Arras le 18 floréal an II trouver
THENAISIE Charles René, employé, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Tours, comme brigand de la Vendée.
THEOLEYRE Antoine, ci-devant prêtre, domicilié à Saint-Beauzire, canton de Brioude, département de la Haute-Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire par le tribunal révolutionnaire de Paris le 11 messidor an II.
THEPAUT François, colporteur, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.
THERIN Michel, domicilié à la Ronsière, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivose an 2, par la commission militaire de Nantes.
THESMES A., âgé de 45 ans, laboureur, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
THESNIER Jean, âgé de 41 ans, sabotier, secrétaire de la municipalité de St-Maurille, né et domicilié à St-Maurille-des-Ponts-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 17 Brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pratiqué des manœuvres et intelligences, tendantes à favoriser les progrès des rebelles qui occupaient Angers, et les communes environnantes.
THEUREL Augustin, domicilié à Charmes-St-Valber, département de la Haute-Saône, condamné à mort le 21 floréal an 2, pat le tribunal criminel dudit département, comme concussionnaire.
THEVAIN Jean, domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort le 19 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée.
THEVENET Pierre Joseph, âgé de 53 ans, négociant en soierie, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THEVENET François, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THEVENET Louis Antoine, âgé de 20 ans, ouvrier en soie, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THEVENIN Paul, âgé de 65 ans, épicier, natif de Chametel, département de la Saône et Loire domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 4 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THEZUT Guillaume, âgé de 38 ans, ex-noble, né et domicilié à Aumont, département de Saône, et Loire, condamné à mort le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant crié: vive le roi, et ayant dit à deux membres du comité de surveillance de Jouy qui étaient présents à ce propos, qu'il se f……. d'eux
THIAC Thérèse, âgée de 60 ans, couturière, née et domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort le 3 thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme convaincu d'avoir favorisé des mis hors la loi, et de n'avoir pas accepté la constitution Républicaine de 1793.
THIARS H. H., âgé de 32 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, ex compte, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
THIAU André, domicilié à Champloié, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.
THIBAUD François, (dit Bendessein), marchand mercier, domicilié à Peillac, département du Morbihan, condamné à mort le 23 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme séditieux.
THIBAUD Jacques, âgé de 37 ans, tourneur, natif de Montange en Bugey, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THIBAUD François, âgé de 49 ans, vitrier, natif de Ste-Marie, juridiction d'Alinca dans le Grin, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, voyageant sans passeport, ayant traité les citoyens de garde de cochons et de pouilleux, et disant qu'il espérait que l'ancien régime reviendrait; que la République était conduite par tous les Cartouches et les Mandrins. Et qu'il se f….. de l'arbre de la liberté.
THIEAUDIER Alphonse, (dit Gravignon), dit Gravignon, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 5 juin 1793, par contumace, par le tribunal criminel dudit département comme fabricateur de faux assignats.
THIBAULT Jean Claude,
(dit Mareille), âgé de 49 ans, fermier, né à Prelé, d'épatement de la
Seine et Oise, domicilié à Marseille, même département, condamné à mort,
le 1er pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire,
ayant dit que les membres de la Convention étaient des cochons, le district du lait battu, et le département
de la crème fouettée.
THIEBEAULT Mari, veuve l'Hériteau, âgée de 40 ans, journalière, née à St-Etienne-de-St-Jean-de-Corquois, domiciliée à Challans, département de la Vendée, condamnée à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée.
THIBAULT Henri, fils, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 27 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée.
THIBAULT François Aléxis, notaire, domicilié à l'Herminault, département de la Vendée, condamné à mort le 4 septembre 1793, par le tribunal criminel du département de la Charente inférieure, comme brigand de la Vendée.
THIBAULT René, domicilié à St-Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme brigand de la Vendée.
THIBAULT-CHAMBAULT, marchand, domicilié à La jumélière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur comme conspirateur.
THIBAUT jean Christophe, âgé de 60 ans, administrateur du département de la Moselle, natif d'Isming, département de la Meurthe, domicilié à Metz, même département, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. Comme complice d'une conspiration dans le département de la Moselle, et notamment en suspendant l'exécution des lois relatives aux biens provenants des religieux.
THIBAUT Marie Jeanne, (dit Lapinière), ex-noble, domiciliée à Angers, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort le 7 pluviôse an 2, par la commission militaire d'Angers, comme conspiratrice.
THIBERT Jacques, domicilié à la Chapelle-Aubray, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
THIBODEU Louis, laboureur, domicilié à breuil-Chaussé, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.
THIERIOT Alexis, ex constituant, juge du tribunal du district de Montaigu, domicilié à Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort le 11 frimaire dudit département, comme brigand de la Vendée.
THIERRIAT jean Baptiste, ex chanoine, domicilié à Châlons département de Saône et Loire, condamné à mort le 21 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme réfractaire à la loi.
THIERROT Antoine, âgé de 39 ans, apothicaire, né à Verdun, département de la Meuse, domicilié à Eting, même département, condamné à mort le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, ayant applaudi avec enthousiasme à l'entrée des troupes prussiennes sur le territoire de la République.
THIERRY Jean, âgé de 44 ans, quincaillier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THIERRY Pierre, âgé de 24 ans, ouvrier en soie, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 23 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
THIERRY Jean Baptiste, âgé de 29 ans, perruquier, né et domicilié à Dijon, département de la Côte-d'Or, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir conspiré dans la maison d'arrêt de Dijon où il était détenu.
THIERRY Pierre L. René, âgé de 60 ans, vérificateur aux dermes, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme Ayant protégé, au 10 août 1792, l'évasion de l'ex noble Bérulle échappé du Château des Tuileries, en lui donnant un laissez-passer.
THIERRY René, domicilié à Roche-Mantreux, département de la Loire inférieure, condamné à mort, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
THIRIAL Jean François, âgé de 40 ans, ex constituant, curé et médecin, natif de Compiégne, département de la Loire, domicilié à Versailles, département de Seine et Oise, condamné à mort, le 16 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant rétracté le serment par lui prêtre à la constitution civile du clergé.
THIROUX Louis, (dit Crosne), âgé de 57 ans, ex lieutenant de police, et conseiller d'état, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 9 floréal et complice de Capet, Flesselles, Berthier et autres.
THIRY Etienne, âgé de 24 ans, maréchal-des-logis au 8ème régiment des hussards, natif de Sedan, département des Ardennes, domicilié à Paris, département des Ardennes, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 6 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant usurpé le titre et les fonctions de commissaire du comité de salut public, et sous ces qualifications, d'avoir exercé une autorité arbitraire et vexatoire.
THIZI Jean Claude, âgé de 75 ans, ex-curé, natif de Lomefain, département de la Loire domicilié à Grigny, département du Rhône, condamné à mort le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.