S

 Vignette des affiche de l'an II

 

SOBIRAST Louis François Gabriel Th. Siffren, ex-noble et capitaine de cavalerie, domicilié à Carpentras, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.

SOCHET Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SOCQUERAY François, garçon frotteur, domicilié à St Léger, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.

SOIRON T., âgée de 45 ans, née et domiciliée à Compiegne, département de l'Oise, tourrière-carméliste, condamnée à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait partie de rassemblements et conciliabules fanatiques et contre-révolutionnaire.

SOIRON C. , âgée de 55 ans, née à Compiégne, tourrière carmélite, condamnée à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait partie de rassemblements et conciliabules fanatiques et contre-révolutionnaire.

SOLDET Etienne, âgé de 20 ans, laboureur, né et domicilié à Aiton, ci-devant St Jean-de-Maurienne, département du Mont-Blanc, condamné à mort, le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire, ayant accompagné le nommé Rochon, lors de son voyage à Doué en tarentaise pour joindre les Piémontais.

SOLDINI Antoine Marie Narcisse, âgé de 21 ans, né à Versailles, fils de Jean Alexandre Narcisse et de Petigny Marie Marguerite, condamné à mord à Arras le 4 messidor an II trouver

SOLINHAC Jean Antoine, cultivateur, domicilié à Bouaubert, département de l'Aveyron, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 17 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SOLIVE Jacques, pâtissier, domicilié à Orange, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.

SOLLAND Charles, curé de St Blaise, domicilié à St Blaise, département de l'Ain, condamné à la réclusion par le tribunal criminel dudit département le 16 frimaire an 2.

SOLLONE Charles, ex-curé domicilié à St Blaise, département de l'Ain, condamné à Mort comme réfractaire à la loi, le 16 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SOLY Jacques (dit Lizernay), domicilié à Lernay, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SOMBARDIER Antoine, âgé de 32 ans, laboureur, né et domicilié à St Didier-sur-Beaujeu, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SOMBREUIL (de) Charles, voyer Virot

SOMMELIER Nicolas Alexis, procureur syndic, domicilié à Verdun, département de la Meuse, condamné à 15 années, de fers, et à 300.000 livre d'amende, le 17 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département, comme émigré.

SOMMERAU-PREFONTAINE Jean Baptiste, âgé de 59 ans, né à Beauvais, département de l'Oise, ex agent de Rohan-Rochefort, domicilié à Rochefort, département de Seine et Oise, condamné à mort le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir fait passer des fonds à l'émigré Roland et à sa fille.

SOMMESSON F., âgé de 51 ans, né à Paris, département de la Seine, valet de chambre des tantes de Capet, domicilié à Paris, condamné à mort comme conspirateur le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

SONEL Julien, domicilié à St Julien, département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SONEL Adrien, brodeur, âgé de 34 ans, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SONNERIE Claude, âgé de 37 ans, né à St Clément, département du Rhône, vinaigrier, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.

SORBIERE Guillaume, taillandier, domicilié à Villeneuve-les-Avignon, département du Gard, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.

SOREDE Jean, domicilié à Taillé, département des Pyrénées-Orientales, condamné à mort comme émigré, le 20 floréal an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armées des Pyrénées-Orientales.

SORHAINDE Catherine, domicilié(e) à Cambe, département des B-Pyrénées, condamné(e) à mort comme émigré, le 21 ventose an 2, par la commission extraordinaire de Bayonne.

SORICE Jean, domicilié à Andrezé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SORICE Joseph, domicilié à Beaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SORIN, voyer Casimir.

SORIN Etienne (dit Lalande, tisserand, domicilié à Poiron, département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 prairial an 2, par la commission révolutionnaire de Mayenne.

SORIN de L'ESPAISSE, âgé de 45 ans, ex-noble né à Coutances, département de la Manche condamné à mort comme conspirateur le 3 thermidor An II par le tribunal révolutionnaire de Paris.

SORLIN Christophe, âgé de 48 ans, procureur, né et domicilié à Orgelet, d'épatement du Jura, condamné à mort, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur chef de la fraction fédéraliste du Jura.

SORNET Jean, facteur de poste, domicilié à Auton, département de Loir et Cher, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.

SOSSOTTE Léonard, âgé de 56 ans, natif de Bussy, département de la Côte-d'Or, brocanteur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, ayant acheté du numéraire pour le faire passer aux ennemis de la République, et discrédité les assignats.

SOTET Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

SOUARS Etienne Antoine, âgé de 56 ans, natif d'Aubervilliers, (dit Les Vertus), département de la Seine, membre de la commune, domicilié à Paris, même département, mis hors la loi par décret de la Convention nationale, du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.

SOUBIRA Joseph, négociant à Puycerda en Catalogne, domicilié à Perpignan, département des Pyrénées-Orientales, condamné à mort par contumace, comme distributeur de faux assignats, le 15 germinal an 3, par le tribunal criminel dudit département.

SOUBRANY Pierre Amable, député du département du Puy-de-Dôme, à la Convention nationale, né à Rivin, même département, condamné à mort, le 28 prairial an 3, par le conseil militaire établi à Paris, comme convaincu d'avoir demandé la suspension et le renouvellement du comité de sûreté général et proposé de prendre toutes les mesures nécessaire pour empêcher que les tyrans du 12 germinal, ne fissent encore une pareille journée; et par ces faits, d'être un des principaux auteurs et conspirateur, conter la République, dans la révolte contre la représentation nationale, les 3 et 4 prairial an 3, il s'est suicidé, n'étant pas mort de sa blessure, il a été exécuté.

SOUBRY Pierre Jacques, âgé de 33 ans, né dans la Flandre Autrichienne, laboureur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

SOUCHET Etienne, âgé de 55 ans, natif de Courtay, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SOUCHET Louis, marchand de tabac, domicilié à Pouzanges-la-Ville, département de la Vendée, condamné à mort comme munitionnaire des Brigand de la Vendée, le 20 Brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département

SOUCHET Joseph, domicilié à St Christophe, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SOUCHET Mathurin, domicilié à Tiffauge, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SOUCHET-d'ALVIMARD, âgé de 63 ans, né à Paris, département de la Seine, ex-noble, ci-devant gouverneur des pages de Capet, domicilié à Versailles, département de Seine et Oise, condamné à mort le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire et complice de tous les complots des despotes contre le peuple français, et d'avoir fait émigrer son fils, pour lui faire porter les armes contre sa patrie, et assassiner les défenseurs de la liberté.

SOUCHET J.P. (dit Duprés), âgé de 55 ans, né à Moran, condamné à mort comme conspirateur le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

SOUCHON Jean Claude, médecin et chirurgien, domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon an 2.

SOUCHON Gilbert, âgé de 30 ans, natif d'Essertine, département de la Loire, y demeurant, ex conseiller, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Paris.

SOUCHON Cl. (dit Chauson), âgé de 66 ans, général de brigade de l'armée des Pyrénées-Orientales, où il commandait en chef depuis quelques jours, né et domicilié à Montelimard, département de la Drôme; condamné à mort le 22 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire, de Paris, comme convaincu d'avoir cherché, après sa destitution, à s'emparer d'un corps de 4000 hommes, et d'une partie d'artillerie de la République, pour les joindre aux fédéralistes, dont l'intention était de marcher sur Paris, pour dissoudre la Convention.

SOUDE René, hussard au dixième régiment en dépôt à Chaâlon, domicilié à Chaâlon, département de la Marne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 17 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SOUDRAIN Jean, sabotier, domicilié à Tigné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 germinal an 2, par la commission révolutionnaire, de Laval.

SOUDRE Barthelemy, âgé de 54 ans, né à Landau, département du Bas-Rhin, cordonnier, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 12 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

SOUHARRANDO Bernard, volontaire dans le bataillon Basque de la Victoire, domicilié à Pau, département des basses Pyrénées, condamné à mort comme émigré, le 10 floréal an 2, par la commission extraordinaire de Bayonne.

SOULACQ Pierre, volontaire dans le 5ème bataillon du Lot et Garonne, domicilié à Colbiac, département du Lot, condamné à mort comme émigré, le 10 Floréal an 2, par la commission extraordinaire de Bayonne.

SOULAGE François, hussard, braconnier, domicilié à la Cavalerie, département de l'Aveyron, condamné à mort comme émigré, le 7 fructidor an 2, par la commission militaire de Bruxelles.

SOULAR François, charpentier, domicilié à Doué, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.

SOULARD Mathurin, tisserand, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de la Vendée.

SOULARD Augustin, domicilié à Chalonnes, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.

SOULARD Pierre, domicilié à Beaurepaire, département de la Vendée, condamné à mort le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.

SOULARD Jean, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.

SOULARD François, domicilié à St Jouin-sous-Châtillon, département des deux-Sèvres, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. (livre de Maurice Poignat :"Histoire des communes des Deux-Sèvres-le pays du Bocage édité en 1986 par les éditions Projet)

SOULARD Joseph, domicilié à Chambretant ou Chambretot, département de la Vendée, condamné à mort le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOULARD Etienne, domicilié à St-Malo-du-Bois, département de la Vendée, condamné à mort le 15 nivôse en 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOULARD René François, ex chanoine, domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort le 28 ventose an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme réfractaire à la loi.

SOULARD de la ROCHE Marie exécutée à Nates le 22 Messidor an II

SOULAS Olivier, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOULAVIER J.D.G., âgé de 49 ans, domestique, d'un Anglais, né à Shobach en Allemagne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant émigré plusieurs foi, et rentré en France au mois de mars 1793.

SOULE Jean, domicilié à Départ, département des Basses Pyrénées, condamné à mort le 18 floréal an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées Occidentales, comme émigré.

SOULES Pierre, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de la Vendée.

SOULES René, domicilié à Reaupréau département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.

SOULES Antoine Prosper, âgé de 31 ans, administrateur de police, officier municipal, natif de Vize, département de la Marne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la fraction de l'étranger, du soulèvement des prison et de l'assassinat du représentant du peuple Collot-d'Herbois, il a été conduit à l'échafaud avec une chemise rouge.

SOULIER Pierre, ex ministre protestant, et administrateur du département, domicilié à Sauves, département du Gard, condamné à mort le 15 prairial an 2,par le tribunal criminel dudit département, comme conspirateur.

SOULIER Raymond, domicilié à Chauvin-Dragon, département des basses Pyrénées, condamné à mort le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des basses Pyrénées, comme émigré.

SOULIGNE Jean Baptiste, âgé de 48 ans, ex directeur de la douane, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

SOULLIER Ignace Joseph, marchand, natif d'Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort en Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

SOUPIEUX Pierre, domicilié à Turboque, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOUPIOT René, domicilié à Gallet, près de Beaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOUPIOT Louis, domicilié à Chanteloup, département de la Mayenne e Loire, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOURCHES Marie Louise Victoire, veuve Vallièze, âgée de 54 ans, ex-noble, née et domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 9 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondances et intelligences avec les ennemis de la République.

SOUDEVAL, voyer Leneuf.

SOURDILLE Pierre Jean, âgé de 30 ans, homme de loi, administrateur du département de Mayenne , ci-devant avocat du dernier tyran roi au présidial de Château Gonthier, né audit lieu, domicilié à Laval, département de la Mayenne, condamné à mort, le 12 ventose an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur fédéraliste.

SOURIS Pierre, domicilié à Orvant, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 29 nivose an 2, par la commission militaire de Nantes. Comme brigand de la Vendée.

SOURIOT Mathurin, domicilié à Chambretaud, département de la Vendée, condamné à mort le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.

SOURISSEAU Mathurin, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOURISSEAU Jacques, domicilié à Petite-Boissière, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SOURITOT André, domicilié à Vezins, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.

SOUROT Jacques, maçon, domicilié à Vize, département de la Marne, condamné à la déportation le 28 vendémiaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SOURY Louis, âgé de 29 ans, ci-devant prêtre, curé, natif de Rochechouart, département de Haute Vienne, domicilié à Bordeaux, condamné à mort le 18 prairial an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme réfractaire à la loi.

SOUSPIRON Félix Etienne, officier recruteur de dragons, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort le 22 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.

SOUTIF Jean, domicilié à Auvernay, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 30 nivôse an 2, comme brigand de la Vendée.

SOUTOULI, médecin de St Côme, domicilié à Liocan, département de l'Aveyron, condamné à mort le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère, comme complice de séditieux.

SOUVETRE Jean, domicilié à la Tessoualle, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.

SOVET Charles Etienne, laboureur, domicilié à Cholet département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.

SOYECOURT (de) Joachim Charles, âgé de 69 ans, né à Paris, département de la Seine, y demeurant, ex comte, ex capitaine de dragons, condamné à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un conspiration dans la maison d'arrêt des Carmes, où il était détenu.

SOYER Louise, domiciliée à Touarcé, département de la Vendée, condamnée à mort le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme complice des brigand de la Vendée.

SOYER Antoine, âgé de 28 ans, ramoneur, né et domicilié à Rouen, département de la Seine inférieure, condamné à mort le 21 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir été l'un des complices de l'attroupement séditieux qui a eu lieu à Rouen au mois de Janvier 1793.

SOYER Mitiot, domicilié à Moidon, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

SPIESER Dominique, boulanger, domicilié à Obenrenheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 13 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Schelestar.

SPIESER Agathe, domiciliée à Meistratzheim, département du Bas-Rhin, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire le 22 octobre 1793, par la commission militaire de Strasbourg.

SPILMAN Marie Eve, négociante ci-devant femme de chambre de la femme Ducelard, domiciliée à Besançon, département du Doubs, condamnée à mort comme distributrice de faux assignats, le 18 germinal an 3, par le tribunal criminel dudit département.

SPIRIDION Ch. Elie. Cosme, ex capucin, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.

SPEAFICO Charles (aîné), limonadier, âgé de 31 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SPREAFICO Camille (cadet), commis marchand âgé de 24 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SPREUX Antoine, coiffeur et officier municipal, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 Brumaire an 2, par le tribunal criminel révolutionnaire de Marseille.

SPRINGER Henri, vannier, domicilié à Rolving, département de la Moselle, condamné à mort comme fabricateur de fausse monnaie, le 15 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.

STAINVILLE T.F. femme Grimaldi-Monaco, ex princesse, âgée de 26 ans, née et domiciliée à Paris, condamnée à mort comme conspiratrice, le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

STANEAU Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

STARON Camille (dit Largentiére), garde du tyran roi, âgé de 51 ans, né et domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 ventose an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

STENYR Georges, caporal dans la légion germanique, domicilié à Rennes, département d'Ille et Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 7 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Rennes.

STEPHANOUSKY Jean Baptiste, ex dominicain, domicilié à Poitiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.

STEPLERE C.R., jardinier, né à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut publique et de sûreté général de la convention, leur arracher le cœur, le griller, le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.

STIMPFLIN Ursul, laboureur, domicilié à Folquelspourg, département du Haut-Rhin, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 17 Brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.

STOFFLET Jean Nicolas chef vendéen lunéville 1751 - fusillé à Angers le 24 février 1796

STOK Jean, domicilié à Narbonne, département de l'Aude, condamné à mort comme émigré, le 19 messidor an 2, par le tribunal du 2ème arrondissement de l'armée des Pyrénées Orientales.

STORKENFELD Jean, chef des compaguions de Jéhu, condamné à mort par le tribunal criminel de Haute-Loire le 10 juin 1798

STOUDERT Jean Claude, entrepreneur des convois militaire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, en Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SUARD Innocent, domicilié à Genest, département de la Mayenne, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.

SUBER Joseph, domicilié à Ippigheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 frimaire an 2, par la commission militaire de Strasbourg.

SUBILEAU Michel, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUBILO René, domicilié à Loroux, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUBINEAU René, domicilié à Sauvin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUBINEAU Mathurin, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUBRIN Emmanuel, cultivateur, âgé de 33 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SUCCARD Alexandre Barthel, propriétaire foncier, domicilié à Baucaire, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SUCHE Pierre, domicilié à St Martin de Beaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand, de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUDRIE Anne de la, épouse de Jacques de la SUDRIE, sieur de GAMORY (ortographe 1989 : Gammory), officier du roi au régiment de Bourgogne, émigré, Divorcée, ex-noble, âgé de 41 ans, née à Chambon, département de la Charente, domicilié à St Maurice, même département, condamné à mort le 25 messidor An II par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice.

SUEVE Gabriel, ex noble, ci-devant seigneur de la commune de Créne, domicilié à Lattange, département de la Moselle, condamné à mort comme conspirateur le 15 messidor du département de la Meuse.

SUGIER François, cultivateur, domicilié à Rabiac, département du Gard, condamné à mort comme séditieux, le 15 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de l'Ardèche.

SUGIER Jacques Antoine, propriétaire et maire, domicilié à Alais, département du Gard, condamné à mort comme conspirateur, le 9 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.

SUHARD Françoise, de Sainte-Gemmes d'Andigné, fusillée le 16 avril 1794.

SULLEROT Nicolas, charpentier, âgé de 33 ans, né et domicilié à Sens, département de l'Yonne, condamné à mort, le 27 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant voyagé avec un faux passeport, et comme ayant tenu dans la prison où il était détenu à Châteaudun, des propos contre-révolutionnaire.

SUPLICE Joseph, domestique, âgé de 23 ans, né au Mans, département de la Sarthe, domicilié à Besignan, département de la Drôme, condamné à mort, le 28 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, qui a eu lieu, en août 1792, dans la commune de Besignan.

SULEAU Louis François Grandvilliers (Oise) 1757 - Paris 1792

SUMILLIAN Jean François, ex vicaire, âgé de 43 ans, natif de Monestier, département des Hautes-Alpes, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SUPERCHY Etienne, graveur, âgé de 57 ans, natif de Parme en Italie, domicilié à Auxonne, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

SUPION Jacques, domicilié à la Trementine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

SUPIOT François, métayer, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.

SUREAU Henry, domicilié à Choussé, département d'Indre et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.

SUREMAIN François Alexandre, ex-noble, vivant de ses revenus, âgé de 38 ans, natif d'Auxonne, département de la Côte-d'Or, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme auteur d'écrits et ouvrages contre-révolutionnaires.

SUREY René, domicilié à Saint-Martin-de-Beaupréau, département de Mayenne et Loyre, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUTOT Jacques, domicilié à St Crépin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

SUVET André, boulanger, domicilié à Caderousse, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 14 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.

SUZAN Louis, ex brigadier du guet à cheval, âgé de 46 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant en 1788 rue St-Martin, sabré le Peuple qui portait l'effigie de Dubois, et s'étant vanté d'avoir soustrait des crosne aux poursuites des patriotes, ainsi que pour avoir dit, en parlant de Marat, que s'il avait tenu ce coquin, il l'aurait haché à coups de sabre.

SUZANNE Jean Baptiste, faïencier et cartier, domicilié à Barjols, département du Var, condamné à mort comme fédéraliste, le 15 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire du département des Bouches-du-Rhône.

SUZANNE Antoine Benoit, ex curé et officier public de Boissy, âgé de 54 ans, né à Chartres, département d'Eure et Loire, domicilié à Boissy, département de Seine et Oise, condamné à mort le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir tenu, en qualité de Prêtre, des registres particuliers des actes civils de naissance et de mariage.

sur T

..