M
Vignette des affiche de l'an II
MEAUX Charles Laurent (dit St Marc), négociant, domicilié à Paris, département
de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 5 juin 1793, par le tribunal
criminel du département de la Seine.
MEAUX (de) Camille Suzanne Etienne , condamné à mort comme pour avoir pris les armes contre la convention, le 5 frimair an II, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MECHINE Louis Jean, (dit Gravière), officier de santé, domicilié à Beriex, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 25 ventôse an 2, par la commission militaire séante aux Sables.
MECLAIT Etienne, domicilié à Langeron département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEDARD Jacques, bordager, domicilié à Courceboeuf, département de la Sarthe, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MEFFRE Joseph Antoine, bénédictin, maître des novices du prieuré de St Martin, âgé de 57 ans, né à Aubignan, département de la Drôme, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 9 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme contre révolutionnaire en remettant, citant et montrant dans le secret des objets de superstition, des signes de royauté, des brevets du pape, en abusant de ces objets pour égarer et enflammer par le fanatisme royal et religieux des rassemblements dans lesquels on célébrait des prétendus mystères.
MEGARD Jacques Adrien, agent de Torelly, napolitain, âgé de 26 ans, né à Rathieville, département de la Seine Inférieure, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 13 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEGE Bernard, cuisinier, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 4 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MEGI Pierre, perruquier, âgé de 30 ans, natif de Salon, département des Bouches du Rhône, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 frimaire an 2, par la commission militaire de Lyon.
MEGNIER T, âgé de 65 ans, né à Dubuis, département de la Drôme, ex prêtre, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare où il était détenu.
MEGRET-D'ETIGNY Antoine Jean Marie, ex sous aide major du régiment des Gardes-françaises, ex noble, âgé de 46 ans, né à Paris, domicilié à Sens département de l'Yonne, condamné à mort comme conspirateur, le 21 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEGRET-SERILLY Antoine Jean François, trésorier général de la guerre, ex noble, âgé de 48 ans, natif de Paris, domicilié à Passy, département de l'Yonne, condamné à mort comme conspirateur, le 21 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEGUETTE Jacques, domicilié à Lumine, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEIFFRE ex bénédictin, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEIFREDY Louis, négociant et juge de paix, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 21 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MEIGNAN André Etienne, (dit Champromain), juge de paix, du canton de Cosne, âgé de 48 ans, né à Druget, département de l'Yonne, domicilié à Cosne département de la Nièvre, condamné à mort le 22 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la commune de Cosne.
MEILLAN Arnaud, député du département des Basses-Pyrénées à la convention nationale, domicilié à Bayonne même département, mis hors la loi, par décret de la convention nationale du 28 juillet 1793, par suite des malheureuses journées du 31 mai, 1 et 2 juin; le décret a été rapporté le 18 ventôse an 3, il est rentré dans le seine de la Convention nationales.
MEILLES Jeanne Françoise, lingère, domicilié à Beaupréau département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
MEILLET Pierre, domicilié à Beaupréau département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
MENNIER Jérôme, (dit Baudran), fermier, vivant de son revenu, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 12 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
MEJA Louis, fabricant d'étoffes en soie, âgé de 30 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MEJAN Etienne, domicilié à Ste Eunemie, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département. n°36
MELAINE François, tailleur d'habits, domicilié à Saturnin département de la Mayenne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 prairial an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MELET Raimond, ex noble, domicilié à Césac, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 11 thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MELHAC Romain, domicilié à Chirac département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal dudit département.
MELIN A. J. âgé de 69 ans, né à Surennes, ex commis, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
MELINGE Louis, domicilié à Latour-Landry département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MÉLON Henri Isidore, ex noble, natif de Montpellier, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 30 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MELOUIN Louis, Boisier, domicilié à Gonnord département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MENAGE Jacques, visiteur des rôles, domicilié à Gourdon département du Lot, condamné à mort comme chef d'émeute, le 21 avril 1793, an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MENAGE François Marie (dit Pressigny), ex fermier général, ex noble, âgé de 61 ans, natif de Bordeaux, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot contre le peuple en mettant dans le tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens.
MENAGER Jacques, domicilié à Vassette département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENANTEAU Louis, tisserand, domicilié à les Cercueils, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 8 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MENARD Claude, curé de Bournesseau, domicilié à Bournesseau département de la Vienne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
MENARD François, domicilié à Vise département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD Jacques, domicilié à Châtillon-sur-Sèvre, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD Jean Baptiste, négociant en draperie, âgé de 48 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MENARD Jean Baptiste, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD Jean, laboureur, domicilié à Nosière département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Laval.
MENARD Jean, domicilié à Erigné, département de Maine et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 22 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
MENARD Jean, domicilié à Latour-Landry département de Maine et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MÉNARD Jean , 60 ans, né à Andigné fusillié le16 avril 1794
MENARD Louis, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD Michel, domicilié à Coron département de Maine et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD René, domicilié à Thouarcé, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD François, domicilié à Thouarcé département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENARD Louis, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MENARD Mathurin, journalier, domicilié à la Plainet département de Maine et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MENARD Michel, laboureur et volontaire, domicilié à Montjoie département de la Manche, condamné à mort comme déserteur, le 7 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Manche.
MENARD Louis, âgé de 36 ans, cultivateur, né et domicilié à Fijeac département du Lot, condamné à mort comme conspirateur, le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MENARD Pierre, tisserand, domicilié à Denis département de Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 2 messidor an 2, par la commission révolutionnaire de Laval.
MENARD Pierre, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MENARD René, charron, domicilié à Laplaine département de Maine et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MENARD René, domestique, domicilié à St laud-les-Angers département de Maine et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
MENARD Simon, journaliste, domicilié à Ste Jammes département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MENAUTEAU Pierre, domicilié à St Pierre-de-Cholet département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENAUTON Henri, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENAUTOT Pierre, domicilié à Maulévrier département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MENDRE Jean, commissionnaire, domicilié à Bordeaux département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 thermidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MENEGAUD Toussaints, âgé de 41 ans, horloger, né et domicilié à Besançon condamné à mort le 23 fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des liaisons avec les émigrés, et d'avoir lui-même émigré en 1791 et 1792.
MENET Jean Baptiste, homme de loi, domicilié à Charmes, département des Ardèche, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MENEUX Julien, domestique, domicilié à Bréal département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENGIE Jean Baptiste, ex administrateur, domicilié à Mareville département des Vosges, condamné à mort comme émigré, le 25 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MENION Michel, âgé de 28 ans, natif de Tours, soldat au 6° régiment de chasseurs musicien, domicilié à Cambray département du Nord, condamné à mort comme embaucheur, le 1er octobre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MENISSIÉ Vincent, âgé de 20 ans, commis fabricant, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MENISSIER Pierre, âgé de 32 ans, pharmacien, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MENTILLON Jean, propriétaire, domicilié à Bédouin département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MENOT Jacques, domicilié à Rocheford département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MENOU Louis, âgé de 19 ans, officier des carabinier, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEQUENIN Aimé (dit Dartaise, âgé de 75 ans, né à Attaise, département des Ardennes, ex noble, capitaine de cavalerie, domicilié à Versailles département de la Seine et Oise, condamné à mort le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant retiré dans sa maison à Villepreux, l'ex curé réfractaire lors de son refus de prêter le serment, et s'étant opposé au recrutement de l'armée du Nord.
MEQUIGNON philippine Josephe, veuve Roux, ménagère, domiciliée à Lemplume département du Nord, condamnée à mort le 17 germinal an 2, par le tribunal criminel du département du Nord, comme distributrice de faux assignats.
MERARD Mathurin, laboureur, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
MERAUD Jean, domicilié à Montfaucon département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERAUD Jean Antoine, âgé de 60 ans, né à Neclure, département du Puy-de-Dôme, ex curé constitutionnel de la Meilleraye, domicilié à Mailleraye département de la Sarthe, condamné à mort comme conspirateur, le 17 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MERCADIER Jean (dit Micou), tambour de la compagne franche de Saverdun, domicilié à Saverdun département de l'Ariège, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MERCANDIER Roche, âgé de 27 ans, né à Réunion-sur-Oise, département de l'Aisne, journaliste, secrétaire de Camille Desmoulins, puis de Kersaint, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, l'un des chefs de la faction des fédéraliste, et de celle de Vincent, Hébert, Ronsin, Danton et autre.
MERCERON Charles, domicilié à Boismé département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MERCIER Marthieu, âgé de 72 ans, apothicaire, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERCIER Claude Math., âgé de 42 ans, pharmacien, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERCIER Antoine, âgé de 56 ans, natif de St Colombe, département de la Loire, domicilié à St Just-la-Pendue département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERCIER Charles François (dit Daubeville), âgé de 69 ans, président de l'2lection de pithiviers, domicilié à Pithiviers département du Loiret, condamné à mort le 18 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
MERCIER Louis, âgé de 78 ans, ex fermier général, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre le peuple, en mettant dans le tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens.
MERCIER André, âgé de 34 ans, libraire, directeur des imprimeries des assignats, et membre de la commune, domicilié à Paris département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la Convention du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.
MERCIER Louis Joseph, âgé de 40 ans, natif de Sacey, menuisier, ex notable de la commune, domicilié à Paris département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la convention nationale du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.
MERCIER Jean, âgé de 68 ans, négociant, né et domicilié à Bordeaux département de la Gironde, condamné à mort le 17 pluviôse an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire pour avoir fait passer de l'argent à un émigré, dont le nom a été raturé et surchargé.
MERCIER François, garçon, laboureur, domicilié à St Laurent-du-Motay département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
MERCIER François, laboureur, domicilié à St laurent-du-Motay département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
MERCIER Pierre, domicilié à Marisey département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERCIER Jean François, ancien gendarme, et en dernier lieu, lieutenant de dragons, au 18ème régiment, domicilié à Montjoie département de Lot et Garonne, condamné à mort le 16 pluviôse an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales, à Bayonne, comme contre-révolutionnaire.
MERCIER Jean, agent de Desbois, émigré, domicilié à Mâcon département de la Saône et Loire, condamné à mort comme émigré, le 4 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MERCIER-TERREFORT Jean, âgé de 58 ans, maire de St Etephe, né à Bordeaux, domicilié à St Etephe département de Mayenne et la Gironde à mort le 26 frimaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire, pour s'être montré l'ennemi des lois nouvelles, avoir déclaré contre des patriotes passionnés pour la liberté, de les avoir traités de scélérats, de maratistes.
MERET Nicolas, âgé de 54 ans, commissionnaire, né à Macot, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir acheté du numéraire, avili les assignats, la Convention et le gouvernement révolutionnaire.
MERGOT Charles Pierre César Prosper, âgé de 50 ans, natif de Précigny, département de la Sarthe, ex noble, garde du tyran roi, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MERIAULT Michel, homme de loi, domicilié à Aix département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MERIENNE Louis, cordonnier, domicilié à Maulévrier département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MERINDOL J. Baptiste Alexis, homme de loi, domicilié à Aix département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 27 ventôse an 2, par le tribunal criminel révolutionnaire dudit département.
MERIMÉ Aubin, âgé de 34 ans, natif de St Aubin-sur-Isle, département du Calvados, domicilié à Rouen département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 5 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, complice des attroupements séditieux à Rouen, au mois de janvier 1793.
MERLAT Baptiste, âgé de 58 ans, natif de Symphorien-le-Château, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLAT Etienne Pierre, âgé de 17 ans, natif de St Symphorien-le-Château, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLAY René, domicilié à Aubry département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERLE Jacques Hyacinthe, notaire, domicilié à Bagnat département du Gard, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MERLE André, homme de loi, premier syndic du département de la Saône et Loire, âgé de 39 ans, natif de Lons-le-Saunier, domicilié à Mâcon département de la Saône et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLE Georges, âgé de 22 ans, natif de St Pierre-de-Bœuf-en-Forez, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLE-CASTILLON Thomas prêtre réfractaire, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLEAU Anne, domicilié à Cujaude département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERLEN Charles Marie, notaire, âgé de 45 ans, né à Cagnicourt, demeurant à Arras, époux de Payen Henriette, condamné à mort à Arras le 12 messidor an II trouver
MERLET Pierre, garçon laboureur, domicilié à St Denonce département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Sablé.
MERLEY Jacquette, femme Gusmart, domiciliée à Serrant département du Morbihan, condamnée à mort comme receleuse de prêtres réfractaires, le 7 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MERLIN Pierre, avoué, âgé de 29 ans, officier municipal de Coulommiers, domicilié à Coulommiers département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration qui a existé à Coulommiers.
MERLIN Jean, domicilié à Fournety département de l'Ariège, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du premier arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales.
MERLIN Charles, prêtre réfractaire, âgé de 57 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLIN Jean Baptiste, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MERLIN Philippe Antoine, comte, (dit Merlin de Douai), Arleux 1754, Paris 1838
MERMIN Hyacinthe, frotteur, âgé de 30 ans, natif de Savanchais, département du Mont-Blanc, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme marchand d'argent, le 28 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEROND Pierre, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERONNEN Jean Claude, 2ème fils, cultivateur, domicilié à Saugues département de la Haute Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MEROT Jean Louis, ex curé, âgé de 38 ans, né à Dunefour, département de la Meuse, domicilié à Bethincourt même département, condamné à mort comme conspirateur, le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MERRIANT Antoine, dit Dufresnoy, capitaine au 29ème régiment, âgé de 43 ans, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 14 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice de conspiration des généraux Dumourier, Valence et Neuilly.
MERRIEUX François, domicilié à Chapelle-Bassemer département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERSIODO Jean, domicilié à Sigournay département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERTAI Jean, domicilié à Laronde département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
MERU Jean, domicilié à Beauprés département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MERY L. huissier, âgé de 41 ans, né à Pontant département de Seine et Marne, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire à Paris.
MESLÉ Pierre, filassier, domicilié à Loroux-Brionnais département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 19 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
MESLIERS Louis, domicilié à Faveray département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESLON Jean André, aîné, ex noble, âgé de 46 ans, ex conseiller au ci-devant parlement de Bordeaux, né et y demeurant, département de la Gironde, condamné à mort le 12 messidor an 2, par la commission militaire de bordeaux, comme ennemi de la liberté, et ne s'étant jamais prononcé pour elle, de manière à mériter d'être séparé des deux castes, dont tous les crimes présent sur leurs têtes.
MESMER Henri, laboureur, ex notable de la commune de Sedan, âgé de 52 ans, né et domicilié à Sedan, département des Ardennes, condamné à mort le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme ayant conspiré, et notamment avec le traître Lafayette.
MESNAGER Julien, domicilié à Ste Lumine-de-Coutay département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESNARD Didier François (dit Chouzy) père, ex commissaire au bureau de la dépense du dernier tyran roi, âgé de 64 ans, né à Versailles, ex ministre plénipotentiaire en franconie, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 29 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être auteur et complice des conspirations qui ont existé contre la liberté du Peuple.
MESNARD Jean Didier (dit Chouzy) fils, ex contrôleur général de la bouche du dernier tyran roi, âgé de 35 ans, né à Versailles, département de la Seine, condamné à mort le 29 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être auteur et complice des conspirations qui ont existé contre le peuple français.
MESNARD L. (dit Dubois), laboureur, et vigneron, âgé de 46 ans, né à Bois-Vieux, département de la Dordogne, domicilié à Romman-Martin département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris.
MESNARD L. (dit Prudot) veuve de Jean Dubret, âgée de 60 ans, née au Canton-de-Rivière, département de la Dordogne, domicilié à Romain-sur-Colle, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris.
MESNARD Pierre, domicilié à Parthenay département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
MESNARD Jacques, domicilié à Vezins département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
MESNARD René, domicilié à Leloroux département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESNARD René, domicilié à Loiret département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESNARD Pierre, domicilié à St Julien département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESNARD Jean, domicilié à St Julien département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESNIL E. F., âgé de 52 ans, né à Caudebec, capitaine de cavalerie, condamné à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration dans la prison du Luxembourg où il était détenu.
MESSAIS Vincent, ex curé, domicilié à St Néomais département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme fédéraliste, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
MESSAGES Pierre, domicilié à la Chapelle-saint-Sauveur département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MESSIER Etienne, aumônier, domicilié à Bonlieu département des Ardèche, condamné à mort comme réfractaire, le 28 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MESSIN Joseph Ignace, ex officier de la justice civile, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 25 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
MESTRE, curé du Marchastel, domicilié à Marchastel département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MESTRIOT Jacques François, gendarme de la 29ème division, né à Dezouy en Zosias, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison de Bicêtre, tendant à égorger la garde de cette maison, se porter aux comités de salut public, de sûreté générale, en égorger les membres, leur arracher le cœur le faire rôtir et le manger.
MÉTAIRIE René, conducteur de routes, domicilié à Laval département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 7 floréal an 2, par la commission révolutionnaire de Laval.
MÉTALIÉ Jean, domestique, âgé de 50 ans, natif de Vair, département des haute Alpes, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MÉTAY Jean, laboureur, domicilié à Audigné département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MÉTAYER Mathurin, domicilié à Vezins département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MÉTAYER François, domicilié à Chanteloup département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, par la commission militaire de Savenay (pas de date)
METÉ Gilles, journalier, domicilié à Camonel département du Morbihan, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.
METEIL René, domicilié à Anetz département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
MÉTEIL Joseph, domicilié à Varades département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
METELLIER Pierre, domicilié à St Georges département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
METÉRAN François, domicilié à St André département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
METGY François (dit Lacroix, marchand, domicilié à Lille département du Nord, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine.
METHÉ FONREMIS Pierre François, homme de loi, ci-devant conseiller au bailliage de Nantes, domicilié à Nantes département de la Charente Inférieure, condamné à mort comme conspirateur, le 12 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
MATHÉ FONREMIS Pierre Ignace, homme de loi, lieutenant participant au bailliage de Nantes, domicilié à Nantes département de la Charente Inférieure, condamné à mort comme conspirateur, le 10 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
METHUREAU Pierre, domicilié à St Fiacre département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
METIRIER Mathurin, domicilié à Pommeraye département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
METIVIER Antoine, clerc de notaire, cher Brichard, âgé de 41 ans, natif de la Chapelle-St-Martin, département de Loir et Cher, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 26 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot tendant à favoriser les projets hostiles des ennemis extérieurs, et les conspirations des ennemis de l'intérieur, en mettant en circulation, sous le nom d'emprunt, mille actions, de cent livres sterling chacune, et cent coupons d'intérêt, à 5 pour 100, au profit des fils du roi d'Angleterre, sous la garantie d'une obligation par eux souscrite à Londres, déposée chez Brichard Notaire à Paris.
MÉTRA Jean Baptiste, marchand de clous, âgé de 50 ans, natif de Lyon, domicilié à St Rambert-Lislabarbe département de Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MÉTRAS Nicolas, maître tambour et trompette, âgé de 45 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
METTOT MELTOT Dominique, agent d'affaire et secrétaire adjoint de la commune âgé de 45 ans, domicilié à Paris département de la Seine, mis hors la loi par décret de la convention nationale du 9 thermidor an 2, exécuté le 11.
METTZÉ François, laboureur, domicilié à Louruse département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MEUNIER M.G, âgée de 29 ans, née à Franciade, département de la Seine, ex novice carmélite, condamnée à mort comme fanatique, le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEUNIER Pierre, tourneur, domicilié à Tallemont département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
MEUNIER Hélène, domicilié à Tessoualle département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEUNIER Julien, domicilié à St Herbon département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEUNIER François, laboureur, domicilié au Pont-de-Cé département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
MEUNIER Mathurin, domicilié à St Lambert département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MENIER René, domicilié à Cholet département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEUNIER Charles, domicilié à Châtillon-sur-Sèvres département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEUNIER Camille, commis marchand, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MEUNIER Jean Baptiste, marchand de fer, âgé de 63 ans, natif de Chaponost, domicilié à Lyon département de Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MEUNIER Regipa, chapelier, âgé de 25 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MEURSIN J., ex comtesse, âgée de 21 ans, née à Versailles, département de la Seine et Oise, domiciliée à Paris département de la Seine, condamnée à mort le 6 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans la maison d'arrêt de St Lazare où elle était détenue.
MEVREL Louis René, courtier, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 27 janvier 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
MEY-DES-CHALLES Pierre Alexis François, ci-devant juge d'élection, domicilié à Montbrison, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le .. floréal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MEYER Bernard, domicilié à Nidermespach département du Haut-Rhin, condamné à mort comme émigré, le 9 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MEYER François, fils, domicilié à Gresweiller département du Bas-Rhin, condamné à mort comme chef d'émeute contre-révolutionnaire, le 30 août 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MEYNARD Jean Jacques, commis à la comptabilité, âgé de 46 ans, né à Alby, département du Tarn, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 16 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEYNARD Jean, meunier, âgé de 48 ans, né et domicilié à Tauriac département de la Gironde, condamné à mort comme le 27 germinal an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme corrupteur de comestibles, en mettant de la cendre de lessive et autre corps étrangers nuisibles dans la farine.
MEYNARD-MELLÉ J. âgé de 17 ans, né à Brive-la-Gaillarde, département de la Corrèze, ex noble, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la prison du Luxembourg où il était détenu.
MEYNIER François Xavier, cultivateur, domicilié à Flange-Bouche département du Doubs, condamné à la déportation, le 14 8bre 1793, par le tribunal criminel du département du Doubs.
MEYNIER Etienne, ex noble, ex membre de l'assemblée constituante et maire de Nîmes, âgé de 65 ans, président du département du Gard, à Nismes, y demeurant, condamné à mort le 26 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire.
MEYRAND Thomas Laurent (dit Grand Cou), marchand de forain domicilié à St Valier département de Drôme, condamné à mort comme voleur du garde meuble, le 1er 9bre 1792, par le tribunal criminel établi à Paris par la loi du 17 août 1792.
MEYSONNIER Baptiste, maréchal Ferrant, domicilié à Buisson département de la Lozère, condamné à être déporté à vie, par le tribunal criminel dudit département le 26 germinal an 2, comme complice de révoltés.
MEYVIÈRE Jean, ex noble, capitaine d'infanterie au 33ème régiment, âgé de 24 ans, né à Vigeois, département de la Corrèze, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MEZADOT Jean, domicilié à Châtillon, département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MEZERAI Paul, employé aux domaines nationaux, âgé de 45 ans, né à Montargis, département du Loiret, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 17 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot formé dans la maison d'arrêt du Port-Libre où il était détenu, pour exciter à l'insurrection.
MEZIÈRES Jean Baptiste, âgé de 42 ans, ci-devant chasseur des barrières, né à Paris, y demeurant, condamné à mort comme le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir dit dans un cabaret que l'on avait fait mourir le roi injustement.