M
Vignette des affiche de l'an II
MIACZINSKI Joseph, maréchal-de-camp des armées de la République, âgé de 42 ans, né à Varsovie, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 17 mai 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme traître à la patrie, ayant tenté d'exécuter les ordres de Dumourier après sa trahison, en cherchant à s'emparer de la ville de Lille et autres places de la République, et d'arrêter les membres de la Convention, commissaires auprès des armées. (cité dans : La vie religieuse à Paris sous la terreur 1792-1794 page 99)
MIAUT Pierre, laboureur, domicilié au Mans département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MICAULT-MINVILLE Mathurin, homme de loi, ci-devant commissaire de marine et de commerce, âgé de 49 ans, natif de Lamballe, condamné à mort le 18 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de conspiration et complice de Laguyomarais.
MICAULT Marie Jeanne, femme Laguyomarais, âgée de 50 ans, native de Lamballe, domicilié à Laguyomarais département des Côtes-du-Nord, condamné à mort le 18 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la ci-devant Bretagne, dont Larouerie était chef ou l'un des principaux agents, sous l'autorisation et l'appui des frères du ci-devant roi.
MICAULT Jean Vivant, (dit Courberon), président au parlement de Dijon, domicilié à Auxerre département de l'Yonne, condamné à mort comme émigré, le 27 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Côte-d'Or.
MICHAILLE Joseph, charron, âgé de 39 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHALET Louis, ferblantier, âgé de 30 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHALET François, ouvrier en soie, âgé de 42 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHALLET Jean Marie, doreur, âgé de 23 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHALLET Françoise, marchande, âgée de 34 ans, native de Roanne, domiciliée à Lyon département du Rhône, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 22 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHAU François, de La Pommeraye, exécutée le 1er février 1794
MICHAU Pierre, domicilié à St Philibert département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MICHAU Joseph, domicilié à Pommeray, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHAU Jacques, maçon âgé de 31 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHAU Pierre, commis toilier, âgé de 23 ans, natif de Brangue, département de l'Isère, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 8 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHAU René, domicilié à Babinière département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHAU, domicilié à Paris, rédacteur du journal de la Quotidienne, condamné à mort par contumace, le 5 brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, au Théâtre français, comme convaincu d'avoir par son journal, constamment provoqué à la révolte, au rétablissement de la royauté; il s'est soustrait au jugement.
MICHAUD Emmanuel, maçon, âgé de 36 ans, natif de Rufieux, département de l'Ain, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHAUX Charles Thomas Joseph, âgé de 42 ans, né à Brully près de Liège, condamné à mort à Arras le 3 prairial an II trouver
MICHAUX Charles François Marie, âgé de 42 ans, né à Calais, ci-devant curé, ex député constituant, condamné à mort à Arras le 28 germinal an II trouver
MICHEAU Philippe, propriétaire,, domicilié à la Caissère département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 1 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MICHEAU François, domicilié à Vezins département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHEL Joseph, domicilié à Cercueils département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHEL Pierre, domicilié à Maubleme département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHEL Pierre, domicilié à Angers département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MICHEL Charles Joseph, ex chanoine, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme réfractaire, le 3 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MICHEL Pierre, teinturier et vivandier, suivant l'armée d'Autriche, condamné à mort le 16 messidor an 2, par le tribunal criminel du département du Nord, comme distributeur de faux assignats.
MICHEL Joseph, domicilié à Limoges département de la Haute Vienne, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales.
MICHEL Pierre, domicilié à la Chapelle-St-Sauveur département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHEL Elisabeth Agathe Marie Henri, (dit Desessarts), ex noble, domiciliée à Boismé département des Deux-Sèvres, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers
MICHEL Charles Marie, (dit Desessarts), domicilié à Boismé département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme chef des brigands de la Vendée, le 19 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
MICHEL Pierre (dit Ethenot), tailleur, sergent au ci-devant régiment d'Austrasie, domicilié à Toul département de la Meurthe, condamné à mort comme émigré, le 3 prairial an 3, par la commission militaire de Bruxelles.
MICHEL Henriette Françoise, veuve de Marboeuf, ex marquise, âgée de 55 ans, native de Nantes, domicilié à Champs département de la Seine et Marne, condamné à mort le 17 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir désiré l'arrivée des Prussiens et des Autrichiens, pour lesquels elle conservait des provisions.
MICHEL Jean François, négociant, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le .. nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICHELET Jules François, âgé de 52 ans, né à Paris, département
de la Seine, y demeurant, cgargé des affaires du ci(devant marquis de Mesme, condamné à mort
le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la
maison d'arrêt des carmes où il était détenu.
MICHELLE G. A., veuve Levis, âgée de 40 ans, née à Langres, ex noble, condamné à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où elle était détenue.
MICHELOT André, domicilié aux Essarts département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 8 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MICHELOT Louis, domicilié à Vaudrennes département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MICHELOT Louis, domicilié à Trementine département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MICHENAUD Louis, marchand, domicilié à Sigournay département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MICHENEAU Françoise, de Chanteloup, fusillée le 16 avril 1794
MICHENON Pierre, laboureur, domicilié à Choisy département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot qui a existé dans déférentes communes, du district de Rosoy.
MICHENOT Mathurin, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MICHENOT François, domicilié à Bassanges département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MICHONIS Jean Baptiste, ex limonadier, administrateur de police, âgé de 59 ans, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris comme complice d'une conspiration de l'étranger, et de l'assassinat du représentant du peuple Collot-d'Herbois; il a été conduis à l'échafaud avec une chemise rouge.
MICHOT Jean, fils, relieur de livres, domicilié à Lain département de l'Yonne, condamné à mort comme émigré, le 27 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département du Doubs.
MICHOT Alexis, prêtre ex vicaire de St Jean-de-Livasé, domicilié à Argentan département de l'Indre, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
MICHOUD Pierre, commis toilier, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICLAU Jean Baptiste, âgé de 24 ans, grenadier et caporal au 29ème régiment d'infanterie, condamné à mort comme conspirateur, le 17 octobre 1792, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MICOT Jacques Saturnin, commis toilier, âgé de 23 ans, natif de Toulouse, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MICOU Antoine, marchand de bois, âgé de 46 ans, natif de Vestieu, département de l'Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIDY François, domicilié à Gourgy département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MIÈGE Etienne, aîné, agent de change, âgé de 64 ans, natif de Jallieux, département de l'Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIÈGE Pierre, agent de change, âgé de 58 ans, natif de Jallieux, département de l'Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIEGEVILLE Antoine, ex conseiller au ci-devant parlement de Toulouse, âgé de 57 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire en protestant les 25 et 27 septembre 1790, contre les lois émanées de la représentation nationale.
MIELLE Cyprien., coutelier, condamné à mort, le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire
de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt des carmes, où il était
détenu.
MIENNE Cyprien, âgé de 30 ans, né à Langres, département de la Haute Marne, y demeurant, coutelier, condamné à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt des Carmes où il était détenu.
MIGELLI Charlotte Françoise Carle, âgée de 22 ans, native de Paris, département de la Seine, y demeurant, marchande fripière, condamnée à mort le 25 prairial an 4, par le tribunal criminel du département de la Seine, comme convaincue 1er d'avoir, le 1 prairial an 3, coopéré volontairement, sans provocation violente, sans la nécessité actuelle de la défense légitime de soi-même, ou d'autrui, et avec préméditation à l'homicide du représentant du peuple Ferraud; 2éme d'avoir dans les 1er jours de prairial an 4, participé volontairement sans provocation violente, sans la nécessité actuelle de la défense légitime de soi-même où d'autrui et avec préméditation aux attaques qui ont été faites à dessein de tuer les représentants du peuple Boissy-d'Anglas et Camboulas; elle a été exécutée le 21 fructidor.
MIGNARD René Jacques, âgé de 32 ans, né à Noyers, département
de l'Yonne, ci-devant marin, depuis employé à la commune de Paris, condamné à mort,
le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la
maison d'arrêt des Carmes où il était détenu.
MIGNARD Antoine, brocanteur, âgé de 26 ans, né et domicilié à St Flour département du Cantal, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, tendant à égorger la garde de cette maison, se porter aux comités de salut public, de sûreté générale, en égorger les membres, leur arracher le cœur, le faire rôtir et le manger.
MIGNARD André Marie, marchand d'éventails, âgé de 42 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
MIGNON Michel, fermier, âgé de 44 ans, domicilié à Beligneux, département de l'Ain, condamné à mort le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
MIGNONAT Pierre, huissier de police municipale, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 30 août 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MIGONI Jean Pierre, prêtre non-conformiste, âgé de 44 ans, natif de Bolesne, domicilié à Bolesne, département du Vaucluse, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MIGNOT Claude, domestique, domicilié à Aizy département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme émigré, le 9 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MIGNOT Lazare, perruquier, âgé de 36 ans, natif d'Autun, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MOGORET-LAMBERDIERE François, jugé et exécuté à la commission révolutionnaire de Laval le 21 javier 1794, avec 13 autres religieux
MIGOT Laurent, ex comte et colonel du 4ème régiment de dragons, âgé de 65 ans, natif de Lunéville, domicilié à Menil-Latour, département de la Meurthe, condamné à mort comme conspirateur, le 5 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MILCENT Claude Louis Michel, Créole, âgé de 54 ans, né et domicilié à St Dominique, avant la révolution, capitaine d'une milice Bourgeoise, et d'une compagnie d'hommes de couleurs, et membre de l'assemblée provinciale du Cap; en 1790, il vint faire sa résidence en France, rédigea un journal nommé le Créole patriote, condamné à mort le 7 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait une fausse déposition, mais Robespierre avait juré sa perte.
MILET Charlotte, femme Tridon-Deray, âgée de 36 ans, native de Bar-sur-Seine, département de la Côte-d'Or, domiciliée à Lyon, département du Rhône, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MILLANAIS Jean Jacques, né et domicilié à Lyon, ex constituant, aux années 1789, 90 et 91, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MILLANAIS Charles François, imprimeur, âgé de 49 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
MILLANAIS Claude, âgé de 19 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MILLANGE Louis, quartier maître trésorier du premier corps des hussards de la Liberté, âgé de 45 ans, natif de Valvoque dans les Cévennes, département du Gard, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme le 28 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
MILLARD Bonaventure Jean baptiste, avoué ci-devant avocat du tyran au bailliage de Troyes ex député à l'assemblée constituante, âgé de 46 ans, né et domicilié à Troyes, département de l'Aube, condamné à mort le 14 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre le peuple français, en provoquant à Troyes des troubles, la persécution, l'assassinat des patriotes, en distribuant des cartouches pour tirer sur eux, et les poursuivant jusque dans leur domicilié.
MILLARD Ponce, ouvrier en couvertures, domicilié à Reims département de la Haute-Saône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MILLAUDON Joseph Didier, trésorier du Pape, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MILLELONGE Joseph, officier de santé, âgé de 23 ans, né à Sainte-Parme, département de la Drôme, domicilié à Vesoul, département du Vaucluse, condamné à mort comme conspirateur, le 23 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MILLERAU Sébastien, domestique, âgé de 33 ans, natif de Sémur-de-Précy, département de la Saône et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MILLET Jean, laboureur, domicilié à Doulon, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MILLET François Denis, ex chanoine de Pont-la-Montagne, département du Var, domicilié à Sens, département de l'Yonne, condamné à mort comme conspirateur, le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MILLET Jean Baptiste, membre du Conseil général, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
MILLIN Jérôme Robert, (dit Duperreux), ex administrateur des loteries, âgé de 62 ans, né à Nevers, département de la Nièvre, domicilié au Perreux, département de la Seine, condamné à mort le 13 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
MILLIN-LABROSSE Claude Valentin, ex capitaine au ci-devant régiment de l'île-Bourbon, âgé de 49 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 23 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en menaçant, insultant, outrageant et provoquant les patriotes qui combattaient les principes de royalisme, et en criant : au diable la république ! pas durer pas durer deux ans.
MILLION Michel, dessinateur, âgé de 33 ans, natif de Chambéry, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MILLION François, fils aîné, cuisinier, domicilié à l'Isle, département du Vaucluse, condamné à mort le 16 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange, comme fédéraliste.
MILLION François, ex constituant; receveur du district de Chaumont, âgé de 68 ans, né à Vasigny, département de la Loire, domicilié à Montherland, département de l'Oise, condamné à mort le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, pour avoir donné une retraite au conspirateur Estor.
MILLOT B. (dit Benoit), âgé de 52 ans, né à Etang, département de Seine et Oise, ex greffier de l'Etang, condamné à mort comme conspirateur, le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MILLY Nicolas, gendarme, âgé de 31 ans, né et domicilié à Verdun, département de la Meuse, condamné à mort le 5 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en continuant son service sous les ordres du despote prussien.
MILNER J.F, âgé de 43 ans, né à Bruxelles, marchand de tableaux, condamné à mort le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
MILON Jean, marchand revendeur, domicilié à Bagnols, département du Gard, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
MILON Marguerite, habituée du-Bon-Pasteur, âgé de 37 ans, née à Galgon, domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort le 16 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme receleuse de prêtres réfractaires pendant 14 mois, et refusé d'indiquer l'asyle qu'elle a cependant déclaré connaître.
MILON Pierre (dit Belair), garde-des-bois, âgé de 80 ans, condamné à mort le 7 prairiale an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, comme ayant porté sur son habit des boutons aux armes du ci-devant roi.
MINAUD Pierre, laboureur, domicilié à Poiré, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 avril 1793, par la commission militaire des Sables.
MINAUYOIR Georges Marie, confiseur, âgé de 28 ans, natif de Bourg, département de l'Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MINBIELLE Jean, jeune, enseigne de vaisseau, domicilié à Bayonne, département des Basses-Pyrénées, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure.
MINEAU Jacques, domicilié à Lahaye, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MINEAUX Jean, domicilié à Vallet, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MINET Mathurin, marchand de fil, âgé de 39 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MINET Elisabeth, couturière, âgée de 46 ans, née à Lagrandville, département des Ardennes, domiciliée à Quincy département de la Seine et Marne, condamnée à mort comme le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice voyageant sans passeport.
MINCHAIN Jacques, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire de Pont-de-Cé.
MINGAUD Louis, domicilié à St Herblou, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
MINGRÉ Emeric Louis Charles Godefroy, âgé de 29 ans, natif de St Jean-d'Ax, lieutenant de vaisseau dans la marine française, condamné à mort le 20 octobre 1792, par la commission militaire établie à Paris, par décret de la Convention, comme émigré pris les armes à la main.
MINGUEL Jean, secrétaire de la municipalité, domicilié à Chapelle-Hermier, département de la Vendée, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 pluviôse an 2, par la commission militaire des Sables.
MINGUET Jean, garçon laboureur, domicilié à Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire des Sables.
MINIAC (dit hautditbois), domicilié à Dol, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 germinal an 2, par la commission militaire de Port-Malo
MINIAULT Claire, vivant de ses revenus, née à Marmande, département de Lot et Garonne, domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort le 16 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme receleuse de prêtres réfractaires pendant 14 mois, refusant d'indiquer leur asyle, qu'elle a cependant déclaré connaître.
MINIER René, domicilié à Trissauge, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MINIER Julien François, ex curé, domicilié à Limerezl, département du Morbihan, condamné à mort, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel, dudit département, comme réfractaire.
MINNE Marie Augustine Scholastique, âgée de 39 ans, née à Cassel (Nord), fille de Mathias et de Debout Jacobe Cécile, condamnée à mort à Arras, le 12 messidor an II trouver
MINOYAL Michel, maçon, âgé de 58 ans, natif de Saizie en Italie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MINOYAT Jean Pierre, apprenti fabricant de soie, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MINUTE Anne, domicilié à St Serignan, département du Vaucluse, condamné
à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
Sacramentine de Bollène
MINUTY Andrée Angèle, religieuse guillotinée Orange le 13 juillet 1794. (eele a été béatifiée)[© J. de Dianous]
MIOCHE Antoine, marchand droguiste, âgé de 33 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIOCHE Vincent, droguiste, âgé de 27 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIOTTE Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
MIQUE Richard, père, ex noble, intendant de la liste civile, ci-devant, intendant du roi de Pologne, âgé de 65 ans, né à Nancy, département de la Meurthe, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la maison d'arrêt du Luxembourg où il était détenu.
MIQUE Simon, fils, homme de loi ex noble, âgé de 39 ans, né à Luneville, département de la Meurthe, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la maison d'arrêt du Luxembourg où il était détenu.
MIRABOLE Louis, brasseur, âgé de 42 ans, natif de belley, département de l'Ain, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIRAILLÉ Joseph (dit Briniel), prêtre, âgé de 30 ans, natif de Balme, département de l'Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MIRAMBEL Jean Louis, ex garde du 1er frère du dernier tyran roi, âgé de 19 ans, né et domicilié à St Rémi département du Cantal, condamné à mort le 22 octobre 1792, par la commission militaire établie à Paris, par décret du 20 octobre 1792, comme émigré pris les armes à la main.
MIRANDE Jacques, fabricant d'étoffes, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 1er thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MIRGUE Joseph, domicilié à Narbonne, département de l'Aube, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal militaire du 2ème arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales, comme émigré.
MIRVILLE Jean François, ex garde de l'ex duchesse de Eleury, domicilié à la Chapelle St Sulpice, département de Seine et Marne, condamné à mort le 17 messidor an 2, par le tribunal criminel de Paris, comme convaincu d'avoir dit qu'il perdait beaucoup à la révolution; que jamais il ne se mettrait au pas qu'il n'y ait un roi.
MISANDOT Pierre, tisserand, domicilié à Gonnord, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MISANTROPE Louis, domicilié à Chauseaux département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MISAUDEAU Pierre, domicilié à Thouarcé, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MISSET Etienne, directeur des mines de Montretuis, domicilié à Sedan, département des Ardennes, condamné à mort comme conspirateur, le 7 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
MITTGEN Nicolas, manœuvre, domicilié à Hunling, département de la Moselle, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 25 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MITTRE Jean Baptiste, propriétaire, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MIULLET Louis, laboureur, domicilié à Saumur, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.