R
Vignette des affiche de l'an II
REGNAUT, domicilié à Paris, rédacteur du journal de la Quotidienne, condamné à mort, comme par contumace, 5 brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, au théâtre français, comme convaincu d’avoir dans son journal, constamment provoqué la révolte contre la convention nationale, et le rétablissement de la royauté il s’est soustrait au jugement.
REGNIER Victoire, femme Lavergne, âgée d’environ 26 ans, native d’Angoulême, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort, le 11 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant crié " Vive le roi " dans l’une des salles qui précède celle de l’audience du tribunal où elle venait d’assister au jugement de mort rendu contre son marie, et afin de terminer ses jours avec lui.
REGNIER Marie Françoise Aimée, femme Rohaut, lingère, native de Vermandois, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à la déportation, le 9 vendémiaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir, à l’époque de la reddition de Valenciennes, tenu des propos inciviques et contre-révolutionnaires.
REGNIER Pierre, tailleur d’habits, âgé de 38 ans, né et domicilié à Pontoise, département de la Seine et Oise, condamné à mort, le 16 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir tenu, depuis l "exécution de Capet, des propos tendants à rétablir la royauté.
REIGNAC Gaston J. B. Joseph, ex noble, âgé de 43 ans, né et domicilié à Bordeaux, ex conseiller audit parlement, département de la Gironde, mis hors la loi le 9 pluviôse an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme aristocrate.
REIGNIER André, maréchal ferrant, domicilié à Dun, département de La Meuse, condamné à mort, comme conspirateur, le 22 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
REIGNIER, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, mis hors la loi par décret de la convention nationale, ex exécuté le 5ème jours complémentaire de l’an 2.
REILLON Pierre, tisserand, domicilié à Nuillé-sur-Ouette, département de Mayenne, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 prairial an 2, par la commission révolutionnaire de Mayenne.
REISSOLET G. P. Gérard, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 3 frimaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
REISSONNIER Michel, ex augustin, âgé de 51 ans, né et domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RELAIN René, domicilié à Metz, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RELAS Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RELLIEUX Jean Pierre, corroyeur, âgé de 44 ans, natif de Chessy, département du Rhône, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RELOGNE Antoine Joseph, père, rentier, domicilié à Feurs, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RELOGNE Antoine Joseph, fils, agriculteur, né et domicilié à feurs, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RELOT Etienne, domicilié à Mirecourt, département des Vosges, condamné à mort, comme émigré, le 19 messidor an 2, par le tribunal militaire de l’armée du Nord.
REMAUD Louis, farinier, domicilié à Ste Flaire, département de la Vendée, condamné à mort, comme, le 20 brumaire an 2, par la commission militaire séante aux Sables, comme chef des brigands de la Vendée.
REBICHON Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
REMEDI, domicilié à Buisson, département de la Lozère, condamné à mort, comme complice de séditieux, le 28 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
REMIGNY Antoine Henri, âgé de 37 ans, né à Nevers, département de la Nièvre, y demeurant, ex notable, condamné à mort, le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice du tyran Capet, à la journée du 10 août, et affectant de porter des fleurs de lys jusque sur son gilet.
REMILHE Jean Henri, ex procureur, âgé de 70 ans natif de Montmerle, département de l’Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
REMOND Armand Gaspard, (dit Lagrenette), commis au département de l’Allier, âgé de 25 ans, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Moulins, département de l’Allier, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
REMY Pierre, tabletier et administrateur de police, âgé de 45 ans, natif de Chaumont, département de la Haute Marne, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi par décret de la convention nationale du 9 thermidor ans 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.
REMY Nicolas Antoine, ex curé âgé de 51 ans, natif de St Barthelemy-de-Beaulieu, domicilié à Maupertuis, département de la Seine et Marne, condamné à mort, le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été auteur ou complice d’une conspiration et rébellion à main armée qui a eu lieu dans les communes de Maupertuis, la Ferté-Gaucher, Touquin et autres les 23, 24 et 25 frimaire précédants
REMY Alaire, domicilié à Issard-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENARD Etienne Philippe, âgé de 58 ans, né à Paris, département de la Seine, avant la révolution notaire, et depuis juge de paix, cultivateur, domicilié à Fontevault, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 16 vendémiaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’être auteur ou complice d’une conspiration qui a existé dans la commune de Fontevault.
RENARD Jean baptiste, voiturier, domicilié à Ecques, département du Nord condamné à mort, comme espion, le 21 floréal an 2, par la commission militaire de l’armée du Nord.
RENARD Louis, ouvrier en soie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon, l’An 2.
RENARD Claude Amboise, maréchal, âgé de 53 ans, natif de Courzond, département du Rhône, domicilié à Lyon même département, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RENARD René, laboureur, domicilié au Tertre-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENATAU François (dit Tataniau), marchand d’indiennes, âgé de 22 ans, né à Ruche département de la Gironde, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 18 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de Bicêtre où il était détenu, tendants à forcer la garde de cette maison, se porter à la convention singulièrement aux comités de salut public et de sûreté générale, en égorger les membres les plus marquants, leur arracher le cœur, le rôtir et le manger.
RENAUD Catherine, femme Jacquet, âgée de 43 ans, née à Semy, département de la Meuse, domestique vigneronne, domiciliée à Dun, même département, condamnée à mort, le 7 vendémiaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’être auteur ou complice de la conspiration qui a existé en 7bre 1792, dans la commune de Dun.
RENAUD Nicolas, chapelier, âgé de 27 ans, natif de Valence, département de l’Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RENAUD Charles, perruquier, âgé de 22 ans, natif de Rouen, département de la Seine Inférieure, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon
RENAUD Jean, boucher domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 17 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme distributeur de faux assignats.
RENAUD Charles Luc, étudiant, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 19 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
RENAUD Jacques, huissier, âgé de 45 ans, natif de Neuville, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RENAUD François, domestique à Riberac, département de la Dordogne, condamné à mort, comme émigré, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département (pas de date)
RENAUD Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUD René, domicilié à St Hubert, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUD Jacques, domicilié à Angers, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENAUD Jean, tisserand, domicilié à Domeray, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RENAUD Pierre, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENAUD Marie, veuve Boursier, domiciliée à Aisenay, département de la Mayenne et Loire, condamnée à mort, comme complice des brigands de la Vendée, le 18nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUD Pierre, domicilié à Ste Lumine-du-Coutay, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUDIN Louis, domicilié à Chapelle-Gaudin, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUDIN Léopold, âgé de 46 ans, né à St Remy, département des Vosges, domicilié à Paris, département de la Seine, ex juré au tribunal révolutionnaire, condamné à mort, comme complice de Fouquier-Tinville, le 17 floréal an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RENAUDIN Jean, domicilié à Tessoy, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUDIN Louis, domicilié à Lajodinière, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENAUGUIDEAU Jean, domicilié à St Lambert, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAUGUIDEAU Pierre domicilié à St Lambert, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENAULT Edme Jeanne, ex religieuse, âgée de 60 ans, née et domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort, comme complice de la faction de l’étranger, et une des instigatrices du projet d’assassiner le représentant du peuple Robespierre, elle a été conduite à l’échafaud avec une chemise rouge
RENAULT Antoine Jacques, papetier, âgé de 31 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 29 prairial an 2, le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la faction de l’étranger et de l’assassinat du représentant du peuple Robespierre, il a été conduit à l’échafaude avec une chemise rouge.RENAULT Antoine, papetier, âgé de 62 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 29 prairial an 2, le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la faction de l’étranger et de l’assassinat du représentant du peuple Robespierre, il a été conduit à l’échafaude avec une chemise rouge.
RENAUL Jean, laboureur, domicilié à St Quentin, département de la Manche, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 25 pluviôse an 2, par la commission militaire de Garndville.
RENAULT François, marchand, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, comme fabricateur de faux assignats, le 17 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
RENAY Antoine, ouvrier en soi, âgé de 38 ans, natif de St-Laurent-de-Chamousset, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 3 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RENCUREL Lazare, portefaix domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme fédéraliste, le 4 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RENDON Marc Antoine François, (dit Latour), ex noble, cultivateur, âgé de 58 ans né à Laon, département de l’Ain domicilié à Creil, département de l’Oise, condamné à mort, le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt du Luxembourg, où il était détenu.
RENDU Louis, fabricant, domicilié à Rouen, département de la Loire, condamné à mort, le 25 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
RENE François Jean, boucher, domicilié à Chiché, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, le 19 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
RENETAN Etienne, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENIER André, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENIER René, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENNOT Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENOIT Pierre, domicilié à Rabelais, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENOISET Renault, domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENON René, domicilié à la Pommeraye, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENON Nicolas, domicilié à Rochefort, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENONE Jean, domicilié à Rabelais, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RENOU Jean Baptiste Charles, âgé de 28 ans et demi, ex vicaire de la commune de Prouvis, et depuis imprimeur, domicilié à Paris, département de la Seine, né à Bonneval, département d’Eure et Loire, condamné à mort, le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir refusé de prêter le serment à la constitution civile du clergé, et d’obéir aux lois de la déportation.
RENOU Mathurin, laboureur, domicilié à Rochef-sur-Loire, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RENOU François, laboureur, domicilié à Rochef-sur-Loire, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RENOU Jean, laboureur, domicilié à Rochef-sur-Loire, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RENOU Antoine, domicilié à Fontenay-le-Peuple, département de la Vendée, condamné à mort, comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RENOU Mathurin, maçon, domicilié à Maulévier, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RENOU Pierre, domicilié à St Laurent-la-Plaine, département de la Vienne, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
RENOU Pierre, marchand, domicilié à St-Hilaire-en-Rié, département de la Vendée, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 30 avril 1793, par la commission militaire des Sables.
RENOUD François, instituteur, âgé de 43 ans, natif de Villefranche, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire le 16 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RENOUL Joseph, hôte, domicilié à Mareil, département de la Vendée, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 30 vendémiaire an 2, par la commission militaire des Sables.
RENOULD Jean, domicilié à St-Laurent-la-Plaine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
RENOULD Pierre, domicilié à Chanteloup, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENOULE François, domicilié à Puy-st-Bonnet, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire Nantes.
RENOULT François, domicilié à Ste Cécile près de Luçon, département de la Vendée, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENOUST Nicolas Eustache, manœuvrier, domicilié à Maffliers, département de la Seine et Oise, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 17 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RENOUX Pierre domicilié à Bazoche, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RENOUX Jean Baptiste, toilier, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à Mort comme fédéraliste, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
RENTIER Perine, domiciliée à la Plaine, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RENTIER Jacques Antoine, officier municipal de Cassisn y demeurant, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 10 nivôse an 2, par le tribunal criminel de Marseille.
RENTIER Antoine Jacques, receveur des douanes nationales, et officier municipal domicilié à Cassis, département des Bouches du Rhône, condamner à mort comme contre-révolutionnaire le 16 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
RENYÉ Nicolas, garçon carrier, âgé de 35 ans, né à Ys, département de la Haute Marne, domicilié à St Maur, département de la Seine, condamné à mort, le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant manifesté son aversion pour la révolution, en disant qu’il se f.... de Marat et de Lepelletier, ainsi que de toutes les affaires qu’on faisait.
REPLELAIN Joseph, ouvrier en soie, âgé de 49 ans, natif d’Autran, département de l’Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
REPIN Guillaume, ex curé, domicilié à Martigné-Briand, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de l’armée de l’Ouest.
REPOUX Denys, (dit Chevagny), ci-devant auditeur des comptes de Dole, âgé de 72 ans, né et domicilié à Lusy, département de la Nièvre, condamné à mort, le 14 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir tenu des propos tendants à rétablir la royauté.
REQUERT Charles, tisserand, domicilié à St Mars-de-la-Jaille, département de la Loire Inférieure, condamné à Mort comme brigand de la Vendée, le 1- thermidor an 2, par la commission révolutionnaire de Château-Gontier.REQUERT Charles, tisserand, domicilié à St Mars-de-la-Jaille, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 25 vendémiaire an 2, par la commission militaire de Château-Gontier.
RESMON François Nicolas Viette, domicilié à Moulins, département de l’Allier, condamné à mort comme émigré, le 18 nivôse an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc.
RESQUIER Pierre, instituteur, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RESTIFS Pierre, domestique, laboureur, domicilié à balazè, département de l’Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
RESTOT Sébastien, domicilié à St Paul-du-Bois, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
RETAILLAU Mathurin, domicilié à St Aubin près de Tiffauge, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes
RETHION René, domicilié à Saugé, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RETHORÉ Louis, laboureur, domicilié à Connord, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RETHORÉ Jean, vigneron, domicilié à Rochef-sur-Loire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RÉTHORÉ Jean, domicilié à St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
RETIF François, laboureur, domicilié à la Deguenière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RETIVEAU René, tisserand, domicilié à Etusson, département des Deux Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RETORET René, domicilié à St Christien-de Chemillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RETOURNÉ Jean Baptiste, ex curé, âgé de 48 ans, né à Comts, domicilié à Berny, département de la Somme, condamné à mort le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du Peuple, en excitant des troubles dans la commune qu’il habitait, par des propos fanatiques et contre-révolutionnaires.
REUILLÉ Jacques, domicilié à Beaulieu, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
REUILLÉ Jacques, domicilié à St Lambert, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
REVAUX René, domicilié à la Chapelle-St-Sauveur, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
REVÊCHE F., cultivateur, âgé de 45 ans, né à Mangis, département de la Seine et Marne, domicilié à Bar-sur-Ormain, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la prison du Luxembourg, où il était détenu.
REVEILLÈRES Jacques, domicilié à Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
REVEILLIÈRE Mathurin, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BEVENAS François Marie, ex vicaire, domicilié à Damezieux, département de l’Ain, condamné à mort comme infracteur à la loi, le 8 messidor an 2, par le tribunal criminel du département de l’Isère.
REVERCHON Jacques, arpenteur, âgé de 62 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
REVERDOT Nicolas, cultivateur, puis copiste, âgé de 62 ans, né et domicilié à Dijon, département de la Côte-d’Or, condamné à mort le 16 Ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été l’auteur d’écrits contre-révolutionnaire.
REVERDY Jean Baptiste, clerc de notaire, âgé de 23 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REVERO Louis, domicilié aux Herbiers, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
REVERONY Jacques, peintre, âgé de 21 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REVERSAC Pierre Marie Emmanuel, (dit Céleste), ex conseiller au parlement de Toulouse, âgé de 52 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant et approuvant des écrits et protestation faits au nom du parlement de Toulouse, au mois de 7bre 1790.
REVERSEAU Gabriel, domicilié à Chantonnet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
REVERSEAUX Jacques Philippe Isaac (dit Guéau), ex noble et intendant de la Rochelle, cultivateur et propriétaire, âgé de 55 ans, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Chartres, département de l’Eure et Loire, condamné à mort le 24 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir tenu des propos tendants à empêcher le recrutement.
REVET Louis, déserteur d’un régiment Sarde, domicilié à Trône, département du Mont-Blanc, condamné à mort le 18 ventôse an 2, par le tribunal dudit département, comme chef de révolte.
REVIERS Jacques François Vincent, major de la garde suisse du 2ème frère du dernier tyran roi, âgé de 40 ans, né et domicilié à Douy, département de l’Eure et Loire, condamné à mort le 9 mai 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d ‘émigration.REVILLY Jean L. Marie, ouvrier en soie, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort le 23 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RÈVOINE Jean Baptiste, commis drapier, âgé de 19 ans, natif d’Avignon, département du Vaucluse, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REVOL Alexis, marchand faïencier, âgé de 46 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre révolutionnaire.
REVOL François, marchand faïencier, juge de paix, âgé de 58 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REVOL Gaspard, faïencier, âgé de 57 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REVOT Jean, domicilié aux Cercueils, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
REVRAUX Charles, domicilié à la Chapelle-St-Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
REY Antoine Alexandre, rentier, âgé de 35 ans, né à Valence, département de la Dôme, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REY François, commis chapelier, âgé de 25 ans, natif de St Irenée, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REY Pierre, avoué, âgé de 48 ans, natif de St Cyr-au-Mont-d’Or, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre révolutionnaire.
REY Jean, cultivateur, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 12 octobre 1793 par le tribunal criminel dudit département, comme fédéraliste.
REY André, médecin, domicilié à Salon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 4 frimaire en 2 an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département comme contre-révolutionnaire.
REY Marin, ex vicaire à Gressin, domicilié à Cesarieux, département de l’Ain, condamné à mort le 4 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme réfractaire à la loi.
REY-SAINT-GERY C. J. A., âgé de 64 ans, né à Toulouse, département de Haute Garonne, ex noble et ex conseiller audit parlement, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, en prenant part à la coalition des parlements notamment aux arrêtés et délibérations prises par le parlement de Toulouse, le 25 et 27 7bre 1790.
REYMOND Jean, ex curé, domicilié à Bussy, département de la Haute Vienne, condamné à mort, le 1 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département comme émigré.
REYMOND Jean Joseph, ex vicaire, domicilié à Bonnat, département de la Haute Vienne, condamné à mort, le 1 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département comme émigré.
REYNAND Jean, agriculteur propriétaire, domicilié à Aubagne, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 5 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fédéraliste.REYNARD Jean, ex curé, domicilié à Meuillerenay département de la Vendée, condamné à mort le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme réfractaire.
REYNARD Joseph, ex curé de Savigny, âgé de 55 ans, né à St Didier-en-Forez, domicilié à Savigny, département du Rhône, condamné à mort le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REYNAUD Antoine Bonne, (dit Parcieux), ex noble, âgé de 48 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 6 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
REYNAUD Joseph Antoine Rose, prêtre, domicilié à Tarascon, département des Louches du Rhône, condamné à mort le 23 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme persécuteur des patriotes.
REYNAUL-GENAS Auguste, ex noble, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort le 27 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
REYNE André, curé, domicilié à Salon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 4 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département comme contre-révolutionnaire.
REYNER François, chirurgien, domicilié à Belheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort le 4 fructidor an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme distributeur de faux assignats.
REYNES Jean, journalier, domicilié à Alrance, département de l’Aveyron, condamné à mort le 26 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département comme contre-révolutionnaire.
REYNIER Joseph, liquoriste, domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort le 2 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fédéraliste.
REYTZ Pierre ex curé, âgé de 37 ans, né à Auverdier, département du Cantal, domicilié à Lazillac département du Puy-de-Dôme, condamné à la déportation, le 4 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme réfractaire.
REZEAU Jacques, garçon laboureur, domicilié à Blaye-la-Barrère, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe.