R
Vignette des affiche de l'an II
RIBAS François, cultivateur, domicilié à Caromb, département du Vaucluse, condamné à mort le 12 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
RIBAUDY de Antoinnette Condamnée à mort à Toulouse le 01 03 1794
RIBÈRE Léandre, négocient de tailtorte en Espagne, domicilié à Perpignan, département des Pyrénées-Orientales, condamné à mort le 15 germinal an 3, par contumace, par le tribunal criminel dudit département comme distributeur de faux assignats.
RIBEREX M. G., cultivateur, ex noble, âgé de 57 ans, né et domicilié à Cursac, département de la Drôme, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
RIBES Antoine, taffetatier, domicilié à la Nismes, département du Gard, condamné à mort, le 1 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département comme fédéraliste.
RIBES Pierre, cultivateur et administrateur du département, domicilié à Aiguevives, département du Gard, condamné à mort le 15 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme conspirateur.
RIBLIER Jacques, ex vicaire, domicilié à Martin, département de l’orme, condamné à mort le 24 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département du Calvados, comme réfractaire à la loi.
RIBOULARD Pierre, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RICAR Vincent, sous brigadier des ci-devant chevaux légers, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort le 1 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange, comme fédéraliste.
RICARD Louise Angélique Catherine, veuve Lefebvre, native de Fécamp, département de la Seine Inférieure, âgée de 56 ans, belle-mère de Piétion, domiciliée à Chartres, département de l’Eure et Loire, condamnée à mort le 3 vendéminaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue d’avoir applaudi à l’évasion de l’ex ministre Lebrun, et d’avoir déclaré que les Brissotins et les Girondins étaient de bons républicains, et que peut-être, pour le bonheur du Peuple, il faudrait un roi.
RICARD Gabriel, âgé de 59 ans, plâtrier, natif d’Aubihné, département des Bouches du Rhône, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RICARD Pierre Louis, ex vicaire épiscopal, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, le 1 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
RICHARD Aimé, âgé de 43 ans, marchand de charbon, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RICHARD Louis, domicilié à Trementine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARD Jean, domicilié à Rochefort, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARD Pierre, domicilié à Gonnord, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARD François, domicilié à St Pierre de Chemillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARD Mathurin, domicilié à Chemillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARD François, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RICHARD Jacques, domicilié à St Georges-Portaudeau, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHARD Frédéric Henri, ex président au parlement de Dijon, domicilié à Dijon, département de la Côte-d’Or, condamné à mort, le 21 germinal an 2, par le tribunal.
RICHARD Thomas, âgé de 22 ans, compagnon imprimeur, natif de Dijon, département de la Côte-d’Or, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RICHARD Michel, âgé de 22 ans, garçon perruquier, natif de la Chaisse-Dieu, département de la Haute Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RICHARD Marc Louis, ex chanoine, domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort le 25 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département comme émigré.
RICHARD Louis, domicilié à Port-Malo, département d’Ille-et-Vilaine, condamné à mort le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée.
RICHARD Charles, greffier du juge de paix, domicilié à Thouars, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.
RICHARD Pierre, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
RICHARD Pierre Claude, procureur de la commune de Plaimbois, domicilié à Plaimbois, département du Doubs, condamné à la déportation, le 7 août 1792, par le tribunal criminel du département du Doubs, comme émigré.
RICHARD Jacques, ouvrier imprimeur, domicilié à Toulouse, département de la haute Garonne, condamné à mort le 14 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
RICHARD François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHARD René, domicilié à Montillière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHARD Jean, domicilié à la Chapelle-Rousselin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHARD Louis, laboureur, domicilié à Jumélière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RICHARD Claude, ex curé, domicilié à Jonnay, département de l’Indre et Loire, condamné à mort le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme réfractaire à la loi.
RICHARD François, marchand cirier, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RICHARD Julien Honoré, âgé de 58 ans, bourrelier, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 24 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur et ayant consigné dans un écrit, les mots suivant " nous ne reconnaissons en détestant les lois, que l’amour des vertus, et l’empire d’un roi, et non pas de huit cents ".
RICHARD Pierre, âgé de 54 ans, jardinier, né à Moulins, département de l’Allier, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du peuple, en tenant des propos contre-révolutionnaires.
RICHARD François Charles, gendarme, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 6 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir abandonné le poste le l’arsenal, et de s’être mêlé avec les révoltés, contre la Convention nationale, les 3 et 4 prairial.
RICHARDIN Jean, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHARDIN René, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHE Jean Pierre, âgé de 31 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, commis receveur du district de ladite ville, condamné à mort le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RICHE, domicilié à Paris, rédacteur du journal de la Quotidienne, condamné à mort le 5 brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, au Théâtre français, comme convaincu d’avoir par son journal constamment provoqué au rétablissement de la royauté, à la révolte contre la Convention nationale, il s’est soustrait au jugement.
RICHE-CŒUR Jeanne, filandière, domiciliée à Plaintel, département des Côtes-du-Nord, condamnée à mort le 12 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme receleuse de prêtres réfractaires.
RICHELME J. B. François, négociant, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 3 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme fédéraliste.
RICHEMONT Pierre Théodore (dit Villote), homme de loi, domicilié à St Mandé, département de la Seine, condamné à mort le 5 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricateur de faux assignats.
RICHER Jean Louis Antoine, ancien receveur des contributions patriote du Calvados, domicilié à Caen, département du calvados, condamné à mort le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes, comme brigand de la Vendée et fabricateur de faux assignats.
RICHER Antoine, domicilié à la Pommeray, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RICHER Louis, domicilié à Chaudefond, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHER François, journalier, domicilié à Gonnord, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RICHER Jacques, domicilié à Chaudefond, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHET L. C., âgé de 27 ans, né à Paris, tanneur et imprimeur en papiers peints, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de paris, comme complice d’un complot dans la maison d’arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale de la Convention nationale, leur arracher le cœur, le faire griller et le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
RICHETEAU René Louis, ex noble, se disant commerçant volontaire au 1er bataillon de la légion nantaise, domicilié à Coudre, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RICHL, maire, domicilié à Kittolsheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 septembre 1793, par le tribunal criminel séant à Wasslacheim.
RICHON Jean Antoine, âgé de 46 ans, né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme aristocrate mis hors la loi.
RICHON Jean, domicilié à Mozé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHON Mathieu, domicilié à Montilliers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.RICHON François, domicilié à Mozé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHON Marie, domiciliée à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHON Louise, domiciliée à Moizay, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHON Pierre, domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICHOU Etienne, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RICHOU Jean, père, journalier, domicilié à Mozé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RICHOU Jean, fils, journalier, domicilié à Mozé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RICHOUX Nicolas, domestique, âgé de 36 ans, natif de Joncherie, département de la Haute Marne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 13 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant émigré du territoire de la République où il est rentré en 1792.
RICHOUX Jean François, garçon papetier, âgé de 24 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RICHOZ Jacques, domicilié à Chanzeau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICORD Joseph, cultivateur, domicilié à Eza, département des Alpes Maritimes, condamné à mort comme conspirateur, le 17 floréal an 2, par le tribunal criminel du département des Alpes maritimes.RICORDEAU Guillaume Jacques, ex vicaire de St Pierre-du-Martrai, domicilié à Loudun, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 thermidor an 2, par le tribunal criminel de la Haute Vienne.
RICOU Pierre, domicilié à Laronsière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RICOULEAU François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIDEAU René, officier municipal de St Maurille-des-Ponts-de-Cé, maçon, âgé de 51 ans, domicilié à St Maurille-desPonts-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 17 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir pratiqué des manœuvres et intelligences tendantes à forcer les progrès des rebelles qui occupaient Angers et les communes environnantes.
RIDEAU André, domicilié à Soulaine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIDEAU Marie, attachée à l’Espinasse, domiciliée à Brissac, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme conspiratrice, le 28 ventôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RIDIOT André, laboureur, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RIETTE Jean, cordonnier, âgé de 28 ans, né et domicilié à Caussade, département du Lot, condamné à mort le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du Peuple, ayant parcouru les rues de caussade le 27 janvier 1793, en criant " nous n’avons plus de roi, il est mort ; A bas les cocardes nationales, il faut en prendre de noires ".
RIEU Jean Pierre, charron, domicilié à Baucaire, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIEZ Pierre, métayer, domicilié à St Aubin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RIGAL Louis (dit Moigné), laboureur, âgé de 33 ans, natif de Pamiers, domicilié à Jean-de-Pargat, département de l’Ariège, condamné à mort comme le 23 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des trames liberticides dont le foyer était dans la commune de Pamiers.
RIGAL Jean Joseph, cultivateur, âgé de 36 ans, né et domicilié à Pamiers, département de l’Ariège, condamné à mort le 23 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des trames liberticides, dont le foyer était dans la commune de Pamiers.
RIGAL Jean, secrétaire général du département du Gard, âgé de 39 ans, né à Lasalle, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RIGAUD Denis, rentier, âgé de 62 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIGAUD ou BIGAND Marie Guislaine, âgée de 56 ans, née à St Pol, épouse de Vaillant Antoine, condamnée à mort à Arras le 18 floréal an II trouver
RIGAUX Aimé Julien (dit Terrebasse), ex noble, rentier, âgé de 67 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIGAUDOT Jacques, domicilié à la Tersoire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIGAULT Joseph Julien Honoré, âgé de 45 ans, natif de Castres, département du Tarn, ex conseiller au parlement de Toulouse, département de Haute Garonne, condamné à mort le 1 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’un complot contre la liberté du peuple français, en prenant part aux arrêtés et protestations pris par le parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1790.
RIGAULT Philippe, âgé de 36 ans, natif de Montpellier, ex administrateur de l’habillement des troupes, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de fournitures infidèles, qu’il avait lui-même dénoncées, il fut assigné en témoignage dans le procès des nommés Bouchet, Dessales, le 17 frimaire, et mis de suite en jugement.
RIGOD Aimé Julien, Natif de Lyon, condamné à mort le 17 décembre 1793
RIGODEAU Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIGODEAU Jean, domicilié à Puy-St-Bonnet, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIGOULET Pierre, âgé de 62 ans, né à Montbissard, département de la Haute Saône, invalise et suisse d’origine, domicilié à Aunet, même département condamné à mort le 3ème jour complémentaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir tenu au mois de juin 1793, des propos contre-révolutionnaire.
RILLÉ Louis, métayer, domicilié à Beauvais-de-Montillier, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
RIMBAULT Reni, domicilié à la St-Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
RIMBAULT François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIMBAULT Joseph, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme instigateur des révoltés, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIMBAULT Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIMBAULT Mathurin, domicilié à Saby, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIMBAULT Flaurent, domicilié à Mozé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIMBEAU René, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIMIOT Jacques, domicilié à Brissac, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RINGARD Joseph, prêtre insermenté, domicilié à Abbeville, département de la Somme, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 1 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIOLOT, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RION François, ex vicaire, domicilié à Naillé, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIOT Joseph, maire de landaul, domicilié à Landoaul, département du Morbihan, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.
RIOU Jean Etienne, ex curé, domicilié à Labandau, département du Finistère, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 26 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIPERT Jules Charles Louis, âgé de 31 ans, natif de Marseille, département des Bouches du Rhône, ex noble, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 1 messidoran 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RIPERT Pierre Joseph, homme de loi et notaire, domicilié à Roussillon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
RIPERT Jean, l’aîné, âgé de 58 ans, natif de Grenoble, département de l’Isère, exécuteur des jugements criminel, domicilié à la Guillotière, faubourg de Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 17 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme s’étant pas abstenu, en sa qualité d’exécuteur, fonctionnaire public, de prêter les mains à l’exécution du jugement de mort rendu contre Châlier, comme ayant pu se dispenser de se rendre pour cette exécution du faubourg de la Guillotière où il demeurait, à Lyon, et comme n’ayant pas usé de toutes les précautions nécessaires en pareil cas, pour épargner à Châlier tous les tourments qu’il lui a fait souffrir en lui portant quatre à cinq coups de hache sur le cou. On assure qu’il a été exécuté par son frère, exécuteur des jugements criminel du département de l’Isère, qui l’aidait précédemment dans ses exécutions à Lyon.
RIPOCHE Jean, journalier, domicilié à Verune, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe.
RIPOCHÉ Jean, domicilié à Basse-Goulaine, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOCHE Joseph, domicilié à Molinart, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOCHE François, domicilié à St Christophe, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOCHE Jean, domicilié à la Rondière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIPOCHÉ Pierre, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIPOCHÉ René, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIPOCHE Jean, domicilié à St Christophe-des-Bois, département de l’Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOCHE Michel, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIPOSTE Mathurin, domicilié à Montfaucon, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RIPOT Pierre, domicilié à Basse-Goulaine, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOT Pierre, domicilié à Basse-Goulaine, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIPOU Guillaume, âgé de 48 ans, domicilié à Moulins, département de l’Allier, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 13 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIQUET L., femme Blaizeau, âgé de .. ans, né à Anglar, domiciliée à Paris, département de la Seine, femme de chambre, condamnée à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de paris, comme conspiratrice, ayant eu des intelligences avec le nommé Laffilard son pensionnaire, condamné comme contre-révolutionnaire avec son mari, émigré à Londres.
RIQUET E. D., femme de Cavebon, premier président au parlement de Toulouse, âgée de 50 ans, née à Toulouse, département de la Haute Garonne, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt où elle était détenue.
RISBÉ Jean Baptiste, grenadier ai 1er bataillon de la 30 ème demi-brigade, condamné à mort le 12 brumaire an 4, par le conseil militaire créé par arrêté du comité de salut public ; du 27 vendémiaire an 4, comme convaincu d’avoir, de son propre aveu, dans la journée du 2 thermidor an 3, chez le citoyen Heronier, aubergiste à Nantairre, assassiné d’un coup de sabre, le citoyen Moreau.
RITEAU Jean, domicilié à St Donatien, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RITOUREL Louis (dit Vastel), âgé de 33 ans, natif de Versailles, département de la Seine et Oise, ex garde du dernier tyran roi, domicilié à Ivry, département de l’Eure, condamné à être déporté, le 29 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir pratiqué des manœuvres fanatiques.
RITTER Martin, domicilié à Geispolsheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIVAL Jean Baptiste, âgé de 19 ans, natif du Cap-Français en Amérique, commis chapelier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVALIN Jacques, marchand, domicilié à Verré, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 avril 1793, par la commission militaire des Sables.
RIVAT Joseph, ex curé de Varennes, domicilié à Libremont, département des Vosges, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 22 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RIVE Jean François, chirurgien, assesseur du juge de paix, domicilié à Mondragon, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 12 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
RIVEAU Jacques, domicilié à Chabrone, département des Deux--Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIVAL Mathieu, âgé de 36 ans, avoué, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVERIEU François, (dit Degege), âgé de 63 ans, ex noble et officier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission militaire de Lyon.
RIVERIEUX Antoine Claude, âgé de 61 ans, ex noble et négociant, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.RIVERIEUX Jean Claude (dit Varax), âgé de 63 ans, ex noble, rentier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVERIEUX Louis Hugues (dit Varax), fils, âgé de 33 ans, ex noble, rentier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVERY F. J., âgé de 36 ans, né à Amiens, ex lieutenant particulier au bailliage de ladite commune, condamné à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
RIVERY Coupronne François, ex noble, ex chanoine d’Ainay, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVERY Camille, âgé de 45 ans, natif de St Jean, département du Rhône, ex noble et prêtre réfractaire, domicilié à Lyon, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVES J. André Simon, orfèvre, domicilié à Apt, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 19 nivôse an 2, par la commission populaire d’orange.
RIVET Joseph, domicilié à la Chapelle-Basse-Mer, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIVIÉ Barthélemy, âgé de 42 ans, natif de Nogent, département de l’Isère, garçon farinier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVIER Martin, domicilié à Geispolsheim, département de Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVIER Pierre Joseph, cultivateur et propriétaire, domicilié à Grillon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
RIVIÈRE François, rentier du Service, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVIÈRE Pierre, jardinier, officier municipal à la Croix-Rousse, domicilié à Margnoles, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le .. …….. an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RIVIÈRE Léonard, compagnon faiseur de bas, âgé de 43 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RIVIÈRE Théodore, ex prêtre, domicilié à Mende, département de la Lozère, condamné à mort le 18 frimaire an 3, par le tribunal criminel du Var, comme émigré.
RIVIÈRE Pierre, marchand de cire, domicilié à Rochefort, département de la Charente Inférieure, condamné à mort le 2 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fournisseur infidèle.
RIVIÈRE Louis, domicilié à St Hilaire-de-Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIVIÈRE Jacques, domicilié à Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIVIÈRE Henri, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort le 22 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué, comme conspirateur.
RIVIÈRE Claude, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme conspirateur.
RIVIÈRE Jean Louis, fermier, domicilié à l’Apt, département de la Haute Loire, condamné à mort le 2 froréal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme receleur de prêtre réfractaire.
RIVIÈRE Margueritte, fut fusillées le 1er février 1794
RIVIERRE Mathurin, domicilié au May, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes. Comme brigand de la Vendée.
RIVOIRE Jacques, ouvrier en soie, natif de St Andéol-en-Lyonnais, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RIVOIRE Jacques, marchand chapelier, domicilié à Vareppe, département de l’Isère, condamné à mort comme le 28 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange, comme fédéraliste.
RIVOSRON J. Laurent Girard, ex procureur, âgé de 42 ans, né à Messimy, département du Rhône, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
RIVRAU Charles, domicilié à Chobrone, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
RIVRAU Jacques, domicilié à Chobrone, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIVRAUX Jean, domicilié à la Chapelle-St-Florent, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RIXHODE Jean Paquay, maçon, menuisier et laboureur, domicilié à Bodeux, département du Finistère, condamné à mort, le 24 brumaire an 3, par le tribunal criminel et révolutionnaire séant à Liège, comme fabricateur de faux assignats.