R

Vignette des affiche de l'an II

RABATIALE Sébastien, employé dans les bureaux de la Salpêtrière, âgé de 35 ans, né à Lyon, département des Bouches du Rhône, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt du Luxembourg où il était détenu.

RABAUD Jean Jacques (dit Desrolands), ex chanoine, domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 Ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.

RABAUDY Antoinette Adrienne, femme Cassan, domiciliée à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme conspirateur le 12 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.

RABAULT-SAINT-ETIENNE Jean Paul, député du département de l’Aude à la convention nationale, cultivateur âgé de 50 ans, natif de Nismes, département du Gard, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, et déclaré traître à la patrie par décret de la convention, le 28 juillet 1793 et par suite des malheureuse journées des 31 mai, 1 et 2 juin il a été arrêté le 14 frimaire an 2, et condamné à mort le 15 dudit, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

RABAULT Jacques, négociant armateur, âgé de 56 ans, natif de Jason, département du Tarn, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 12 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s’être montré un des plus zélés partisans du fédéralisme.

RABET Jean, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme brigand de la Vendée.

RABIENT Jean, domicilié à Loroux, département de la Loire Inférieure, condamné à mort le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABIER aîné, domicilié à Chanac, département de la Lozère, condamné à mort par contumace comme séditieux, le 27 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.

RABILLIER Pierre, laboureur, domicilié à Aizenay, département de la Vendée, condamné à mort le 14 ventôse an 2, par la commission militaire des Sables, comme brigand de la Vendée.

RABIN Françoise, femme Boucheron, domiciliée à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamnée à mort le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme complice des brigands de la Vendée.

RABIN Pierre, domicilié à Montfaucon, département de la Vendée, condamné à mort le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.

RABIN Charles, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABIN Mathurin, domicilié à Verins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABJEAN Jean, domicilié à Lahaye, département de la Loire Inférieure, condamné à mort le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABJOT Louis, domicilié à Jetay, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABJOT François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABLOT Jacques, maire de Notre-dame-de-Ré, y demeurant, département de la Vendée, condamné à mort le 18 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables, comme brigand de la Vendée.

RABOIN Jean, domicilié à Chiché, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABOT François, faiseur de masses, domicilié à Anvers-l’Union, département de la Sarthe, condamné à mort le 28 prairial an 2, par la commission militaire de Laval, comme brigand de la Vendée.

RABOTEAU Jacques, domicilié à Loitot, département de la Loire Inférieure, condamné à mort le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

RABOUIN Pierre Felix, domicilié à Pontigné, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.

RABOURDIN Charles, ex vicaire, âgé de 31 ans né et domicilié à Sermaise, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme contre-révolutionnaire et fanatique, le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

RABOURDIN Charles Tiphane, cultivateur, âgé de 30 ans, né et domicilié à Sermaise, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 13 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

RABREAUD Michel, agriculteur et maire, domicilié à Senouiller, département de la Vendée, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission militaire des Sables.

RABUT Claude, maçon, âgé de 49 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

RABY Jean Etienne, garde-chasse et des bois nationaux, âgé de 56 ans, ne et domicilié à Mauperruis, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été auteur ou complice d’une conspiration et rébellion à main armée, qui a eu lieu dans les communes de Maupertuis, la ferté-Gaucher, touquin et autres, les 23, 24 et 25 frimaire précédent.

RABY Jean, domicilié à Maublonne près de Ancienis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes

RABY Pierre, domicilié à Melay, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RABY Jacques, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RABY Georges, domicilié à Melay, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RABY Pierre, domicilié à St Christine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RACLET François, cultivateur, domicilié à Tarascon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RACLET Pierre, âgé de 70 ans, natif de Dijon, département de la Côte-d’Or, ex directeur de la régie générale, domicilié à Sommevoire, département de la Haute Marne, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RACLOT Jean Baptiste, ex curé de Thuvet, domicilié à Montigny, département de la Haute Marne, condamné à mort, comme émigré le 20 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département des Vosges.
RADIGON Martin, ex curé, domicilié à Vidailliac, département de la Creuse, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 27 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RADIX J. L., âgé de 57 ans, né à Paris, ex conseiller au parlement de Paris, ex chanoine de Notre-Dame, condamné à mort, le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg, où il était détenu.
RAFFE Anne Thérèse, veuve Coquet, âgée de 45 ans, née à Neuville, département de l’Ain, vivant de son bien, domiciliée à Brèvre, département de la Seine et Oise, condamnée à mort, le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant cherché à opérer un soulèvement dans la maison d’arrêt de Port-Libre où elle était détenue.
RAFFIER Joseph, cordonnier domicilié à Villeneuve, département du Gard, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 3 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
RAFFIN Marc Antoine Jean, cultivateur et administrateur du département du Gard, domicilié à Guisac, même département, condamné à mort, comme conspirateur, le 15 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RAFFIN Jeanne, veuve Regnard, âgée de 30 ans, native de Machais, journalière, domiciliée à Palluau, département de la Vendée, condamnée à mort, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée.
RAFFRAY Jean Baptiste, domicilié à Château-Gontier, département de la Mayenne, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 22 germinal an 2, par la commission militaire de Laval.
RAGEOT André, âgé de 38 ans, natif de Bresse, tailleur, et membre de la commune de St Martin, domicilié à St Martin-des-Champs, département de la Seine et Oise, condamné à mort, le 9 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration tendante à empêcher la circulation des transports des subsistances en réquisition, par le département de la Seine et Oise.
RAGEROT Pierre, domicilié à Baussay, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RAGNAUCOURT Aubert, gendarme, domicilié à Paris, condamné à mort, le 6 prairial, par le conseil militaire de Paris, comme convaincu d’avoir abandonné le poste de l’arsenal, et s’être mêlé parmi les révoltés les 3 et 4 prairial, contre la représentation nationale.
RAGNOZ François, domicilié à Gonnord, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAGON Jean Louis, ex curé, domicilié à Saumarcalle, département de la Vienne, condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RAGON Jean Baptiste, âgé de 20 ans, ex noble et chevalier du tyran roi, né et domicilié à Libreval, département du Cher, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RAGONDET Etienne, âgé de 46 ans, natif de Paris, département de la Seine, inspecteur dans les charrois de l’armée, aide major et commandant du bataillon de la section de la république, domicilié à Cappy, département de la Somme, condamné à mort, le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration formée par Capet, son épouse et autres, le 20 juin et le 10 août 1792, contre la liberté la sûreté et la souveraineté du peuple français.
RAGOT Agathe Elisabeth, âgé de 54 ans, ex religieuse à Bourges, née et domiciliée à Libreval, département du Cher, condamnée à mort, le 2 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, convaincu d’avoir entretenu des intelligences et correspondances avec les émigrés.
RAGUENER Gabriel, prêtre, domicilié à Landudec, département du Finistère, condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 23 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RAHARDE Louis, tisserand, domicilié à Toerzé, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
RAIER Gilbert, marchand toilier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAIGECOURT Auguste, ex noble, lieutenant au régiment autrichien de Latour, domicilié à Grozieux, département de la Moselle, condamné à mort, comme émigré, le 1 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Valenciennes.
RAIMBANET François, domicilié à Lagibaudière, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RAIMBAULT Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 11 messidor an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAIMBAULT Jean, domicilié à Gallet près de Beaupréau, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAIMBAULT François, domicilié à Jetray, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAIMBAULT Pierre, domicilié à Treizevents, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAIMBON Jean, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAIMOND Thomas, âgé de 36 ans, natif de Montbrison, département de la Loire, garçon perruquier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAIMOND Augustin, âgé de 40 ans, natif de Toulouse, négociant, domicilié à Bordeaux, département de la Girondes, condamné à mort, le 17 pluviôse an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme convaincu d’avoir donné sa signature pour l’ouverture des églises.
RAIMOND Menismer, cultivateur, domicilié à Canbray, département du Nord, condamné à mort, le 13 prairial an 2, par le tribunal de Cambrais, comme ayant adressé un placet à Colourg peur de succès de ses armes.
RAIMAUD Pierre, ancien marchand, domicilié à Draguignan, département du Var, condamné à être déporté pour 4 ans, le 29 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme ayant tenu des propos inciviques.
RAJAR Maurice, âgé de 60 ans, natif de Boën, département de la Loire, teneur de livres, domicilié à Lyon, département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 16 prairial an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAJAT Jean Baptiste, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le .. ……. an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAMAND François, coquetier, domicilié à Louze, département de la Meuse, condamné à mort, comme espion, le 3 pluviôse an 2, par la commission militaire de l’armée du Nord, séante à Avesnes.
RAMBOURG Jean, domicilié à St Fiacre, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAMEAU Jean Louis, âgé de 62 ans, natif de Neuvy-le-Républicain, ex seigneur, domicilié à Cosne, département de la Nièvre, condamné à mort, le 18 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la commune de Cosne.
REMEAU Jean François, âgé de 57 ans natif de Neuvy-le-Républicain, assesseur du juge de paix, ex député à l’assemblée législative, domicilié à Cosne, département de la Nièvre, condamné à mort, le 18 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la commune de Cosne.
RAMEAU Edme, âgé de 41 ans, natif d’Auxerre, département de l’Yonne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration d’hébert, Ronsin, et autres, pour dissoudre la représentation nationale, assassiner ses membres et les patriotes, détruire le gouvernement républicain, s’emparer de la souveraineté du peuple, et donné un tyran à l’état.
RAMES Jean Pierre, tailleur, domicilié à Lissac, département du Lot, condamné à mort, le 11 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme chef d’émeute contre-révolutionnaire.
RAMEY François, homme de loi, âgé de 27 ans, natif de Renaison, département du Rhône, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAMFREVILLE Charles (dit Desnoyers), ex noble, officier au ci-devant régiment royal-Comtois, domicilié à Noyers, département de la Seine et Oise, condamné à mort, comme émigré, le 11 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine Inférieure.
RAMONATCHE François, voiturier, domicilié à Carol, département des Pyrénées-Orientales, condamné à mort par contumace le floréal an 3, par le tribunal criminel dudit département, comme distributeur de faux assignats.
RANDU Antoine, domestique, âgé de 27 ans, natif de Merin, département de l’Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RANVIER Jean Marie (dit Bellegarde), ex conseiller en la monnaie, ex noble âgé de 65 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RANVIER François, ex noble officier d’infanterie, âgé de 64 ans, né et domicilié à Fontaine-de-Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 21 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAOUL J. âgé de 56 ans, né à Graveson, ex prêtre de la doctrine chrétienne, domicilié à Paris, département de la Seine condamné à mort, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt de St Lazare où il était détenu.
RAOULX Jean Claude, cordonnier, propriétaire, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, le 21 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fonctionnaire public contre-révolutionnaire.
RAOULX Mathieu, menuisier, domicilié à Graveson, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 7 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RAOULX Joseph, cordonnier, domicilié à Salon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme faux témoin, le 5 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
RAPET Michel (dit Desroches), commandant de la garde nationale de St Gemme, domicilié à St Gemme-sur-Loire, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur le 17 pluviôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RAFIN Charles, domicilié à Latour-Landry, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAFIOT Sébastien, domicilié à Gonnord, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RARAY Charles Hippolite, âgé de 18 ans, né à Tours, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à la déportation, le 19 vendémiaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir entretenu, des correspondances avec les ennemis de la révolution qui existent en France, des liaisons et intelligences avec les députés déclarés traîtres à la patrie, et d’avoir antérieurement au mois de mars 1793, composé des écris tendants au rétablissement de la royauté.
RASCLES Pierre, âgé de 78 ans, natif de Beauregard, département de la Haute Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RASSAY Jacques Auguste Aubert, maréchal-de-camps, âgé de 69 ans, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Versailles, département de la Seine et Oise, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
RASSE Jean baptiste, domestique, à St Chaumont, département de la Corrèze, condamné à mort, comme émigré, le 21 thermidor an 2, par la commission militaire de l’armée du Nord.
RASSIN Jean, couvreur, domicilié à Ahuilé, département de la Mayenne, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 17 fructidor an 2, par la commission militaire de Laval.
RASTEGUE Jean Jacques, ex noble, agriculteur et propriétaire, domicilié à Aubagne, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme fédéraliste, le 5 floréal an 2, par la commission militaire de le tribunal criminel dudit département.
RASTELLY Sincère, maître de langue italienne, âgé de 52 ans natif de Villeneuve en Italie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RASTIS Gilles Modeste, propriétaire, officier municipal, domicilié à Cassis, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par le tribunal dudit département.
RAT Charles, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RATEL, prêtre ci-devant secrétaire de la municipalité de Nantes, condamné à la déportation, le 17 brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, section Lepelletier, comme prévenu d’être un des auteurs des mouvements qui ont eu lieu à Dreux, et d’être complice de Lemaitre pour le rétablissement de la royauté, il s’est soustrait au jugement.
RATIER François (dit Saby), cultivateur, capitaine de la garde nationale, domicilié à Castres, département du Tarn, condamné à mort, comme instigateur et chef d’émeute, le 5 germinal an 2, par le tribunal criminel du district de Gaillac, même département.
RATIEVILLE, âgé de 55 ans, fabricant de savon, né à Rouen, département de la Seine Inférieure, domicilié audit lieu, condamné à mort, le 1er thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant dit que les députés montagnards étaient des gueux et des coquins qui déchiraient la France, et ayant cherché à soulever les prisonniers de la maison d’arrêt où il était détenu.
RATORET Louis, domicilié à Connord, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
RATOUIT Jean, officier municipal, domicilié à Laferrière, département de la Vendée, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 11 vendémiaire an 2, par la commission militaire séante aux Sables.
RAU Jean Michel, domicilié à Geispolsheim, département du Bas-Rhin, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 brumaire an 2, par la commission militaire de Strasbourg.
RAUMANT Antoine, commandant de la garde nationale, domicilié à Lésigné, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RAUSCH Geoffroy Henri, conseiller aulique et receveur du prince de Hesse-Darmstat, domicilié à Strasbourg, département du Bas-Rhin, condamné à mort, comme conspirateur, le 16 brumaire an 2, par la commission militaire de Strasbourg.
RAUX Modeste Math., femme Charbonneau, domestique à St Laurent, département de la Vendée, condamnée à mort, comme complice des brigands de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAUX Augustin, domicilié à Puy-St-Bonnet, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAUX Jacques, âgé de 64 ans, né à Dun-sur-Loire, département de l’Eure et Loire, domicilié audit lieu, ex chanoine, condamné à mort, le 12 vendémiaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme fanatique contre-révolutionnaire.
RAUZAN Pierre, ex noble, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
RAUZAN Léon, ex noble âgé de 53 ans, natif de Macau, département de la Gironde, domicilié à Bordeaux, même département, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 27 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
RAUZAN Mathias, ex noble, âgé de 45 ans, natif de Maçon, département de la Gironde, domicilié à Bordeaux, même département, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 27 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
BAVARIN Jean Pierre, marchand, âgé de 71 ans, natif de St Simphorien, domicilié à Commune-d’Armes, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 27 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAVASE Ennemond, homme de peine, âgé de 44 ans, natif des Abrets, département de l'Isère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAVEL Joseph, chirurgien, membre du conseil général de la commune, âgé de 48 ans, natif de Tarascon, département des Bouches du Rhône, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la Convention nationale du 9 thermidor an 2 comme traître à la patrie, exécuté le 11.
RAVELOT René, domicilié à Chambretaud, département de la Vendée, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAVENEAU Louis, tailleur de pierre, domicilié à Cleré, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumure.
RAVET Louis, épicier en détail, âgé de 34 ans, nétif de Lignieu, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAVET Pierre, domicilié à St Marc, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
RAVIER Gilbert, âgé de 29 ans, né à Magny, département de la Seine et Oise, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY Pierre, boucher, âgé de 29 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY Etienne, âgé de 71 ans, né et domicilié à la Croix-Rousse, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 7 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY François, marchand d’indienne, âgé de 45 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY André, boucher, âgé de 26 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY François, mercier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY Hubert, ex aumônier, âgé de 75 ans, natif de Bellay, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAY Jacques, sergent, domicilié à St Christine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
RAYER Antoine, cultivateur, âgé de 34 ans, né aux Granges, domicilié à Boissy, département de la Seine et Marne, condamné à mort, le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, complice de l’assassinat du nommé Jarry Officier de santé à Boissy-sur-Marne.
RAYER René, laboureur, domicilié à St laud, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
RAYMOND Thomas, garçon perruquier, âgé de 26 ans, natif de Montbrison domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 brumaire au 2 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAYMOND Jean, sans état, âgé de 21 ans, né et domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAYMOND Mathieu Jacob, agriculteur, âgé de 60 ans, né et domicilié à Sury, département de la Saône et Loire, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAYMOND Antoine, écolier, âgé de 22 ans, natif de Sury, département de la Saône et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAYMOND Eléonore Françoise, veuve Balbany, domiciliée à Bédouin, département du Vaucluse, condamnée à mort, comme contre-révolutionnaire, le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
RAYNAL Jean, menuisier, âgé de 36 ans, natif de Salette, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAYNAUD Guillaume, entrepreneur des ponts et chaussées, domicilié à Mornas, département du Vaucluse, condamné à mort, comme fédéraliste, le 13 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
RAZURET Raimond, ouvrier en soie, âgé de 49 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAZURET Christophe, rentier, âgé de 46 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAZY Fleury, perruquier, âgé de 65 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 216 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
RAZY Jean Jacques, clerc de notaire, âgé de 27 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
 

 

..