P

Vignette des affiche de l'an II

 
PIALAT Louis Joachim (dit Desisles), ex noble, domicilié à Valréas, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
PIARD Jacques, domicilié à Mouquières, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PIAT Louis, domicilié à Chabronne, département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
PIATET Jean Baptiste, âgé de 36 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIAU Jean, laboureur, domicilié à Montigné, département de la Mayenne, condamné à mort le 5 fructidor an 2, par la commission révolutionnaire séante à Laval, comme receleur des brigands de la Vendée.
PIAU Pierre, fils, laboureur, domicilié à Montigné, département de la Mayenne, condamné à mort le 5 fructidor an 2, par la commission révolutionnaire séante à Laval, comme receleur des brigands de la Vendée.
PIBEREAU Raimond, père, courtier de vins, âgé de 72 ans, natif de Pondensac, y demeurant département de la Gironde, condamné à mort, le 27 prairial an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux, comme conspirateur et réfractaire.
PIBEREAU Jean, fils, négociant, âgé de 28 ans, natif de Pondensac, y demeurant département de la Gironde, condamné à mort, le 27 prairial an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux, comme ayant dit, par sa correspondance, ces mots: Si les honnêtes gens et les véritables patriotes, non pas les anarchistes, veulent dire leur façon de penser, et qu'ils ne s'accordent pas à celle de Marat et Robespierre, il sont traités de brissotins, de Girondins: il faut proposer de tuer, de piller et de massacrer.
PICAL Guillaume Christophe, cultivateur, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort, le 12 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange, comme contre-révolutionnaire.
PICARD Louis Paul, pâtissier, âgé de 35 ans, natif de Ste Magnance, département de l'Yonne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de Bicêtre où il était détenu, tendante à forcer la garde de cette maison, se porter à la Convention nationale et singulièrement aux comités de salut public et de sûreté générale, en égorger les membres les plus marquants, leur arracher le cœur, le rôtir et le manger.
PICARD Joseph (dit Lorain), âgé de 29 ans, natif de Nancy, département de la Meurthe, ci-devant valet de chambre, depuis brocanteur au Mont-de-Piété, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 23 octobre 1792, par le tribunal criminel établi par la loi du 17 août 1792, séant à Paris, comme convaincu d'avoir participé au vol du garde-meuble.
PICARD Jeanne, âgée de 23 ans, fille couturière, née à Pannot, département de la Vendée, domiciliée à Challans, même département, condamnée à mort, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée.
PICARD Monique, femme Champfort, âgée de 30 ans, née à Pannot, département de la Vendée, domiciliée à Challans, même département, condamnée à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme ennemie du peuple, en soutenant les rebelles de la Vendée.
PICARD André, fabricant natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort, par la commission révolutionnaire de Lyon, an 2, comme contre-révolutionnaire.
PICARD Jean L. Anne, sans état, âgé de 20 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
PICARD René, domicilié à Chemillé, département de Mayenne et Loire, comme à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes, comme brigand de la Vendée.
PICARD Louis, domicilié à Laudermont, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PICAVET Marcel, âgé de 34 ans, né à Duisant, fils de Jean Baptiste et Pauchy Marie jeanne, condamné à mort à Arras le 12 messidor an II trouver
PICHARD Nicolas, ex président au ci-devant parlement de Bordeaux, âgé de 61 ans, né à Bordeaux, département de la Gironde, domicilié à Montagne-Bon-Air département de la Seine et Oise, condamné à mort, le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait émigrer sa fille et son gendre en Espagne.
PICHARD Jacques, domicilié à au May département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes, comme brigand de la Vendée.
PICHARD Jean Joseph, ex curé, domicilié à Chassé-l'Eglise département de la Vendée, condamné à mort, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme réfractaire à la loi.
PICHARD François Jean (dit Dupage), ci-devant, homme de loi, ex procureur général syndic du département de la Vendée, âgé de 44 ans, né à Fontenay-le-Peuple, même département, condamné à mort, le 9 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir été un des principaux auteurs de la guerre de la Vendée.
PICHEGRU Charles, les Planches près d'Arbois, Jura 1761 - Paris 1804
PICHELIN Joachim, grenadier au 29ème régiment ci-devant Dauphin, âgé de 36 ans, né et domicilié à Rochefort, département de la Charente Inférieure, condamné à mort, le 26 vendémiaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir chanté des chansons et tenu des propos tendants au rétablissement de la royauté, à l'avilissement et à la dissolution de la Convention.
PICHEREAU Pierre François, ex subdélégué, maire et juge de paix, domicilié à Chinon, département de l'Indre et Loire, condamné à mort, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Tours, comme contre-révolutionnaire.
PICHEREAU Louis, soldat au ci-devant régiment de Bretagne, domicilié à Chinon département de l'Indre et Loire, condamné à mort, le 30 frimaire an 2, par la commission militaire de Saumur, comme brigand de la Vendée.
PICHERET Julien, domicilié à Laronsière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PICHEREY Pierre, domicilié à Chanzeau, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes comme brigand de la Vendée.
PICHERIT Pierre, prêtre, domicilié à Chanzeau, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 11 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé comme brigand de la Vendée.
PICHERY Jacques, domicilié à Bousset département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PICHERY François, domicilié à Chazeau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé, comme brigand de la Vendée.
PICHEY Mathurin, domicilié à Chanzeau département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes, comme brigand de la Vendée.
PICHERY Marie, veuve de Bertrand Lahaye, fusilliée le 18 janvier 1794
PICHERY Marie, veuve de Bertrand Lahaye, fusilliée le 18 janvier 1794
PICHOLIER Jean François, juge de paix, âgé de 51 ans, né et domicilié à Caussade département du Lot, condamné à mort, le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme ennemi du peuple, ayant dit que la Convention n'était composée que de coquins qui ne cherchaient qu'a mettre le désordre dans toute la France, et à faire égorger les citoyens.
PICHON Nicolas, limonadier, âgé de 34 ans, natif de Chalon-sur-Saône, département de la Saône et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de Bicêtre où il était détenu, tendante à forcer la garde de cette maison, se porter à la Convention, singulièrement aux comité de salut public et de sûreté générale, en égorger les membres les plus marquants, leur arracher le cœur, le faire rôtir et le manger.
PICHON Jean, domicilié à Varade département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé, comme brigand de la Vendée.
PICHON Charles, âgé de 31 ans, né à Lens, condamné à mort à Arras le 13 florial an II trouver
PICHOT Jean Martin, domicilié à Pau département des Basses-Pyrénées, condamné à mort, comme émigré, le 27 termidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Occidentales.
PICHOT Joseph, ceinturonnier, âgé de 44 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PICHOT Pierre, domicilié à Savenay, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PICHOT François, domicilié aux Aubiers département des Deux-Sèvres, condamné à mort, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PICHOT Julien, domicilié à Laval département de la Mayenne, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PICHOT Pierre, ex curé, domicilié à Montoiron département de la Vienne, condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PICONNET Jean Baptiste, fils de Philippe, domicilié à Angoulême département de la Charente, condamné à mort, comme émigré le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc.
PICONNIER Pierre, journalier domicilié aux Herbiers, département de la Vendée, condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PICORON Alexis, ci-devant prêtre hebdomadier, domicilié à Vienne département de la Haute Vienne, condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PICORY Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 28 ventôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée
PICOT Michel Julien Alain, (dit Limoëlan), ci devant gentilhomme, âgé de 59 ans, natif de Saint-Malo, domicilié à Senignac, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort, le 18 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la province de Bretagne, dont Larouerie était chef ou l'un des principaux agents, sous l'appui des frères de Capet.
PICOT Etienne, domicilié à Rennes département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort, comme embaucheur, le 15 janvier 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PICOT Jeanne, agée de 62 ans, née à St Pol, condamnée à mort à Arras le 18 foréal an II trouver
PICOT Etienne, fils, domicilié à Rennes, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort, comme émigré, le 25 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PICOT Jean Antoine, cultivateur, domicilié à Mont-de-Vouguey département du Doubs, condamné à la déportation pour 5 ans, par le tribunal criminel dudit département, le 14 octobre 1793, comme séditieux.
PICQUET Antoine, commis fabricant, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon
PICQUET Pierre, garçon serrurier domicilié à Mende département de la Lozère, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 22 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PIDOUX Jean Pierre, prêtre, domicilié à Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 8 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PIÉCY Pierre, domicilié à Julien département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIEDCOURT M. A., âgée de 78 ans, née à Paris, ex religieuse carmélite, domiciliée à Compiègne, condamnée à mort, le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait partie de rassemblements fanatiques et contre-révolutionnaires.
PIEDFORT Jacques Joseph, âgé de 25 ans, célibataire, né à Reclinghem, (St Omer), condamné à mort à Arras le 13 prairial an II trouver
PIEDONA Guieslin, cordonnier, âgé de 60 ans, né et domicilié à Marchiennes département du Nord, condamné à mort, le 11 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant servi d'espion aux Autrichiens, lorqu'ils étaient à Marchiennes.
PIEDREQUIN Rose, femme Trestoudas, âgée de 44 ans, née à Langres, département de la Haute Marne, domicilié à Besançon, département du Doubs, condamné à mort, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur ayant voulu faire passer des habillements à une femme émigrée en Suisse.
PIEGERÉ François, laboureur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PIELLE Jacques (dit Laporte), administrateur du district de Segré, y demeurant, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 11 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
PIERGUIN Robert Hubert Charles, soldat, domicilié à Laviller, département de la Meuse, condamné à la déportation, le tribunal criminel dudit département (pas de date)
PIERRE Marguerite Nicole, brocanteuse, âgée de 22 ans, née et domiciliée à Paris département de la Seine, condamné à mort, le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemie du peuple, ayant dit en passant devant un corps de garde: voilà un corps de garde, je n'en moque, et vive le roi.
PIERRE Pierre Louis, agent d'affaires de la veuve Lauraguie, âgé de 68 ans, natif de Dauvillers, département de la Meuse, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 18 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir été le complice des manœuvres et intelligences pratiquées par la veuve Lauraguais.
PIERRE Jacques (dit St Géran), ex trésorier de France âgé de 67 ans, né et domicilié à Moulins département de l'Allier, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIERRON Jacques J. Louis, juge du tribunal du district de Bruy, âgé de 32 ans, natif de Villers-la-Montagne, département de la Moselle, domicilié à Bruy même département, condamné à mort, le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration, dans le département de la Moselle, et notamment en suspendant l'exécution des lois relatives aux biens provenants des religieux.
PIERRU Alexandre, ex bénédictin, âgé de 58 ans, natif de Husson, département de la Loire, domicilié à Husson, même département, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIERSON Jean, employé au bureau des émigrés, secrétaire de
Malesherbes, âgé de 33 ans, natif de Bessrey, département de la Meuse, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort, le 12 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant coopéré aux projets de contre-révolution en 1790., et émigré en 1791 avec Malesherbes.
PIERSON Thérèse, femme Bestel, cordonnière, âgée de 41 ans, née à Genicourt, domiciliée à Verdun, département de la Meuse, condamnée à mort, le 5 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue d'avoir appelé chez elle le maire de Genicourt, l'avoir fait arrêter par les Prussiens, et conduire prisonnier dans la citadelle
PIESSEAU René, domicilié à Doué département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire séante de Doué.
PIESSEAU Jean, domicilié à St Christine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme brigand de la Vendée.
PIESSEAU Nicolas Joseph, domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIESSEAU Jean, domicilié à Bouguenais département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIESSETAULT, domicilié à Chavanne département de la Vendée condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PIESSY Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIET Armand François Louis (dit Beaurepaire), ex noble âgé de 40 ans natif de Cleyrey, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 14 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en s'associant aux chevaliers du poignard, et devenant complice de Capet à la journée du 10 août 1792, ainsi que de quelques chefs des brigands de la Vendée.
PIETTE René Pierre, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIETTE François, domicilié à Treize-Vents, département des Deux-Sèvres, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PIFFARD Mathurin, domicilié à Lajumélière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 23nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
PIFFARD Joseph, domicilié à Lajumélière département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PIGEIRE Pierre (dit Drille), tisserand, domicilié à Rieutort département de la Lozère, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 29 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PIGEON Toussaints, domestique de Lapezière, lieutenant d'Artillerie, domicilié à Monrimont département de la Haute Marne, condamné à mort, comme émigré, le 30 vendémiaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Moselle.
PIGNÉ Pierre, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 12nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIGNON Jean, domicilié à la Chapelle-Haireau département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PIIS Charles Antoine, âgé de 52 ans, ex noble et grand sénéchal au présidial de Bazas, natif de Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort, comme ennemi de la révolution, le 16 prairial an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
PILET, femme, domiciliée à Mortagne, département de la Vendée, condamnée à mort, comme conspiratrice, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
PILET Jean, sans état, domicilié à Baucaire département du Gard, condamné à mort, comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PILLARD Jacques domicilié à St Hilaire-des-Bois, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PILLAUD Jean, maréchal, domicilié à St Vincent-du-Fort-du-Hayer département de la Vendée, condamné à mort, le 24 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PILLET Pierre, domicilié à St Hilaire, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PILLOT Pierre Jean Baptiste (dit Villemord), employé aux subsistances, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort, comme fabricateur de faux assignats, le 1 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PILOGUET Julien, domicilié à Basse-Goulaine département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PILON Jean, garçon cordonnier, âgé de 21 ans, natif de St-Just, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIPRÉ Jean, laboureur, domicilié à Maure, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 janvier 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PILLAIN Louis Antoine Florent, âgé de 60 ans, né à Arras, rentier, condamné à mort à Arras le 13 floréal an II trouver
PILLY Joseph, ex noble, domicilié à Annecy département du Mont-Blanc, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 30 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PIN Pierre, domicilié aux Herbiers, département de la Vendée, condamné à mort, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée.
PINARD Charles Antoine, tailleur d'habits, âgé de 32 ans, natif de Lincey, département de la Seine et Oise, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 19 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une fourniture infidèle d'habits faite pour le compte de la République.
PINARD Bartherlemy, âgé de 70 ans, né à Dijon, département de la Côte-d'Or, domicilié à Besançon, commis négociant, condamné à mort, le 2 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur et ayant entretenu des correspondances avec les émigrés.
PINARD Jean, âgé de 26 ans, né à Christophe-Dubois, département de la Vendée, domicilié à Petit-Mar, département de la Loire Inférieure, commissaire du comité révolutionnaire, de Nantes, condamné à mort, le 25 frimaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice de Carrier, en exécutant ses ordres, pour les noyades et fusillades à Nantes.
PINARD Pierre, domicilié à Chapelle-Basses-Mer, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PINARD Joseph, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire condamnée à mort, comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
PINARD René, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay, comme brigand de la Vendée. 
PINARD Pierre, laboureur, domicilié à St Laud-lès-Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe, comme brigand de la Vendée. 
PINATEL Pierre Etienne, secrétaire du comité contre-révolutionnaire, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort, comme fédéraliste, le 13 7bre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PINAUD Jean Etienne, domicilié à Ingrande, département de la Loire Inférieure condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINAULT Pierre, domicilié à la Pommeraye, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme brigand de la Vendée. 
PINAULT Pierre, domicilié à St Lezin, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé, comme brigand de la Vendée. 
PINAULT René, domicilié à Chanteloup département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé, comme brigand de la Vendée. 
PINCHOT Léonarde, femme Bordier, domiciliée à Limoges département de la Haute Vienne, condamnée à mort, distributeur de faux assignats, le 30 avril 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PINEAU Marie, domicilié à Chanteloup département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Pierre, domicilié à Loroux, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Julien, domicilié à la Ronsière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Julien, domicilié à Beligné département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Jean, domicilié à Loroux, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Mathurin, jardinier, domicilié à Beaulieu département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Jean domicilié à Fresne département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 18 niveau an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Pierre, domicilié à Chanteloup, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Pierre domicilié à Trémentine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Jean, journalier, domicilié à St Sylvain département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe, comme brigand de la Vendée. 
PINEAU Louis, tisserand, domicilié à Ste Melaine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe, comme brigand de la Vendée.
PINEL Antoine Jacques, prêtre, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 11 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé, comme brigand de la Vendée. 
PINET Pierre, âgé de 48 ans, ex agent de Ferray, émigré né à Bouchage, département de l'Eure, domicilié à Romanis, département de l'Ain, condamné à mort, le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, agent de la conspiration de Lyon.
PINON Jean, domicilié à Treizevents, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PINON Pierre (dit Ducoudray), secrétaire de l'intendant de Paris, âgé de 50 ans, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à être déporté, le 15 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant écrit des lettres contenant des propos tendants à l'avilissement des autorités constituées et surtout de la représentation nationale, au mépris du gouvernement républicain, et en général à faire haïr la révolution et la liberté.
PINOT Noël, ex curé, domicilié à Loroux département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 3 ventôse an 2, par la commission militaire d'Angers, comme conspirateur.
PINOT Jean, domicilié à la Chapelle-Basse-Mer, département de la Loire Inférieure, condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée..
PINOT Mathurin, domicilié au May, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
PINOT Pierre, domicilié à Paudeviquière, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée. 
PINOT Mathurin, domicilié à St Pierre-Monimard département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée. 
PINOUX François, voiturier, domicilié à Vielle, département du Gard, condamné à mort, comme embaucheur, le 13 août 1793, par le tribunal criminel du département de la Haute Garonne.
PINSON Charlotte, domicilié à Jallais, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, comme conspirateur, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
PINTEAUX Benoît (dit Bournay, tisserant, âgé de 24 ans, né à Limoges, département de la Haute Vienne, domicilié à Bernay, département de l'Eure, condamné à mort, le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre la liberté et la sûreté du peuple français.
PIOCHE Valentin, capitaine d'artillerie, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, le 20 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
PIONNET Pierre domicilié à Malzé département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée. 
PIOT Louis domicilié à Mezay, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.     
PIOUNEAU Thomas, domicilié à Ste Christine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué, comme brigand de la Vendée. 
PIOU Marie, originaire de Montrevault, fusillée le Mercredi Saint 16 avril 1794
PIOUT Julien domicilié à Chaussade, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIPAUD Pierre Eléonore, âgé de 43 ans, né à Jarnac, département de la Charente, domicilié à Périgueux, homme de loi et procureur syndic du département de la Dordogne, condamné à mort, le 8 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pratiqué des manœuvres fédéralistes et contre-révolutionnaires, dans le département de la Dordogne.
PILOT Hubert, domicilié à Ste Lumine-du-Coutay département de la Loire Inférieure condamné à mort, le 12 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
PIPON Martin, garçon de boutique, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIQUET Simon, brocanteur et aide de camp de Crillon, âgé de 39 ans, natif de Strasbourg, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 14 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, complice de tassin, et agent de la conspiration du tyran
Capet au 10 août 1792.
PIQUET François, meunier, domicilié à Scay département de l'Orne condamné à mort, le 23 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricant de faux assignats.
PIRENT Antoine, âgé de 50 ans, natif de Clermont-Ferrand, département du Puy-de-Dôme, président du district de Cosne, domicilié à Cosne département de la Nièvre condamné à mort, le 22 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur en traitant les patriotes de scélérats, gredins à guillotiner, les accusant de ne faire des taxes révolutionnaires sur les riches, que pour s'en approprier le montant, et disant qu'il étaient des tyrans, qui voulaient ruiner les riches.
PIRIER Louise,de Longeron fusillée le 10 février 1794
PIRIO Pierre, domicilié à brain département de l'Ille et Villaine condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PIRON Antoine, âgé de 51 ans, marchand de draps, né et domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 3 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PISSARD Pierre, domicilié à Bouguenais département de la Loire Inférieure condamné à mort, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
PISTOYE François Louis, ex juge vignier, âgé de 40 ans, né et domicilié à St Rémi département des Bouches du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
PITRE Jean Baptiste, âgé de 33 ans, natif de Trévoux, département de l'Ain, ouvrier en bas, domicilié à Lyony département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PITARD Marc, âgé de 24 ans, chapelier, né et domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PITAU Pierre, domicilié à Cholet département de Mayenne et Loire condamné à mort, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
PIRIOT Michel âgé de 30 ans, chirurgien, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

PITOIS Jean, ex vicaire, domicilié à Vildébidon département d'Ille-et-Vilaine condamné à mort, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée.
PITON Mathurin, domicilié à Beauce département de la Mayenne et Loire condamné à mort, comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
PITON Jean Joseph, ex curé, domicilié à Morières département du Vaucluse condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 23 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PIETON Jean, domicilié à Dennée département de Mayenne et Loire condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay comme brigand de la Vendée.
PITOT Yves, père, domicilié à Plouarec département des Côtes-du-Nord condamné à mort, comme séditieux, le 23 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département
PITOU René, domicilié à Beaupré département de Mayenne et Loire condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
PITRA Louis, âgé de 21 ans, natif de Givors, département du Rhône, commis marchand, domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, contre-révolutionnaire, le 29 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PIVION Pierre, domicilié à Meley département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
PLA Baptiste, voiturier, domicilié à Tredos, département de la Haute Garonne condamné à mort, comme distributeur de faux assignats, le 12 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PLACI Jean François (dit de Tolens), ex curé de turin, domicilié à Train département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLAGNHES Guillaume, ex chanoine, domicilié à Marvéjols département de la Lozère condamné à mort, comme réfractaire à la loi, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
PLAIMPEL J. M. Thomas, domicilié à Rouen département de la Seine Inférieure condamné à mort, comme émigré, le 28 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PLAISANT, maréchal ferrant, domicilié à Pierre-feu département du Var, condamné à mort, comme conspirateur, le 7 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PLAN René, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
 
PLANCHEL Louis, sabotier, domicilié à St Suplice département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers comme conspirateur .
PLANCHENEAU Pierre, domicilié à Chauveau département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée. 
PLANCHET Joseph, âgé de 55 ans, ex curé, prêtre fanatique, domicilié à St Hilaire département de la et Loire condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLANCHOT René, domicilié à Las département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
 
PLANCHUT Pierre Gabriel (dit Lachassagne), âgé de 35 ans, ex noble, né et domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort, le 27 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir tenu des propos contenant provocation au rétablissement de la royauté.
PLANCHY Pierre Joseph, âgé de 43 ans, boulanger, né et domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLAQUETTE Elisabeth, âgée de 36 ans, née à Montagne sur Mers, demeurant à Aire, condamnée à mort à Arras le 25 prairial an II trouver
PLANSON Etienne (dit Bourguignon), âgé de 42 ans, domestique, né à Arlay, département du Jura, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLANTAR Louis, âgé de 36 ans, ouvrier en soie, né et domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLANTIN François, âgé de 27 ans, commissaire chargeur, domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLARD Louis, domicilié à Beaupréau département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
 
PLASSON Pierre, âgé de 21 ans, marchand sur la rivière, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLANTON Jean, menuisier, domicilié à Baucaire département du Gard condamné à mort, comme fédéraliste, le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PLATRÉ Ch. (dit Bellecourt), âgé de 33 ans, domicilié à Paris, ci-devant coiffeur de la fille
Capet et depuis employé dans les charrois militaire, né à Louhans département de la Seine et Oise condamné à mort, le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être apitoyé sur le sort d'Hébert et ses coaccusés, et d'avoir dit que sous peu la section Marat ferait un rapport sur ce martyr de la liberté.
 PLAU Pierre, domicilié à Vezins département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué comme brigand de la Vendée. 
PLAU Michel, laboureur, domicilié à Morannes département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur .
PLENEY Jean Baptiste, fabricant, domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon (pas de date)
PLESSIS Jacques, tisserand, domicilié à Gonnor département de la Mayenne et Loire condamné à mort, comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PLESSIS François, domicilié à la Tour-Landry département de la Mayenne et Loire condamné à mort, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes comme brigand de la Vendée.
  
PLESSIX François, tisserand, domicilié à Justigné département de la Loire Inférieure condamné à mort, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée. 
PLESSIX Pierre, ancien officier des chasseurs à cheval de Picardie, domicilié à Joué département de la Loire Inférieure condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes, comme brigand de la Vendée. 
PLEURIAN Jean domicilié à Ruillé-le-Gravelais département de la Mayenne, condamné à mort, le 26 germinal an 2, par la commission militaire de Laval, comme brigand de la Vendée. 
PLISSON Charles, chirurgien âgé de 29 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône condamné à mort, comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PLOQUIN Jacques Martin, prêtre du séminaire de St Sulpice de Paris, âgé de 28 ans, natif de Daguenière, département de Maine et Loire, domicilié à Orléans, département du Loiret, condamné à mort comme conspirateur, le 7 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. 
PLOQUIN Pierre, domicilié à Ronsière, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes. 
PLOQUIN Julien, domicilié à Montmurson, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PLOTON Jacques, domicilié à Thorigny, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
PLU Pierre, laboureur, domicilié à Gennes, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé

 

..