M
Vignette des affiche de l'an II
MAS Bonaventure, aîné, taffetatier, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
MASCLEF Nicolas François Marc, secrétaire greffier de Rebreuve, époux de Guilbert Albertine, condamné à mort à Arras le 1er prérial an II trouver
MASCULUS Georges, négociant âgé de 42 ans, né et domicilié à Weissembourg département du Bas-Rhin, condamné à mort le 14 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant accepté des fonctions publiques aux quelles l'a promu l'agent du roi de Prusse.
MASDUBOST François, ex noble, âgé de 35 ans, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 27 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine, comme fabricateur de faux assignats.
MASFORNEY Pierre, domicilié à Guinguettes département des Pyrénées-Orientales, condamné à mort comme émigré, le 14 pluviôse an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement des Pyrénées-Orientales
MASLIN Pierre, tisserand, domicilié à Gonnor département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MASQUET Jean, marchand de bœufs, âgé de 27 ans, natif de Civay, département de la Charente, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 13 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, pour avoir vendu à un prix excessif les bestiaux destinés pour l'approvisionnement de Paris, et empêché l'arrivages des subsistances.
LASSABIAN Louis, instituteur, domicilié à Nismes département du Gard, condamné à mort le 25 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme instigateur de révolte.
MASSAY Joseph, domicilié à Chodron, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
MASSE Pierre, bouquiniste, âgé de 24 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MASSE Jean Baptiste, marchand toilier, et officier municipal, domicilié à Auriol département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MASSE Joseph, expert vérificateur, domicilié à Roquevaire, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 15 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
Simon Jude MASSE, Né à Oresmeaux, marchand mercier, a été guillotiné le 21 messidor An II place du Trône
MASSE P. J. (dit Brin d'Amour), âgé de 26 ans, né à Paris, département de la Seine, y demeurant, cuisinier, ci-devant soldat dans le régiment de Vintimille, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale de la Convention nationale, leur arracher le cœur le griller, et le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
MASSÉ François, laboureur, domicilié à Nueil, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MASSÉ Jean, chasseur à Pied au 7ème bataillon, domicilié à Noyal-sur-Serche département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme émigré, le 1 frimaire an 3, par la commission militaire d'Auxonne.
MASSET Laurent, ouvrier en soie, gendarme, âgé de 31 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MASSET Jean Baptiste, marchand colporteur, domicilié à St Jorioz, département du Mont-Blanc, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 25 nivôse an 3, par le tribunal criminel dudit département.
MASSEY Mathurin, domicilié à Pelerin, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
MASSEY René, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
MASSIAS Pierre François Raphaël, âgé de 49 ans, né à St Pol, époux de Bourdon Marguerite Florentine, condamné à mort à Arras le 18 floréal an II trouver
MASSIEU Jean, âgé de 52 ans, maréchal-ferrant, né et domicilié à Langon, département de la Gironde, condamné à 10 ans de fers, à 15,000 livres d'amende, et a être exposé pendant deux jours sur la place nationale de Bordeaux, par la commission militaire de Bordeaux, pour avoir discrédité les assignats, en proposant à un citoyen de lui vendre du fer à meilleur marché, s'il lui était payé en argent.
MASSINOT Mathurin, domicilié à Latour-Landry, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
MASSIOT Louis, domicilié à Latour-Landry, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
MASSIP Augustin, ex noble, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme conspirateur, le 2 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MASSON Jean Baptiste, commis marchand, âgé de 23 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MASSON Jean, domicilié à St Florent département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MASSON Jean, domicilié à Vezins, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MASSON Sébastien, domicilié à Beaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MASSON Antoine, âgé de 40 ans, curé constitutionnel de St Germain-Duplain, y demeurant, département de la Sarthe et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 7bre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MASSONNEAU, domicilié à Jumelière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
MASSU Pierre, domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
MASUY Angélique, femme de Joseph Milchamp, domiciliée à Doué, département du Nord, condamnée à mort comme distributrice de faux assignats, le 15 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département du Nord.
MATAFOSSE Jean Baptiste, cabaretier, domicilié à Laval, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MATERY Pierre, cultivateur, domicilié à Graveson, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
MATEVON Joseph, commis toilier, âgé de 18 ans, natif de Rive-de-Gier, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATFELD (dit Hiam), cordonnier hollandais, âgé de 27 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATHERON Louis, rentier, membre du district de Lyon, âgé de 47 ans, natif de Barcelonette, département des Basses-Alpes, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATHIAS B., âgé de 34 ans, né à Mâcon, marchand de vins, condamné à mort le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg où il était détenu.
MATHIEU Jérômie (dit Bertrand), écrivain public, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 17 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MATHIEU Jacques, négociant, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
MATHIEU Augustine, âgée de 59 ans, née à Villers au Bois, épouse de Delierge Félix, condamnée à mort à Arras le 24 messidor an II trouver
MATHIEU Antoine, emballeur aux effets de campagne de Franciade, âgé de 30 ans, né à St Martin-de-Chichilieuse, département de l'Izère, domicilié à Franciade, département de la Seine, condamné à mort le 29 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant blâmé le bombardement de la ville de Lyon, et ayant dit, que ceux qui servaient contre les révoltés de la Vendée étaient tous brigands, que jamais les Français ne l'emporteraient la victoire sur les étrangers.
MATHIEU Claude, ouvrier en soie, âgé de 25 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATHIEU Joseph, perruquier, âgé de 27 ans, natif de Nismes, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATHIEU Catherine, femme Vigneron, âgée de 51 ans, née à Nancy, y demeurant, département de la Meurthe, condamnée à mort le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice ayant entretenue des correspondances avec le nommé Vigneron, émigré.
MATHIEU Jacques, serrurier, domicilié à Chanac département de la Corrèze, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MATHIS Louis, cavalier au 16ème régiment, âgé de 30 ans, né et domicilié à Champignol, département de la Meurthe, condamné à mort le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être montré le partisan de la Fayette et de Dumourier.
MATHIVET Jean Antoine, prêtre réfractaire, âgé de 63 ans, natif de St Chamont, domicilié à Maclas, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATHON-LACOUR Charles Joseph, ex noble, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon (pas de date)
MATHURIN, domicilié à Lasalle-Devier, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MATIGNON Louis, tisserand et officier municipal, domicilié à Tigné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MATRAT Georges, faiseur de bas, natif de Lyon, y demeurant, condamné à mort comme fédéraliste, le .. nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MATROY ou MATREAU, forçat, domicilié à Rochefort département de la Charente Inférieure, condamné à mort le 12 germinal an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure, pour avoir voulu briser ses fers.
MATTON Nicolas, capitaine de gendarmerie, natif de Roanne, condamné à mort le .. ……. an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
MAUBERT Jean Germain (dit Neuilly), ex fermier général, secrétaire de Capet, âgé de 64 ans, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Noisy, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre le peuple, en mettant dans le tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens.
MAUBERT Joseph François, domestique, âgé de 18 ans, natif de Changeneteux, département de la Sarthe, domicilié à Rouen, département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 5 7bre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir fait partie des attroupements séditieux à Rouen, au mois de janvier 1793.
MAUCLAIRE Pierre, brocanteur, âgé de 39 ans, né à Troyes, département de l'Aube, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 6 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir fait des écrits tendants à provoquer la contre-révolution.
MAUCLERC B. L., âgé de 21 ans, né à Troyes, département de l'Aube, libraire à Paris, département de la Seine, y demeurant, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale de la Convention, leur arracher le cœur, le griller et le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
MAUDÉ Louis, domicilié à Malo, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUDELU François, domicilié à Beauprés, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUDIN Jacques, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUDIN Marie, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUDIN Jacques, domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MAUDIN Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MAUDON René, domicilié à Doué, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 16 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
MAUDRON Jean Patrix, écrivain arithméticien, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort, le 13 frimaire an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme conspirateur.
MAUDUIT Sébastien, âgé de 40 ans, traiteur marchand de vins, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 11 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir tenu dans sa section des propos approbatifs de la trahison de Dumourier.
MAUDUIT, âgé de 42 ans, né à Nogent, domicilié à Grandville, sous-chef de l'administration de la marine, condamné à mort le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
MAUGER Pierre Augustin (dit Manneville), homme de loi, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort, le 12 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
MAUGER Etienne, âgé de 40 ans, ex bénédictin, ex curé de Wize, professeur de physique en l'université de cette ville, membre de l'assemblée centrale des départements fédéralistes, à Caen, né et domicilié à Rouen département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 24 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
MAUGER René, perruquier, domicilié à Paris, condamné à mort le 18 prairial an 3, par la commission militaire établi à Paris, comme convaincu d'avoir porté au bout de sa pique la tête du représentant du peuple Ferraud sur la place du Carrouzel, et d'avoir été fauteur de la conspiration contre la Convention nationale, les 3 et 4 prairial an 3.
MAUGIN Claude, âgé de 48 ans, fabricant de bas, natif de Vytry-le-Francais, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
MAUGIN Louis, domicilié à Surnefault, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUGIN Jean, bêcheur, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MAUGIN René, laboureur, domicilié à St jean-de-la-Croix, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MAUGIN Pierre, domicilié à St Jean-de-la-Croix département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe.
MAUGRAIN Anne, de Rochefort-sur-Loire, exécutée le 16 avril 1794 au Champ-des-Martyrs
MAUGRAS Jacques, ex vicaire, domicilié à Chessy, département de l'Aube, condamné à mort le 16 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme réfractaire.
MAUGRIN Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MAULEON Jean, domicilié à Vaucretin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAULÉVRIER François, journalier, domicilié à Vernon, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 18 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme brigand de la Vendée.
MAULGET Joseph Louis, âgé de 46 ans, architecte, né et domicilié à Villers-Coterets, département de l'Aisne, condamné à mort le 14 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire.
MAULNOIR Etienne François âgé de 50 ans, juge de paix à Coulommiers, y demeurant, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de Coulommiers.
MAULTROT Benoît Paul ex avocat du tyran roi, au bureau des finances de Poitiers, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 9 floréal an 2, par la commission révolutionnaire de Laval, comme brigand de la Vendée.
MAUMONT Pierre Nolas. Agé de 42 ans, laboureur natif de Mortagne, département de la Dordogne, domicilié à Fondaumois, même département, condamné à mort le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir cherché à exciter des troubles, dans une assemblée de sa commune, dans la courant de floréal même année.
MAUNIER Jean Baptiste, prêtre, domicilié à St Réni département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 26 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département comme contre-révolutionnaire.
MAUPELLIER Pierre, tisserand, domicilié à Breuil-Bernard, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 8 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme brigand de la Vendée.
MAURAN Guillaume, médecin, et officier municipal, domicilié à St Chamas, département du Vaucluse, condamné à mort le 18 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
MAURAND Jean, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAURAND René domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAURAT, domestique, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MAUREAU René, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUREAU René, domicilié à Chanteloup, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAUREL Marc Antoine, fondeur en cuivre, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 2 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
MAUREL Joseph Jacques, propriétaire, domicilié à Meounes, département du Var, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAURET J. père, âgé de 72 ans, né à Monistrol, département de la Haute Loire, y demeurant, condamné à mort comme conspirateur, le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MAURETTE Pierre, domicilié à Seixe, département de l'Ariège, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 17 août 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MAURI Michel, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MAURIAC Henri (dit Cassias), ex noble, prêtre, âgé de 36 ans, natif de Sainte Sabine, département de la Dordogne, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 24 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MAURICE Claude François, marchand de soie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAURICE Fabien, garçon chirurgien, âgé de 22 ans, natif de Tournecoup, département du Gers, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAURICE Joseph, cultivateur et maire, domicilié à Pluherlin, département du Morbihan, condamné à mort comme receleur de prêtres réfractaires, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAURICE Anne, femme Loison, âgée de 33 ans, née à St Saturnin, département du Puy-de-Dôme, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort comme conspiratrice, le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MAURIDON Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAURIER René, laboureur, domicilié à St Land, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MAURIER Jean Paul, chapelier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 20 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAURIN Jean Dominique, âgé de 47 ans, né à Barcelonnette, département des Basses-Alpes, avant la révolution, teneur de livres, et depuis régisseur de la terre d'Haluan, ex agent de l'ex maréchal de Biron, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg il était détenu.
MARIN Joseph, ex ecclésiastique, domicilié à Tence département de la Haute Loire, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 2 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAURIN Antoine, procureur syndic du département des Bouches du Rhône, domicilié à Marseille, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 9bre 1793, par le tribunal criminel révolutionnaire de Marseille.
MAURIN Jean François, berger, domicilié à Lamulepe, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département. n°17
MAURINEAU Pierre, domicilié à Béligné, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAURISSAT Charles, domicilié au May, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAURISSÉ Jacques, domestique à la Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
MAURON, (dit Laviollette), domicilié à Angerolle, département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.
MAURY Jean Pierre, cultivateur et marchand de bois, domicilié à Valréas, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
MAURY Paul, domicilié à Narbonne département de l'Aude, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales.
MAURY J. J. Joseph Fidèle, prêtre, domicilié à Valréas, département du Vaucluse, condamné à mort comme émigré, le 23 ventôse an 2, par le tribunal criminel révolutionnaire dudit département.
MAUSON Jean Baptiste, âgé de 39 ans, né à Martin-de-Fresnaye, département du Calvados, adjudant major dans l6 6ème bataillon de la Manche, et depuis capitaine en chef d'artillerie et charrois, condamné à mort comme le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant accepté le grade de capitaine en chef d'artillerie des charrois dans l'armée de Wimphen, et d'avoir fait arbitrairement emprisonner des fonctionnaires publics.
MAUROY Jean Pierre, âgé de 58 ans, né à Barly, demeurant à Hendecourt au Bois, époux de Thery Genevièvre, condamné à mort à Arras le 17 messidor an II trouver
MAUSSEY Jean, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MAUSSION Etienne Thomas, ex noble, maître des requêtes et intendant de Rouen, âgé de 43 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 6 ventôse an 2 , par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pris part à une vaste conspiration qui a existé et qui existe encore contre la liberté du peuple Français.
MAUVERNAIS Pierre, receveur âgé de 64 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAUVIEL Marie Pierre Thomas, ex noble, âgé de 59 ans, né à Coutances, département de la Manche, domicilié à Rocher-la-Liberté, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MAUVIGN2 Pierre Colas, ancien militaire et cultivateur, domicilié à St Christophe-de-Doubs département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux.
MAUVOISIN Henri, marchand d'estampes, âgé de 40 ans, né à Venet, département de la Meurthe, domicilié à Niceville même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MAUZEAU François, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
MAUZET Louis, garçon perruquier, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
MAUZEY Jean, domicilié à Chazot département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAXIMIEN François Marie, âgé de 55 ans, né à Bourg, ci-devant officier dans la gardes-françaises, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 18 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAY François, ouvrier en soie, affaneur, âgé de 31 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
MAYEUX Nicolas Vincent, quincaillier, âgé de 40 ans, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 27 prairial an 2 an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, pour avoir dit dans un café que nous serions bien plus heureux, si, par la suite, nous mangions des chiens et des chats, et d'avoir crié : Vive Henri IV de l'année dernier!
MAYEUX Pierre, prêtre réfractaire, et attaché à la commune, domicilié à Serrant département du Morbihan, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 7 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAYEUX Marie Eléonore Joseph, âgé de 58 ans, née à St Pol, veuve de Thellier Guillaume François Bernard, condamnée à mort à Arras le 21 germinal an II trouver
MAYPOL (dit Fleury-Zephirin-Lupé), rentier, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
MAYOUL Ursule, âgée de 21 ans, née à Arras, fille de N. et Vaillant Elisabeth, condamnée à mort à Arras le 28 floréal an II trouver
MAYOUL Rosalie, âgée de 25 ans, née à Arras, fille de N. et Vaillant Elisabeth, condamnée à mort à Arras le 28 floréal an II trouver
MAYSSE Honoré, fabricant de savon, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAYTALER Jacques, meunier, domicilié à Obenheim département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de l'armée du Rhin et Moselle, séante à Strasbourg.
MAZARD Joseph Marie, commis de la municipalité provisoire, âgé de 64 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAZE Clementin, domicilié à Trémentine département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
MAZEL David, fabricant de bas, âgé de 18 ans, natif d'Usez, département du Gard, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAZELIN J. François, homme d'affaires, âgé de 25 ans, natif de Craon, département de la Meurthe, domicilié à Roanne département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAZELLIER Joseph, vivant de son bien, ex noble et capitaine dans le régiment ci-devant Royal-Piémont, cavalerie, domicilié à Castel-Jaloux, département du Lot et Garonne, condamné à mort comme émigré, le 18 juillet 1793 par le tribunal révolutionnaire de Paris.
MAZER Pierre, volontaire dans la 7ème compagnie du 5ème bataillon du Mont-Blanc, domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme émigré, le 9 fructidor an 2, par le tribunal militaire du 2ème arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales.
MAZER Jean, homme de loi, agriculteur, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 1er thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAZET Marie Anne, femme Novennes, domiciliée à Mornas département de Vaucluse, condamnée à mort comme témoin calomniatrice, le 13 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
MAZET Simon, emballeur, âgé de 33 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
MAZET Dominique Xavier, notaire, domicilié à Lagnes département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAZIRAUX Jean, domicilié à Tigné-la-Châteigneraie département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
MAZOYER Honoré, ex bénédictin, domicilié à Langogne, département de la Lozère, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 23 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
MAZUEL Albert, chef d'escadron de l'armée révolutionnaire, né à Lyon, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 4 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration d'Hébert, Vincent, Ronsin et autres, tendante à dissoudre la convention, assassiner ses membres, détruire le gouvernement républicain.
MAZUYER Claude Louis, homme de loi, et député du département de la Côte-d'Or à la convention nationale, âgé de 34 ans, natif de Bellevère, département de Saône et Loire, domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi par décret de la Convention nationale, condamné à mort le 29 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et par suite des malheureuse journée des 31 mai, 1 et 2 juin 1793.
MAZUZE Pierre, tisserand, âgé de 57 ans, ancien maire de la commune de Jouy-sur-Morin, y demeurant, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme complice d'un complot dans le département de la Seine et Marne, le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
Mise à jour le : 29/10/2000