B
Vignette des affiche de l'an II
BOBE Joseph, hussard au 9ème régiment, domicilié à Rennes, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 7 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Rennes.
BOBILIER Alexandre, domestique, domicilié à Betonvilliers, canton de St Hippolite, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOBINOUEL Pierre, garçon laboureur, domicilié à la Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Sablé.
BOCCARON Louis, domicilié à St Martin du Var, canton de Nice, département des Alpes maritimes, condamné à mort comme émigré, le 14 floréal par le tribunal criminel du département des Alpes maritimes.
BOCHARD Jean Baptiste Gaspard (dit Saron), âgé de 64 ans, né et domicilié à Paris, premier président au ci-devant parlement de Paris, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le premier floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOCHE René, laboureur, domicilié à Breuil-Bernard, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 frimaire an 2, par la commission militaire de Saumur.
BOCHERON Pierre, domicilié à la Plaine, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BOCKLI William, ex officier d'un régiment irlandais, domicilié à Rennes, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BODIN Antoine, coutelier, âgé de 41 ans, domicilié à Aire, département du Pas-de-Calais, condamné à mort le 24 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Arras, comme ayant dit qu'il avait assez de couteaux pour égorger les patriotes, qu'il ne donnerait le fil qu'aux sabres des aristocrates, et qu'il conservait une tonne de bierre pour les émigrés, lors de leur rentrée en France.
BŒUF Jean Louis, âgé de 36 ans, natif de Lyon, cultivateur, domicilié à Neuville, canton de Campagne-de-Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon
BOGARD Pierre Joseph, âgé de 53 ans, né à Sarre-Libre, marchand administrateur du département de la Moselle, maire de Sarre-Libre, département de la Moselle, condamné à mort comme conspirateur le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOGNY Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOGUAIS Pierre, tisserand, domicilié à Vité, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 thermidor an 2, par la commission révolutionnaire de Vitré.
BOIDRON François, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOIDRON Michel, domicilié à Martigné-Briant, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BOIER Joseph, domicilié à Douay, département du Nord, condamné à mort comme contre-révolutionnaire et embaucheur le 22 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département du Nord.
BOILEAU René, domicilié à St Martin-de-Beaupréau, canton de St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Sable.
BOILEAU François, marchand de bestiaux, domicilié à St Clémentin, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme chef des brigands de la Vendée, le 16 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
BOILLEAU Jacques, âgé de 41 ans, natif d'Avallon, ci-devant juge de paix, député à la convention nationale du département de l'Yonne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 9 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOILLIN Claude F. Louis, cultivateur, domicilié à Avoudray, canton d'Ormans, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 septembre 1793, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOILLIN Jean Baptiste, cultivateur, domicilié à Avoudray, canton d'Ormans, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 septembre 1793, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOILLON Victor, laboureur, domicilié à Plain-Bois-du-Minoir, canton d'Ormans, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 octobre 1793, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOILLON Etienne Joseph, meunier, domicilié à Maiche, canton de St Hippolyte, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
BOILLOT Timothée, cultivateur négocient, domicilié à Maucerneux, canton de Pontarlier, département du Doubs, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 14 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOINDREAU François, domicilié à Andrezé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOINEAU Nicolas, domicilié à St Laurent-la-Plaine, canton de Châtellerault, département de la Vienne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
BOINET René, tisserand, domicilié à St Pierre-de-Cholet, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur par la commission militaire séante à Saumur.
BOINOT Julien, domicilié à Mont-Jean, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
BOIREAU René, domicilié à Varades, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOCQUENET Nicolas, François, âgé de 52 ans, né à Coiffy, département de la Haute Marne, homme de loi, domicilié à Chaumont, département de la Haute Marne, condamné à mort comme conspirateur, le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOCQUILLON Jean François, gainier, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 24 janvier 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BOCQUILLON André, âgé de 38 ans, né à Hébuterne, demeurant à Bienvillers au Bois, époux de Devray Thérèse, guillotiné à Arras le 21 messidor an II trouver
BODAIN Pierre, domicilié à la Tessoualle, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BODARD Pierre, domicilié à St Fulgent, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BODENHAUT Conrad, domicilié à Geispolsheim, canton de Strasbourg, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme corrupteur de l'opinion publique, le 15 brumaire an 2, par la commission militaire séante à Strasbourg.
BODET Pierre, domestique, domicilié au Mesnil, canton de Château-Gonthier, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
BODEY Pierre, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BODEY Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
BODEY François, domicilié à Errigné, canton d'Angers, département Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
BOIDIN Antoine, âgé de 41 ans, né à Chatellerault (Vienne), cabartier et armurier à Aire, époux de Dubois Christine, guillotiné à Arras le 27 prairial an II trouver
BODIN François, vigneron, domicilié à Martigné, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BODIN François, (dit Coneau), domicilié à Moncantan-de-St-Sauveur, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BODIN Louis, métayer, domicilié à Montournois, canton de la Châtaigneraye, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 frimaire an 2, par la commission militaire de Saumur.
BODIN Pierre, domicilié à la Chapelle-St-Sauver, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BODINIER Mathurin, laboureur à la Chapelle-Craonaise, canton de Craon, département de Mayenne condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 thermidor an 2, par la commission révolutionnaire séante à Craon.
BODINIER Jean, taupier, domicilié au Genest, canton de Laval, département de la Mayenne, condamné à mort comme voleur, le 15 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Mayenne.
BODINOT Gilbert, âgé de 63 ans, natif de Perrai, ex avocat et secrétaire de l'intendant, de Moulins, domicilié à Moulins, département de l'Allier, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BODY Jean, tisserand, domicilié au Puy-St-Bonet, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
BOEFFERDING Pierre, âgé de 32 ans, natif de Weissembourg, département du Haut-Rhin, coiffeur de femme, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOESIER François, domicilié à ligne, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISGELIN Louis, Bruno, âgé de 61 ans, né à Rennes, ex noble, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, accusé d'avoir pris, part à la conspiration de la prison du Luxembourg.
BOISGUYON Gabriel Nicolas François, âgé de 30 ans, natif de Châteaudun, ci-devant, adjudant général de l'armée des côtes de Brest, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspiration le 1er frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISSIERE (de) Jean Anthyme, agriculteur, ex administrateur du département du Gard, domicilié à Montfrin, canton de Beaucaire, département du Gard, condamné à mort comme conspirateur, le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISLEVE Marie, ex noble, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 7 ventôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
BOISLON Victore, ex noble, domicilié à St Florent-des-Bois, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISLONG Jean François, capitaine dans le 9ème bataillon de la Haute Garonne, domicilié à Gariés, canton de Grenade, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme traître le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Haute Garonne.
BOISMARIE Louis, instituteur, âgé de 23 ans, né à Longwy, département de l'Orne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 13 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISMEGRE Claude Henri, âgé de 42 ans, né à Versailles, ex curé, domicilié à Chatou, canton de Montagne-du-Bon-Air, département de la Seine et Oise, condamné à mort comme conspirateur, le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISON Jean, domicilié à Mazière, canton de Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISONNEAU Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISONNEAU Jean, domicilié à St Germain, canton de Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
NOISRON Marguerite, (dite Boet-la-Montagne), âgée de 44 ans, née à Saint-Sicé, département de la Charente Inférieure, ex noble, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme complice d'émigrés et de prêtres fanatiques, le 24 germinal an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BOISSAC Charles Louis, colonel de dragon, âgé de 71 ans, né et domicilier à Lyon, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOISSARD Théodore Joseph, âgé de 55 ans, ex avocat et procureur, syndic du district de Pontarlier, né et domicilié à Pontarlier, département du Doubs, condamné à mort le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être auteur ou complice d'un complot contre la liberté, tendant à avilir la représentation nationale et à rétablir le despotisme.
BOISSARD Julie, âgée de 18 ans, née à Pannot, journalière, domicilié à Challans, département de la Vendée, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISSAT Jean Baptiste, chirurgien major du 2ème bataillon d'Angoulême, domicilié à Bourdeilles, canton de Périgueux, département de la Dordogne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. (Boissat Sr de Mazerat).
BOISSEAU Meslain, domicilié à St Meslain, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISSEAU Louis, domicilié à Martigny-Chillard, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISSEAU Mathurin, du département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOISSEAU Pierre, garçon laboureur, domicilié à St Saturnin, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Sablé.
BOISSEAU Mathurin, domicilié à Doué, canton de Saumur du département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 26 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué
BOISSELEAU Jean, garçon laboureur domicilié à Roulin, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe.
BOISSELEAU Jean, domicilié au Mans, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOISSEY Françoise, veuve Michel Marce, domiciliée à Viel-Vrou, canton d'Argentan, département de l'Orne, condamnée à mort comme distributrice de faux assignats, le 23 septembre 1793, par le tribunal criminel du département de l'Orne.
BOYSSEY Vincent, domicilié à Montmusson, canton d'Ancenis, département de la Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOISSIE Jean, domicilié à Moullac, canton de Puy-la-Roque et de Montauban, département du Lot, condamné à mort comme émigré, le 29 germinal an 2, par le tribunal criminel du département du Lot.
BOISSIERE Jean Louis, négociant domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 germinal an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BOISSIEU Jean Claude, commis de magasin, âgé de 26 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOISSIN André, négociant, domicilié à l'Isle, canton d'Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BOISSIN J B Placide, (dit la Bastide), ex abbé, capitaine de la légion de St André-de-Cruzières, y demeurant, canton de Tanargues, département de l'Ardèche, condamné à mort comme conspirateur le 16 avril 1793, par le tribunal criminel du département de l'Ardèche.
BOISSO Marie Modeste, âgée de 44 ans, veuve de Sapin, chirurgien, domiciliée à Challans, département de la Vendée, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 messidor en 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOISSON Antoine, juge de paix, domicilié à Molières, canton de Vigan, département du Gard, condamné à mort comme conspirateur, le 15 germinel an 2, par le tribunal criminel du département du Gard.
BOISSON Jérémie, traiteur, domicilié à Nismes, département du Gard,
condamné à mort comme instigateur des révoltés, le 25 germinal an 2, par le tribunal
criminel du département du Gard.
BOISSON-DUNOYER Joseph Marie Joachim, ex noble, rentier, âgé de 63 ans, né et domicilié à Cheveyriat, canton de Châtillon, département de l'Ain, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOISSONNAD (dit l'Etudiant), domicilié à Rieutort-d'Aubrac, canton de Marvejols, département de la Lozère, condamné à mort comme séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BOISSONNET Antoine, fabricant en soie, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOISSONODE (dit Lafage), domicilié à Saimon, canton de Marvejols, département de la Lozère, condamné à mort comme séditieux, le 27 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOISTEL Jean Baptiste, né à Arras en 1750, sergent à Vergés, époux de Blanchet Victoire, guillotiné à Arras le 1er messidor an II trouver
BOITE Mathurin, domicilié à Herblon, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOIT Jacques, domicilié à St Georges, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOITE René, journalier, domicilié à St Maurice, canton de Niort, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOITEAU René, domestique, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOITEAU Pierre, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOITEAU Jacques, domicilié à la Chapelle-Rousselin, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOITEAU Jacques, domicilié à la Chapelle-Rousselin, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOITROP René, domicilié à Neuvy, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOIVIN Antoine, domicilié à Lyon, juge de paix du canton de Nord-Ouest, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BOIVINOT Jacques, domicilié à Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay
BOIZARD Charles, tisserand, domicilié à Avrillé, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 22 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
BOJONRET Jean Baptiste, marchand de chevaux, domicilié à Taminge, canton de Cluze, département du Mont-Blanc, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 7 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOLER Martin, âgé de 38 ans, natif de Rodemack, aubergiste, administrateur du département, juge du tribunal du district de Briey, y demeurant, département de la Moselle, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir suspendu les lois relatives aux biens des religieux, en désobéissant au décret du 14 août, et en favorisant l'émigration.
BOLOGNE Jean Baptiste, âgé de 41 ans, natif du Hameau de la Lauze, canton de Barcelonette, département des Basses Alpes, ex chevalier officier au régiment des gardes françaises, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, en entretenant des correspondances avec les ennemis de l'extérieur, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOLOGNE Camille Capisceschi, âgé de 78 ans, natif de Langres, ex noble, ci-devant chevalier de St Louis, capitaine des carabiniers, domicilié à Beauvoifins, canton de Langres, département de la Haute Marne, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, à cause de la copie d'une lettre trouvée chez lui, qu'il avait adressée à un ami, contenant des détails sur les opérations de l'assemblée constituante, et où il dit : Je prends bien part à tous nos désastres : mais comment parer à la fureur de l'auguste sénat, après l'atrocité que l'on fait à la noblesse? ect…
BOLOGNE Nicolas Vincent, (dit Duplan), âgé de 33 ans, né au hameau de Duplan, canton de Barcelonette, département des Basses Alpes, ex vicaire à Bicêtre, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour le soin qu'il à eu de garder des copies de lettres, où les qualifications de chevalier et de marquis étaient conservées, quoique proscrites depuis trois ans, et pour n'être entre à Bicêtre qu'a dessein de profiter d'une occasion favorable d'y exciter un soulèvement.
BOMARD Joseph, domicilié à St Lamber, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOMARD Joseph, domicilié à Joué canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOMARD Joseph, domicilié à Gemillière, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay
BOMMENEL Amboise, domicilié à Cairanne, canton d'Orange, département du Vaucluse, condamné à mort comme émigraion, le 4 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département du Vaucluse.
BONOT Charles, domicilié à Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOMPAS Jean laboureur, domicilié à Mozé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOMPAS René, laboureur, domicilié à Mozé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOMPAS Julien, vigneron, domicilié à Beaulieu, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BON Claude, rapeur de tabac, âgé de 26 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contrevenant, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BONAC Antoine, maire, domicilié à Laval, canton de Langogne, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BONAMI René, journalier, domicilié à Doué, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BONAMI François, domicilié à Vielle, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BONAMOUR André, chargueur, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BONAMOUR Jean François, cultivateur, âgé de 57 ans, natif de Neuville, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONARD Pierre Antoine, huissier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONARD Jean Antoine, ex vicaire, domicilié à Cabrières, canton d'Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BONAY Mathurin, domicilié à St Hilaire, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONAY Pierre, cabaretier, domicilié à Granville, canton de Brutus-Villers, condamné à mort comme fabricant de faux assignats, le 28 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de Paris.
BONCOURT Jean François, âgé de 48 ans, né à Solidoc, officier de santé, condamné à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre l'unité, l'indivisibilité de la République, et d'avoir pris part à la rébellion de tous les départements fédéralistes.
BONDAT René, domicilié à la Salle Aubry, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BONDIMIELLE Joseph, domicilié à Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONDORRE Pierre, domicilié à St Martindes-Noyers, canton de la Roche-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONEAU Michel, domicilié au Tablier, canton de la Roche-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONEAU François, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BONENFANT René, domicilié à Ardelay, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONET Louis, domicilié à Nouaissie, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONET Pierre, domicilié à St Amand, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONET Pierre, domicilié à St Georges, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
BONET Jean, domicilié à Trementine, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BONET Léonard, domicilier à Andrezet, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BONET Antoine, (dit la Crabanne), ex noble, domicilié à Ussel, département de la Corrèze, condamné à mort comme conspirateur, le 15 germinel an 2, par le tribunal criminel du département de la Corrèze.
BONETY Joseph Pierre François, âgé de 28 ans, natif de Malaucène, département de Vaucluse, domicilié à Yon, commis librairie, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONFILS Jean François, ex noble, ancien capitaine d'infanterie, domicilié à Orange, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
BONFILS Michel, domicilié au Pellerin, canton de Paimboeuf, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONFILS Pierre, domicilié au Pellerin, canton de Paimboeuf, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONGARD Louis Auguste François, (dit Daspremont), âgé de 68 ans, né à Auval, département de la Seine Inférieure, ex marquis, grand bailli de Gisors, domicilié à Sancourt, canton des Andelys, département de l'Eure, condamné à mort comme conspirateur, le 14 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BONHAMEAU Julien, domicilié à la Haye, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
BONHOMME Mathieu, domicilié à St Fiacre, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONHOMME Pierre Jean Baptiste, (dit Dupin), âgé de 57 ans, ex noble, conseiller au parlement de Toulouse, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BONHOMME Pierre, négociant à Marseille, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, comme conspirateur.
BONICEL Pierre, domicilié à Laval, canton de Langogne, département de la Lozère condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 juin 1793, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BONICHO Christophe, domicilié à St Julien, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONIE Pierre, âgé de 33 ans, officier de santé, domicilié à Paris, condamné à 6 années de gêne, le 8 floréal, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir attesté de faux certificats de résidence, pour les conspirateur Mortel, agent de l'infâme Condé, et Maussion, qui ont été frappés, du glaive de la loi.
BONIFACE Pierre Antoine, âgé de 55 ans, né à Lens, époux de Courcol Marie Ignace, demeurant en la commune de la Fraternité, guillotiné à Arras le 7 germinal an II trouver
BONIN Jacques Marie, âgé de 42 ans, natif de Montbrison, domicilié à Lyon, agriculteur, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Lyon, département du Rhône.
BONIN Jean, domicilié à Ronsiére, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONIN Julien, domicilié à Ronsiére, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONIN Louise, femme Laudinet, domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort comme receleuse de prêtre réfractaire, le 29 germinel an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BONISSON Jacques, domicilié à la salle, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONITOT Jacques, domicilié à Rochefort sur Loire, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONJUMEAU Jean, domicilié à la Rousselotte, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONLETROT René, domicilié à St Aubin-des-Bois, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vnedée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNA François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNA Jean Baptiste (dit perrex), ex noble, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNACASE Joseph, (dit Faxes), domicilié à Thuir, canton de Crets, département des Pyrénées orientals, condamné à mort comme émigré, le 8 pluviôse an 2, par la commission militaire du premier arrondissement des Pyrénées orientales.
BONNAFOUX Jean Baptiste, commis de magasin, âgé de 23 ans, natif de Turin en Piémont, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNAIN Joseph, domicilié à Nantes, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNAIN Jacques, domestique, domicilié à Noirterre, canton de Bressurie, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BONNAIRE Marie Charlotte, âgée de 21 ans, femme divorcée, de L. F. Lepelletier, ex noble, officier dans le régiment du ci-devant roi, née et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 20 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire d'avoir conspiré contre la République.
BONNAL maréchal ferrant et hôtelier, domicilié à St Launet-de-Muret, canton de Marvejols, département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BONNAL Etienne, (dit Piarronnas) domicilié à Mende, département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département
BONNARD Pierre Antoine, âgé de 31 ans, natif de Ferrière, département de l'Ain, huissier, domicilié à Lyon, condamné à mort, le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BONNARD Julien, ancien, capitaine au 34ème régiment âgé de 52 ans, natif de Moulins, domicilié à Neuville, canton de Montmarault, département de l'Allier, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire, de Lyon.
BONNARD Michel, commis de magasin, âgé de 43 ans, natif de Nismes, âgé de 43 ans, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNARD Joseph, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BONNARDET Joseph (dit Venture), fabricant de savon, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 3 germinal an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BONNARDOT Philibert, négociant, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 17 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BONNAUD Pierre, maçon, domicilié à Dauligny, canton de la Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BONNAUD Claude Etienne avoué, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNAUD Pierre, maçon, domicilié à Antigny, canton de Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 27 vendémiaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BONNAUD Louis Alphonse, ex noble, baron de Monguer, domicilié à Bédouin, canton de Carpentras, département de Vaucluse, mis hors la loi, par contumace, comme conspirateur, par le tribunal criminel dudit département.
BONNAY Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNE Paul Louis Claude, âgé de 17 ans, né à Chartres, département d'Heure et Loire, compagnon menuisier, domicilié à Paris, détenu dans la maison de Bicêtre, condamné à mort, le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire, de Paris, comme convaincu d'être l'un des complices de la conspiration dans ladite maison d'arrêt, pour égorger la garde de suite venir égorger les membres, des comités de salut public et de sûreté général mettre leurs cœurs sur le gril et les manger.
BONNE Jean, domicilié à Metz, département de la Moselle, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 22 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Moselle.
BONNEAU François, domicilié à Beaurepaire, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU Jacques, domicilié à Larebaudière, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU Louis, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BONNEAU Charles, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU Jacques, domicilié à la Chapelle St Sauveur, canton d'Anenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU Claude Etienne, âgé de 54 ans, natif d'Orsan, département du Doubs, rapeur de tabac, domicilié à Lyon, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 25 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNEAU Jean, domicilié à Bouquenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU René, domicilié à Loroux, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEAU Pierre, marchand de fer, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 pluviôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
BONNEAU Pierre, domestique, domicilié à St Pardoux, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BONNECARRERE veuve Collet, femme de journée, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 15 avril 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BONNECORSE François Ignace, ex noble et ancien capitaine de marine, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 17 germinal, an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BONNEFILLE Nicolas, rémouleur, domicilié à Charlementmois, canton de Mont sur Aisne, département de la Marne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.
BONNEFOI Pierre, journalier, domicilié à la Maléne, canton de Meyrveis, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 10 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BONNEFOI Charles Barthel, notaire et procureur de la commune, domicilié à Martignues, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre révolutionnaire le 16 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BONNEFOI Charles Antoine François, commissaire des guerre, domicilié à Senlis, département de l'Oise, condamné à mort comme prévaricateur dans ses fonctions, le 12 nivôse an 2, par le tribunal de Paris.
BONNEFOND Marguerite, femme Beslaër, condamné à mort, le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Cambray, département du Nord, comme traître à la patrie.
BONNEL André Pierre, âgé de 71 ans, demeurant à Arras, né à Erquinghem sur la Lys, guillotiné à Arras le 5 floréal an II trouver
BONNERE Joseph, gendarme, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNERE Joseph, âgé de 40 ans, natif de St Savin, département de l'Isère, domicilié à Lyon, condamné à mort le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BONNEREGNAUD Antoine, (dit Parcieux) âgé de 48 ans, né et domicilié à Lyon, rentier et noble, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, comme contre-révolutionnaire.
BONNERI Pierre Antoine, médecin, juge de paix provisoire, domicilié à St Remi, département des Bouches du Rhône, condamné à mort le 13 pluviôse an 2, par le tribunal criminel séante à Marseille, comme conspirateur.
BONNERY SAINT VENANT, domicilié à Paris, présidant de la section de la Halle aux Blés, condamné à mort par contumace le 4 brumaire an 4, par le conseil militaire, séante au Théâtre François, comme convaincu d'avoir fait battre la générale, pour faire marcher contre la Convention nationale dans la révolte des journées des 12, 13 et 14 Vendémiaire, il s'est soustrait au jugement.
BONNESAUT Jean, domicilié à Ardelay, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNET Pierre, domestique, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 29 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BONNET Jean, charpentier, domicilié à Angely-Boutonne, département de la Charente Inférieur, condamné à mort comme émigré, le 29 messidor, an 2, par la commission militaire séante à Auxonne, département de la Côte d'Or.
BONNET Agricole, aîné, imprimeur, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
BONNET Pierre Alexis, commis de magasin, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 23 frimaire an 2, par la commission populaire de Lyon.
BONNET Joseph, domicilié à Vodejons, canton d'Argentan, département de l'Orne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BONNET Etienne, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNET Jacques, domicilié à Chaillié, canton de la Rochesur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNET Joseph Balthazar, député à la Convention nationale, domicilié à Monistrol, département de la Haute Loire, mis hors la loi par le décret du 28 juillet 1793, il s'est soustrait au jugement et est rentré dans la convention.
BONNET René, domicilié à Beaupréau, canton de St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à Mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission séante au Pont-de-Cé.
BONNET Jean Baptiste, domicilié à la Malène, canton de Meyrveis, département de la Lozère, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel du département de la Lozère. n°10
BONNET Pierre, domicilié à Rémouillé, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNET Joseph Philippe, (dit de la Baume), ex conseiller au parlement d'Aix, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 6 nivôse an 2; par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNET Louis, fils, avoué âgé de 40 ans, né et domicilié à Moulins, département de l'Allier, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BONNET Georges, domicilié à Dossenheim, canton d'Haguenau, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme espion, le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Strasbourg.
BONNET Pierre, domestique, condamné à mort comme conspirateur le 29 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BONNET Jean Marie, ex curé, domicilié à St Martin-Lars, canton de Civray, département de la Vienne, condamné à Mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BONNET Louis, ex religieux, domicilié à Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme réfractaire a la loi le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BONNET Pierre, marin, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 germinal an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BONNET Marguerite, Sacramantine de Bollène exécuté le 26 juillet,
par la commission populaire séante à Orange, comme réfractaire à la loi
BONNETIN Claude, avoué, âgé de 38 ans, natif du hameau de Monnet, domicilié à Villefranche, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Lyon.
BONNETTI Joseph, âgé de 58 ans, ci-devant, premier vicaire de l'évêque métropolitain, né à Entrevaux, département des Basses Alpes, domicilié à Aix, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 13 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire séante à Marseille.
BONNETY Charles, tuilier, sergent de la garde nationale de Bédouin, canton de Carpentras, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BONNEUIL Jacques Louis, (dit Naton), âgé de 22 ans, natif de Grevreuse, département de la Seine et Oise, clerc de notaire, domicilié à Paris, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 27 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BONNEVEU Pierre, domicilié à Alonne, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNEVILLE François, plâtrier, domicilié à St Jean d'Angély, canton du département de la Charente Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 22 frimaire par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure.
BONNEVILLE Pierre, propriétaire, domicilié à l'Hermenaut, canton de Fontenay le Peuplen département de la Vendée, condamné à mort comme conspirateur le 4 septembre 1793, par le tribunal criminel de la Charente Inférieure.
BONNEVILLE Nicolas, rémouleur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo
BONNIER Vincent, domicilié à St Pierre-de-Chemillé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BONNIN François, domicilié à ST Hilaire-de-Chantronay, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNIN François, ouvrier imprimeur, âgé de 47 ans, natif de Souchant, âgé de l'Eure, domicilié à Paris, condamné à mort, le 5 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir dit dans un cabaret, que Robespierre était un conspirateur et qu'il ne tarderait pas à être puni, ou que lui Bonnin y perdrait son noms.
BONNIN, veuve Picard, couturière, âgée de 60 ans, née à St Mailsaint, domicilié à Challans, département de la Vendée, condamné à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 7 messidor, an 2, par le tribunal, révolutionnaire de Paris.
BONNISSENT Charles Pierre, fils, âgé de 32 ans, né et domicilié à Port-Malo, département d'Ille-et-Vilaine, procureur de la commune, condamné à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pris part à la rébellion des départements fédéral, en disant que la Convention ne valait rien, que c'était l'ouvrage de six jours, et que le reste n'était bon qu'a bourrer le fusil.
BONNOT Jean, capitaine, de la 6ème compagnie du 7ème bataillon du Jura, domicilié à Nantes, condamné à mort comme faux dénonciateur, le 18 floréal an 2, par la commission séante à Nantes.
BONNOT Jean, capitaine, de la 6ème compagnie du 7ème bataillon du Jura, domicilié à Beaufort, canton de Lons-le-Saulnier, département du Jura, condamné à mort comme faux dénonciateur, le 18 floréal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONNOT Claude, âgé de 27 ans, né à Givet, adjudant au 17ème régiment domicilié à Genet, canton de Baumes, département du Doubs, condamné à mort comme conspirateur le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BONPAS Marthrin, domicilié à Lezain, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONPOIS Thomas, journalier, domicilié à Beaulieu, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONSARD Louis, domicilié à Farnisson, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BONTEMS Jean Pierre, menuisier, âgé de 52 ans, natif de Baumont, département de la Haute Garonne, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
BONTOUX Claude, propriétaire, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 15 germinal an 2, par le tribunal criminel des Bouches du Rhône.
BONVALLET René, domicilié à Montillier, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOQUET A. R. veuve Filleuil, âgée de 40 ans, née à Paris, concierge du château de la Muette à Passy, condamné à mort le 6 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOQUET Jean, menuisier domicilié à Deville, canton de Rouen, département de la Seine Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 6 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORDAIS René, laboureur, domicilié à Gennes, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BORDEAU Marie, femme Bassetla-Marelle, ex noble, âgée de 38 ans, née à Jaurice, condamnée à mort le 21 messidor an 2, par la tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant conspiré dans la prison du Luxembourg, contre la liberté et la souveraineté du peuple.
BORDEAUX Claude, chirurgien major à bord de l'Apollon, domicilié à Tonnerre, département de l'Yonne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure.
BORDEL Alexandre François Joseph, âgé de 64 ans, né à Béthune, commis au district de Béthune, condamné à mort à Arras le 4 floréal an II touver
BORDEREAU Julien, domicilié à Soulaine, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BORDES J. Joseph François Paul, bachelier ésdroits, domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 17 septembre 1793, par le tribunal criminel du département de Haute Garonne.
BORDET Antoine, tisserand, domicilié à Trementine, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 19 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
BOREDEY Augustin, domicilié à Martigné, canton de Baugé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BORDEY Jean, domicilié à la Boissière, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BORDIER Marc Antoine, âgé de 30 ans, né à Orléans, tailleur d'Habits, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORDIER Jean Baptiste, père, boulanger, domicilié à Limoges, département de la Haute Vienne, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 30 avril 1793, par le tribunal criminel du département de la haute Vienne
BORDIER Joseph, fils, praticien, domicilié à Limoges, département de la Haute Vienne, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 30 avril 1793, par le tribunal criminel du département de la haute Vienne
BORDIER Etienne, fils, élève dans le génie, domicilié à Limoges, département de la Haute Vienne, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 30 avril 1793, par le tribunal criminel du département de la haute Vienne
BOREL Charles, domicilié à la Salle au Beld, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOREL ex abbé, domicilié à Mende, département de la Lozère, condamné à mort comme séditieux, le 27 germinal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BORELS C., âgé de 34 ans, cultivateur, né à St Jean de Soudin, domicilié à Montaurier, condamné à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être déclaré ennemi du Peuple.
BOREZ Jean Baptiste, domestique, âgé de 30 ans, né à Luques, département de l'Aveyron, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOREZ Maurice, domestique, âgé de 27 ans, né à Luques, département de l'Aveyron, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORIE Jean Elie, ex supérieur du séminaire de Sarlat, département de la Dordogne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 messidor an 2, par le tribunal criminel du département de la Dordogne.
BORIE Raimond, cordonnier, âgé de 19 ans, né et domicilié à Caussade canton de Montauban, département du Lot, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORIE Joseph journalier, âgé de 30 ans, né et domicilié à Caussade, canton de Montauban, département du Lot, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORILLET Pierre, domicilié à Loroux, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BORIOUT Marguerite, femme Farizol, ouvrière, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 4 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BORISET René, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BORNARET Joseph, tailleur, âgé de 54 ans, natif de Brémont, département de l'Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BORNEDALTIER G.H.V., fils, ex noble, âgé de 20 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt du Luxembourg où il était détenu.
BORNEGALTHIER C.J.B.R, âgé de 49 ans, né à Nantes, ex noble, condamné à mort le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la révolte projetée des prisonniers de la prison du Luxembourg.
BOROT Gilbert, maréchal, domicilié à Aigueperse, canton de Riom, département du Puy de Dôme, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 mai 1793, par le tribunal criminel du département du Puy-de-Dôme.
BORREL François, cultivateur, domicilié à Mallas, canton de Perpignan, département des Pyrénées Orientales, condamné à mort comme émigré le 23 messidor an 2, par le tribunal criminel du département des Pyrénées Orientales.
BORRELY Pierre, présidant de section, domicilié à St Antonin, canton d'Aix, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 26 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BORRETY J.P. François, commis libraire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BORRY Angélique, femme de Pierre Antoine Bonfant, âgée de 50 ans, née à Douay, département du Nord, femme de chambre de la femme Hervilly, ex noble, domicilié à Daignecourt, département de la Somme, condamnée à mort le 19 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue d'avoir entretenu des intelligences avec les ennemis de la République.
BORTY Louis Agricole, charpentier, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
BOSANCOURT Philippe Charles Elisée, sous lieutenant dans les carabiniers, domicilié à Vitry le François, département de la Marne, condamné à mort comme conspirateur, le 20 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOSC Paul, teinturier, âgé de 27 ans, natif d'Ovillon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOSCA (?) François, âgé de 64 ans, né à Gramat (lot), celibataire demeurant à Biache, capitaine au ci-devant régiment de Vintimille, guillotiné à Arras le 26 germinal an II trouver
BOSENS Jean Joseph, prêtre, domicilié à Agnac, canton d'Aubin, département de l'Aveyron, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BOSENS André, prêtre, domicilié à Agnac, canton d'Anbin, département de l'Aveyron, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 14 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BOSONET Jean Baptiste, âgé de 43 ans, né à Tuningue, y demeurant, cultivateur et marchand de chevaux, condamné à mort le 7 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de manœuvres et intelligences dans le département du Mont Blanc avec l'armée du tyran Sarde.
BOSQUET Louis Jérôme Auguste, gagnedenier, âgé de 26 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être du complot de la prison de Bicêtre, à l'effet d'égorger les membres de la Convention, des comités de salut public et de sûreté générale, leur arracher le cœur, le faire rôtir et le manger.
BOSSARD Mathurin, domicilié à St Hilaire, canton de vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOSSARD Pierre, domicilié à St Hilaire, canton de vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOSSARD Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOSSAT Henri, dessinateur et graveur, domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme fabricanteur de faux assignats, le 13 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de Haute Garonne.
BOSSIA Louis, domicilié à Arnais, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOSSIER Pierre, domicilié à la Peaudeville, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOSSU Jean Baptiste, ancien notaire, âgé de 70 ans, né à Saulty, domicilié à Aire, département du Pas-de-Calais, veuf de Capy Marie anne Joseph Rosalie, condamné à mort le 26 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Arras, comm ayant prêté son ministère de notaire pour recevoir, le 12 juillet 1792, le testamant de la nommée Mazaincourt, dont les dispositions étaient contraires aux lois de l'état.
BOSSU Pierre, procureur de la commune, domicilié à Château-Renard, canton de Montargis, département du Loiret, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 25 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOSSY Mathurin, domicilié à St Germain, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOTAIS François, meunier, âgé de 22 ans, né et domicilié à Rouen, condamné à mort le 6 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice de la conspiration de Rouen.
BOTEAU Michelle, femme Gravois, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme complice des brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BOTEREAUX Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BOTREL Pierre, domicilié à St Doman, canton de St Brieux, département des côtes du Nord, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département des Côtes du Nord
BOTAIS François, meunier, âgé de 22 ans, domicilié à Rouen, département de Seine Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOTTIN Marie Bon Philippe, ex curé, domicilié à Lagny, canton de Meaux, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme réfractaire le 16 octobre 1793, par le tribunal criminel du département de Seine et Oise
BOTTO Philippe, ex curé, domicilié à Vilmoiron, canton d'Evry, département de l'Aube, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 9 messidor an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aube.
BOTU Louis François, (dit la Balmondière), âgé de 68 ans, ex noble, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUBEE Jacques François ex capitaine dans le 4ème régiment des chasseurs à cheval, domicilié à Feurs, canton de Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUBET Jean, ex directeur des frères des écoles chrétiennes, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme réfractaire le 29 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BOUC François, cordonnier, domicilié à Caderousse, canton d'Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 14 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BOUCHARD Marie Nicolas, âgée de 18 ans, domestique de la femme Grandmaison, née et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à Mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conjuration de l'étranger, tendante à la dissolution de la Convention, à la dépravation de la morale, et à l'assassinat des représentants Collot-d'Herbois et Robespierre : a été exécutée avec une chemise rouge.
BOUCHARDI Silvain, ouvrier en soie, âgé de 28 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 29 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUCHARLA Jean, prêtre, âgé de 37 ans, natif de Moulins, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 23 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUCHARLAT François, âgé de 37 ans, natif d'Oullins près de Lyon, cabaretier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUCHARLAT Philippine, femme Grégoire Etienne Ferroussat, âgée de 48 ans, natif de Lyon, y demeurante, département du Rhône, condamnée à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUCHE Amand, fils, domicilié à Turcoing, canton de Lille, département de Nord, condamné à mort comme émigré, le 30 vendémiaire an 3, par la commission militaire séante à Bois-le-Duc.
BOUCHE Jacques, domicilié à Cerqueil, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOUCHEAU Jean, laboureur domicilié à Pont-St-Martin, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 floréal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHET Jean, né en 1768, guillotiné à Arras le 12 frimaire an II trouver
BOUCHEL Vital, né en 1774, guillotiné à Arras le 19 frimaire an II trouver
BOUCHEPORNE Claude François Bertrand, Intendant d'Auch, conseiller au parlement de Metz, domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme chef de rebelles, le 25 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Haute Garonne.
BOUCHER Marie Victoire, veuve Ponteville (dit RocheChouart), âgé de 49 ans, ex noble et vicomtesse, née et domiciliée à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUCHER René, domicilié à St Maclaire, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHER Luc, marchand de vin, domicilié à Paris, condamné à mort pour avoir coupé la tête au représentant du Peuple Ferraud, dans la convention nationale, le 4 prairial an 2, par la commission militaire établie à Paris le 6 prairial .
BOUCHER Nicolas Pierre, âgé de 45 ans, notaire et administrateur du département des Ardennes, né et domicilié à Bar-sur-Bezency canton de Grandpré, département des Ardennes, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUCHER André, domicilié à la Chapelle-Basse-Mer, canton de Clisson, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHER André, domicilié à la Chapelle-Basse-Mer, canton de Clisson, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHER André, fils, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHER Marguerite, âgé de 38 ans, cuisinière, née à Lucheux, demeurant à Arras, fille de Philippe et Motte Marie Anne, guillotiné à Arras le 14 messidor an II trouver
BOUCHER Louis Joseph Folquin, âgé de 68 ans, né à Arras, célibataire, fils de feu Antoine et de feu Antoine et de feu Babeur Marie Hélène, guillotiné à Arras le 12 messidor an II trouver
BOUCHER A. J., âgé de 36 ans, né à Paris, homme de loi, ex secrétaire de Bailly, ex commissaire de Capet, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la Maison d'arrêt de St Lazare.
BOUCHER François, dentiste, herboriste, âgé de 40 ans, natif de Ménulène, district de Luisieux, département du Calvados, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Paris.
BOUCHER Etienne Michel (dit Duclos), âgé de 32 ans, né à Lille, employé à l'Administrateur, domicilié à Paris, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir conspiré dans sa prison.
BOUCHER François, journalier, âgé de 26 ans, né et domicilié à Marres, département de l'Eure, condamné à mort le 4 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être déclaré ennemi du Peuple, en corrompant la dissolution de la Convention.
BOUCHER-D'ARGIS André. Jean., âgé de 44 ans, né à Paris, ex conseiller
au Châtelet, domicilié à Rosières, département de la Seine et Oise, condamné
à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être
complice d'une conspiration dans la prison des Carmes*.
BOUCHEREAU René, domicilié à Chemilé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BOUCHEREAU Louis, domicilié à Touarcé, canton de Montaigu, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BOUCHERIE François, domicilié à Favray, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUCHERIN Anne Henriette, veuve Thibault-Waxein, ex baronne de Lexure, âgée de 47 ans, née à Paris, domicilié à Versailles, département de la Seine et Loire, condamnée à mort le 22 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue d'avoir entretenu des correspondances avec le nommé Brachet émigré.
BOUCHERON Jacques Félix, âgé de 37 ans, natif de Conches, canton d'Evreux, département de l'Eure, inspecteur de la navigation de l'Yonne, domicilié à Clamecy, département de la Nièvre, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 25 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUCHERON François, domicilié au Mans, département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUCHER-RENE, domicilié à Paris, président de l'assemblée primaire de la section de l'Ouest, condamné à mort par contumace, le 24 vendémiaire an 4, par le conseille militaire établi à Paris, Palais Egalité, comme convaincu d'avoir le 13 même mois, signé un ordre de battre la générale pour marcher contre la convention nationale, il s'est soustrait au jugement.
BOUCHET Geneviève, chirurgienne, domiciliée à Beaupréau, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme conspiratrice, le 1er pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BOUCHET Pierre, voiturier, domicilié à St Pierre de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur
BOUCHER Joseph, âgé de 65 ans, juge du tribunal d'Yssingeaux, condamné à mort le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être déclaré l'ennemi du Peuple, de sa liberté et de sa souveraineté.
BOUCHET Etienne, avoué, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 9 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BOUCHET Michel Joseph, tailleur, âgé de 30 ans, natif de Rossicourt, département de la Meurthe, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 19 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUCHET Louis, domicilié BOUCHEREAU René, domicilié à Chemilé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BOUCHIAT Henri, âgé de 22 ans, née à Bigardet (Corrèze), lieutenant au 17° régiment de cavalerie, guillotiné à Arras le 17 messidor an trouver
BOUCHO François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHO Simon, domicilié à Closay, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCHU Dominique, né et domicilié à Lyon, voyageur dans le commerce de la chapellerie, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, département du Rhône.
BOUCLET Pierre, domicilié à Vaucretin, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUCLY Adrien, fabricant de toilettes, condamné à mort le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Cambray, département du Nord, comme conspirateur.
BOUCON Joseph, apprenti épicier, âgé de 25 ans, natif de Vincelle département du Jura, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUCQUEL François Guislain, âgé de 67 ans, né à Sarton, époux de Lejosne Marie Françoise Mélanie, guillotiné à Arras le 25 germinel an II trouver
BOUCQUEL Pierre Henry, âgé de 64 ans, né à Arras, ex chanoine de la cathédrale d'Arras, guillotiné à Arras le 17 germinal an II trouver
BOUDEAU Pierre, domicilié à Beaurepaire, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUDEAU Jeanne, domiciliée à Barottière, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDEAU René, domicilié à Beaurepaire, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDES Jean, tisserand, domicilié à Sévérac-l-Eglise, canton de Sévérac, département de l'Aveyron, condamné à mort comme receleur de prêtres réfractaire, le 29 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BOUDET Julien, domicilié à Falaise, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDET Jean Baptiste, marchand brodeur, âgé de 56 ans, natif de Montpellier, département de l'Hérault, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUDET Vilaret, ex abbé, domicilié à Monastier, canton de Marvejols, département de la Lozère, condamné à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
BOUDIER B. A., âgé de 31 ans, né à Gavrey, procureur de la commune dudit lieu, département de la Manche, condamné à mort le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUDIN Ignace André, âgé de 66 ans, homme de loi, né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme conspirateur, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BOUDON André, doreur, domicilié à Montpellier, département de l'Hérault, condamné à mort comme fabricant de faux assigats, le 29 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BOUDON François, (dit des Flotte), domicilié à Rhodez, département de l'Aveyron, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 30 mars 1793, par le tribunal criminel du département de l'Aveyron.
BOUDONNIERE Jean, cultivateur, domicilié à Mosé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOUDOT Pierre, domicilié à Bouguenais,, canton de Nantes, département de la Loire, Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDOT Jacques, domicilié à Bouguenais,, canton de Nantes, département de la Loire, Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDOT Jacques, domicilié à Bouguenais,, canton de Nantes, département de la Loire, Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDOT René à domicilié, à Beaurepaire, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDRU Jacques, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUDU René, domicilié à Vozins, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOUESSAY Jeanne, veuve Maché, domicilié à Vril, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 messidor an 2, par la commission révolutionnaire séante à Craon.
BOUET Joseph, âgé de 57 ans, homme de loi, né et domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 29 prairial an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BOUFEY Nicolas Gabriel, laboureur et officier municipale domicilié à tirpied canton d'Avranches, département de la Manche, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 germinal an 2, par la commission militaire séante à Granville.
BOUFFLERS Marie Catherine Stanislas, ex noble âgée de 47 ans, née à Lunéville, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant conspiré dans la prison du Luxembourg.
BOUFFLERS Amélie, veuve du ci-devant duc de Biron, âgée de 43 ans, née et domiciliée à Paris, condamnée à mort le 9 messidor an 2, comme convaincue d'être complice du traître Capet et de distribution des sommes que ce tyran employait à soudoyer les fanatiques à l'aide desquels on fomentait la guerre civile.
BOUGARD Louis Jean Marie, ex noble, pagé du tyran roi, domicilié à Fontainebleau, canton de Melun, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme émigré le 7 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département de l'Oise.
BOUGAULT Jean, domicilié à Chamtoré, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BOUGIROUT René, domicilié à Janet, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUGIS Hervé, marchand chifetier, domicilié à St james, canton d'Avranches, département de la Manche, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 19 germinal an 2, par la commission militaire séante à Garnville.
BOUGON Jean Chippolib, ex procureur général Syndic du département du Calvados, domicilié à Caen, même département, condamné à mort comme conspirateur le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Rennes.
BOUGON Charles Jacques Marthurin, garçon de bureau du timbre, et membre de la commune de Paris, mis hors la loi comme traître à la patrie, par décret de la convention nationale, du 9 thermidor an 2, exécuté le 10.
BOUGOUT Jean François, officier de santé, domicilié à St Servant, canton de Port-Malo, département d'Ille et Villaine, condamné à mort comme conspirateur le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUGREAU Pierre Louis, instituteur, domicilié à Poiré-sur-la-Roche, canton de la Roche-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 vendémiaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUHALIER Etienne François, frère-lai, ex sous directeur des écoles chrétienne à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme réfractaire, le 29 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département
BOUHELIER François Xavier, laboureur domicilié à Avoudray, canton d'Ormans, département du Doubs, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
BOUILLARD J. A. âgé de 60 ans, né à Mongez ex noble, ci-devant, seigneur et premier baron d'Armagnac, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être de la conspiration de la maison d'arrêt de St Lazare.
BOUILLARD F.D., âgé de 57 ans, né à Orchilly, près Châtillon-sur-Marne, libraire et relieur à Epernay, condamné à mort le 24 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être ennemi du Peuple en manifestant des sentiments fanatiques, en outrageant les patriotes et en avilissant la représentation nationale.
BOUILLE René, (dit Tempête), domicilié à Marillé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUILLE Charles, domicilié à St Saturnin, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de l'Aude.
BOUILLE Antoine, âgé de 37 ans, né à Tuyredon, département de l'Allier, officier de santé, domicilié à Moulins, département dudit, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration tendante à dissoudre la représentation nationale et à corrompre l'esprit public.
BOUILLE Joseph, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUILLERY Pierre Léonard, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme émigré, le 5 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département des Ardennes.
BOUILLET Louis, domicilié à Beligné, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUILLIE Isidore, scieur de marbre, domicilié à Avesnes, département du Nord, condamné à mort comme brigand, du département du Nord, le 22 thermidor an 2, par la commission militaire séante à Avesnes.
BOUILLON Gilbert, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUIN Jacques Marie, agriculteur, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUIS Jean Joseph Charles, ci-devant officier de marine, domicilié à Martigues, canton de Salon, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 17 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
BOUISSIE Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUJON Jean , domicilié à Trementine, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUJOU Charles, charron, domicilié à Mazière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
BOULAIR François, laboureur, domicilié à St Tremens en Pluyigner, canton d'Auray, département du Morbihan, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 mars 1793, par le tribunal criminel dudit département.
BOULAND Louis, domicilié à Anetz, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOULANGER Augustin, écrivain, domicilié à Cambray, département du Nord, condamné à mort le 17 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Cambray, comme traître à la patrie.
BOULANGER Catherine, âgé de 60 ans, née à Douai, demeurant à Brebières, épouse de Lefebvre Lambert Joseph, guillotiné à Arras le 17 messidor an II trouver
BOULANGER Jean Baptiste Joseph, prêtre, domicilié à St Brieux, département des Côtes du Nord, condamné à mort comme réfractaire le 27 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOULANGER Servais Baudouin, garçon joaillier, et général de brigade de la 17ème division de Paris, mis hors la loi, comme traître à la patrie, par décret de la Convention nationale du 9 thermidor an 2 exécuté le 11.
BOULANGER Georges, né à Auchy les Moines, célibataire, guillotiné à Arras le 27 floréal an II trouver
Boulanger Louis , bijoutier à Le Quesnoy (Hainaut français). Amené à Valenciennes comme ses compagnons d’infortune (Augustin Joseph Largillière et Eloi Delahaye) fut guillotiné « comme émigré et soupçonné d’espionnage » en cette ville, le 13/11/1794. Sources
BOULARD Catherine François, architecte, demeurant à Lyon, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BOULART Charles Joseph, âgé de 30 ans, né à St Omer, célibataire, musicien, guillotiné à Arras le 17 prairial an II trouver
BOULATAN Jea, domicilié à Vouillé, canton de Fontenay-le-Peuple, département de la Vendée, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées Occidentales.
BOULAY Jean Jacques, ouvrier en soie, né et domicilié à Lyon, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BOULAY Pierre, âgé de 41 ans, ouvrier en soie, né et domicilié à Lyon, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BOULET Dominique, cercleur, domicilié à Vales, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOULET Pierre, ouvrier en soie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOULETROT Jean, domicilié à St Aubin-de-Luigné, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BOULIN Augustin, âgé de 38 ans, né à Rebecq, demeurant à Aire, journalier, époux de Guy Augustine, guillotiné à Arras le 5 messidor an II trouver
BOULINEAU Jean, domicilié à St André, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOULIOUD François Claude, (dit Chanzieu), ex noble, âgé de 21 ans, né et domicilié à St Genies-Laval, canton de Campagne-de-Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOULITREAU François, boulanger, domicilié au Pont-de-Cé, canton d'Angers, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
BOULLE François Bernard, capitaine marin, domicilié à Marseille département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOULLEAU Jacques, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BOULLET Marie Marguerite, âgée de 56 ans, née à Paris, domiciliée à Garndvilliers, département de l'Oise, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire le 5 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOULLIE Georges, domicilié à la Haye, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOULLIER François, domicilié à St Remy, canton de Niort, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOULLOGNE Jean Baptiste, âgé de 45 ans, ex noble, ex fermier général, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2 par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice d'un complot contre le peuple français, notamment en exerçant toutes sortes de concussions contre le peuple, en mettant dans le tabac de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé.
BOULOGNE Jacques Laurent, ouvrier taffetatier, domicile à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 6 messidor an 6, par la commission populaire séante à Orange.
BOULONGNE Alexis, âgé de 67 ans, né à Wagnonlieu, cultivateur, guillotiné à Arras le 13 floréal an II trouver
BOULON Pierre, voiturier par eau âgé de 30 ans, natif de Villefranche, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOULOT François, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOULOT Mathurin, domicilié au Pont-de-Cé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BOULOUVARD Claude, ancien officier de marine, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
BOULOUVARD Siffren, négociant député à l'assemblée constitutive, domicilié à Arles, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme conspirateur, le 19 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
BOULOY Jacques, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes.
BOULOY Félicité, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes.
BOUMARD Pierre, domicilié à Nevry, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BOUNIER Pierre Joseph, commis aux vivres de la marine, domicilié à Brest, département du Finistère, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes.
BOULOY Félicité, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Rennes.
BOUMARD Pierre, domicilié à Nevry, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BOUNIET Pierre Joseph, commis aux vivres de la Marine, domicilié à Brest, département du Finistère, condamné à mort comme conspirateur, le 26 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure.
BOUQUART Jean, maçon, domicilié à Talmont, canton des Sables, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.-
BOUQUEL François Guislain, ex noble, âgé de 67 ans, natif de Sarthon, département du Pas de Calais, domicilié à Arras, même département, condamné à mort le 25 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Arras, comme complice d'une conspiration ourdie contre le peuple français et sa liberté
BOUQUESTE Pierre, domicilié à St Julien, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUQUEY François, (dit Robert), âgé de 49 ans, ci-devant procureur, né et domicilié à Saint-Emilion, canton de Libourne, département de la Gironde condamné à mort le 2 thermidor an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux, comme convaincu d'avoir recelé plusieurs conspirateur, c'est-à-dire, ceux mis hors de la loi par suite des journées des 31 mai 1 et 2 juin.
BOUQUIER Lazare, menuisier domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 13 septembre 1793 par le tribunal criminel dudit département.
BOURAN Louis, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURASSEAU Jean, domicilié à St Hilaire-de-Chabronne, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séant à Nantes.
BOURASSEAU René, officier municipal, domicilié à Girouard, canton des Sables, département de la Vendée, condamné à mort comme chef des brigand de la Vendée, le 30 mai 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
BOURBION Charles, domicilié à Maulevrier, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à Mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURBON Jacques, prêtre, âgé de 66 ans, né à Lyon, domicilié à St Laurant-d'Ani, canton de Campagne-de-Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURBON Jean, garçon jardinier, domicilié à Bouer, canton de la Ferté-Bernard, département de la Sarthe, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOURBONNE André Dominique, âgé de 52 ans, né à Sens, lieutenant
de maréchaussée, lieutenant colonel de gendarmerie nationale, domicilié à Buisson,
canton de Sens, département de l'Yonne, condamné à mort comme conspirateur le 27 messidor
an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURBONNEAU Pierre, domicilié à Gelé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURBOTTE Pierre, représentant du peuple, du département de l'Yonne, né au Vaux, district d'Avalon, condamné à mort le 27 prairial an 3, comme convaincu d'avoir applaudi à toutes les positions de Romme Duroy, Goujon et Autre, tendance au réarmement des terroristes, aux visites domiciliaires au renouvellement des comités dans la révolte des 3 et 4 prairial an 3, contre la convention nationale.
BOURDAIN René, domicilié à Tonnezay, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURDAIS Jean, domicilié à Ruillé-le-Gravelais, canton de Laval, département de Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 26 germinal an 2, par la commission militaire séant à Laval.
BOURDANSSE Jean Pierre, rentier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 6 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURDEAU Julien, domicilié à St Fiacre, canton de clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme fédéraliste, le 11 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BOURDEAU Jacques, domicilié à Grezillz, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séant à Savenay.
BOURDEAUX Gilbert, curé de Vaugirard, condamné et exécuté le 27 prairial (15 juin 1794) à Paris
BOURDET Marie Adrien Joseph, ex vicaire de St André-des-Arts à Paris, âgé de 33 ans, natif de St-Valéry, condamné à mort comme conspirateur, le 14 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire. (exécuté Place de la Révolution, inhumé au cimetière des Errancis)
BOURDET Nicolas Louis, ex curé de Verberie, âgé de 58 ans, natif de Soissons, condamné à mort le 12 messidor an 2, comme convaincu de s'etre déclaré l'ennemi du peuple, de sa liberté en rendant complice de Capet, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURDON de l'OISE François Louis Rouy-le-Petit 1758 - Sinnamary 1798
BOUREAU Jean Baptiste (dit de Plucène), receveur des gabelles, domicilié à Livarot, canton de Lizieux, département du Calvados, condamné à mort par contumace, comme fabricant et distributeur de faux assignats, le 13 brumaire an 3, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BOURECHET Pierre, laboureur, domicilié à Soulaines, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOURET Marie Antoinette, femme Grimaldi, ex noble âgée de 50 ans, née à Champigny, domiciliée à Paris, département de la Seine condamnée à mort comme conspiratrice, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Parsi.
BOURG Michel, journalier, couvreur en paille, âgé de 55 ans, natif de Metzeraye, y demeurant, canton de Thionville, département de Moselle, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Parsi.
BOURG Jérôme, chapelier, âgé de 18 ans, natif de St Chamont, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGA Claude, charcutier, âgé de 60 ans, natif de Quenay, département de lIsère, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
BOURGADE Gilbert (dit Pipi), étudiant au séminaire de Clermont, domicilié à Vollore, canton de Thiers, département du Puy-de-Dôme, par le tribunal criminel dudit département.
BOURGEAIS Renée, fusillée le 16 avril 1794
BOURGEAT Claude François, domicilié à Malfin, canton de Condat-la-Montagne, ci-devant St Claude, département du Jura, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 9 thermidor an 2, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BOURGEAU Elisabeth, domiciliée à Bonéze, canton de Thouars, département des Deux-Sèvres, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURGEOIS Jean Charles, menuisier, et depuis employé dans les bureaux de la Guerre, âgé de 26 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 4 germinal an 2, comme convaincu d'être complice d'une conjuration tendante à assassiner les députés de la Convention, et à donner un tyran au Peuple.
BOURGEOIS Antoine, aîné cabaretier, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGEOIS Jean Baptiste Antoine, âgé de 34 ans, né et domicilié à Mézière, département de la Meurthe, administrateur du département des Ardennes, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURGEOIS Louis Philippe, natif d'Uzès, perruquier, sergent de la garde nationale, domicilié à Paris, condamné à mort le 3 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Parie, comme convaincu d'avoir de complicité, favorisé l'émigration d'un grand nombre de contre-révolutionnaires, ébranlé la fidélité des soldats de la liberté, et provoqué la dissolution de la représentation de la représentation nationale.
BOURGEOUS Joseph, négociant, domicilié à Bourbourg, canton de Bergues, département du Nord, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 3 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BOURGEOIS Denis, employé aux douanes, domicilié à St Gervais, canton de Challans, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 avril 1793 par la commission militaire séante aux Sables.
BOURGEOIS Antoine François. âgé de 43 ans, né et domicilié à
Paris, homme de loi condamné à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de
Paris, comme convaincu d'être complice de la conspiration des prisonniers de la maison d'arrêt des
Carmes.
BOURGEONNEAU Jean, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2 par la commission militaire séante à Nantes.
BOURGES Jean Marie, brigadier des charrois de l'armée des Alpes, âgé de 26 ans, né et domicilié à Virieux, canton de Belley, département de l'Ain, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGESTE Jean, domicilié à Loroux, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURGET Simon, gendarme, âgé de 55 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGET Benoît (dit Saby), propriétaire, âgé de 54 ans, né et domicilié à Passin, canton de le Tour-du-Pin, département de l'Isère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 12 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGET Pierre, garçon, cafetier, âgé de 25 ans, natif de Loges, département de l'Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURGEY Sébastien, domicilié à la Chapelle, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURGOIN Marie Anne, ouvrière en dentelle, âgée de 22 ans, née à Brienne, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme distributrice de faux assignats, le 27 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURGOING Etienne, architecte, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURIFAN Jacques, domicilié à la Jumelière, canton de Montglone, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURIGEAU François, domicilié à la Gémillière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOURIHAI Herbin, domicilié à Soulaine, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURILLON André, tailleur d'habits, âgé de 30 ans, natif de Barcelone, département des Basses Alpes, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 19 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURJUGE René, ex vicaire, domicilié à St Léonard-les-Angers, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
BOURK F.N. âgé de 17 ans, né à l'Orient, département du Morbihan, matelot sur le vaisseau le Superbe, domicilié à l'Orient, détenu dans la maison d'arrêt des carmes, à Paris, condamné à mort le 5 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice de la conspiration de la dite prison.
BOURLA Hyacinthe, ex religieuse, domiciliée à Nord-Libre, canton de Valenciennes, département du Nord, condamnée à mort comme émigrée, le 26 vendémiaire an 3, par la commission militaire établie à Valenciennes.
BOURLIER Charles Xavier, commandant de la Garde nationale, de Salins, canton d'Arbois, département du Jura, condamné à mort comme conspirateur, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURLIER Léonard, ex noble, âgé de 61 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURLIER Pierre Philippe, ex noble, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 4 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BOURMEAU André, domicilié à Mouilleron, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOURMEAU-FLEURY J.R.A, âgé de 54 ans, né à Meudon, commissaire pour la vente des biens nationaux, domicilié à Paris, condamné à mort le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de la prison du Luxembourg.
BOURNEAU Julien, domicilié à Monier, canton de Clisson, département de la Loire Inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOURNET J.D. âgé de 22 ans, né à Joyeuse, département de l'Ardèche, y demeurant, condamné à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice et ennemi du Peuple.
BOURNIAUT Louis, domicilié à Molerand, canton de la Roche-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOURNIGOT Mathurin, domicilié à Bouzillée, canton de Montglone, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURNISSAC, négociant, domicilié à Marseille, condamné à mort, le 10 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BOURQUENOUT François, (dit Fribourg), clerc de notaire, domicilié à Rouen, département de la Seine Inférieur, condamné à la déportation, le 27 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir porté un gilet parsemé de fleurs de lis.
BOURQUIEU Claude, âgé de 32 ans, né à Manche, département de la Haute-Saône, ex abbé, domicilié à Neuilly-sut-Seine, détenu à la maison d'arrêt de Bicêtre, condamné à mort, par le tribunal révolutionnaire de Paris, le 28 prairial an 2, comme complice d'un complot formé par les prisonniers de ladite maison, d'égorger la garde nationale et de suite venir assassiner les membres des comités de salut public, et de sûreté générale, mettre leur cœur sur le gril et le manger.
BOURQUIN Jean, cultivateur, domicilié à Courtelle, canton de Délemont, département du Mont-Terrible, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 11 ventose an 2, par la commission révolutionnaire établie dans ledit département.
BOURQUIN Claude Joseph, cultivateur, domicilié à Belieu, canton de Doubs-Marat, ci-devant St Hipolyte, département du Doubs, condamné à mort comme émigré, le 16 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOURRE André, âgé de 36 ans, apothicaire, natif de Besançon, département du Doubs, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOURRE Jean Philippe François, âgé de 56 ans, né à Ste Marie Kerque, notaire, époux de Leprez Marie barbe Françoise, guillotiné à Arras le 28 floréal an II trouver
BOURREAU Pierre, âgé de 51 ans, né à Saumur, commis à la recette du district, officier municipal de Fontrevault avant la révolution, huissier à la ci-devant connétablie, condamné à mort le 16 vendémiaire an 3, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la commune de Fontevrault.
BOURREAU Paul, domicilié à la Pommeraye, canton de St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOURREAU Louis, charpentier, domicilié à Talmont, canton des Sables, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
BOURREAU Charles, maréchal, domicilié à Chiché, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOURREE Armand, (dit Corberon), âgé de 68 ans, ex noble, ex président au parlement de Dijon, y demeurant, né à Paris, condamné à mort, le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration des prisonniers de la prison du Luxembourg.
BOURREE Philippe Pierre Catherine, (dit Corberon), ex noble et lieutenant aide major au régiment des ci-devant gardes-François, domicilié à Beauvais, département de l'Oise, condamné à mort comme conspirateur le 28 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOURREE Pierre Daniel (dit Corberon) âgé de 77 ans, né à Paris, ex président, au ci-devant parlement de Paris, domicilié à Toulouse, condamné à mort le 1er floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir protesté secrètement contre la loi du 3 9bre.
BOURRELIER C.X., âgé de 49 ans, né à Saline, commandant de la garde nationale de Meutry, cultivateur, condamné à mort le 24 messidor an 4, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être déclaré l'ennemi du peuple en discréditant les assignats en provoquant par des écrits imprimés, ou manuscrits, la dissolution de la Convention.
BOURRET Jean Antoine, frère-lai-trapiste, domicilié à Tanargues, département de l'Ardèche, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 18 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOURRIGAULT Pierre, domicilié à la Jumelière, canton de St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire, séante à Doué.
BOURRIGAULT Jeanne, de Chalonnes-sur-Loire, fusillée le 1er février 1794
BOURRIGAULT Perrine, fusillée le 16 avril 1794
BOURSEAU Perrine, domiciliée à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURSEAU Pierre, domicilié à la Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURSIE Jean, domicilié à la Feuillaye, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURSIE Jacques, domicilié à Monchamp, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURSIER Mathurin, domicilié à Vezins, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOURSIER François, laboureur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 18 décembre 1792, par le tribunal criminel dudit département.
BOUSCHET Marca, domicilié à Rieutor-de-Randon, canton de Mende, département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département
BOUSQUE Jean âgé de 34 ans, natif de Vigan, département du Gard fabricant d'orseille, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUSQUET Jean Joseph, âgé de 40 ans, natif de Toulouse, marchand boucher, domicilié à Paris, condamné à mort le 29 fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondance avec le tyran Capet, et sa femme, dans la nuit du 9 au 10 août 1792.
BOUSSAINT Mathurin, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUSSAIROLLES Jacques Joseph, ex noble ex président à la chambre des comptes de Lyon, département du Rhône, âgé de 30 ans, natif de Montpellier, domicilié à Lyon, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de ladite ville.
BOUSSARD François Pierre, épicier, âgé de 50 ans, natif de Marinié, domicilié à Montbrison, département de la Loire condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 24 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUSSARIE Annet, (dit Chatenet), domicilié à Mirelande, canton de Périgueux, département de la Dordogne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire par le tribunal criminel dudit département.
BOUSSEMART Henri Vaast Joseph, âgé de 53 ans, né à Lille, receveur, époux de Lefebvre Marie Angélique, guillotiné à Arras le 28 germinal an II trouver
BOUSSICOT François, ancien canonnier de la Marine, domicilié à Vril, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 messidor an 2, par la commission militaire séante à Craon.
BOUSSION François, domicilié à la Tour-Landry, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUSSION Mathurin, meunier, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur
BOUSSION Joseph, domicilié à la Tour-Landry, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUSSION Pierre, domicilié à la Tour-Landry, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BOUSSIOT Jean, domicilié à Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUSSONNET Pierre, domicilié à St Fiacre, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUSSU René, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUTAN Jean Pierre, ci-devant commis à la direction des domaines, domicilié à Toulouse, département de la haute Garonne, condamné à mort comme conspirateur le 1 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUTAUD François, domicilié à Verton, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 24 nivôse an 2, par la commission militaire de la Sarthe.
BOUTAUD François, domicilié à Medon, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 24 nivôse an 2, par la commission militaire de la Sarthe
BOUTEILLE Gaspard, commis aux octrois, âgé de 58 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUTEILLE Mariette Marguerite, veuve Thomas (dit Belezy), ex noble, domicilié à Bedouin, canton de Carpantras, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUTEILLER Jean, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUTEILLER François, domicilié à la Garnache, canton de Challans, département de la Vendée, le 18 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
BOUTEILLER Pierre, maréchal ferrant, domicilié à St jean-du-Mont, canton de Challans, département de la Vendée, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches du Rhône.
BOUTEILLER René, domicilié à Maltière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay
BOUTELOU Jean, garçon laboureur, domicilié à Gouy, canton de Châteauneuf, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Sablé.
BOUTELOUP Pierre, ci-devant grenadier au 7ème bataillon du Pas-de-Calais, domicilié à Vernais-le-Chetif, canton du Mans, département de la Sarthe, condamné à mort comme déserteur, le 21 thermidor an 2, par le tribunal militaire de l'armée du Nord séant à Yprees.
BOUTEQUOI Mathieu, âgé de 68 ans, tisserand, né et domicilié à Tougemont, canton de Sémur-en-Auxois, département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUTEQUOI Augustin, fils, âgé de 33 ans tisserand, né et domicilié à Rougemont canton de Sémur-en-Auxois, département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUTEQUOI Marie Jeanne, âgée de 31 ans, sœur, née et domiciliée à Rougemont, canton de Sémur-en-Auwois, département de la Côte-d'Or, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUTET Pierre, ex curé, domicilié à Gua, canton de Marennes, département de la Charente Inférieure, condamné à mort comme conspiratrice le 12 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUTET François, (dit Laurent), marchand domicilié à Poitiers, département de la Vienne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BOUTIER Elisabeth, domiciliée à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUTILLIER DE SAINT-ANDRE Marin Jacques Avocat au Parlement, sénéchal de Mortagne, maire de cette ville en 1790, président du tribunal du district de Cholet, né à Mortagne le 1er septembre 1746, exécuté à Nantes le 11 avril 1794.
BOUTILLIER DE LA CHEZE Marie Renée épouse de ci-dessus
BOUTILLIER Marie Françoise Pélagie Né à Mortagne le 4.III.1745, exécutée à Poitiers en 1794, sœur de ci-dessus
BOUTIN Catherine, Femme Clavel, domiciliée à Craponne, canton du Puy, département de la Haute Loire, condamnée à mort comme receleuse de prêtres réfractaire le 2 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUTIN J.C., âgé de 74 ans, né à Orléans, ancien trésorier de la marine, domicilié à Paris, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BOUTIN Pierre, laboureur, domicilié à St Pierre-de-Chemillé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BOUTIN Vincent, laboureur, domicilié à St Pierre-de-Chemillé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur
BOUTIN René, laboureur, domicilié à St Pierre-de-Chemillé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BOUTIN Louis, Bêcheur, domicilié à St Jean-de-la-Croix, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOUTONNIER Sicaire, domestique, domicilié à Verthalat, canton de Riberac, département de la Dordogne, condamné à mort comme émigré, le 13 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUTREY Charles, domicilié à Maulevrier, canton de Cholet, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUTTE Jean Baptiste, chargeur, âgé de 17 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
BOUTTE Louis, laboureur, domicilié à Noirterre, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BOUTTIER Mathieu Louis, prêtre, domicilié à Mézière, canton de Rennes, département d'Ille et Vilaine, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 12 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOUVARD Jacques, rentier, âgé de 54 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 27 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUVARD François, teneur de livres, âgé de 49 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUVARD Noë Augustin, marchand, domicilié à Lyon, condamné à mort, le 4 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BOUVE Léandre, cordonnier, volontaire au 2ème bataillon de la réquisition d'Hazebrouck, domicilié à Steenword, canton d'Hazebrouck, département du Nord, condamné à mort comme déserteur, le 13 messidor an 2, par le tribunal militaire de l'armée du Nord, séant à Ypres.
BOUVERESSE François Xavier, cultivateur domicilié à Flanchebouche, canton d'Ornans, département du Doubs, condamné à mort le 18 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
BOUVERET, âgé de 30 ans, né à Brinon-sur-Mençon, ex chanoine de Brinon, ensuite des servant de la paroisse de Bouilly, département de l'Yonne, condamné à mort le 18 fructidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir provoqué la dissolution de la Convention, et le discrédit des assignats.
BOUVET Michel, aîné, domicilié à Changé, canton de Laval, département de Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 prairial an 2, par la commission révolutionnaire dudit département.
BOUVET Pierre, domicilié au Pellerin, canton de Paimboeuf, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUVET André, aîné, chapelier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUVET Charles, domicilié à Beaupréau, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUVET Jean, domicilié à Ampoigné, canton de Château-Gonthier, département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 thermidor an 2, par la commission militaire séante à Craon.
BOUVIER Firmin, chapelier âgé de 36 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 5 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOUVIER Jacques, gendarme à pied et bouclier, âgé de 32 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le Lyon.
BOUVIER Pierre, ponpelier, domicilié à Ahuille, canton de Laval, département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 fructidor an 2, par la commission révolutionnaire séante à Laval.
BOUVIENNE Jean, guillotiné à Arras, le 3 frimaire an II trouver
BOUVRET Jean Baptiste, âgé de 32 ans, natif de Brinon-sur-Armençon, département de l'Yonne, ci-devant chanoine audit Brinon, y demeurant, condamné à mort, le 18 fructidor an 3, pour avoir tenu des propos contre-révolutionnaire et d'avoir eu des intelligence avec les prêtres réfractaire.
BOUYE Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BOUET Pierre, domicilié à la Renaudière, canton de Clisson, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BOUET Pierre, domicilié à la Chapelle-Basse-Mer, canton de Clisson, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes
BOUZIGUES Simon, domicilié à Tresqué, canton d'Uzès, département du Gard, condamné à mort comme conspirateur, le 25 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BOVERY Pascal, propriétaire, domicilié à Grillon, canton de Carpentras, département de Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 29 thermidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BOVET Joseph Antoine, âgé de 40 ans, natif d'Aoffe, département du Mont-Blanc, sous-bibliothécaire du collège de Lyon, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BOYAU C. âgée de 72 ans, née à Nevers, veuve de Charles Amiral, demeurante à Plagny, département de la Nièvre, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiration.
BOYAVAC Jean François, fils de Joseph, journalier, domicilié à Roubecq, canton de Lille, département du Nord, condamné à mort comme émigré, le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire séante à Bois-le-Duc.
BOYENVAL Pierre Joseph, âgé de 26 ans, né à St Amand, domicilié à Paris, ci-devant tailleur, et depuis lieutenant, d'infanterie légère, condamné à mort le 17 floréal an 3, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice de Fouquier-Tinville.
BOYER-BRUN Jacques Marie, âgé de 39 ans, natif de Nismes, substitut du procureur de la commune de Nismes, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice des conspiration qui ont existé à Nismes et à Arles.
BOYER Guillaume, chapelier, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme réfractaire le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
BOYER Pascal, homme de lettres, âgé de 51 ans, né à Tarascon, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir pris part à la conspiration de la prison du Luxembourg.
BOYER Marie Magdeleine, ouvrière, domiciliée à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamnée à mort pour faux témoignage, le 23 novembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.
BOYER François, domicilié à Laval, canton de Langogne, département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département. n°14
BOYER J. Louis Joseph, (dit Paradis), propriétaire, domicilié à Marseille, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme conspirateur le 15 novembres 1793 par le tribunal criminel de Marseille.
BOYER Emmanuel, ex noble, âgé de 62 ans, natif de Civrac, domicilié à Saint-Christoly, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BOYER Christophe, aspirant de la marine, domicilié à Civrac, département de la Gironde, condamné à mort comme conspirateur le 26 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente Inférieure.
BOYER Jean Baptiste (dit Fonfréde), âgé de 27 ans, né à Bordeaux, négocient, député à la convention national du département de la Gironde, condamné à mort le 9 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, par suite des malheureuses journées des 31 mai, 1 et 2 juin 1793.
BOYER François, domicilié à Saint-Christophe, département de la Gironde, condamné à mort comme émigré, le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bruxelles.
BOZOT Philibert, soldat au 3ème bataillon de la Manche, domicilié à Courtembert, département de Saône et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 18 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Marne.