B
Vignette des affiche de l'an II
BIAN Antoine, domicilié à Bolléne, canton de Pau, département des Bas
Pyrénées, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal
militaire du premier arrondissement de l'armée des Pyrénées occidentales.
BIANCHI Frédéric, âgé de 63 ans, natif de Milan, domicilié à Lyon, commissionnaire, condamné à mort le 20 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BIBARD Louis, Maulevrier, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspiration, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BIBARD Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIBARD Louis, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BICHENOT Jacques, domicilié à Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BICHON Dominique, commis négociant, âgé de 26 ans, natif d'Aurillac, département du Cantal, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BICHON Pierre, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BICHON Pierre, domicilié à St Aubin, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BICHOT Charles, jardinier, domicilié à Pugny, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
BADALLIER Jean, laboureur, domicilier à la Chapelle-le-Prêtre, canton de Laval, département de Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 26 germinal an 2, par la commission militaire séante à Laval.
BIDAU François, âgé de 40 ans, natif de Pledra, maire de la dite commune, condamné à mort le 11 brumaire an 3, par le tribunal de Paris, pour avoir tenu des propos fanatiques, et pratiqué des manœuvres contre-révolutionnaire.
BIDAU Mathurin, domicilié à Port-Malo, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BIDAULT Marie, veuve de François Tucard, âgée de 60 ans, née à St Léonard, département de la Haute-Vienne, condamnée à mort le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue de s'être déclarée l'ennemie du Peuple.
BIDEAU Etienne, domicilié à St Laurent de Plaine, canton de Châtellerault, département de la Vienne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BIDEAU Jean Etienne, domicilié à Quingey, canton du département du Doubs, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 25 juillet 1793, par le tribunal criminel du département du Doubs.
BIDET Joseph, domicilié à la Gibaudière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIDET Charles, domicilié à St Pierre de Chémillé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIDET René, domicilié à Mozé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BIDET Jacques, domicilié à Mozé, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BIDETTE Magdelene, femme Luzeau, ex noble, domiciliée à Sucé, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BIDEY Sébastien, domicilié à Gibaudière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIDEY François, domicilié à Gibaudière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIDEY Pierre, domicilié à Chambreteau, canton de Montaigut, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIED Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay
BIEL François, chirurgien, âgé de 31 ans, né et domicilié à Neuville, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BIELOT Mathurin, domicilié au Faisan-Vêtu, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIENSE voyer DIEUSIE
BIESSE Benoît, courtier, âgé de 59 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BIETEAU René, domicilié à la Chaussée canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIEUCOURT François Joseph, ex procureur à Douay, condamné à mort, le 1er messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, département du Nord, pour s'être évadé de la citadelle de Dourlens où il était détenu comme suspect.
BIEUSSAIT (le) Guillaume, de Vierval, âgé de 76 ans, né à Rocher, département de la Manche, ancien mousquetaire, lieutenant colonel de cavalerie, chevalier du ci-devant ordre de St Louis, domicilié à Paris, condamné à mort le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice d'un complot contre la sûreté et la liberté du Peuple, tendant à avilir la représentation nationale et rétablir le despotisme.
BIEUZET Mathurin, domicilié à Paudovinière, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIEZ Jean, domicilié à Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à Mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIFFON Mathurin, domicilié à St Georges, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
BIGAUD G. âgé de 40 ans, né à Paris, peintre et membre de la commune, mis hors la loi, par décret de la Convention, le 9 thermidor et exécuté le 11.
BIGAUT Claude, peintre du conseil général de la commune et administration de la police de Paris, département de la Seine, mis hors la loi comme traître à la patrie, par décret de la Convention nationale du 9 thermidor exécuté le 11.
BIGENVALD Jacques, officier municipal domicilié à Volschville, canton d'Altkirck, département du Haut-Rhin, condamné à mort comme conspirateur le 13 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département du Haut-Rhin.
BIGNAULT Pierre Gabriel (dit Baudry), marchand de vin, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 19 janvier 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BIGNOGUET Jacques, domicilié au Pin, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIGNON Jean, laboureur, domicilié à Gennes, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BIGNON Jeanne, femme Girault, domicilié à Guerche, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 27 brumaire an 2, par la commission militaire séante à Rennes.
BIGOT René, domicilié à la Tessoualle, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
BIGOT René, domicilié à Chiché, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel des Deux-Sèvres.
BIGUS Charles, (dit Chery) ex noble, domicilié à Crevaut, canton de la Châtre, département de l'Indre, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 avril 1793, par le tribunal criminel du département de l'Indre.
BILLARD René, domicilié à Pouillé, canton d'Ancenis, département de Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BILLARD René, domicilié à Moiset, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BILLARD Joseph fils, amidonnier, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort comme chef d'attroupements contre-révolutionnaire le 25 germinal an 2, par le tribunal criminel du département du Gard.
BILLARD Jean, boucher, domicilié à Doué, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BILLARD Jean, âgé de 62 ans, natif de Signy-Librecy, département des Ardennes, brigadier de gendarmerie, domicilié à Fontrevault, condamné à mort comme complice d'une conspiration qui existé dans la commune de Fontrevault.
BILLARD Hugues, père, ci-devant, notaire, domicilié à Marseille, condamné à mort le 4 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, comme conspirateur.
BILLARD François, cultivateur, âgé de 67 ans, né à Sautnay, département de l'Aisne, condamné à mort le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice des conspiration contre la liberté et la sûreté du peuple français, en donnant asyle à des prêtres réfractaire, pour y entendre la messe, et avilir la Convention nationale.
BILLARD Louis, sabotier, âgé de 35 ans, né à Bauteille, canton de Rosay, département de Seine et Marne, domicilié à Maupertuy, même département, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir été l'un des auteurs d'une conspiration qui a éclaté au canton de Rosay, où plusieurs citoyens ont été tués.
BILLAUD Pierre, charpentier, domicilié à la Chapelle Tireuil, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 2 pluviôse an 2, par le tribunal criminel des Deux-Sèvres.
BILLAUD Jean, tailleur, domicilié à Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 29 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Saumure.
BILLAUD ou BILLOUD Claude Antoine, âgé de 61 ans, ex chanoine de Sully, département du Loiret, né à Loiret-en-Doubs, canton de Tuyaux, condamné à mort le 26 prairial an 2, comme convaincu d'avoir tenu des propos contre-révolutionnaire en applaudissant au fédéralisme, en recueillant le portait du tyran roi.
BILLAUD-de-VARENNES, ex-avocat à Paris, député à la Convention nationale du département de Paris, condamné à être déporté à la Guyanne Française, par décret du 12 germinal, an 3: ce décret a été rapporté le 5 prairial an 3; mais il était déjà parti pour sa destination.
BILLE François, âgé de 26 ans, perruquier, né et domicilié à Dijon, département de la Côte-d'Or, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de manœuvres pratiquées dans la maison d'arrêt de Dijon, tendantes à la rétablissement de la convention nationale, et au rétablissement de la royauté.
BILLEAU Gabriel, meunier domicilié à Pugny, canton de Bressuir, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BILLEMAS Joseph Nicolas, fabricant d'étoffes de soie, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 2 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLEMAS François, homme de loi, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLET Amable, tailleur, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLET Alexis, marchand fabricant, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 29 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLET Antoine, âgé de 30 ans, né à Lyon, sous bibliothécaire au collège de Lyon, y domiciliant, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLET Amable, âgé de 24 ans, natif de Ste Foy-les-Lyo, tailleur, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séant à Lyon.
BILLET Alexis, âgé de 49 ans, né et domicilié à Lyon,marchand et fabricant, condamné à mort le 20 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BILLIEMAS Joseph Nicolas, âgé de 47 ans, né et domicilié à Lyon, fabricant d'étoffes de soie, condamné à mort, le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BILLIEMAS François, âgé de 53 ans, natif de Belley, département de l'Ain, domicilié à Lyon, homme de loi, condamné à mort le 20 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BILLIET Jean Hubert, fabricant de soie, âgé de 46 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de Lyon.
BILLION Louis Claude Marie, clerc de procureur, âgé de 26 ans, né à Paris, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice du complot de la prison de Bicêtre contre la Convention nationale, pour l'égorger, particulièrement les membres des comités de salut public et de sûreté générale leur arracher le cœur, le rôtir et le manger.
BILLOCQUE Jean Baptiste Hippolyte, ex chanoine, domicilié à Poitier, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire ç la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BILLOI Jacques, gantier, âgé de 55 ans, né dans la commune de Rudy, département des basse-Pyrénées domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme receleur de prêtres réfractaire le 8 messidor an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BILLOIR Jean Baptiste, âgé de 28 ans, né à Saint Hilaire (Nor), époux de Caroline Delporte, guillotiné à Arras le 3 germinal an II trouver
BILLON fils, domicilié à Langon, canton de Bazas, département de la Gironde, condamné à 4 années de déportation le 1 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département des Landes.
BILLON Louis Charles Maurice, clerc de procureur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BILLON Jean Louis, (dit Barbet), âgé de 26 ans, présumé ex noble, né et domicilié à Ventes, canton d'Evreux, département de l'Eure, le 16 messidor an 2, comme contre-révolutionnaire par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BILLION-BEFFE P., âgé de 45 ans, ex chevalier de Malte, domicilié à Paris, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BILLOND Jean, domicilié à Bougenais, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BILLOURS Louis, âgé de 33 ans, né à Bautielles, canton de Rosay, sabotier, domicilié à Maupertuy, même canton, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BALLY Marie, veuve Allard, Charbonnier, domiciliée à Chiché, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 3 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département des Deux-Sèvres.
BILLY Joseph, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BILLY Aubin, journalier, domicilié à Amaillon, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département des Deux-Sèvres.
BIMBENETde la Roche Officier guillotiné le 7 ventôse (25 février 1794) à Paris (la vie religieuse sous la terreur page 204)
BINARD Joseph, natif de Trévoux, huissier, domicilié à Lyon, condamné à mort le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon, département du Rhône.
BINDENET Barthelemi (dit Laroche), ci-devant soldat, domicilié à Orléans, département du Loiret, condamné à mort comme conspirateur, le 7 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BINCHARD François, domicilié à Vaudrenne, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BINEAU Mathurin, domicilié à Beligné, canton d'Ancenis, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BINEAU Jacques, domicilié à la Chapelle-St-Sauveur, canton d'Ancenis, département de Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BINET Antoine Augustin, âgé de 27 ans, coupeur de velours, sergent au 8ème bataillon de la Somme, né et domicilié à Amiens, département de la Somme, condamné à mort, le 8 prairial an 2, comme convaincu d'avoir crié vive le roi, vive la reine, et traité les membres de la Convention de scélérats et d'accapareurs.
BINET Martial, directeur des postes de Coutras, domicilié à Coutras, canton de Libourne, département de la Gironde, condamné à mort comme conspirateur, le 16 brumaire an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BINET Marie Edmée, fille âgé de 50 ans, née à Coural, domicilié à Donzy, canton de Cosnes, département de la Nièvre, condamné à mort comme conspiratrice le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BINET François, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 18 septembre 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BIOCHET Louise Colin, ex carmélite, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort comme fanatique contre-révolutionnaire, le 21 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BIODOT Pierre, domicilié à St Cyr, canton de la Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIOLLEY Etienne, garçon charpentier, domicilié à Bouvillars, canton d'Arc, ci-devant St Jean de Maurienne, département du Mont-Blanc, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BIOLOT Pierre, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOLOZ, domicilié à la Pommeray, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOLTEY Antoine, âgé de 27 ans, né à Bouvillars, département du Mont-Blanc, garçon charpentier, condamné à mort le 12 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de fédéralisme, en s'en montrant publiquement l'agent.
BIOT Mathurin, domicilié à Monchamp, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOT René, domicilié à la Bressonnière, canton de Fontenay-le-Peuple, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire à Nantes.
BIOT Jacques, domicilié à Moizé, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIOTEAU Périnne, domestique, domiciliée à Nantes, département de la Loire Inférieur, condamnée à mort comme complice des brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOTOT Jean, domicilié à Bouzillié, canton de Montglone, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOTTEAU Joseph, domicilié à Tillière, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIOULES Jean Jacques, menuisier tourneur, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BIRAGUES J. B. Charles, (dit Lisledon), né audit lieu, âgé de 58 ans, ex noble, lieutenant des chasses à Montargis, domicilié à Villemondin, canton de Montargis, département du Loiret, condamné à mort comme conspirateur, le 6 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BIRANGUES Antoine, Edme, (dit Lamotte), ex noble, marchand de bois, domicilié à Montargis, département du Loiret, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BIRAUD Jean, tisserand, domicilié à Bonpère, canton de Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 brumaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
BIRAUD Jean, tisserand, domicilié à Bonpère, canton de Châtaigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 brumaire an 2, par le tribunal criminel de la Vendée.
BIRAX Jean, domicilié à St Georges, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIRE Jean, huissier, âgé de 64 ans, natif de la Chapelle-de-Magenau, canton de Saintes, département de la Charente inférieure, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 prairial an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux.
BIRET René, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIRET Jean, domicilié à Laréolle, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIRETTISSEAUX J. L., âgé de 33 ans, domestique, de la femme Grandmaison, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être complice d'une conspiration de l'étranger, et tendant par l'assassinat, la famine, le soulèvement des prisons, à faire éclater la guerre civile, en faisant assassiner Collot-d'Herbois, Robespierre; il a été exécuté avec une chemise rouge.
BIRON Jean, domicilié à St Fiacre, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIRON Pierre, journalier, domicilié à Commquiers, canton de Challans, département de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BIRON Armand Louis, de Gontrant duc de (dit le beau lauzun) âgé de 46 ans, natif de Paris, ex noble, ex député à l'assemblée constituante, commandant les armées, de la République, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 10 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir laissé son armée dans l'inaction et favorisé la Vendée.
BIROTTEAU Jean Bonaventure baise Hilarion, député à la Convention nationale, domicilié à Perpignan, département des Pyrénées orientales, condamné à mort comme conspirateur, le 3 brumaire, an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux, il avait été mis hors la loi par la convention nationale
BIROTHEAU François, maréchal, domicilié à Talmont, canton des Sables, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 avril 1793, par la commission militaire séante aux Sables.
BISCARRA Henri, marchand fabricant, âgé de 37 ans, natif de Peza, département du Gard, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1er nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon
BISIAUX Marie Anne Joseph, domestique, condamné à mort le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séante à Cambray, comme ayant procuré des secours à l'ennemi.
BISSON, domicilié à Paris, président de la section des marchés, condamné à mort par contumace, le 4 brumaire an 4, par le conseil militaire établi à Paris, au théâtre français, comme convaincu d'avoir invité les tambours à battre la générale, et d'être un membres de la direction d'exécution de la force armée contre la convention nationale les 13, 13 et 14 vendémiaire an 4, il s'est soustrait au jugement.
BISSOT Pierre François, âgé de 43 ans, maître de musique, adjudant major de la section des Invalides, domicilié à Paris, condamné à six années de gêne, le 8 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir attesté de faux certificats de résidence pour les conspirateur Mortet, agent de l'infâme condé, et Manssion, qui ont été frappés du glaise de la loi.
BISSUEL Philibert, épicier, âgé de 43 ans, natif d'Amplepuis, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BISSUEL Philippe, fabricant, âgé de 59 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BISSUEL Jean Mathieu, rentier, âgé de 55 ans, né et domicilié à Villefranche, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BITOU Jean, domicilié à Bergéres, canton de Tarbes, département des Hautes-Pyrénées, condamné à mort comme émigré, le 27 messidor an 2, par le tribunal militaire du premier arrondissement de l'armée des Pyrénées occidentales.
BIVEL Pierre, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BIZET Pierre, garçon jardinier, âgé de 30 ans, né et domicilié à Dreux, département d'Eure et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BIZOT François Marie, âgé de 50 ans, né à Besançon, ingénieur, ex maire de Montargis, département du Loiret, condamné à mort comme conspirateur, le 18 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.