B
Vignette des affiche de l'an II
BERTHE François Marie, âgé de 32 ans, né et demeurant à St Pol, cordonnier, époux de Laghim Marie Anne, condamné à mort à Arras le 18 floréal an II trouver
BERTHELOT Pierre, domicilié à St Menin-le-Vieux, canton de la Châteigneraye, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BERTHELOT Jean, maçon, domicilié à Maulevrier, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BERTHELOT Hilaire, domicilié à Charié, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTHELOT Joseph, (dit Laduzandière), ex-noble et conseiller du dernier tyran, domicilié à la Flèche, département de la Sarthe, condamné à mort comme conspirateur le 7 ventose an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BERTHELOT René, domicilié à Ferrière, canton de Parthenay, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTHELOT Pierre, laboureur, domicilié à St Hilaire-de-Chauverolles, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
BERTHELOT Pierre, laboureur, domicilié au Mans, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
BERTHELET Pierre, (dit l'Eveillé), arquebusier, âgé de 55 ans, né et domicilié à Vaize, canton de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTHET Claude Joseph, charpentier, âgé de 34 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 28 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTHET André, fondeur, âgé de 25 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme révolutionnaire le 19 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTHOLDY Philippe, âgé de 30 ans, marchand de fer, né et domicilié à Weissembourg, département du Bas-Rhin, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir accepté une fonction publique, après l'entrée du roi de Prusse sur notre territoire.
BERTHOLON Joseph, aubergiste, âgé de 40 ans, né et domicilié à Montluel, département de l'Ain, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTHOND Charles, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTHONEAU André Jacques Pierre, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort comme conspiratrice, et suicide, le 11 brumaire an 2, par la commission militaire séante à Bordeaux (suicide)
BERTHOULT-DUGLAS Eléonore Julie, femme d'Hautecloque, ex noble, domicilié à Arras, département du Pas-de-Calais, condamné à mort, le 29 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire séante à Arras, comme ayant fait émigrer son fils.
BERTIER Paul, domicilié à Toulouse, département de la Haute-Garonne, condamné à mort comme émigré, le 3 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Auxonne.
BERTIER Etienne, âgé de 43 ans, né à Besançon, fondeur et doreur, domicilié à Dijon, département de la Côtes-d'Or, condamné à mort comme conspirateur le 13 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BERTIER Louis, expert, domicilié à Bannnes, canton de Tanargues, département de l'Ardèche, condamné à mort comme conspirateur le 30 juillet 1793, par le tribunal criminel du département de l'Ardèche.
BERTIER de SAVIGNY Louis Bénigne, né à Paris, massacré le 22 juillet 1789 à Paris
BERTIN Luc, laboureur et marchand, domicilié à Claye, canton de Montfort, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 19 juillet 1793, par le tribunal criminel du département d'Ille-et-Vilaine.
BERTOIE François, domicilié au May, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTON Etienne, âgé de 40 ans, né à Thouars, département de l'Yonne, marchand de vin, y demeurant, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'un complot formé dans la prison de Bicêtre, pour égorger la garde nationale, de cette maison, pour de-là se porter aux comités de salut publique et de sûreté générale, les égorger mettre leurs cœurs sur le gril et les manger.
BERTON Augustin, meunier, domicilié à Cliché, canton de Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 8 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département des Deux-Sèvres.
BERTONNEAU Pierre, domestique, domicilié à Saumur, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire séante au Pont-de-Cé.
BERTRAND Pascal, âgé de 47 ans, né et domicilié à Pont-sur-Rhône, département du Gard, cultivateur, homme de loi, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir pris part à la conspiration des prisonniers du Luxembourg.
BERTRAND Jérémie Mathan, domicilié à Marseille, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 17 nivôse an 2, par le tribunal criminel séant à Marseille.
BERTRANT Lazare, capitaine au 3ème bataillon des volontaire nationaux, formé à Soissons, condamné à mort le 26 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séante à Cambray, département du Nord, comme ayant abandonné son poste au bivouac.
BERTRAND-ARNAUD, âgé de 55 ans, secrétaire du conseil général de la commune de Paris, mis hors la loi, par décret de la convention le 9 thermidor an 2, exécuté le 11.
BERTAND Nicolas, âgé de 40 ans, aubergiste, né et domicilié à Jarny, canton de Briey, département de la Moselle, condamné à mort comme conspirateur le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BERTRAND Hyacinthe, homme de loi, domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 8 germinal an 2, par le tribunal criminel du département des Bouches-du-Rhône.
BERTAND Joseph, ex curé, domicilié à Carpentras, département de Vaucluse, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 3 ventose an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BERTRAND Antoine Silvain, ex curé, domicilié à Marconnay, canton de Ludun, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventose an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BERTRAND Mathurin, laboureur, domicilié à Rochefort-sur-Loire, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BERTRAND Gabriel Edouard, membre du comité de surveillance de Bédouin, canton de Carpentras, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel du Gard.
BERTRAND Jacques, domicilié aux Herbiers, canton de Montaigu, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BERTRAND Pierre Louis, âgé de 41 ans, confiseur, ex officier de gobelet du dernier tyran roi, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel du département.
BERTRAND Jacques, domicilié aux Herbiers, canton de Montaigu, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
BERTRAND Pierre Louis, âgé de 41 ans, confiseur, ex officier de gobelet du dernier tyran roi, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 27 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir annoncé de fausses nouvelles.
BERTRAND Pierre, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTRAND François, âgé de 37 ans, natif de Fleury, en Auvergne, ferblantier, étapier, domicilié à Surre, canton de St Jean-de-Losne, département de la Côte-d'Or, condamné à mort pour fourniture en vin gâtés et nuisibles à la santé, le 26 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BERTRAND André, tonnelier, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTRAND Simon, garçon, miroitier, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTAND Mathurin, domicilié à Bouguenais, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
BERTRAND Jean, domicilié à Bourguenais, canton de Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTRAND Louis Madelin, marchand de vin, âgé de 52 ans, natif de Vilote, département de la Côte-d'Or, domicilié à Lyon, département du Rhône, le 27 nivôse an 2, , par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTRAND Jean Maris, comme gazier, âgé de 21 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTRAND Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTRAND Charles, domicilié à Beaupert, canton de Bessuire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERTRAND Barthelemi François, ex curé des ci-devant Augustin de Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 26 pluviôse an 2, par la commission militaire de Marseille.
BERTRAND Jean, domicilié à Lyon, condamné à mort le 25 pluviôse an 2, , par la commission révolutionnaire de Lyon, département du Rhône.
BERTRAND Pierre, domicilié à Rochefort, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 26 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Rennes.
BERTRAND François Benoit, âgé de 37 ans, teneur de livres, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 27 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTRAND Louis Magdelin, âgé de 52 ans, natif de Vilote, département de la Côte-d'Or, domicilié à Lyon, département du Rhône, marchand de vin, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTRANDIT Louis, ex récollet, domicilié à Condrieux, canton de Campagne-de-Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 27 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTROU Michel, prêtre domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BERTSILLY Jacques Louis, tabletier à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricant de faux assignats, le 24 janvier 1793, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BERTUGAT Vallery, cavalier de la première compagnie de l'escadron du Calvados, domicilié à Caen, département du Calvados, condamné à la déportation le 18 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Marne.
BERUEL Jean, domicilié à Domeraye, canton de Châteauneuf, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 20 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BERYON Jean, domicilié à la Tessouale, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BERYON Mathurin, domicilié à Trementine, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BERYON Pierre, domicilié à Trementine, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BES Rosalie, Sacramentine de Bollène exécuté le 11 juillet, par la
commission populaire séante à Orange, comme réfractaire à la loi
BESENAIT Nicolas, domicilié à Nantes, département de la Loire, inférieure condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BERSIN Jeanne, fileuse, domiciliée à Florent-le-Vieux, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
BESINE Jeanne veuve Métivier, fileuse, condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 4 pluviôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
BESLAER François Maximilien, ex marquis de la Wastine, âgé d'environ 75 ans, condamné à mort le 13 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séante à Cambray, département de Paris.
BESLIER Théophile, ex garde-marteau, le 4 pluviôse de la ci-devant maîtrise des eaux et forêts de Chatillon-sur-Seine, domicilié à Chatillon sur Seine, département de la Côte d'Or, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 floral an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BESNARD René, tisserand, domicilié à Bonchemin, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BESNARD Claude, juré du tribunal révolutionnaire des établissements publics de Paris, département de la Seine, mis hors la loi, comme traître à la patrie, par décret de la convention nationale du 9 thermidor an 2, exécuté le 12.
BESNARD Jacques, laboureur et volontaire de la première réquisition, domicilié à Vergoncey, canton d'Avranches, département de la Manche, condamné à mort comme déserteur, le 7 thermidor an 2, pat le tribunal criminel du département de la Manche.
BESNARD François, laboureur et volontaire de la première réquisition, domicilié à Bevon-les-Monts, canton d'Avranches, département de la Manche, condamné à mort comme déserteur, le 7 thermidor an 2, pat le tribunal criminel du département de la Manche.
BESNARD Julien, laboureur, domicilié à Bain, canton du département, d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 juin 1793, par le tribunal criminel du département d'Ille-et-Vilaine.
BESNARD Mathurin, domicilié à Latour-Landri, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BESNARD Alexis, domicilié à Latour-Landri, canton de Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BESNARD Alexis, domicilié à St Maurice, canton de Niort, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 frimaire an 2, par la commission militaire séante à Doué.
BESNARD Pierre, tisserand, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.
BESNARD Marger. Domicilié à Orléans, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le I nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BESSAY Louise, originaire de Saint-Mars-des-Prés, elle fut fusillée le 10 février 1794
BESSE Gaspard, ex noble et bailli de Malthe, âgé de 59 ans, né et domicilié à Montpézat, canton de Montauban, département du Lot, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
BESSE N. L. femme Genestert, ex noble, âgée de 26 ans, née à Olliac, département du Puy-de-Dôme, condamnée a mort, le 9 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincue de s'être déclarée ennemie du peuple, en entretenant des intelligences avec les ennemis de la République, en provoquant par des discours l'avilissement et la dissolution de la représentation nationale.
BESSE Renime, ex noble, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 8 pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Angers.
BESSENE Etienne, cabaretier, âgé de 52 ans, natif de Duerne prés Yzeron, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BESSIÉRES Jean Baptiste de Prayssace, Lot, tué en Saxe par un boulet le 1er mai 1813
BESSIOT René, sabotier, domicilié à St Jean-de-la-Croix, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Saumure.
BESSNEJOUL-ROCQUELAURE F. B., âgé de 46 ans, ex marquis, né à Paris, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour avoir conspiré dans la maison d'arrêt de St Lazare.
BESSON Jacques, cordonnier, domicilié à Beaupréau, canton de St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.
BESSON Louis, ferblantier, âgé de 42 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 21 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
BESSON Perrine, de Cholet, âgée de 51 ans, fusillée le 1er février 1794
BEST Marie, ouvrière en dentelle, domiciliée à Beaune, canton du Puy, département de la Haute-Loire, condamnée à mort comme receleuse de prêtres réfractaire, le 29 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de la Haute-Loire.
BEST Barthelemi, cultivateur, domicilié à Beaune, canton du Puy, département de la Haute-Loire, condamné à mort comme receleur de prêtres réfractaire, le 29 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de la Haute-Loire.
BESUCHET Bernard, natif de Châlons, département de la Sâone et Loire, ci-devant officier du guet, condamné à mort le 12 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, département du Rhône.
BETEYER Charles, domicilié à Gonnord, canton de Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BETHIREAU Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BETHUNE Joseph, soldat au treizième régiment d'infanterie, domicilié à Lunéville, département de la Meurthe, condamné à la déportation pour 3 ans, le 20 septembre 1793, par le tribunal criminel du département de la Meurthe.
BETHUNE Amélie Guislain, né à Arras, le 03 08 1736, maréchal de camp, chevalier de St Louis, guillotiné à Arras le 26 pluviôse an II trouver
BETHUNE louis François, (dit Charost), âgé de 23 ans, ex duc, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 9 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de complots et conspiration contre la sûreté et la souveraineté du peuple français, en faisant passer des secours en hommes et en argent aux ennemis de la République.
BETHUNE Marie Ernestine Françoise, âgée de 65 ans, veuve de Charles Gabriel Raimond
de Modene, demeurant à Tarascon (Bouche-du-Rhône), guillotinée à Arras le 19 ventôse
an II trouver
BETOLLOT (dit Benure), tisserand, domicilié à Clisson, département de la Loire Inférieure,
condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante
à Saumure.
BETREMIEUX Jean Baptiste, jardinier, âgé de 61 ans, domicilié à Arras, département du Pas-de-Calais, condamné à mort, le 3 floréal an 2 par le tribunal révolutionnaire séant à Arras, comme ennemi du gouvernement républicain, et Ayant aidé et favorisé l'émigration des filles de Lallert, dit (Delebucquière), en les conduisant hors le territoire de la République.
BETROU Michel, âgé de 60 ans, prêtre, né à Châteauneuf, département d'Eure et Loire, domicilié à St Just près de Lyon, condamné à mort le 25 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
BETTON Joseph, (dit Longe-vin), cocher, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 16 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine,.
BETTON Marie, ouvrière, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort comme distributrice de faux assignats, le 16 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine.
BEUCHET Louis, domicilié à St Jean, canton d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Savenay.
BEUF Antoine Daniel, capitaine g. des douanes, domicilié à la Ciotat, canton de Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 18 frimaire an 2, par le tribunal criminel révolutionnaire séant à Marseille.
BEUGNAN Pierre, garçon métayer, domicilié à St Gouchain, canton Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur.
BEUGNET Albert, gendarme, domicilié à Paris, condamné à mort par la commission militaire établie à Paris le 3 prairial, comme convaincu d'avoir abandonné le poste de l'Arsenal, et le 1, 3 et 4 prairial an 3.
BEUNEUX François, (dit Desnoyers), salpêtrier et tailleur de pierres, domicilié à Richelieu, canton de Chinon, département de l'Indre et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 3 germinal an 2, par la commission militaire séante à Tours.
BEUVRY Pierre Joseph, âgé de 49 ans, né à Blangy au Bois, commissionnaire, condamné à mort à Arras le 17 floréal an II trouver
BEVERLET, étudiant en médecine, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 17 juin 1792, par le tribunal criminel du département de la Seine,.
BEYNARD Joseph, ex curé, domicilié à la Couture, canton de Roche-sur-Yon, département de la Vendée, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
BEYSSER Jean Michel, âgé de 40 ans, né à Libouvilliers, département du Haut-Rhin, domicilié à l'Orient, chirurgien Major, des armée françaises dans l'Inde, capitaine du régiment hollandais, depuis colonel de gendarmerie et général de la Brigade à l'armée de l'Ouest, condamné à mort le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'Hebert, Ronsin, Vincent, Mazuel, Momoro, déjà frappés du glaive de la loi, pour dissoudre la représentation nationale et donner un tyran à l'état.
BEYSSER Joseph, (dit Padelle), domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
BEZ Rosalie, ex religieuse, domiciliée à Bolléne, canton de Carpentras, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 messidor an 2, par la commission populaire séante à Orange.
BEZANTRISEE Pierre, domicilié à Vihiers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.
BEZAR Charles, négociant âgé de 42 ans, né à Montpellier, domicilié à Paris, département de la Seine,, condamné à mort le 27 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'âtre complice de la conspiration qui a existé contre la liberté et la souveraineté du peuple, en tenant des propos tendants à dissoudre la représentation nationale.
BEZIOT René, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.