T

Vignette des affiche de l'an II

TRABILLARD Pierre, domicilié à la Chapelle-Bassemer, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRAINEAU François, domicilié à St-Quend-Mauges, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.

TRAINOT Jean, domicilié à St-Nicolas-de-Brienne, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TRAMELAY François, domicilié à St-George près Chermillé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRAMBOUZE Noël, notaire, domicilié à Chamelet, condamné à mort comme contre-révolutionnaire l'an 2, par la commission révolutionnaire de Nantes.

TRANCHANT François Dominique, bénéficier de la cathédrale de Cambrai, né le 4 août 1727, à Cambrai, y domicilié, condamné à mort par le tribunal révolutionnaire de Cambray le 25 floréal An II

TRANCHANT Jean Etienne, fabricant de bas de soie, né à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, en Brumaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRANCHANT Marin, journalier, domicilier à St-Augustin, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission des Sables.

TRANCHANT François Dominique, ex bénéficier, âgé d'environ 72 ans, domicilier à Cambray, département du Nord, condamné à mort, le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, comme convaincu d'avoir gardé des écrits royalistes et fanatique.

TRANCHANT Euphrosine, domiciliée à Gambray, département du Nord, condamnée à mort le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire d'Arras, comme convaincue d'avoir brisé un scellé apposé chez elle sur des papiers suspects.

TRACHE Jacques, domicilié à St Poechaire, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TRANCHEL Jean, bordier, domicilié à Chiché, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 pluviôse an 2, par le tribunal dudit département.

TRANCHERE Hardoxin, ci-devant, administrateur du département, domicilié à Libourne, département de la Gironde, condamné à mort comme conspirateur, le 14 brumaire an 2, par la commission militaire de Libourne.

TRANCHET Hilaire, domicilié à St Aubin, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRAPADOUX Antoine, marchand épicier, âgé de 61 ans, natif de l'Hopital-sous-Rochefort, département de la Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamner à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRAPADOUX Noël, épicier, âgé de 53 ans, natif de l'Hôpital, département de la Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TREBORD Pierre, garçon perruquier, âgé de 27 ans, natif de Rabastin, département du Tarn, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TREBUT François, cordonnier, officier municipale, domicilié à Seigne, département du Var, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 octobre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Marseille.

TRECHAUX François, âgé de 26 ans, né à Guvigny, département de la Nièvre, y demeurant, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire , et ayant dit qu'il aurait mieux aimé se faire tuer que de partir pour les frontières, et que sa maxime favorite était: sauve qui peut.

TREGAROT Jeanne, femme Clément, domiciliée à Serrant, département du Morbihan, condamnée à mort comme receleuse de prêtre réfractaire, le 7 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit départ.

TREILLE Benoît, commis au district de la campagne de Lyon, âgé de 36 ans, né et domicilié, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TREL Louis, domicilié à St-Martin-de-Vervins, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.

TREMAR Barthélemi, domicilier à Bouguenais, département de la Loire inférieur, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.

TREMBLAY Jean, domicilié à Chanteloup, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TREMEAU Auguste Denis, fils de Jacques, ex-noble, domicilié à Vendôme, département de la Loire et Cher, condamné à mort comme émigré, le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc.

TREMELAT Joseph, cultivateur propriétaire, domicilié à Roquevaire, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 15 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TREMOSIERE Guillaume, domicilié à Asprières, département de l'Aveyron, condamné à mort comme conspirateur, le 29 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TRENCK F., baron, âgé de 70 ans, né en Prusse, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 7 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare où il était détenu.

TRENEL Jean Pierre, chandelier, âgé de 21 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRESCA Antoine, Joseph, fermier, domicilié à Cambray, département du Nord, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray.

TRE Jean, domicilié à Segonzac, département de la Corrèze, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 14 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TREZELLE M. G., âgée de 51 ans, ex religieuse carmel, née et domiciliée à Compiégne, département de l'Oise, condamnée à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant fait partie de rassemblements et conciliabules fanatiques et contre-révolutionnaire.

TREZETTE Guillaume Emmanuel, lieutenant colonel de gendarmerie, natif de Rouanne, condamné à mort par le comité révolutionnaire de Lyon, le 28 brumaire an 2, comme contre-révolutionnaire.

TREZU Jacques, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TRIAL Jean Noël, agriculteur, domicilié à Connaux, département du Gard, condamné à mort comme fédéraliste, le 7 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TRIBAL Jean, tisserand, domicilié à Soulaines, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.

TRIBALLE René, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRIBOULET Jean Joseph, propriétaire et membre du comité, domicilié à Bédouin, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TRICHE René, domicilié à St-Laurent-de-le-Plaine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRICHE Mathurin, domicilié à St-Laurent-de-Plaine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRICHON Joseph Marie, cultivateur et maire de Crémieu, âgé de 66 ans, domicilié à Grémieu, département de l'Isère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 12 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRICOIRE René, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRICOIRE André, domicilié à St André, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TRICOT Jean Antoine, ex chanoine de St Quentin, âgé de 60 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 4 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

TRIGONETTE Céleste Françoise, veuve Lesége-Landrecost, ex-noble âgée de 68 ans, native de Courtaul, domiciliée à Port-Malo, département d'Ille-et-Vilaine, condamnée à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice, ayant fait émigrer un de ses fils.

TRILLARD Jeanne, femme Morillon, domiciliée à Nantes, département de Loire inférieure, condamnée à mort comme complice des brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRINEAU Jacques, domicilié à Gallet, près Breaupréau, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TRINGUELAGUE Gabriel, capitaine au 30ème régiment d'infanterie, âgé de 34 ans, né et domicilié à Uzès, département du Gard, condamné à mort le 7 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir, à l'époque de la prise de Longwy par les ennemis extérieurs, proposé au 34ème régiment d'infanterie de passer à eux, et de s'y réunir pour combattre les défenseurs de la patrie.

TRINQUANT Charles, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.

TRINQUECOSTE J. P., âgé de 51 ans, né à Toulouse, département de la Haute-Garonne, ex commis greffier audit parlement, condamné à mort, le 18 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ennemi du Peuple, en prenant part à la coalition des parlementaire, notamment aux arrêtés et délibérations pris par le parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1790.

TRIQUERIE Jean Baptiste, jugé et exécuté à la commission révolutionnaire de Laval le 21 javier 1794, avec 13 autres religieux

TRIOMPHANT Antoine, faiseur de bas, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort par la commission révolutionnaire de Lyon, le 28 brumaire an 2.

TRIOULLIER Guillaume, ex curé de St Bazire, âgé de 54 ans, né et domicilié à St Bazire, département de la Haute-Loire, condamné à mort le 11 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant insulté la représentation nationale en traitant les députés de gueux et de Coquins.

TRIPAR Pierre, marchand fripier, domicilié à la Chapelle-Franciade, département de la Seine, condamné à mort comme distributeur de faux assignats, le 1er thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département.

TRIPIED Antoine, serrurier, âgé de 30 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRIPIER Joseph, garçon teinturier, âgé de 22 ans, natif de Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire dans le courant de nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRIFIER Antoine, chandelier, âgé de 47 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TRIPOT Pierre, laboureur, domicilié à St Pierre d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.

TROIT Bernard, chirurgien, âgé de 28 ans, natif de Mory, département des Pyrénées-Orientales, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TROLLIE Louis, (dit Chazelle), âgé de 62 ans, rentier, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

TROMPETER Antoine, domicilié à Huffendorff, département du Bas-Rhin, condamné à mort le 19 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département comme contre-révolutionnaire.

TRONC Jean Louis, peseur public, et officier municipal, domicilié à Marseille, département des Bouches-du-Rhône, condamné à mort, le 7 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, comme contre-révolutionnaire.

TRONCHET François Denis, Paris 1726 - 1806

TROUBAT Jean Baptiste, chirurgien, domicilié à Baucaire, département du Gard, condamné à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département comme fédéraliste.

TROUILLER François Marie, âgé de 25 ans, rentier, ex-noble, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

TROUILLON Saint Clair, préposé aux bois de chauffage, domicilié à Alençon, département de l'Orne, condamné à mort, le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant apporté la plus grande négligence dans les fournitures de bois pour la troupe qu'il a exposé à en manquer.

TROUSSICOT Pierre, maréchal taillandier, domicilié à Conmequières, département de la Vendée, condamné à mort le 29 frimaire an 2, par la commission militaire séante aux Sables, comme brigand de la Vendée.

TROUVE Michel, domicilié à Foix, près Brillac, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TROUVE Mathurin, vigneron, domicilié à St Lambert, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée

TROUVE Louis Michel, âgé de 58 ans, ex curé de Moissy, né à Allouville, département de la Seine inférieure, domicilié à Moissy, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 8 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de Bicêtre où il était détenu, tendante à forcer la garde de cette maison , se porter à la Convention, et singulièrement aux comités de salut public, et de sûreté générale, en égorger les membres, les plus marquants, leur arracher le cœur, le rôtir et le manger.

TROUVE Jean, fermier, domicilié à Foix, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 21 frimaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe, comme brigand de la Vendée.

TROUVE Mathurin, domicilié à Fer près Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TROUVEL Guillaume, domicilié à Bouguenais, département de la Loire inférieure, condamné à mort le 13 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TRUCHIES François, (dit Dumoule) ancien capitaine d'infanterie, domicilié à Calais, département de Saône et Loire, condamné à mort, le 17 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme émigré.

TRUCHOOLE François, âgé de 45 ans, né à Langres (Haute Marne), lieutenant au 17° régiment de cavalerie, guillotiné à Arras le 17 messidor an II trouver

TRUDAINE Charlotte Geneviève, veuve Quarré-de-Chelers, âgée de 49 ans, ex-noble, née à Paris, département de la Seine, domicilié à Arras, département du Pas-de-Calais, condamné à mort le 26 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire d'Arras, comme conspirateur, ayant donné asile au nommé Martin ex chanoine de Noyon, émigré, et ayant eu des liaisons avec l'ex comtesse de Mazaincourt.

TRUDE Jacques Louis, âgé de 50 ans, ancien miroitier, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Vaux, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 25 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en fournissant aux armées, de la République des souliers de mauvaise qualité; et en disant que la République était le plus mauvais gouvernement.

TRUDENNE C. L., âgé de 29 ans, ex-conseiller au ci-devant parlement de Paris, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Montigny, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare ou il était détenu.

TRUDENNE M. L., âgé de 28 ans, ex-noble, et ex conseiller au ci-devant parlement de Paris, né à Paris, département de la Seine, domicilié à Montigny, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 8 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration dans la maison d'arrêt de St Lazare où il était détenu.

TRUDAINE Charlotte Geneviève, âgée de 49 ans, née à Paris, demeurant à Arras, veuve de Quarre de Chelers, guillotinée à Arras le 26 floréal an II trouver

TRUNEL Martin, âgé de 42 ans, revendeur de denrées natif d'Ambert, département du Puy-de-Dôme, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.

TRUNEL Pierre, âgé de 71 ans, prêtre, natif de la Tour-en-Garrets, département de la Loire, domicilié à Cremieu, département de l'Isère, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolution.

TRUTEAU Louis, laboureur, domicilié à Aubigny, département de la Vendée, condamné à mort, le 12 germinal an 2, par la commission militaire séante aux Sables, comme chef et instigateur de révolte.

TRUTET Mageleine, domiciliée à Nantes, département de la Loire inférieure, condamnée à mort le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TRUVER Pierre, domicilié à fay, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 11 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TSUEAU Pierre, garçon laboureur, domicilié à St-Laud, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 21 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe, comme brigand de la Vendée.

TSUREAU Esprit, voiturier, domicilié à Trémentine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe, comme brigand de la Vendée.

TURPEAUX Louis, sous-chef de l'administration de la marine, âgé de 40 ans, natif de Rochefort, département de la Charente inférieure, domicilié à Port-la-Montagne, département du Var, condamné à mort le 24 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des intelligences avec les Anglais, et d'avoir participé à la trahison de Toulon.

TUBEUF Etienne, domicilié à Bonamy, département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TUDOT Marc, domicilié à Nantes, département de la Loire inférieure condamné à mort, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée

TUFFAI Pierre, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TUFFAI Joseph, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TUFFAI Joseph, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamner à Mort, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TUFFEREAU René, laboureur, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.

TUFFOT (dit Laire), domicilié à Tigny, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.

TUFFROT Pierre, laboureur, domicilié à Chalonnes, département de Mayenne et Loire, condamné à mort, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.

TUGOT Jean Baptiste Joseph, orfèvre et graveur, domicile à Mezière, département des Ardennes, condamné à 15 années de fers, comme distributeur de fausse monnaie, par le tribunal criminel dudit département le 21 nivôse an 3.

TUILLIEZ Jean Baptiste, âgé de 35 ans, né à Vignacourt (Somme), époux de Dabouval Marie Anne, guillotiné à Arras le 4 germinal an II trouver

TUODO Pierre, domicilié à Martigné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TUOLLAIS Pierre François Marie, commis aux revues, dommicilié à Brest, département du Finistère condamné à mort comme conspirateur le 26 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Charente inférieure.

TURBEL Jean Jacques, tisserand, ex caporal au ci-devant régiment de Beaune, domicilié à Erville, département de la Seine inférieure condamné à mort comme émigré, le 14 mai 1793, par la commission militaire d'Arras.

TURC Michel, cultivateur et cabaretier, domicilié à Grillon, département de Vaucluse, condamné à mort le 29 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange, comme contre-révolutionnaire.

TURCQ Louis, cordonnier et soldat au ci-devant régiment de Chartes infanterie, domicilié à Bergues-St-Vinox, département du Nord, condamné à mort comme émigré, le 14 mai 1793, par la commission militaire d'Arras.

TURGIS François, laboureur, domicilié à Rusneberg, département du Calvados, condamné à mort comme séditieux, le 10 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.

TURIN Philibert, veuve Daulier, âgée de 60 ans, née à Véze, département de la Sarthe, domiciliée à mort le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant été trouvé chez elle le journal de la cour et de la ville, de Royou, Durosoi et autre.

TUROT Louis, hussard au 1er régiment, ci-devant Couronne, âgé de 22 ans, natif de Tournus, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TUROT Maurice, hussard au 1er régiment, ci-devant Couronne, âgé de 21 ans, natif de Tournus, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TURPEAU Nicolas, journalier, domicilié à St-Hilaire-des-Bois, département de Mayenne et Loire condamné à mort comme conspirateur le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.

TURPEAUX Louis, sous chef de l'administration de la marine, âgé de 40 ans, natif de Rochefort, département de la Charente inférieure, domicilié à Port-la-Montagne, département du Var, condamné à mort le 24 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des intelligences, avec les Anglais, et d'avoir participé à la trahison de Toulon. 

TURPIN Pierre, domicilié à Laval, département de la Mayenne, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes

TURPIN Jean, domicilié à la Renaudière, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TURPIN René, domicilié à Berchosey, prés Bressuire, département des Deux-Sèvres, condamné le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.

TURPIN du CORMIER Jean Baptiste, jugé et exécuté à la commission révolutionnaire de Laval le 21 javier 1794, avec 13 autres religieux

TURQUAIN Pierre, père, notable de la commune de Montbrison, département de la Moire, condamné à mort comme fédéraliste, le .. frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Feurs.

TURQUET Marie Anne, âgée de 65 ans, né à St Pol, demeurant à Frévent, condamnée à mort à Arras le 18 floréal an II trouver

TRUQUET Jacques, garçon perruquier, âgé de 21 ans, natif de Montbrison, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TURSAN André, (dit Despagnac), ex président à la cour des aides de Montauban, âgé de 51 ans, né et domicilié à Ladvéze-Rivière, département du Gers, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 3 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

TUTEROT Jean Claude, apprêteur de draps, âgé de 18 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

TUTON Jérôme, charpentier, domicilié à Avignon, département de Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 1 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.

TYTON jean Baptiste Maximilien Pierre, ex conseiller au ci-devant parlement de Paris, âgé de 61 ans, natif de Paris, département de la Seine, domicilié à Villotran, département de la Loire, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant, et approuvant des écrits et protestations faits au nom du parlement de Toulouse, les 25 et 27 septembre 1792.

sur U