P
Vignette des affiche de l'an II
PRACOMPTAT A.C. âgé de 61 ans, né à Rouy, département de la Nièvre domicilié au dit lieu ex noble, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et ayant facilité l'émigration de son neveu.
PRADEILLES François, domicilié à Laval département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PRADEILLES Jean, domicilié à Mende département de la Lozère, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 juin 1793, par le tribunal criminel dudit département. n°34
PRADELLE Jean Pierre, médecin, âgé de 40 ans, natif d'Espallion, département de l'Aveyron, domicilié à Bordeaux département de la Gironde, condamné à mort le 24 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire, ayant été membre du club monarchique et de la société Bordelaise, et ses propos n'ayant eu pour but que la dissolution de l'unité de la République.
PRADIER Guillaume, fils, domicilié à Auzelle département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 19 mai 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PRAIN Julien, domicilié à Port-St-Pierre département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRAIRE Etienne, âgé de 37 ans, natif de Nuzèze, département du Rhône, domicilié à Lyon même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.PRAIRE Louis Joseph (dit Royer), négociant en rubans, âgé de 37 ans, natif de St Etienne, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PRALON Claude François, notaire public, ci-devant secrétaire de la chancellerie, âgé de 58 ans, né et domicilié à Taninge, département du Mont-Blanc, condamné à mort 7 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’intelligence avec l’armée du roi de Sardaigne.
PRANAL Anne, domestique, domicilié à la Chapelle-de-Beaufort, département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme séditieux, le 5 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PRAGEY Prudent Antoine, commis principal de l’administration de l’habillement des troupes, âgé de 41 ans, natif de Balnod-la-Grange, département de l’Aube, condamné à mort le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration formée, contre la liberté et la sûreté du peuple français, par Hebert, Ronsin, Vincent, Momoro et autre.
PRATICOUX Joseph, ouvrier taffetatier, domicilié à Avignon département du Vaucluse, condamné à mort comme Contre-révolutionnaire, le 8 messidor an 2, par la commission populaire d’Orange.
PRAIN Julien, domicilié à Port-St-Pierre département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRAUD Pierre, domicilié à St Lumine-de-Coutay, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRAULT René, domicilié à Bouguenais département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
PREAU Jean, domicilié à Delas, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PREUBERT Jean, domicilié à Prés département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
PRÉAULT François, domicilié à Cholet département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
PRECIER Jacques, domicilié à la Chapelle-basse-Mer département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PREDICANT Louis Dominique Augustin, notaire, âgé de 39 ans, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 4 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la femme Marbeuf, en comptant lui-même, chez lui, à l’un des secrétaires du comité de sûreté générale, que l’on voulait séduire, une somme de 60.000 livres.
PREGAUX Pierre Jean, domestique de l’émigré de Neustrie, âgé de 25 ans, natif de Chaillot, près de Paris, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 11 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant fait des voyages dans les pays ennemis et ayant été au service de plusieurs émigrés et de plusieurs commandants des troupes ennemies.
PREITS Jean, domicilié à Périgueux, département de la Dordogne, condamné à mort comme émigré, le 27 termidor an 2, par le tribunal militaire du premier arrondissement de l’armée des Pyrénées-Occidantales.
PRELOT François, domicilié à la Chapelle département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PREREST René, domicilié à Angers département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
PRESCHARD Pierre, cultivateur, domicilié à Chapelle-de-Beaufort département du Puy-de-Dôme, condamné à mort comme séditieux, le 5 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PRESSAY Pierre, domicilié à St Aubin, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PREVOST François Joseph Toussaint, officier municipal, âgé de 45 ans, domicilié à Coulommiers département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration, qui a eu lieu à Coulommiers, et ayant dit, que les sociétés populaires étaient contraires à l’intérêt public, qu’il n’en fallait souffrir aucune.
PREVOST E., âgé de 25 ans, né à Chambly, département de l’Oise, domicilié à Paris, département de la Seine, pâtissier, ci-devant soldat au 22ème régiment ci-devant Viennois, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’un complot dans la maison d’arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public, et de sûreté générale de la Convention nationale, leur arracher le cœur, le faire rôtir et le manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
PREVOST Charles Auguste (dit Lacroix), capitaine de vaisseau, âgé de 42 ans, né à Louisbourg en Amérique septentrionale, domicilié à Rochefort département du Morbihan, condamné à mort le 5 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
PREVOST Brice, chapelier, âgé de 28 ans, né à Sansfront, département de l’Orne, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 26 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris comme contre-révolutionnaire, ayant tenu des propos tendants à l’avilissement et à la dissolution de la représentation nationale, et au rétablissement de la royauté.
PREVOT Louis Adrien, ex fermier général, âgé de 50 ans, natif d’Evreux, département de l’Eure et Loire, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’un complot contre le peuple français, notamment en mêlants au tabac de l’eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens.
PREVOST Nicolas, notaire, né à Foncquevillers, veuf de Camus Caroline Romaine, condamné à mort à Arras le 13 germinal an II trouver
PREVOT Charles Adrien, ex fermier général, âgé de 67 ans, natif de Doules, département de la Somme, domicilié à Mont-Valérien département de la Seine, condamné à mort le 25 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’un complot contre le peuple français, notamment en mêlant au tabac de l’eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens qui en faisaient usage.
PREVOT Jean Baptiste, Guillotiné à Arras le 2 frimaire an II trouver
POULHARIEZ Louis Isidore, fils, ex conseiller au parlement de Toulouse, âgé de 31 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal criminel de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant ou approuvant des écrits et protestations faites au nom de ce parlement de Toulouse, en 1790.
POULHARIEZ Louis Isidore, fils, ex conseiller au parlement de Toulouse, âgé de 31 ans, né et domicilié à Toulouse, département de la Haute Garonne, condamné à mort le 26 prairial an 2, par le tribunal criminel de Paris, comme contre-révolutionnaire, en provoquant, signant ou approuvant des écrits et protestations faites au nom de ce parlement de Toulouse, en 1790.
PREVOT François, fils, aubergiste, domicilié à Montpellier département de l’Hérault, condamné à mort le 30 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc, comme émigré.
PREYON Jean, domicilié à la Romaine département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme brigand de la Vendée.
PRIAL Claude, fabricant de bas, âgé de 25 ans, natif de Bourgoin, département du Rhône, condamné à mort le 29 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
PRIAY Jean, laboureur, domicilié à Dommeray, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PRICET Félicité, domiciliée à Châtillon, département des Deux-Sèvres, a suivi les rebelles, fusillée à Angers le 30 pluviôse an 2 (proclamée bienheureuse le 19/2/1984).(livre de Maurice Poignat :"Histoire des communes des Deux-Sèvres-le pays du Bocage édité en 1986 par les éditions Projet)
PRIEUX Jean Louis, âgé de 32 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, ex juré au tribunal révolutionnaire, condamné à mort le 17 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de Fouquier-Tinville.
PRIEUR Gabriel, corroyeur, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à 15 années de fer, le 17 vendéminaire an 3, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricateur de fausse monnaie.PRIEUR François, marchand de draps, domicilié à Cahors département du Lot, condamné à 15 années de fers, le 15 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricateur de fausse monnaie.
PRIEUR Jean Baptiste, tailleur, âgé de 37 ans, natif de Beaune, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort le 17 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
PRIGNÉ Joseph, domicilié à Bassemer département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRIN Renette, ex religieuse, domiciliée à Valenciennes, département du Nord, condamnée à mort, le 16 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Valenciennes, comme émigrée.
PRINCE Louis Joseph, berger, né à Metz en couture, demeurant à Riencourt, époux de Duplouis Scolastique, condamné à mort à Arras le 8 germinal an II trouver
PRINCE Etienne (dit Bourguignon, âgé de 59 ans, confiseur, né à Bar sur Seine, condamné à mort à Arras le 13 floréal an II trouver
PRINGUET Charles, sans état, natif de Gand, Pays-Bas, autrichien, condamné à mort comme par la commission révolutionnaire de Lyon, en brumaire an 2, comme contre-révolutionnaire.
PRIOLET Jean Antoine, père, homme de loi, domicilié à Nismes département du Gard, condamné à mort le 15 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme conspirateur.
PRIOU Louis Gaspard, négociant, âgé de 50 ans, né et domicilié à Marseille, section n° 20, département des Bouches du Rhône, résidant de la dite section, au mois de juillet dernier, porteur de l’infâme adresse des Marseillais, condamné à mort le 7 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Marseille, pour avoir prêché la révolte contre la convention, et le fédéralisme.
PRIOU Pierre, charpentier, domicilié à Soulaines département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PRIOU Mathurin, laboureur, domicilié à Soulaines département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
PRISIE Pierre Claude Marie, chef de brigade au 17ème régiment âgé de 46 ans, né et Domicilié à Nevers, département de la Nièvre, condamné à mort le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir, lors de la trahison de Dumourier, voulu exécuter le projet de faire passer à l’ennemi deux escadron du 1er régiment d’hussards.
PRISSAN Pierre, domestique, domicilié à Ste Cécile, département de la Sarthe, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Saumur, comme conspirateur.
PRISSET André Joseph, chef de division des équipages d’artillerie de l’entreprise de choiseau, âgé de 46 ans, natif de Cartigny, département du Nord, domicilié à Fontainebleau département de la Seine et Marne, condamné à mort le 2 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme fournisseur infidèle, complice de Choiseau.
PRISSY-LIMOUZ C. A., âgé de 57 ans, né à Nevers, département de la Nièvre, domicilié à Germiny, même département, ex officier municipal, condamné à mort le 4 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
PRIVAT François, officier municipal provisoire, huissier natif de Lillery, département du Rhône, condamné à mort par la commission révolutionnaire de Lyon, le .. brumaire an 2, comme contre-révolutionnaire.
PRIVAT Gabrielle, fileuse, domiciliée à Langogne département de la Lozère, condamnée à mort le 23 thermidor an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme receleuse de prêtres réfractaires.
PRIX François, (dit Saint Prix), soldat invalide, âgé de 42 ans, natif de Beauvais, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme le 27 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir pratiqué des manœuvres tendantes à ébranler la fidélité des citoyens, envers la nation française, et d’avoir dit qu’il n’était pas fait pour monter sa garde avec des gueux et des scélérats ; qu’il avait perdu gros à l’affaire du 10 août, et qu’il aimerait mieux l’ancien régime que le nouveau.
PROCEDOT Julien, domicilié à St Julien département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRODHOMME Jean, tisserand, domicilié à Bonnesouves département de la Loire Inférieure, condamné à mort le 21 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo, comme brigand de la Vendée.
PRODHOMME Gervais, prêtre, domicilié à St Hilaire-sur-Rice, département de l’Orne, condamné à mort le 12 germinal an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme réfractaire à la loi.
PRODHOMME François, domicilié à Dol département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
PRODOT Mathurin, domicilié à Lahaye département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PROET Antoine, garde de bois, domicilié à Chanubelève, département de la Haute Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PROFFIT Pierre Louis, laboureur, âgé de 50 ans, natif de la Ferté-Gaucher, département de la Seine et Marne, domicilié au hameau de la Chapelle-Véronge, même département, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été auteur ou complice d’une conspiration et rébellion à main armée, qui a eu lieu dans la commune de Maupertuis, la Ferté-Gaucher, Touquin et autre les 23, 24 et 25 frimaire dernier.
PROLY Pierre Joseph, négociant journaliste, âgé de 42 ans, natif de Bruxelles, en France, depuis 1782, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 4 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration contre la liberté et la sûreté du peuple français, tendant à troubler l’état par une guerre civile, en armant les citoyens les uns contre les autres, et contre l’exercice de l’autorité légitime : par suite de laquelle des conjurés devaient dissoudre la représentation nationale, assassiner ses membres, et les patriotes détruire le gouvernement républicain s’emparer de la souveraineté du peuple et donner un tyran à l’état.
PRON Martin, domicilié à Chevroltière département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PRONIER Guillaume Français, ex lazariste, domicilié à Cateau-Cambresis, département du Nord, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel de la Vienne.
PRONIER Guislain Florent, âgé de 37 ans, instituteur, né à Pauisieux, demeurant à Béthune, époux de Devin Thérèse, condamné à mort à Arras le 18 messidor an II trouver
PROOST Nicolas Philippe Balthazar Joseph, âgé de 39 ans, né à Auforest (Nor), demeurant à Aisnes, époux de Deretz Reine, condamné à mort à Arras le 7 messidor an II trouver
PROST Jean Baptiste, ouvrier fabricant de bas, âgé de 47 ans, natif de St Cyr-au-Mont-d’Or, domicilié à Collonge département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PROST Claude, pâtissier, âgé de 26 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PROST Henri, commis chez un brodeur, âgé de 22 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 23 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PROTRI Jeanne, veuve Duter, âgée de 38 ans, native de Belleville, domiciliée à Lyon département du Rhône, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 22 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PROUST Pierre, ex vicaire, domicilié à Claissac département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme réfractaire à la loi, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne.
PROUST Jean, marinier, domicilié à Beausieu, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d’Angers.
PROUTIERRE Jeanne, domiciliée à St Pierre-d’Erigey, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 pluviôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PROUTIÈRE Pierre, domicilié à Erigné département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PROUTIÈRE François, laboureur, domicilié à St Laud département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
PROUTIÈRE Mathurin, domicilié à St Melaine département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
PROUTOU Pierre, domicilié à Savenay département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
PROUZET, cadet, praticien, domicilié à St Sauveur-des-Peyres, département de la Lozère, condamné à mort comme complice de séditieux, le 24 floréal an 2, par le tribunal criminel du département de la Lozère.
PROVENCHÈRE Alexandre, ex administrateur de l’habillement, âgé de 55 ans, natif de Saint Ecboillé, département de la Seine et Oise, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 4 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme prévaricateur, en faisant et favorisant des livraisons de fournitures infidèles et défectueuses dans les magasins de la république.
PROVENCHÈRE Claude Joseph Bertrand ( dit du Chassenig), ex noble, domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département de Vaucluse.
PRUDETTE A., condamné à mort comme conspirateur, le 28 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
PRUDHOMME Jean Baptiste, gendarme, domicilié à Paris, condamné à mort le 6 prairial an 3, par la commission militaire établie à Paris, comme convaincu d’avoir abandonné le poste de l’arsenal, et de s’être mêlé parmi les révoltés, les 3 et 4 contre la Convention nationale.
PRUDHOMME Pierre, marchand de poissons, âgé de 48 ans, né et domicilié Paris département de la Seine, condamné à mort le 6 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant crié : Vive le roi, vive la reine et sa famille.
PRUDHOMME Joseph, ex trappiste, domicilié à Vezins département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme fanatique conspirateur, le 8 germinal an 2, par la commission militaire d’Angers.
PRUNEAU Pierre Félix, sous lieutenant au 17ème régiment, âgé de 52 ans, né et domicilié à Vaussay département des Deux-Sèvres, condamné à mort le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice des manœuvres pratiquées par Dumourier lors de ses trahisons, en voulant exécuter le projet de faire passer à l’ennemis deux escadrons du 10ème régiment d’hussards.
PRUNELLE Louis, maître d’école, âgé de 33 ans, natif de Champguyon, domicilié à Meilleraye département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d’avoir été auteur ou complice d’un complot et rébellion à main armée, qui a eu lieu dans les communes de Maupertuis, la Ferté-Gaucher, Touquin et autres, les 23 et 24 et 25 frimaire précédent.
PRUNEYRE P., caporal dans le 1er bataillon du département de la Haute Loire, âgé de 44 ans, né à Brioude, condamné à mort le 29 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant dit dans la maison d’arrêt où il était détenu, qu’il s’en foutait, que ça n’irait pas, et qu’il ne désirait pas mieux que de mourir pour son roi.
PRUNIER Julien, domicilié Epinal département des Vosges, condamné à mort comme émigré, le 22 ventôse an 2, par la commission militaire séante à Auxonne.
PRUNIER Jean Jacques, garçon culottier, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
PRUVOST Jean Simon, âgé de 43 ans, né à Loos, cultivateur, époux de Delambre Marie Madeleine, condamné à mort à Arras le 8 messidor an II trouver
PSALMON, supérieur de la Communoté de Laon, massacré à la prison des Carmes* à Paris le 2 septembre 1792 (La vie religieuse à Paris sous la Terreur 1792-1794)
PSULL Anne Marie, domiciliée à Issemheim, département du Haut-Rhin, condamné à la déportation, le 4 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
PUCHOT Jean, domicilié à Porchaire département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
PUECH Louis négocient, âgé de 54 ans, né à Marseille, résidant à Martigues, ci-devant maire sous les sections contre-révolutionnaire et fédéraliste, condamné à mort le 7 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Marseille, département des Bouches du Rhône, comme ayant prêté le serment de ne pas reconnaître la Convention et comme ayant donné des ordres fédéralistes.
PUFARD François, domicilié à Nantes département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PUIFFÉ Pierre, notaire âgé de 42 ans, né et domicilié à St Marie département de la Dordogne, condamné à mort le 29 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant tenu à l’époque du recrutement, différents propos tendant à ébranler la fidélité des citoyens envers la République, en disant hautement ; Voilà, mes amis que l’on demande actuellement les jeunes gens de 18 à 25 ans ; vous savez bien que lorsque les seigneurs voulaient faire de grands repas, ils avaient de grands desserts : on veut les manger en salade, Quand il n’y aura plus de garçons, on prendra les hommes mariés ; mais F…… si tous étaient de mon avis, nous marcherions sur Paris, pour détruire la Convention.
PUISSANT François, ci-devant, fermier général, âgé de 59 ans, né à Port-l’Egalité, département du Morbihan, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Paris, comme complice d’un complot contre le peuple français, notamment en mêlant au tabac de l’eau et des ingrédients nuisibles à la santé des citoyens qui en faisaient usage.
PUJET, volontaire au 2ème bataillon de Lot et Garonne, domicilié à Revel, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme émigré, le 10 floréal an 2, par la commission extraordinaire de Bayonne.
PUJET (du) Henri., ex-mousquetaire noir, et ex-marquiss, condamné à mort, le 5 thermidor
an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d’une conspiration dans la maison d’arrêt
des carmes, où il était détenu.
PUJOL Jean, fils, homme de loi, domicilié à Gardouch, département de la Haute Garonne, condamné à mort comme conspirateur, le 18 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PUJOL, domicilié à Montpellier département de l’Hérault, condamné à mort comme émigré, le 12 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
PUNIER Mathurin, domicilié à la Pommeraye département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
PUPIER Anne, femme Legallerie, ex noble, âgée de 38 ans, née et domiciliée à Montbrison département de la Loire, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUPIER Ennemond, cabaretier, âgé de 28 ans, né à Isigny, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire séante à Lyon.
PURPAN Jean Marie, fils, marchand de soie, âgé de 36 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 18 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUT Jean, marchand forain, âgé de 24 ans, né et domicilié à Aurillac département du Cantal, condamné à mort le 11 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme s’étant soustrait à l’exécution de la loi de la réquisition, ayant été trouvé muni d’une cocarde blanche, et comme espion des despotes coalisés contre la France.
PUTOD Hippolyte, médecin, domicilié à Fougères département d’Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme embaucheur, le 1 bumaire an 2, par la commission militaire séante à Rennes.
PUY François, cultivateur et juge de paix, domicilié à Venasque, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange
PUY Benoît ouvrier en soie, âgé de 34 ans, né et domicilié
à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire
le 23 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUY Françoi, aubergiste, âgé de 23 ans, domicilié à la Croix-Rousse,
département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 16 nivôse
an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUY Jacque, épicier, âgé de 46 ans, natif de la Croix-Rousse, domicilié
à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire
le 26 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUY Pierr, Chandelier, âgé de 55 ans, natif de la Croix-Rousse, domicilié
au faubourg de la Croix-Rousse, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire
le 18 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUY-MUSSIEN Louis Françoi, ex noble et procureur à Terrier, âgé de 60 ans, né et domicilié à Montbrison département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
PUZEL M. F., veuve Varin, ex noble, âgé de 59 ans, née et domiciliée à Besançon département du Doubs, condamnée à mort le 1er thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant entretenu des correspondances et intelligences avec les émigrés.
PUZIN Pierre, tonnelier, âgé de 29 ans, né et domicilié à Lyon département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.