L
Vignette des affiche de l'an II
LEAURAUD Jean Baptiste, écrivain, âgé de 46 ans, né à Barcelonette,
département des Basses-Alpes, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné
à mort comme conspirateur, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEB Claude, rentier, âgé de 58 ans, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEBARBIER Charles François Alexandre, homme de loi, ex juge seigneurial, domicilié au buy, département de la Dôme, condamné à mort le 21 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir favorisé les fédéralistes, empêché d'accepter la constitution républicaine.
LEBAS-COURMOND Louis Marie, ex fermier général, et depuis régisseur général, âgé de 52 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à Mort, le 19 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant exercé toutes sortes d'exactions et concussions sur le peuple francais, en mêlant dans le tabac, de l'eau et des ingrédients nuisibles à la santé.
LEBAS Baudouin, département du département du Pas-de-Calais, à la Convention nationale, mis hors la loi par décret de la Convention nationale, le 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, il s'est brûlé la cervelle dans la maison commune.
LEBAS Jean Pierre, curé de Coulommiers, âgé de 50 ans, né à Meaux, domicilié à Coulommiers, département de la Seine et Marne, condamné à mort, le 9 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de Coulommiers.
LEBAS Julien, domicilié à Boitraut, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LE BAS Philippe, membre du Comité de sûreté natif de Frévent, arrêté le 9 thermidor il se suicida
LEBAULT Jean Baptiste, receveur des propriétés d'Anisson-Duperron, ci-devant, secrétaire du district de Corbeil, âgé de 30 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 6 floréal, an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire et complice de la conspiration qui a existé dans la commune de Brutus, ci-devant Ris.
LEBEAU Michel, brocanteur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme émissionnaire de faux assignats, le 1 octobre 1793, par le tribunal criminel dudit département.
LEBEAU Pierre, marchand forain, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, comme distributeur de faux assignats, le 8 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEBEAUPIN André, domicilié à Pont-Saint-Martin, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 17 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBEE Jean Antoine, (dit Belicourt), ex curé de Bourg-sur-Aisne, domicilié à Bourg-sur-Aisne, département de l'Aisne, condamné à mort comme fabricant de faux assignats, le 17 septembre 1793, par le tribunal criminel dudit département de la Seine.
LEBEGUE Jacques Louis, (dit Oynville, ex noble, maire et présidant du district de Pithiviers, âgé de 58 ans, né et domicilié à Pithiviers, département du Loiret, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBEGUE BOIS Julien François ex avocat au parlement de Paris, âgé de 70 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LE BER Michel, prêtre du diocèse de Cambrai, docteur à la sorbonne, et curé, vicaire général de M. de Juigné, arreêté en août 1792 et conduit à Saint-Firmain, où il sera massacré le 3 séptembre touver
LEBERT Jeanne, ex officière du bon Pasteur, âgée de 35 ans, née à Clairac, département du Lot et Garonne, domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort le 16 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme receleuse de prêtre réfractaire pendant quatorze mois, et pour avoir refusé d'indiquer leur asile.
LEBEUF Jean, relieur, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme fabricateur de faux assignats, le 17 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEBEUF Toussaints (dit Cador), fabricant, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 19 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
LEBIENSAIS DE WIESVAL Georges, ex noble, lieutenant colonel de cavalerie, chevalier de St Louis, âgé de 76 ans, né au Roché, département de la Manche, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBLAN Cyprien, âgé de 35 ans, né et demeurant à Lill, fils de Bonaventure et Delmotte Marie Anne, guillotiné à Arras le 22 messidor an II trouver
LEBLANC Clément Marie, âgé de 73 ans, ex conseiller au ci-devant parlement de Toulouse, né et domicilié audit lieu, condamné à mort, le 26 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, et pour avoir protesté, le 25 et 27 septembre 1790, contre les mois émanées de la représentation nationale.
LEBLANC George, domicilié à Montmurson, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBLANC Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBLANC Antoine, homme de loi, âgé de 44 ans, né à Estivareilles, département de la Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône; condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEBLANC Antoine Julien, peintre et vitrier, âgé de 47 ans, né et domicilié à Bray-sur-Seine, département de Seine et Marne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 16 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBLEU Louis, domicilié à Beaulieu, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBLEU Joseph François, ex curé, domicilié à Ternay, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire, le 28 ventôse, an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEBLOIS Louis, domicilié à Ville-l'Evêque, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
LEBON Guislain François Joseph Arras
1765 - Amiens 1795
LEBLOND Charles François, ex curé d'Ivry, y demeurant, âgé de 33 ans, né à St André, département de l'Eure, condamné à mort le 29 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir pratiqué des manœuvres fanatiques qui ont menacé les personnes et les propriétés.
LEBŒUF Pierre, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEBŒUF René, domicilié à Labrusière, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEBŒUF Jeanne Victoire, femme Jourdain, ex noble, domiciliée aux Herbiers, département de la Vendée, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBON Joseph, ex oratorien, ex curé constitutionnel, ex maire d'Arras, ex administrateur du département du Pas-de-Calais, député de la convention nationale par le dit département, âgé d'environ 40 ans, né et domicilié à Arras, même département, condamné à mort comme le 13 vendémiaire an 4, par le tribunal criminel du département de la Somme, séant à Amiens, comme convaincu d'avoir provoqué la conservation du tribunal révolutionnaire d'Arras; avoir influencé la conscience des juges et des jurés des tribunaux révolutionnaires, d'Arras et de Cambrai, en annonçant d'avance, la mort de ceux qu'il envoyait à ces tribunaux, en assistant aux séances du tribunal révolutionnaire d'Arras, en censurant les juges et les jurés qui acquittaient les personnes dont il avait prédit la mort en prononçant la destitution et l'incarcération de ces juges et jurés; pour avoir mis en jugement des citoyens déjà acuité sur le même fait par un jury légal; traduit au tribunaux révolutionnaire d'Arras des citoyens, qui ont subi la peine de mort pour des faits antérieure au décret d'amnistie du 15 septembre 1791; d'avoir donné à ses agents le pouvoir d'arrêter ou de mettre en liberté les citoyens; avoir exercé envers les accusés des rigueurs non autorisées par les lois; avoir ordonné l'arrestation des personnes qui s'habillaient proprement, et qui portaient d'autre bonnet que le bonnet rouge, de celles qui sollicitaient la liberté de leurs parents; d'avoir ordonné au tribunal d'Arras de juger révolutionnairement tous les prévenus distingués par leurs richesses, leurs talents et leur esprit; avoir tyrannisé et avili les autorités constituées, en déclarant que les maisons des membres du conseil général d'Achicourt seraient rasées, si les femmes, les baudets, les provisions de cette commune cessaient un seul jour d'arriver en abondance au marché d'Arras; d'avoir suspendu l'exécution d'un condamné à mort, placé sur l'échafaud, pour lui débiter des nouvelles et l'apostropher; d'avoir intimidé d'un coup de pistolet des citoyennes qui se promenaient sur les remparts d'Arras, les avoir fouillé lui-même, fait déshabiller la plus jeune en sa présence et frappé d'un coup de poing, l'avoir conduit, ainsi que sa mère, en état d'arrestation, quoiqu'il n'eût rien à leur reprocher, avoir fait arrêter le père et la mère de Barbe Gérard, parce que cette jeune fille à qui il demandait dans la rue, où elle allait, lui répondit, sans le connaître : "qu'est-ce que cela vous fait?".
LEBON François Joseph, né à Joinville, département de la haute Marne, vérificateur de la régie nationale, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme conspirateur, le 8 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEBOULANGER Jean Guillaume, garde général des bois nationaux, ci-devant, inspecteur des bâtiments, âgé de 38 ans, né à Blalouy, domicilié à la Ferté-des-Bois, département de l'Eure et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 21 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBOURGEOIS Ignace, ex noble, domicilié à Merville, du Calvados, condamné à mort comme émigré, le 25 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Bois-le-Duc.
LEBOUXE Jacques Louis, prêtre, domicilié à St Hilaire, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEBOYEN Jean, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBRASSE Jean Maurice François, lieutenant de gendarmerie, près les trib, âgé de 51 ans, né à Rennes, département d'Ille-et-Vilaine, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 24 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration de Chaumette, Gobel, évêque de Paris et autres, tendante à dissoudre la représentation nationale, à en assassiner les membres et les patriotes, et détruire le gouvernement républicain.
LEBRASSEUR Joseph Alexis, ex intendant de la marine, ex conseiller à la cour des Aides, âgé de 52 ans, né à Rambouillet, département de la Seine et Oise, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 27 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBRET Jean, ouvrier en toile, âgé de 38 ans, né à Monvanly, département de la Seine Inférieure, domicilié à Mont-Libre, même département, condamné à mort, le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant dit que l'assemblée nationale, ainsi que les municipalités étaient des foutus gueux.
LEBRET C., âgé de 56 ans, né à Bouillon, département des Ardennes, ex curé de Saucours, condamné à mort, le 22 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration du Luxembourg où il était détenu.
LEBRET Marguerite, ex religieuse, âgée de 34 ans, née et domiciliée à Bordeaux, département de la Gironde, condamnée à mort le 16 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme fanatique, ayant assisté, dans des maisons particulières, à des cérémonies religieuses, célèbres par de Prêtre réfractaire.
LEBRETHON Marie Joseph, veuve Pichard, âgée de 33 ans, née à Paris, département de la Seine domiciliée à Montagne-du-bon-air département de la Seine et Oise, condamnée à mort comme conspiratrice, le 12 messidor an 2, par la commission militaire de tribunal révolutionnaire de Paris.
LEBRETON Marie Jeanne, veuve Carmant, âgée de 68 ans, ex noble, née et domiciliée à Port-Malo, département d'Ille-et-Vilaine, condamnée à mort le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice.
LEBRETON Mathurin, ex vicaire, domicilié à Pleueaduc, département du Morbihan, condamné à mort le 19 messidor an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme réfractaire à la loi.
LEBRETON Pierre, domicilié à St André, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEBROUD René, domicilié à Beaupréau, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEBRUMANT Pierre Antoine, (ou LEBRUMENT) âgé de 31 ans, prêtre, né à Nantua, département de l'Ain, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 25 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme réfractaire à la loi, et contre-révolutionnaire.
LEBRUN Jacques, domicilié à Mesnil département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBRUN Jean, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 25 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBRUN Charles, boucher, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 16 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme fabricateur de faux assignats.
LEBRUN François, âgé de 26 ans, horloger, né à Beaune, département de la Côte-d'Or, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 28 messidor an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme n'ayant pas accepté la constitution républicaine de 1793, et ne portant pas de carte de civisme.
LEBRUN Pierre, domicilié à la Chapelle du Genet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBRUN Mathurin, closier, domicilié à Angers, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
LEBRUN P. Philippe Marie, âgé de 51 ans, inspecteur des remontes, né à Toulouse, département de la Haute Garonne, domicilié à Saumur, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 4 octobre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire ayant favorisé les progrès des rebelles de la Vendée, et arboré la cocarde Blanche.
LEBRUN Philippe Antoine Amédée, âgé de 44 ans, ex receveur des douanes de la république, né à Dieppe, domicilié à Bordeaux, département de la Gironde, condamné à mort le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Bordeaux, comme contre-révolutionnaire et pour avoir soutenu de tout son pouvoir, la commission prétendue populaire, et la force départementale, avoir induit en erreur les citoyens de sa section.
LEBRUN Sébastien, sergent major au 1er, bataillon de la Creuze, domicilié à Chambon, département de la Creuse, condamné à mort le 27 juillet 1793, par le tribunal criminel du département de la Moselle, comme émigré.
LEBRUN (dit Duplessis), domicilié à Nanci département de la Meurthe, condamné à mort par contumace, le 24 brumaire an 3, par le tribunal criminel et révolutionnaire de Liège, comme distributeur de faux assignats.
LEBRUN Jean, domicilié à la Chapelle St-Florent, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEBRUN, ex ministre, voyer TONDU
LECANDRE Etienne, âgé de 27 ans, capitaine au 17ème régiment de cavalerie, né et domicilié à Saintes, département de la Charente Inférieure, condamné à mort le 8 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire.
LECARBONNIER Louis François César, âgé de 38 ans, vivant de son bien, ci-devant gentilhomme, né à Aumour, domicilié à Pont-Chalier, département du Calvados, condamné à mort le 25 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme émigré.
LECERF Amand, laboureur, domicilié à Maing, département du Nord, condamné à mort le 3 vendémiaire an 3, par la commission militaire de Valenciennes, comme émigré.
LECHANTEUR Jean Charles Nicolas, âgé de 31 ans, brasseur et administrateur de district, né à Vrillambois, domicilié à Sédan, département des Ardennes, condamné à mort le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et complice du traître Lafayette.
LECHANU François, domicilié à St Donan, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort le 20 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme chef de révolte.
LECHANU François, domicilié à St Donan, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort le 18 pluviôse an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
LECHAPELLIER Isaac René Guy, âgé de 39 ans, ex constituant, né et domicilié à Rennes, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort le 3 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, s'étant rendu au mois d'octobre 1792, en Angleterre, sous prétexte d'une association pour l'achat d'une grande quantité de riz.
LECHAPPE Julien, domicilié à Gorges, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECHAPT Marie Gabrielle, âgée de 60 ans, veuve du ci-devant marquis de Peissac, née à Action, dans le ci-devant Périgord, domiciliée à Marly, département de la Seine et Oise, condamnée à mort le 17 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir entretenu des correspondances avec les ennemis de l'extérieure.
LECHAT Jean, domicilié à Renaudière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LECHAUDEL Joachim, lieutenant de la 34ème division de la gendarmerie nationale, en cantonnement à Marseille, domicilié à Romilly, département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 13 germinal an 2, par le tribunal criminel du département du Nord, comme contre-révolutionnaire.
LECHENARD Jean François, âgé de 37 ans, tailleur, membre du conseil général de la commune, et membre du tribunal révolutionnaire, de Paris, domicilié à Paris, département de la Seine, né à Ram, département du Jura mis hors la loi, par décret de la convention nationale, du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, et exécuté le 12.
LECINCQUE Henry, âgé de 50 ans, commis aux ventes, né à Nancy, département de la Seine, condamné à mort le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, et comme assassin de Jarry.
LECLAIR Claude, âgé de 74 ans, prêtre, né à St Chaumont, domicilié à Mormans département du Rhône, condamné à mort le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
LECLAIR Pierre, âgé de 41 ans, domestique, né à Pomier, département de l'Ariège, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort, le 8 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
LECLAIR François, domicilié à Marisey, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
LECLAIRE-BRELLON, voyer Brenon
LECLER Jeanne Catherine, âgée de 50 ans, cuisinière depuis 15 ans dans la même maison, née et domiciliée à Paris, condamnée à mort par le tribunal révolutionnaire de Paris, le 18 avril 1793, pour avoir dit, en allant au marché, quelle aimerait mieux un roi, que cela,'irait pas bien sans cela.
LECLER Victoire, veuve Labatty, âgée de 34 ans, née à Compiègne, domiciliée à Vitry-sur-Marne, condamnée à mort le 18 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice; il a été sursis à son exécution, s'étant déclarée enceinte; elle fut transférée à la maison dé l'Evêché, d'où elle a été mise en liberté, après le 9 thermidor.
LECLER Julien, domicilié à Resé, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECLERC Antoine Nicolas (dit Peymaud), domicilié à Montbas, département de la Dordogne, condamné à mort le 14 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département, comme contre-révolutionnaire.
LECLERC Pierre, âgé de 46 ans, ci-devant notaire, commissaire nationale prés le tribunal du district de Cosne, département de la Nièvre, condamné à mort le 22 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration qui a existé dans la commune de Cosne.
LECLERC Anne, âgée de 21 ans, lingère, blanchisseuse, née à Sarguemines, département de la Moselle, domiciliée à Paris, département de la Seine, condamnée à mort le 23 octobre 1792, par le tribunal criminel établi à Paris, par la loi du 17 août 1792, comme voleuse au garde-meuble nationale.
LECLERC Badillon, âgé de 52 ans, gendarme national, né à Thionville, département de la Moselle, domicilié à Verdun, département de la Meuse, condamné à mort le 5 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, ayant affecté de continuer son service de gendarme sous les ordres du despote prussien.
LECLERC Charles Toussaints, âgé de 60 ans, cultivateur, né et domicilié à Bennecourt, département de la Seine et Oise, condamné à mort le 8 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, et pour avoir dit que les membres de l'assemblée nationale étaient tous des voleurs, et des scélérats; que l'arbre de la liberté était l'arbre des libertins, que la sacrée-bougre le liberté ne servait qu'à faire tuer tout le monde.
LECLERC Armand Hubert, âgé de 44 ans, chef de division au bureau de la guerre, né à Cany, département de la Seine Inférieure, ancien archiviste de l'évêché de Beauvais, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme le 4 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration d'Hébert, Vincent, Ronsin et autres, tendante à dissoudre la Convention, et assassiner ses membres, et les patriotes, et détruire le gouvernement républicain.
LECLERC Joseph Adélaïde (dite Glatigny), âgée de 37 ans, ex religieuse de la Visitation de St Denis, près de St Clout, département de Seine et Oise, condamnée à mort le 22 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspiratrice, ayant conservé chez elle des écrits fanatiques et séditieux, donné retraite à un prêtre réfractaire, et déclaré qu'elle regretterait l'ancien régime jusqu'au dernier soupir, puisqu'il était plus lucratif.
LECLERC Jean, laboureur, domicilié à Jalais, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspiratrice.
LECLERC André Jules César (dit Laferrière), ex noble, capitaine de dragons, domicilié à Angers département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 23 nivôse an 2, par la commission militaire de Craon.
LECLERC Jacques, hussard au 10ème régiment, domicilié à Vesoul département de la Haute Saône, condamné à mort le 16 prairial an 2, par le tribunal criminel du département de la Marne, comme distributeur de faux assignats.
LECLERC Jean, domicilié à Gibaudière, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECLERC François Auguste Fortuné, abbé, domicilié à Vezins, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort le 23 pluviôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Vienne, comme émigré.
LECLERC Jacques, âgé de 34 ans, directeur de la Chronique nationale et étrangère, né et domicilié à Rouen, département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 5 septembre 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'être l'auteur et l'imprimeur d'un écrit tendant à la dissolution de la République.
LECLERC Pierre, âgé de 41 ans, domestique, né à Pomier, département de l'Ariège, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 20 brumaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Lyon, comme fédéraliste.
LECLERC Jean Baptiste, Homme politique français Angers en 1756, Chalonnes-sur-Loire en 1826. Député à l’Assemblé nationale constituante.
LECLERC de GLATIGNY (Mme), arrêtée le 23 nivôse (12 janvier 1794)au Mont-Valérien, dans le logement qu'elle occupait à Saint-Cloud, qui monta sur l'echachaud (la vie religieuse sous la Terreur page 193 et 238)
LECLERCQ Françoise, femme Laurent, apothicaire, domiciliée à Landrecies, département du Nord, condamnée à mort, le 22 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant à Cambray, comme traître à la patrie, s'étant retirée à Harpres, alors envahi par l'ennemi.
LECLUSE Jean Marie, âgé de 28 ans, enseigne de vaisseau, né à Audierne, département du Finistère, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 2 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme l'un des conspirateurs de Toulon.
LECLUSE François Marie Laurent, employé à la régie nationale, domicilié à Brest, département du Finistère, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECOCQ Louis, âgé de 30 ans, potier de terre, né à Balancourt, département de Seine et Oise, domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort, le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant désigné les députés de la montagne comme scélérats, et dit que Marat et Robespierre étaient de ce nombre, que l'on était heureux d'être délivré du premier, que c'était un coquin de moins; et en déchirant l'acte constitutionnel, en disant : " voilà qui est bon pour allumer le feu".
LECOCQ J. François Célestin, âgé de 30 ans, boulanger, né et domicilié à Lille, département du Nord, condamné à mort le 14 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et ayant discrédité les assignats, et en voyant des billets datés de l'an 4, de la liberté, pour la canaille et les sots.
LECOCQ Pierre Joseph, âgé de 60 ans, ex curé, né à Querqueville, près Cherbourg, département de la Manche, domicilié à Colleçon, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme le 16 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant craché sur une oriflamme, en disant que la convention était composée de gredins, et en pariant qu'avant peu les émigrés entreraient dans Paris.
LECOINTRE Pierre, volontaire au 9ème régiment d'artillerie légère, âgé de 18 ans, né et domicilié à St Joint, département de la Seine Inférieure, condamné à mort le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, ayant dit qu'il avait été fait prisonnier lors de la trahison de Dumourier avec 160 mille hommes que la République avait perdus dans cette affaire, ajoutant que l'armée du Nord avait demandé le rétablissement de la religion; que l'on pourrait tuer et assassiner les membres des sociétés populaires à la tribune, et qu'il n'en serait rien du tout.
LECOINTRE Paul Louis François, ex chanoine du Mans, âgé de 73 ans, né à Nogent-le-Rotrou, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 22 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LECOINTRE Jacques, domicilié à Ligné, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 28 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECOINTRE Louis, domicilié à Tillayes, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LECOINTRE Jacques, domicilié à Bassemer département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LACONTE Jean Baptiste, teneur de livres, âgé de 49 ans, né à Comminai, département du Rhône, domicilié Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECOMTE Hubert, ex noble, receveur des impositions, domicilié à Montbrison, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 ventôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECOMTE Jean Etienne, fils, receveur du district de Montbrison, y demeurant, département de la Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 27 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECOMTE Anne Elisabeth, âgée de 41 ans, née à Gray, département de l'Orne, domiciliée à Courmenil, même département, condamnée à mort comme contre-révolutionnaire, le 6 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LECOMTE René Urbain, ex curé, domicilié à Peiré, département de la Vienne, condamné à mort comme réfractaire, le 28 ventôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LECOMTE Antoine Balthazar, capitaine de navire marchand, domicilié à Aubagne, département des Bouches du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 8 novembre 1793, par le tribunal révolutionnaire dudit département.
LACOMTE Jean Marie, prêtre, âgé de 28 ans, né et domicilié à Autun, département de la Saône et Loire, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LECOMTE Gilles Michel, avoué, âgé de 44 ans, né à Voressey-Fontaine, département de la Sarthe, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LE CONTE Charles Louis Joseph (dit Canteraine), Architecte,
garde général des forêt nationales condamné à mort par le tribunal de Cambrai
LECOQ Pierre, domicilié à Derval, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LECOQ Valery, ci-devant avoué, domicilié à Sergré, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 12 ventôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
LECOURBE Antoine, traiteur, âgé de 51 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 2 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECOURT Joseph, âgé de 27 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 14 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECOURT Nicolas, maréchal, âgé de 59 ans, né à Dormans, département de la Marne, domicilié à Chevru, département de la Seine et Marne, condamné à mort le 12 ventôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot qui a existé dans les différantes communes du district de Rosoy.
LE COZ Claude, Plounévez-Lochrist, Bretagne 1740, Villevieux, jura, en 1815.
LECUREUX César, maréchal, âgé de 33 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LECUSSON Etienne, domestique âgé de 36 ans, né à Toul, département de la Meurthe, domicilié à Reims, département de la Marne, condamné à mort le 15 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme ayant crié : " Que le diable emporte la Convention"; aux portes de la maison d'arrêt du séminaire de Reims, où il portait à souper à un détenu dans cette maison en insultant la sentinelle.
LECUYER Charles Joseph, major général de la cavalerie de la Belgique, âgé de 59 ans, né et domicilié à Charleville département des Ardennes, condamné à mort le 14 juin 1793, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et comme complice de Dumourier.
LECUYER François, marchand épicier, âgé de 60 ans, né à Arlay, département de Lyon, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 29 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEDE Pierre, domicilié à Boche-la-Roche, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEDE Pierre, domicilié à Champs-St-Père, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEDET François, cordonnier, soumissionnaire et fournisseur de République, âgé de 28 ans, né à Ganvelle, département de la Somme, domicilié à la Chapelle-Franciade, département de la Seine, condamné à mort comme fournisseur infidèle, le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEDIEU Jean Baptiste, âgé de 49 ans, né à Biache, célibataire, cultibateur, guillotiné à Arras le 17 floréal an II trouver
LEDORPEN Mathurin, domicilié à Beaulieu, département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 9 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEDOUX Antoine L. Pierre, prêtre, âgé de 45 ans, né et domicilié à Paris département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 2 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. [vicaire de Saint-Roch (trouvé dan la vie religieuse sous la terreur page 258) ]
LEDOYEN Jacques Charles Mathurin, ex vicaire, domicilié à Contigné, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire de d'Angers.
LEDOYEN Pérrine, de la Haye-Longue, fusillée le 1er février 1794
LEDUC Julien, domicilié à Brain, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 pluviôse an 2, par le tribunal dudit département.
LEDUC Jean, laboureur, domicilié à Rochefort, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
LEDUC Jeanne, de Chalonnes-sur-Loire, fusillée le 16 avril 1794
LEDUC René, domicilié à Mozé, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur le 23 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers.
LEDUC Etienne, laboureur, domicilié à Rochefort-sur-Loire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
LEDUC Louis, domicilié à Beaulieu, département de la Côte-d'Or, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEDUC-BIEVILLE Etienne Michel, père, ex conseiller, au ci-devant parlement de Rouen, ex noble, gentilhomme ordinaire de la chambre de Capet âgé de 69 ans, né à Rouen, département de la Loire Inférieure, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 16 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEDUC-BIEVILLE Antoine Louis, fils, ex noble, lieutenant au ci-devant régiment des chasseurs des Vosges, âgé de 27 ans, né à Paris, domicilié à Belleville, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur le 16 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEDUC DE ST AUBERT Auguste, mulquinier, condamné à mort, le 23 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Cambray, département du Nord, comme convaincu d'espionnage.
LEDUR Marie Marguerite Philippine, sans profession, âgée de 72 ans, née et domicilié à Arras département du Pas-de-Calais, veuve de Thery N., condamné à mort le 25 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire d'Arras, comme complice d'une conspiration ourdie contre le Peuple français et sa liberté.
LEERU Marthurin, domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFEBVRE Pierre, maire de Montargis, âgé de 44 ans, ex procureur général à la table de marbre, né et domicilié à Montargis, département du Loiret, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEFEBVRE François, terrassier, domicilié à Brehan-Moncourt, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de rennes.
LEFEBVRE Pierre domicilié à St Fiacre, département de la Seine Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFEBVRE Jean Marie, âgé de 21 ans, né à Annay, district de Boulogne, brigadier eu 28° régiment de chasseur à cheval, guillotiné à Arras le 14 floréal an II trouver
LEFEBVRE Jean Marie, âgé de 45 ans, né et demeurant à St Omer, fabricant d'huile, époux de Leclerq Catherine, guillotiné à Arras le 24 floréal an II trouver
LEFEBVRE Charles, domestique d'émigré, domicilié à Calais département du Pas-de-Calais, condamné à mort comme émigré, le 27 prairial an 2, par le tribunal criminel dudit département du Nord.
LEFEBVRE Alexandre, âgé de 38 ans, né à Hermaville, cultivateur à Monchy le Preux, guillotiné à Arras le 17 prairial an II trouver
LEFEBVRE Lambert Joseph, âgé de 60 ans, né à Douai, demeurant à Brebières, époux de Boulanger Catherine, guillotiné à Arras le 17 messidor an II trouver
LEFEBVRE Marie Joseph Eulalie (dite de Gony), célibataire, sans profession, âgée de 44 ans, native de St Omer domiciliée à Arras, département du Pas-de-Calais, condamnée à mort comme le 25 germinal an 2, par le tribunal révolutionnaire d'Arras, comme complice d'une conspiration ourdie contre le peuple français et sa liberté.
LEFEBVRE Théodore, âgé de 36 ans, né à Béthonsart, célibataire, marchand, guillotiné à Arras le 17 floréal an II trouver
LEFELLIC Olivier, prêtre, domicilié à Bubry, département du Morbihan, condamné à mort comme réfractaire, le 21 frimaire an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEFERVRE Guilain, ex bénédictin, âgé de 62 ans, né à Carligny, près de Pêronne, département de la Somme, domicilié à Verdun, département de la Meuse, condamné à mort le 5 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice de la conspiration tendante à livrer la place de Verdun à l'ennemi.
LEFEU Laurent domicilié à Ligné, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 30 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFEVRE André Joseph, marchand domicilié à Daves-le-Sec, département du Nord, condamné à mort le 22 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire séant ç Cambray, comme traître à la patrie.
LEFEVRE François Pierre, maréchal de logis du 18ème régiment, âgé de 28 ans, né à Provins, département de la Seine et Marne, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 24 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, présumé ex noble, et ci-devant vicomte de Maur, cachant son origine et voyageant sous de fausses qualités, pour escroquer dans les auberges.
LEFEVRE-DORMESSON Anne Louis François-de-Paul, ex noble, ex président au ci-devant parlement de Paris, âgé de 42 ans, député à l'assemblée constituante, ex bibliothécaire de la bibliothèque nationale, né et domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 1 floréal an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'une conspiration contre la souveraineté du peuple, et pour avoir protesté contre l'autorité légitime.
LEFEVRE Pierre domicilié à Ronsière, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFEVRE Jean, mendiant, domicilié à Roiville, département de la Seine Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 4 germinal an 2, par le tribunal dudit département.
LEFEVRE Jean, tenant maison garnie, âgé de 19 ans, né à Clermont-Ferrand, département du Puy-de-Dôme domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort le 7 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme contre-révolutionnaire, s'étant fait donner un coup d'épingle dans l'œil droit, pour se soustraire à la réquisition.
LEFEVRE François Honoré Antoine, menuisier, âgé de 41 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 28 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEFEVRE Florence, âgée de 29 ans, célibataire, doméstique de ladite Simon, guillotinée à Arras le 3 floréal an II trouver
LEFEVRE Jean, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFEVRE Michel, laboureur domicilié à Asnebecq, département du Calvados, condamné à mort comme séditieux, le 10 mars 1793, par le tribunal criminel dudit département.
LEFEVRE Pierre domicilié à St Donistau, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEFEVRE Thomas Louis, instituteur, âgé de 49 ans, né à St Aquilain-sur-l'Eure domicilié à Creil, département de l'Oise, condamné à mort comme conspirateur, le 3 pluviôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEFEVRE Marguerite Florence, veuve Oberice, domiciliée à Beauvais-sur-Mer, département de la Vendée, condamnée à mort comme conspirateur, le 25 nivôse an 2, par la commission militaire séante aux Sables.
LEFLECHER Olivier, serrurier, domicilié à Gourin, département du Morbihan, condamné à mort le 25 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département comme contre-révolutionnaire.
LEFLOT Claude Alexis, capitaine général des douanes de la République, âgé de 43 ans, né à Moère, département de la Manche, domicilié à Treguiers, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort comme conspirateur, le 3 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEFOL Claude, maréchal ferrant, âgé de 28 ans, ne et domicilié à Landernau, département du Finistère, condamné à mort le 17 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu d'avoir crié dans la prison à Dune-Libre, "Vive le roi, vive la reine, merde pour la République".
LEFORESTIER, ex noble, ex comte, ex maire de Vets, électeur en 1790, né à Mobick, département de la Manche, domicilié à Vers, même département, condamné à mort comme conspirateur, le 3 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEFORESTIER Pierre, âgé de 39 ans, né à Mesnilbure, département de la Manche, ex chapelain de l'hôtel-Dieu de Paris, domicilié à Françiade département de la Seine, condamné à mort le 4 vendémiaire an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme convaincu de s'être rendu sur l'extrême frontière de la Suisse, dans le dessein d'émigrer, et de se joindre aux ennemis de la République.
LEFORT Jean, domicilié au May, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFORT Julien domicilié à St Lumine-du-Coutay, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 floréal an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFORT Charles domicilié au May, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEFOU René domicilié à St Florent, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 frimaire an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFOUX Pierre domicilié à Montglone, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEFRANC Claude, chirurgien appointé dans le 7ème régiment d'hussards, né à Livry, département de la Seine et Marne, domicilié à Paris, condamné à mort 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur.
LE FRANCOIS Druon Joseph (dit du Fetel), âgé de 74 ans, né et domeurant à Arras, célibataire, fils de Jean François et de feu Perigueux Rosalie, guillotiné à Arras le 12 messidor an II trouver
LEFRANCOIS Louis Guillaume, domestique de Perault, major d'artillerie, domicilié à Fortmoville, département de l'Eure, condamné à mort 30 vendémiaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Moselle, comme émigré.
LEGAC François de Plouneour Klouern
LEGAC Goulvain de Plouneour Klouern fils de François
LEGAIE Mathurin, tisserand, domicilié à Joué, département de la Vienne, condamné à mort comme le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay, comme conspirateur.
LEGALLERY Marcellin, agriculteur, domicilié à St Priez-en-Sarre, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEGAND Jean, domicilié à Lavorée, département de la Sarthe, condamné à mort, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes, comme brigand de la Vendée.
LEGAND Jean, courtier, domicilié à Nismes, département du Gard, condamné à mort le 25 germinal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme instigateur de révolte.
LEGARDEUR Jean Baptiste Delphine, fabricant et membre de la municipalité de Sédan, âgé de 52 ans, né et domicilié à Sédan, département des Ardennes, condamné à mort comme le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur, et notamment comme complice du traître Lafayette.
LEGARDEUR François Pierre, fabricant de draps et président du bureau de paix, âgé de 60 ans, né à Verdun, département de la Meuse, domicilié à Sédan, département des Ardennes, condamné à mort le 15 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme conspirateur et notamment comme complice du traître Lafayette.
LEGARL André, prêtre, domicilié à Pleudaniel, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort le 14 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département comme réfractaire à la loi.
LEGAT Gaspard, marchand de planches, âgé de 40 ans, né et domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 14 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
LEGAULT René Mathieu Augustin, ex vicaire, domicilié au Plessis-Grammoire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 12 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers, comme brigand de la Vendée.
LEGAULT Jean Baptiste, domicilié à Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 12 nivôse an 2, par la commission militaire d'Angers, comme brigand de la Vendée.
LEGAVRE Isidore Joseph, huissier, âgé de 60 ans, né à Tours, département d'Indre et Loire, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort le 16 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon, comme contre-révolutionnaire.
LEGAY Pierre, tisserand, domicilié à Latour-Landry, département de Mayenne et Loire, condamné à mort le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur, comme conspirateur.
LEGAY Jean Joseph, âgé de 48 ans, né et demeurant à Aire, célibataire, écrivain, guillotiné à Arras le 25 prairial an II trouver
LEGENDRE Jean Baptiste Emmanuel, directeur de la régie des postes, officier municipal, âgé de 62 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la Convention nationale, du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, et exécuté le 11.
LEGENDRE André, cordonnier, marchand de grapins, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
LEGENDRE Pierre Thomas, commis drapier, né à Beauvais, département de l'Oise, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme fédéraliste, le 28 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEGENDRE Mathurin, garçon laboureur, domicilié à Lion-d'Angers, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 20 nivôse an 2, par le tribunal criminel de la Sarthe.
LEGENDRE Alexis, menuisier, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 10 nivôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
LEGENDRE Louis, Homme politique français Versailles 1752, à Paris 1797. Boucher à Paris,
LEGER Louis, closier, domicilié à St Maurice, département des Deux-Sèvres, condamné à mort comme conspirateur, le 19 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
LEGER Louis, domicilié à Nantes, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 15 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGER René, domicilié à Latourmentine, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGER Pierre, domicilié à Latourmentine, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGER Pierre, domicilié à Cholet, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGER Louis (dit Beaulieu) domicilié à Mortagne, département de la Vendée, condamné à mort comme conspirateur, le 22 frimaire an 2, par la commission militaire de Doué.
LEGER Louis Marie Joseph, âgé de 45 ans, né à Arras, négociant, veuf de Denis N., guillotiné à Arras le 11 germinal an II trouver
LEGER René, laboureur, domicilié à Latour-Landry, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme conspirateur, le 6 nivôse an 2, par la commission militaire de Saumur.
LEGER Pierre, domicilié à Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEGER Louis, domicilié au May, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEGER René, domicilié à St Hilaire, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 5 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEGER Charlotte, domiciliée à St Laurent, département de la Vendée, condamnée à mort comme complice des brigands de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGER Claude, meunier et cultivateur, âgé de 49 ans, né à Villemur, département de la Seine et Oise, domicilié à Rosay, département de la Seine et Marne, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 9 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEGER (dit Olivier), domicilié à Bouguenais, département de la Loire Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire de Nantes.
LEGIER André, ex noble et juge de paix du canton de Sorgues, domicilié à Avignon, département du Vaucluse, condamné à mort comme fédéraliste, le 11 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
LEGLE Mathurin, domicilié à St Martin-les-Veuve, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 3 nivôse an 2, par la commission militaire de Savenay.
LEGLISE Joseph Sébastien, ex noble, domicilié à Courtheson, département du Vaucluse, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 5 messidor an 2, par la commission populaire d'Orange.
LEGLOANNEC Michel, tisserand, domicilié à Gourin, département du Morbihan, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 25 nivôse an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEGAGNEUX Jean, domicilié à Couture, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 18 nivôse an 2, par le tribunal criminel du département de la Sarthe.
LEGO Jean & René, Prêtres furent guillotinés le 12 nivôse an II, de la République
LEGOFF Pierre, domicilié à Plouaret, département des Côtes-du-Nord, condamné à mort comme contre révolutionnaire, le 23 floréal an 2, par le tribunal criminel dudit département.
LEGOVR Jacques, laboureur, domicilié à Génes, département d'Ille-et-Vilaine, condamné à mort comme sergent dans les Chouans, le 22 germinal an 2, par la commission révolutionnaire de Laval.
LEGRAND Guillaume, âgé de 29 ans, né à d'Aurillac, département du Cantal, commis négociant, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEGRAND Jean Marie, âgé de 28 ans, né à St Trivier, département de l'Ain, procureur, ensuite imprimeur, domicilié à Epidain, même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 26 pluviôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEGRAND Pierre Jacques, âgé de 51 ans, homme d'affaires et membre de la commune, né et domicilié à Paris, département de la Seine, mis hors la loi, par décret de la Convention nationale du 9 thermidor an 2, comme traître à la patrie, exécuté le 11.
LEGRAND Jean, âgé de 45 ans, né à Gounelmont, département des Ardennes, administrateur dudit département, domicilié à Bouvesmont même département, condamné à mort comme contre-révolutionnaire de complicité avec Lafayette, le 19 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEGRAND L. âgé de 22 ans, né à Paris, employé aux charrois et ci-devant, domestique du général d'Ardy dans l'armée d'Ardennes, domicilié à Abbeville, département de la Somme, condamné à mort le 28 prairial an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, comme complice d'un complot dans la maison d'arrêt de Bicêtre, pour poignarder les membres des comités de salut public et de sûreté générale, de la Convention, leur arracher le cœur, les griller et les manger, et faire mourir les plus patriotes dans un tonneau garni de pointes.
LEGRAND Charles François, domestique domicilié à Leytre, département du Pas-de-Calais, condamné à mort comme émigré, le 12 thermidor an 2, par la commission militaire de l'armée du Nord.
LEGRAND Roch Joseph, âgé de 70 ans, né à Hesdin, demeurant à Béthune, guillotiné à Arras le 4 floréal an II trouver
LEGRAND Jean Jacques, lieutenant de gendarmerie de la 1er division à Paris, condamné à mort le 5 prairial an 3, par la commission militaire, comme convaincu d'avoir abandonné, avec ses gendarmes, son poste, et s'être mêlé avec les révoltés contre la Convention nationale, dans les journées des 1er 3 et 4 prairial de ladite année.
LEGRAS Pierre, (dit Lafayette), déserteur du 17ème régiment d'infanterie, domicilié à Blois, département du Loire et Cher, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1 brumaire an 2, par le tribunal criminel du département de la Seine et Oise.
LEGRIS G. A., âgé de 32 ans, né et domicilié à Paris, département de la Seine, ex intendant du ci-devant, duc d'Avray, émigré, commis greffier au tribunal révolutionnaire de Paris, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 1er thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEGRIS Edme Antoine, âgé de 71 ans, né à Sens, département de l'Yonne,
ex notaire, domicilié à Lebrisson, même département, condamné à mort comme
conspirateur, le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEGRIS Marie Colombe, domiciliée à Lebuisson, département de l'Yonne, condamnée
à mort comme conspiratrice, le 27 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris. femme
de Bourbonne André Dominique, fille de Edme Antoine (ci-dessus)
LEGRIVE, voyer GIVRE.
LEGROS François Antoine, peintre en miniature, natif de Vitry-le-Château, département de l'Aisne, domicilié à Paris, département de Seine, condamné à 8 années de fers, par le tribunal révolutionnaire de paris, le 20 juillet 1793, comme convaincu d'être auteur ou complice du faux certificat de résidence, trouvé sur le nommé Malherbe, condamné à mort comme émigré.
LEGROS Jeanne, lingère domiciliée à St Florent-le-Vieux, département de Mayenne et Loire, condamnée à mort comme brigand de la Vendée, le 14 pluviôse an 2, par la commission militaire de Port-Malo.
LEGROS Pierre, âgé de 22 ans, né à Montilly, département de l'Allier, ex noble, ex maître des eaux et forêt de Moulins, domicilié à Moulins, département de l'Allier, condamné à mort comme contre-révolutionnaire, le 11 nivôse an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.
LEGROS Joseph domicilié à Pau, département des Basses-Pyrénées, condamné à mort comme émigré, le 27 thermidor an 2, par le tribunal militaire du 1er arrondissement de l'armée des Pyrénées-Orientales.
LEGROS Pierre, toiseur de Bâtiments, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme émissionnaire de faux assignats, le 24 juillet 1792, par le tribunal criminel dudit département.
LEGROS Jacques, domicilié au Pont-de-Cé, département de Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 2 frimaire an 2, par la commission militaire du Pont-de-Cé.
LEGRY Marie Louis, âgé de 40 ans, né à Desvres, négociant, fils de François Marie et Vicher Madeleine, guillotiné à Arras le 22 messidor an II trouver
LEGUAIN Jean Baptiste, âgé de 18 ans, né à Zénapen-Brabant, étudiant, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, le 25 messidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.
LEGUAY A., âgé de 30 ans, né et domicilié à Mont-Luçon, département de l'Allier, capitaine au 23ème régiment de chasseurs à cheval, condamné à mort comme conspirateur, le 9 thermidor an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.